Votre impression suite à ce WE

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ce WE ?
Parfait, rien à redire ! 30 9,17%
Très bonne, quelques défauts négligeables 116 35,47%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 77 23,55%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 34 10,40%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 15 4,59%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 14 4,28%
J'ai pas encore joué, j'attends encore pour donner mon avis 41 12,54%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
Moi j'ai quand même un soucis avec la politique et le GvG...

Ma question étant : Qu'est ce qui va motiver les guildes a se déclarer la guerre volontairement ? Délit de sale tronche ? Juste pour le Fun ? Pour éliminer une dictature ?

Non vraiment je vois pas ce qui pourrai les pousser a se déclarer la guerre sachant qu'avec un bout de papier acheté au marchand, l'autre guilde pourra y mettre fin facilement...
Forcement si personne ne joue le jeu...
Citation :
Publié par Fruitjuice
Sa edit plus vite que son ombre, mais ça ne sais toujours pas accorder un mot.


à part cela très bon W-E
Oh la, j'ai fait une coquille, que l'on me fouette sur la place publique.

Dernière modification par Highus ; 13/02/2012 à 18h23.
Citation :
Publié par Valcryst
Moi j'ai quand même un soucis avec la politique et le GvG...

Ma question étant : Qu'est ce qui va motiver les guildes a se déclarer la guerre volontairement ? Délit de sale tronche ? Juste pour le Fun ? Pour éliminer une dictature ?

Non vraiment je vois pas ce qui pourrai les pousser a se déclarer la guerre sachant qu'avec un bout de papier acheté au marchand, l'autre guilde pourra y mettre fin facilement...

Edit pour en dessous : En même temps je poses juste une question qui est légitime et oui il y a des gens qui ne joueront pas le jeu et ils seront en majorité je pense...
Sur les serveurs PVE je sais pas trop comment ça va tourner ... avec les BG principalement j'imagine.

Avec les serveurs PVP par contre si on part du principe que le PVP/PK sera ouvert et que quelques escarmouches pourront fuser, on peut imaginer que des conflits vont naître naturellement entre les guildes et que si certaines ont acquis des droits, les autres vont chercher à le leur enlever / reprendre. ^^
J'ai adoré ce week-end, certes c'est souvent du bash déguisé à la sauce Wow, mais bon c'pas grave la dynamique des combats compense largement !

Le craft est super cher ! j'ai tenté en sortant de la zone newbie un peu de craft et la paf plus de tune pour prendre le kikoo poney volant pour aller dans la zone suivante.

Pas grave j'ai sorti mon kikoo poney terrestre gratos et j'ai visité une zone lvl 23 ou j'ai faillit me faire déchirer le fond du skin une bonne dizaine de fois ! Putain c’était bon ça !

Bref j'adore...

Par contre pour les prochaines CBT se retaper la zone newbie encore une fois...au secours ! ça serai pas mal d'avoir une zone newbie différente pour chaque race.

Ps : si un truc ma saoulé ce week-end, les accents pas validés dans les chan de chat qui te vire la phrase en complet et qui ne l'affiche pas.. un bon bug a résoudre rapidement.

Dernière modification par astillia ; 13/02/2012 à 18h28.
La 3.

Le jeu est agréable, plaisant et l'univers sympa.
Graphiquement beau, c'est un plaisir de gambader dans cet univers.
Mais malgré un gameplay original qui me change de tout ce que j'ai vu, j'hésite toujours à préco, surtout quand un autre gros titre sortira sûrement en même temps ou presque et lui sera sans abonnement.

De plus, malgré encore une fois un gameplay qui me plaît (je ne suis pas allé très haut en lvl aussi) ce jeu restera un bête MMO course au XP/bash/quêtes/stuff, il n'a rien d'extraordinaire.
Enfin si il est extraordinaire: c'est le premier MMO à moitié (et encore) érotique ^^, mais bon c'est pas ça qui va me déranger.
"Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO"
Comme quelques-un je n'en attendais pas grand chose et je suis juste venu voir quel genre de jeu c'était vraiment.
J'ai fait un Lancier Aman, stoppé au lvl9 je crois.

