Votre impression suite à ce WE

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ce WE ?
Parfait, rien à redire ! 30 9,17%
Très bonne, quelques défauts négligeables 116 35,47%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 77 23,55%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 34 10,40%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 15 4,59%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 14 4,28%
J'ai pas encore joué, j'attends encore pour donner mon avis 41 12,54%
Votants: 327. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Moi j'ai apprécié retrouver des donjons non-instanciés d'une belle taille ça manquait depuis très longtemps

Ca risque d'être très rigolo sur serveur PVP au détour des couloirs
En se basant uniquement sur ce week-end (et non mon expérience sur la KR, et de toutes façons il reste encore des zones de flou concernant cette version occidentale, notamment vis-à-vis du PvP), je dirai:

Très bonne, quelques défauts négligeables.


Sinon, à l'heure actuelle, quasiment 100 personnes ont voté et personne n'a trouvé le jeu très mauvais et 1 seule la trouvé mauvais; après il faut voir qui a voté exactement, mais si ça n'encourage pas ceux qui n'ont pas encore tester à jouer, je me demande ce qui leur faut
[QUOTE=Nalluwe;23889793....Et enfin une interface qui est la plus aboutie que j'ai pu voir à ce jour....[/QUOTE]
actuellement hors addon la meilleur interface est quand même celle de Rift.
ensuite je dirais COx
moyen ...

univers peu immersif malgré de superbes possibilitées au niveau du moteur graphique ...(enfin faut aimer le manga style)...
quetes soporifiques rien de nouveau@L'horizon : tue 10 machins , tue 10 machins de level superieur , tue machinzor le boss; avec ça on a en plus les quetes fedex interminable...
cloisonnement des zones un peu trop couloir avec en plus des murs invisibles

par contre le gameplay tout bonnement super sympa et bien reactif , quelques bemols par contre : pas d'instant en mouvement , et gestion des chain combos un peu hasardeuse (en fait faut pas etre un fou du spamm comp pour tordre le cooldown mais bien observer quand la 1ere comp est fini pour lancer la deuxieme).

j'ai pas eu le temps de voir en donjon ce que ça donne (up lvl19 archer et lvl 10 sorc, et oui dps distance dans l'ame), mais la fin de la zone noob a faire en groupe m'a bien plu .

niveau opti personnage j'ai pas vu d'arbre de talent ou autre specialisation ? ça vient plus tard dans le jeu ou le gameplay de chaque classe est fixe (gros point noir pour moi qu'un gameplay figé par classe)

pas pu test le pvp aussi ( rvr inside ? bg ? ffa ? ) en tout cas ça doit etre sympa en pvp un gameplay pareil.

le farm qui se profile a l'horizon aussi ...

bref avis ultra mitigé , d'un cote je suis tombé accro du gameplay agressif et reactif , d'un coté je trouve l'immersion pas top du tout ( quetes , map design, coherence de l'univers etc)

graphiquement tres beau ceci dit , on est bien dans un mmo next gen à ce niveau .

plus qu'a attendre la beta gw2 now
Voté 2.

Je suis fan;


Les plus :

-le moteur du jeu (unreal engine 3), très puissant et bien optimisé
-la beauté des personnages
-le graphisme
-le monde enchanteur
-le style coréen
-les animations des sorts/personnages
-le gameplay nerveux et sans ciblage plus basé sur le "skill" que sur le "stuff"
-les combos
-la gestion des collisions
-l'impression de puissance de son personnage
-l'interface
-la beauté des armures
-les villes, magnifiques, gigantesques, et très recherchées
-le bestiaire
-les zones de pex plutôt vastes, pas d'effet "couloir" (pas vu de murs invisibles dans les zones 10-30, je me suis même baladé avec mon dada sur le haut des collines avoisinantes sans difficulté)
-les races attachantes et bien pensées
-les classes variées et intéressantes
-la possibilité de voyager à cheval dans toutes les zones, même si elles ne sont pas de notre niveau

Les moins :

-impossible de nager sous l'eau, pas de gameplay sous-marin donc
-pas de montures volante (mais j'avais ouï dire que cela serait implanté prochainement)
-le transport avec "tunnel stargate", je n'aime pas trop, j'aurais préféré voir le paysage défiler (c'est le cas mais seulement pour les trajets très courts), même si cela prends un peu plus de temps


A voir :

le système politique, les rifts, les bg, les donjons, le pk, les GvG, le combat contre des world boss en open, etc...