En positif:
- l'aspect graphique est vraiment sympa, très coréen mais bon ça passe quand même.
- techniquement nickel, à part un lag très chiant le samedi en fin d'aprèm, mais bon c'est une béta.
- les combats "dynamiques" c'est sympa, très AoC de ce que j'en ai vu mais un poil différent.
- enfin on incite à récolter des ressources en groupe !

En négatif:
- jeu solo comme 99.99% des mmos theme park. Bordel arrêtez de masquer le bash sous des quêtes qui nous forcent à jouer solo ! Et refaites nous un jeu avec du bonus d'xp en groupe ! (Daoc) J'ai eu l'occasion de faire une quête qu'ils conseillent de faire à 3, ça passe les doigts dans le nez en solo (mais je suppose que plus loin dans le jeu c'est pas pareil).
- l'interface, je l'ai trouvé assez chiante et très envahissante. Genre c'est quoi cette manette affichée avec des raccourcis de merde ? Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup fouillé (juste pour la fenêtre de chat, un peu)
- j'ai pas trouvé comment strafer, pas vu dans les shortcut. Et ça c'est un comble pour un jeu "dynamique" du coup c'est Javel lacroix et la bannière quand on veut affronter un groupe, les placer etc. Enfin ça fait un déplacement vraiment merdique.
- j'ai matté les animations en "idle" des races/sexes lors de la création des persos et celles des femmes sont toutes ridicules, d'ailleurs c'est pratiquement la même. Après ig c'est peut être mieux, pas fait gaffe.


Bref j'pense pas qu'il soit pour moi (j'suis déjà en overdose de WoW là).
Très bon aperçu,

points positifs:
*graphiquement très joli
*système de combat très fun
*atmosphère agréable
*aperçu du PvP en TDM complètement jouissif, sans lags ni saccades. Reste à voir pour le PvP de masse mais si avec + de 50 persos affichées et les options graphiques au max il n'y a pas un poil de lag ou de saccade le tout dans un environnement non instancié (autour de Velika), ça laisse rêveur pour la suite. (oui oui c'est impressionnant quand on voit la performance du dernier BB ...)
*impact du stuff modéré en PvP au lvl 22
*système d'enchantement très abordable.

points négatifs:
*côté sexy un peu trop marqué
*murs invisibles :/
*pas d'effets lorsque l'on patauge dans l'eau
*un peu déçu de la difficulté relativement basse en PvE pour le moment (l'augmentation des dégats*2 des mobs me conviendrait)
*trolls, communauté élitiste à venir et autres kikous
*pas trouvé comment wishper un perso en cliquant dessus ^^'
*craft bien que présentant une utilité pour l'enchantement/skin, il reste assez inférieur à ce que l'on peut droper pour une même qualité/lvl. (avis basé uniquement sur les plans dispos aux pnj et non sur ceux que l'on peut droper (si on peut en droper bien entendu ^^'))

Bref ce jeu me plait beaucoup pour le moment.
Je savais à l'avance que globalement ça changeait pas grand chose aux MMO actuels. J'ai voté "Moyenne".

Les sorts instant distance qui clouent au sol sont le principal élément que je n'ai pas aimé, ça casse l'action. Et puis les quêtes à la noix comme partout, de bashing quoi.

A part ça, les graphismes ça va. Mais je ne joue pas à un jeu pour ça.
Agréablement surpris.

Pleins de petites features que je ne connaissais pas qui même si elle ne sont pas énorme, apportent leur grain de sel.

-La collecte qui permet de stacker des bonus pendant le bashing, idéal a faire entre 2mobs.
-L'endurance qui apporte un bonus non négligeable et permet d'apporter un coté chiant a la mort sans pénalité d'xp, ce que je déteste souvent (il me semble).
-Le systeme de feux de camp pour l'endurance, qui permet en plus de partager un peu les bonus de parchemin avec des gens à proximité. C'est tout benef pour tout le monde.
-Le clic droit saut/esquive/bloquage pour les CaC (j'ai testé que les Cac haha), sa apporte vraiment de la réactivité, sa fait bien durer les combats et duels et surtout sa remplace le fait de devoir acheter et utiliser des potions toute les 5min, en privilégiant les "reflexes".
-Les espèces de coffres Jackpot ("enginering box" je crois) qui permette d'upgrader ou multiplier des ressources, ou de les perdre, sa sert pas trop mais c'est fun.
-Les mobs "elites/boss" qui sont vraiment impressionant, qui te repoussent super loin, t'ecrasent de leur 5tonnes et tentent de t'arracher la tête (po de chance on a un boubou haha)
-Le fly en "pegase interstellaire", j'était mort de rire en voyant le cheval passer en hyperespace XD. Le trajet est un peu long mais c'est sympa.
-L'instant course/cheval, finit de se taper 5-10 seconde pour incanter une monture.(avec mon Aman je m'amusais a passer du cheval a la charge, je crois que sa boostais un peu le déplacement)
-La personnalisation des skills et le Surtout, le gemmage des armes et equipements qui est RECUPERABLE pour la suite, sa c'est bon.

-Les amans, popori et elin (pas joué de baraka): de très bonnes animations, surtout comparé au races humaines je trouve (le saut des elins est trop mignon), d'ailleurs surpris de pouvoir faire une aman tout a fait jolie en dépit du fait que la classe me semblait reptilienne (je pense aux argoniens de Skyrim que je trouve... hum)

Les petits - :
-Textures un peu crados sortit de Velika (aux abords de la ville, la ou c'est un peu vide), y devrai y avoir un moyen de booster sa quand même ?
-L'enchant, autant le system ne coute pas trop chere au début, autant dès +3 +4, j'ai l'impression que sa fail en chaine, j'ose pas imaginer le +9 +12 pour la suite oO.
-Le regen apres un duel, autant sa donne un vrai malus a la mort sauf si popo ou heal, autant sa décourage un peu de faire des duel pour se reposer 5min après chaque (sauf si on est avec un healeur, quoique sa permet de grouper)
-Le craft qui est super chère déjà au début, si c'est empirique sa va piquer.
-Le groupage un peu dur "echap, tenter de vier le joueur, attendre, puis alt ...", une touche d'auto groupe du perso sur le curseur ou a qq mètres de nous aurai facilité la tache.
-La quete du cheval.... faut cueillir 10plantes dans une zone vide pour obtenir un parchemin de cheval, résumé comme sa, on aurai pu faire mieux haha.

Mais pour l'instant, ce fut trés agréable à jouer, et en se demerdant en sautant sur les montagne on peu mine de rien aller assez loin dans les décors.
Citation :
Publié par Sheny
*pas d'effets lorsque l'on patauge dans l'eau
Sûrement un problème de réglages, les effets dans l'eau existent depuis au moins avril 2010, de même que les effets de poussière quand on court.

>> suite du problème des effets visuels ici

Dernière modification par Daynos de Nory ; 13/02/2012 à 21h36.
J'ai mis bonne:

les - /

Le jeu trop facile, a mon premier test de l'alpha il était carrément impossible de pex en solo au delà du lvl 12, c'est plus du tout le cas, hello ? c'est censé être un MMO... un juste milieu aurait encouragé le jeu de goupe
Les sorts instants qui vous root au sol...

Pour le reste que du bon, j'aime le gameplay, les graphismes, le fait qu'il n'y ai pas de factions et j'attend avec hâte du contenue pvp en rapport avec les conquêtes de territoire ( avec open pvp )
J'ai répondu 2 , pour avoir deux comptes en preco , j'ai pu monter 4 personnages de lvl 22 et le leveling entre certaines classes me laisse perplexe.

Zerk 22 : Gros dégâts , j'enchaîne les packs , la regen je connais pas.
Archer 22 : olol l'aoe tout pourri , regen la MP apres 3 aoe , mué.
Pretre 22 : Je crois que j'ai du faire le fou avec , j'ai adoré m'autogerer.
Sorcier 22 : Ma saoulé de faire du kitting.

Donc j'espère que c'est du a une maladresse de ma part , mais la ou je mettais des 3/4K avec mon zerk , si je mettais du 1k+ avec mon hunt , j'etais content.