Dernière modification par Alex_31 ; 13/02/2012 à 17h20.
Totalement bluffant la première heure grâce au moteur, aux anims hors du commun, au système de combat sans cible...

...puis on se rend vite compte que tous les packs de mobs sont disposés exactement de la même façon, qu'on est dans un couloir dont on ne peut pas sortir (ou sauter dans le vide), ça devient ultra chiant & répétitif très rapidement.

Bref, une douche froide après un sursaut d'espoir.
Voté 3.

Le seul truc de vraiment "genant" c'est que comme dit Dame Alexia : "Je n'ai pour l'instant pas ressenti le frisson de mes meilleures expériences en matière de MMO"

Sinon je suis globalement satisfait.
J'ai fais un archer castanic jusqu'au lv 22 (atteint le Samedi) avec mes guildmates.

Impressions : Du bash, des quêtes, un donjon "timidement dynamique" (on est lv 22 certes mais c'est un constat.)
Graphismes très sympas, univers enchanteur.

L'emballage est sexy en fait, le monde est joli, les classes variées, le système de combat a l'air sympa vu comme ça après l'avoir prit en main quelques heures.

Mais j'ai eu un arrière-goût un peu amère une fois lv 22.

Les over-stuffed kikoo lv 22 qui campaient le team deathmatch dès le Vendredi soir 22h, de surcroît français et très très très désagréables (oui je parle des [Justice], je sais pas si il y en a sur JoL mais j'ai été très déçu une fois de plus par des français sur un mmo...) pour un PvPboy comme moi ca m'a vite refroidi de voir qu'on ne pouvait tester le pvp correctement autrement qu'en duel... (Qui sont au passage, dans la plupart des match-up au lvl 22 complètement imba, et cela est évidemment normal, on est lv 22, et le jeu est PvE avant tout.)

Les deathmatch sont sûrement fun mais sont pour moi assez gadget.

Bref je sens que ce jeu n'est pas fait pour moi, c'est un MMO coréen pur souche, et je commence à en faire une indigestion, Tera ne m'a pas séduit ce week end, je n'y suis même pas retourné le Dimanche. Je ferais sûrement un Lancer la semaine prochaine, afin de donner une dernière chance au jeu mais je n'y crois pas trop.

Mon bilan :

+ : Univers, graphismes

+ : Classes et races variées et originales (bien que je ne m'en suis pas trouvé une qui me plaise vraiment)

+ : PvE aux combats qui, j'imagine,annoncent de l'intensité et du challenge dans les niveaux les plus élevés.

+ : Le système de GvG et de politique, si il est implanté à la release et qu'il tient ses promesses.




- : Les skins (bas level certes mais c'est un constat sur le week end) je trouve les skins globalement hideux, question de goût. A part pour les humains et globalement les femelles (plus ou moins mauvais genre...) chez lesquels j'ai pu voir des choses sympas au plus; mon archer ne ressemble à rien c'est assez ouf (pantalon blanc moulant et veste trop courte ultra serrée blanche et bleu cyan... C'est simple il ressemble à un danseur disco tout droit sorti de la cage aux folles...)

- : Le système de combat dynamique ne suffit pas à me convaincre. J'aurais aimé plus d'interaction avec l'environnement, autre que la collecte...

- : Le PvP m'inquiète beaucoup, et je ne crois pas à son avenir sur Tera, (si les coréens sont retournés sur Aion, c'est qu'il y a un problème quelque part...) Et le système de combat dynamique m'agace plus qu'autre chose en PvP ^^ (Je manque sûrement de pratique certes mais de voir des coups (cruciaux) louper leur cible à cause de léger lags/ping un peu trop élevé... C'est le genre de truc qui me blase ^^).
L'absence d'open pvp me manquera beaucoup aussi.