Concernant les graphismes , j'adhère totalement , quelques murs invisibles par ci par la , quelques lag serveurs.

Dans l'ensemble , je signe xD
Citation :
Publié par Triste Destin
Donc j'espère que c'est du a une maladresse de ma part , mais la ou je mettais des 3/4K avec mon zerk , si je mettais du 1k+ avec mon hunt , j'etais content.
Euh j'ai balancé du 3/4k aussi en archer ^^

Après je concède que les 2/3 aoe disponibles sont un peu light d'autant plus si on compare avec le berserker mais il semble être une grosse brute niveau dégâts à ce qu'on dit celui là. ^^
Citation :
Publié par Daynos de Nory
La texture de l'eau a changé, non?
Sinon globalement j'étais assez satisfait ( j'ai voté 2 ). Si je m'étais arrêté avant le level 20 j'aurais voté 3 ou 4 mais mon dieu ce que les BAMs peuvent être jouissifs à massacrer! Le teamplay avant tout, et la satisfaction de terasser un géant...
Bien!

Je passe rapidement sur le classique:

+
très joli, magistralement optimisé, le gameplay. Agréable surprise sur ce dernier point, je me suis accommodé beaucoup plus rapidement que prévu au petit "stun" entre les attaques. Si il m'a carrément fait grincer des dents à la prise en main, je me suis surpris à complètement l'oublier au fil des heures de jeu, notamment en PVP (voir plus bas).

-
quêtes &co: ultra classique (même si perso, ça ne me dérange pas tant que ça). Par contre, qu'il n'y ait aucune différence en terme de trame selon les races/classes est dommage. Faisant partie de ceux qui aiment s'immerger dans le BG, le rerolling perdra un peu (beaucoup) de son charme pour moi.

La très agréable surprise: Le PvP.
C'était ma plus grande crainte vis à vis de TERA, que le PvP ne soit pas accrocheur. (je ne parle pas de sa gestion/intégration mais bien de l'acte lui-même).
Ayant monté un Zerk lvl 22, j'ai voulu tester le PvP (à Velika) avant de déco.
Un petit duel contre chacune des autres classes, histoire de constater que le pauvre zerk ne brille vraiment pas en 1 vs 1. Puis, petit test de deathmatch 10 vs 10 avant d'aller au lit. Et j'ai pas décroché jusqu'au petit matin..et je suis pas le seul.
C'était vraiment très drôle, même avec mon escargot à Hache.
Le seul bémol, et ça va de paire avec mon gros point de déception: l'importance du stuff.
Oui, autant que dans un autre MMO, le stuff est primordial. Même dans un week-end test low level, ça se sent, et ça se sent bien.

Concernant Frogster: Perso, je n'ai connu aucun problème de lag ou quoi que ce soit au cours de ce week-end.
Alors mon avis, j'ai commencé par un lancier attiré par le blocage actif qui me manque dans beaucoup de jeux en tant que tank. Bonne classe, assez difficile à manier correctement pour ce qui est des coups qui ont un cône de visé très étroit. Parcontre la grande resistance de la classe rend les quêtes, deja trop facile, plus que rébarbatives.

L'on se rend vite compte qu'on peut effectivement tuer un mob sans prendre de dégats ou presque mais que si on bourrine on fini avec 80% de ses pv au lieu de 99% ... la difficulté du pve même si l'on est en zone de départ me chagrine énormément car cela gache les possibilité du gameplay avec lequel l'on pourrait être poussé à vraiment éviter les dégats si ils étaient plus important ( au moins lors des attaques spéciales des mobs ).

J'ai donc enchainé sur une Elin guerrière pour tester le soi-disant offtank évasion, et la je suis tombé sous le charme à la fois de la race ( qui me rebutait à la base ) et de la classe. Je suis monté 15 et je pense qu'elle a plus à voir avec une finelame offensive qu'un tank car avec elle si l'on bourrine ça ne passe plus comme avec le lancier, à mon grand plaisir.