- : La formule coréenne (les donjons à répétition façon fire temple, le stuff>skill, le craft qui peut te dégoûter à jamais du craft... Bref la difficulté bête et méchante des mmo coréens (attention j'adore la difficulté dans les jeux, mais pas quand elle pousse à faire des choses qui nous saoulent, je ne veux plus me forcer à faire des choses chiantes dans un MMO pour y jouer, j'ai déjà donné avec Silkroad et Aion).

- : La communauté ne me fait pas trop envie......


Bref j'ai été un peu déçu par Tera (je m'y attendais quand même...) et je pense que je ne vais pas acheter Tera et continuer d'attendre péniblement Guild Wars 2 dans lequel je vois vraiment l'avenir des MMO. (Faut vraiment pas qu'il se loupe lui !)
Ce week end a été riche en amusement.

L'ensemble de Tera est agréable et parfaitement optimisé, le gameplay est bien, parfois difficile a prendre en main dans certaines situations.

Côté PvE : C'est ultra classique avec un bash mob déguisé en quêtes, avec un levelling beaucoup trop rapide sur les 22 levels de ce test. J'espère un gros ralentissement au dela du level 25

Côté PvP : J'ai pu tester un petit 10v10 dans les plaines devant Velika et je suis vraiment enchanté parce ce que j'ai vécu. On oublie le gaming standard, il faut vraiment faire attention a ce que l'on fait sous peine de se faire défoncer la tête. J'aime l'idée de ne pas me faire Tri shot et d'avoir la possibilité de réagir avant qu'il ne soit trop tard... Les combos placées judicieusement sur la barre espace permet de compléter un gameplay dynamique et assez exigeant au niveau stratégique.
Pour ma part j'ai voté pour une impression moyenne. A nuancer toutefois avec le fait que j'ai déjà testé le jeu sur la version coréenne et ce pendant plusieurs mois. La phase de découverte et d'émerveillement était donc déjà passée depuis longtemps.

L'univers et son esthétique sont très séduisants et je trouve Tera assez rafraichissant en général. Y jouer est plutôt plaisant.

Toutefois, le gameplay dynamique est moins bien pensé que ceux de Vindictus ou de C9 ce qui le rend un peu décevant même si le principe de base est bon. Le pve s'en trouve affecté et devient assez vite répétitif, d'autant que l'IA ne suit pas toujours.

J'y jouerai certainement, au moins histoire de tout visiter. Reste à voir ce que donne Tera à haut niveau car pour ma part c'est cela qui sera vraiment décisif.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Merci de rester dans le sujet : VOTRE avis sur TERA durant CE WE .
Oops loin de moi l'idée de lancer un débat mais si on peut pas répondre aux autres avis le sujet va vite servir à rien
5 : ce jeu ne convient pas du tout à mes attentes/envies

- bash coréen
- quêtes sans aucun interêt : va tuer 10 machin, ok attends va en retuer 10 autres j'ai oublié un truc dessus...
- la surabondance de persos style grosses poitrines et je dandine du cul (sans compter le débat sur les elins) j'ai l'impression d'être dans une cour d'un lycée
- 27 canaux? hum
- graphismes hyper colorés/flashy
- lol duel?

Bref je passe
Citation :
Publié par Sarek
Oops loin de moi l'idée de lancer un débat mais si on peut pas répondre aux autres avis le sujet va vite servir à rien
Ben si à lancer d'autres sujets en parallèle . Blague à part, y a des débats qui peuvent vite rendre ce sujet-ci impossible à suivre.

Citation :
Publié par Thelanas
27 canaux? hum
Le nombre de canaux est variable selon la charge. Dans la même zone, j'en ai vu de 3 à 37 à différentes heures et jours...
Citation :
Publié par plugger
....
cloisonnement des zones un peu trop couloir avec en plus des murs invisibles
....
je dois reconnaître que ça m'a beaucoup dérangé, même si les zones s'ouvrent beaucoup plus après.
par contre je rage vraiment contre les murs invisibles, surtout ce du début, c'est sûrement pour protéger le noob, mais si je veux me suicider pour tester les limites, j'ai pas le droit

autre point le vide total de la zone autour de Velkia (désolé pour l'ortho si c'est pas le bon) pas un mob, plante, animations, truc qui bouge.