Deuxième bonne surprise le système de combat en pvp qui est vraiment excellent, l'on arrive rapidement à enchainer les combos et à faire des actions qui nous étonne nous même, il faut dire que le warrior semble être la classe la plus impressionnante en combat ( plein de gens qui se sont arrêté pour me demander ma classe, j'ai du provoquer des rerolls ^^ ), sauter par dessus la tête d'un caster et lui décocher une botte dans le dos ça n'a pas de prix ... pareil le coup qui nous fait bondir en avant et avec lequel l'on peut changer brusquement de direction pour surprendre l adversaire : juste énorme ... sans parler des tourbillons avec l'Elin !

J'ai vraiment beaucoup accroché au système de combat donc et c'est ce qui me fait envie de dépasser tout les points noir de ce jeu. Ca répond parfaitement, vraiment rafraîchissant et rapidement fun à jouer.

Des duels que j'ai fait ça semble être un type d'équilibrage orienté groupe, c'est à dire que le berserker semble en grande difficulté contre un distance, le distance à beaucoup de mal contre le warrior qui lui même à beaucoup de mal à tuer un zerk ou un slayer (par exemple j'ai fait transpirer un archer 22 qui venait de OS le zerk 16 qui m'avait battu 5 min avant ), il y a une vrai complémentarité entre les classe et elle ne sont pas faite pour le 1v1 en pvp.

Enfin aprés tous ces éloges il reste de monumental points noirs ....

- Comme deja dis le système de quêtes mais bon on a l'habitude, et si ce n'était que cela ... et la trop grande facilité même une fois sortit de l'ile de départ.

- L'on sent que le monde est beaucoup moins bien fini dans les zones apres la zone de départ tout de même. Je ne sais pas si c'est généralisé au jeu mais l'on sent un manque de finition même si j'aime les grand espaces là cela fait un peux térrain de golf parfois. Et puis les mobs plantés comme des champignons c'est tellement 2002 ...

- Le manque de feature PvP, j'attend une grosse annonce de ce coté là, avec un tel système de combat je ne comprend vraiment pas qu'ils trainent des pieds comme cela ... les duels sont trés fun mais je ne me vois pas faire ça des années ...

- La politique En Masse/Frogster qui me gave un peux autant au niveau de la com et de leur politique d'occidentalisation. C'est clairement le point qui me fait le plus hésiter à Pré-co ...

Bref mon choix n'est pas fait encore.

Dernière modification par ]-[it0 ; 13/02/2012 à 23h19.
personne se plaint du perso qui se bloque constamment a la moindre animation ? un instant cast, on bouge pas 1 seconde, on saute un muret, le perso se bloque sur une anim une seconde... vous parlez de système de combat novateur, je le trouve assez raté comparé a tabula rasa, fallen earth ou darkfall, qui ont aussi plus ou moins suivit cette voie là, est qui avaient tous des systèmes de combat/déplacement globalement plus réussi.
Citation :
Publié par Titan.
personne se plaint du perso qui se bloque constamment a la moindre animation ? un instant cast, on bouge pas 1 seconde, on saute un muret, le perso se bloque sur une anim une seconde... vous parlez de système de combat novateur, je le trouve assez raté comparé a tabula rasa, fallen earth ou darkfall, qui ont aussi plus ou moins suivit cette voie là, est qui avaient tous des systèmes de combat/déplacement globalement plus réussi.
J'ai pas testé de caster perso donc pour l'instant cast je ne sais pas. Mais pour ce qui est des CaC toutes les animations s'enchaînent parfaitement et l'on peu stoper un combo en plusieurs coups pour en commencer un autre sans problème si l'on ne spam pas trop ses skills.

Pour la descente de caisses j'ai remarqué aussi l'arrêt du perso mais vu qu'avec le bon du warrior on peux descendre sans transition cela ne m'a pas derangé ( le caster que je poursuivais moins ) , j'ai été déçu de ne pas pouvoir sauter directement par dessus par contre.