pour l'eau, au moins on peut nager (si vous voyez ce que je veux dire).
et la possibilité d'aller sous l'eau sera sûrement exploitée plus tard (enfin j'espère et pas avec un planning à la Aion ).
Citation :
autre point le vide total de la zone autour de Velkia (désolé pour l'ortho si c'est pas le bon) pas un mob, plante, animations, truc qui bouge.
C'est pareil autour de toutes les -très- grandes cités.
Moi j'aime bien
Impressions assez bonnes , du bon gros carebear coréen assez casualisé pour pas être indigeste . Et puis mémé apprécie le design et les sons * arc en ciel et petit poney * donc c'est déjà deux boites de vendues ici .

Le gros moins ç'est le serveur frogster , y'a des pics de lags imbuvables par moment .
Citation :
Publié par Valcryst
Des pics de lag ?? ou ça ??

Perso j'en ai pas du tout eu du Week End...
forcément quand on regarde la tv et joue en même temps on voie des lags souvent
Bonne impression pour ma part, plusieurs zones m'on vraiment plu au niveau des graphismes, pas vu de bug pendant les 21 level que j'ai monté.
Mais surtout c'est le gameplay, qui m'a conquis (je suis un joueur a la souris pour lancer les skill, et avec une souris naga ça va bien mieux pour ma part), j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a pex, je me suis même fait quelque duel, et c'est très fun.

Dernière modification par Highus ; 13/02/2012 à 18h05.
@Thelanas (option hateboy)

- bash coréen
Euh ... jusqu'au level 22 tu monte tranquillement en questant, à aucun moment tu dois farmer des mobs pour leveller donc ton imagination t'as joué un tour.
- quêtes sans aucun interêt : va tuer 10 machin, ok attends va en retuer 10 autres j'ai oublié un truc dessus...
Comme 99.99% des MMO, pas de revolution coté scénarisation. De toutes façon quel interet pour les devs d'offrir un contenu scenaristique quand on voit sur SWTOR que les même personne qui critiquent le systeme de quêtes "traditionnel" sont les premier a avoir englouti le contenu et toper le level 50 en 3 jours ... bref, râler pour râler quoi ...
- la surabondance de persos style grosses poitrines et je dandine du cul (sans compter le débat sur les elins) j'ai l'impression d'être dans une cour d'un lycée
Ok, les goûts et les couleurs, c'est normal. Après c'est rarement l'élément N°1 pour choisir un MMO "Mhhh non j'y jouerai pas les perso féminins ont de trop gros nichons" WTF of the hell of an argument !
- 27 canaux? hum
hum too ?
- graphismes hyper colorés/flashy
mais fins
- lol duel?

Citation :
Bref je passe
Tant mieux

Gros intérêt de TERA : Le PvP probable / possible avec un systeme de combat novateur et le systeme politique incitant à la guerre en GvG. Après au dela de ça rien de nouveau mais rien de mauvais non plus.
Citation :
Publié par Highus
Bonne impression pour ma part, plusieurs zones m'on vraiment plu au niveau des graphismes, pas vu de bug pendant les 21 level que j'ai monté.Mais surtout c'est le gameplay, qui m'a conquis (je suis un joueur a la sourit (S?) pour lancer les skill, et avec une sourit (S?) naga ça va bien mieux pour ma part), j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a pex, je me suis même fait quelque duel, et c'est très fun.
Sa edit plus vite que son ombre, mais ça ne sais toujours pas accorder un mot.


à part cela très bon W-E
Moi j'ai quand même un soucis avec la politique et le GvG...

Ma question étant : Qu'est ce qui va motiver les guildes a se déclarer la guerre volontairement ? Délit de sale tronche ? Juste pour le Fun ? Pour éliminer une dictature ?

Non vraiment je vois pas ce qui pourrai les pousser a se déclarer la guerre sachant qu'avec un bout de papier acheté au marchand, l'autre guilde pourra y mettre fin facilement...

Edit pour en dessous : En même temps je poses juste une question qui est légitime et oui il y a des gens qui ne joueront pas le jeu et ils seront en majorité je pense...

Dernière modification par Valcryst ; 13/02/2012 à 18h06.
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