Les joueurs CaC semblent plus emballé par le jeu que les Caster j'ai l'impression.
Citation :
Publié par astillia
j'ai tenté en sortant de la zone newbie un peu de craft et la paf plus de tune pour prendre le kikoo poney volant pour aller dans la zone suivante.
En allant chercher le cheval, après avoir fait la quête de cueillette hautement passionnante, le mec des écuries donne 2 trucs :
un parchemin pour apprendre la compétence "invocation du cheval qui sort d'on ne sait où mais de façon super classe et même quand on court", et...
un parchemin de téléportation vers Lumbertown à Arcadia ! (la zone suivante donc)
Tu aurais donc pu y aller, même ruiné. Dommage. (surtout que dans cette zone, on trouve du mobs qui lâche 1000 à 3500 PO !! Et ça, ça fait plaisir. (les espèces de nain, les radcnap ; je crois que c'était ça le nom)

Citation :
Publié par astillia
Ps : si un truc ma saoulé ce week-end, les accents pas validés dans les chan de chat qui te vire la phrase en complet et qui ne l'affiche pas.. un bon bug a résoudre rapidement.
Idem. Habitué à bien écrire, ça m'a soulé je ne sais combien de fois de voir mes phrases écrites vainement...
Z'ont intérêt à régler ça, en effet.



Sinon, mon avis est très positif. Les points positifs sont les mêmes que les points positifs de ceux qui ont aimés, je ne vais donc pas m'y étendre.
En gros, j'accroche à l'univers et au style/design, j'aime ce style Action RPG, etc...


Les éléments qui me déçoivent :
Le premier, c'est clairement les quêtes et zones uniques pour tous !
Ça, pour le reroll, c'est quand même pas top et vraiment dommage. (surtout que toutes les classes m'intéressent)

Le second, c'est la teneur des quêtes. J'ai pas trop lu, mais au final, la chose a faire qui revient à 80%, c'est "va tuer telles créatures".
Alors, c'est pas vraiment du mob farming car on va pas tuer les monstres pour l'XP, juste pour la quête, mais ça y ressemble beaucoup. Et l'XP arrive en récompense de quête. (avec un objet)

Heureusement que grâce au gameplay dynamique ça ne m'ait pas trop ennuyé. Mais au beau de 3 reroll lvl 60, c'est pas dit que ça ne commence pas à me lasser.


Le troisième point, pas d'arbres de talents. Arf. Au final, tout le monde a les mêmes compétences.
Bon, on peut se personnaliser un poil en "boostant" telle ou telle compétences grâce au système des glyphes à apprendre et débloquer en utilisant des points. (on en gagne 10 au niv 20, en sachant qu'une glyphe va utiliser 4 à 6 points pour s'activer ! Il faut donc bien choisir quelle compétence on compte upgrader)

Quatrième point, un jeu qui parait un peu facile. Mais ce n'était peut-être que pour ce week-end, attention.
Surtout que les mobs élites, faut pas les faire chier. (Basilisk par exemple ; on a voulu test à 2 (Berserker et Slayer, donc sans heal, on a rapidement battu en retraite, pour ne pas dire autre chose ^^)

Cinquième point. Heu... Bah, y en a pas. ^^
Ah si, sur la fin, à Velika, là où on pouvait avoir un pet, certains l'utilisaient pour faire de la pub. Ça donnait une place entière pleine de pet disant un message. Vraiment pas génial...
Et le craft, qui a l'air plutôt onéreux !

A part ça, j'ai été vraiment très satisfait.
Pour moi
Les Points Positifs:
+ Visuellement impressionnant (Unreal Engine 3).
+ Character Design.
+ Ennemis dynamiques (fini le bash poteau).

Les points Négatifs:
- Linéarité de la progression, pas d'exploration.
- Manque d'originalité des classes.
- Système de combat rigide, impossible de se déplacer librement pendant une attaque comme dans un FPS ou un Elder Scroll.
- Manque de contenu PvP ouvert.
- Easy Mode.

J'avais déjà testé TERA lors de l'OBT KR. Mais TERA a fini par perdre de sa saveur, car entre temps j'ai essayé/testé d'autres jeux.
Lorsque l'effet visuel se sera estompé, on suivra une désertion en masse.

Dernière modification par kraken973 ; 14/02/2012 à 01h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés