[Actu] Délais de réutilisation et personnalisation

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour ma part. Je trouvais que ce n'était pas très visible pour mon perso ravageur.

Chacun voit en fonction de sa paroisse, mais pour mon rythme de jeu casual sur SwTor, j'apprécie cette amélioration !
En ce qui me concerne, toute annonce de nouveauté sur l'UI est une bonne nouvelle, faisant partie des insatisfaits de l’interface actuelle.

Cependant, j'avoue que certaines questions me turlupinent:

Citation :
Notre équipe dédiée à l’interface
Qui sont les gens qui la composent? Quelle est leur activité quand ils ne travaillent pas sur l'UI? Y-t-il vraiment plusieurs personnes?

Comme beaucoup d'anciens joueurs de WoW, j'ai vu ce que des "amateurs" étaient capable de pondre, et franchement, certains, et ils sont nombreux n'ont strictement rien à envier à cette équipe pro:


  • Coordination des événements avec les actions de l'interface: Le code de l'interface "écoute" et réagit selon un taux de rafraîchissement. Par exemple, l'affichage des unitframes affiche en temps réel ce qu'il se passe. La disponibilité d'une compétence doit être fiable dans son affichage. etc..
  • Mise en valeur d'info utiles: Certains ont repensé le système visuel en construisant par exemple une barre qui réunit les CD, d'autres qui affichent clairement les durées des buffs et debuffs. Les buffs d'ailleurs doivent être clairement distingués des debuffs. Les dégats/soins/esquives/parades effectués doivent eux aussi être clairement visibles. Une cible sur une boussole doit apparaître, tout comme un focus ou les alliés en combat. De plus, les debuffs dispellables, la distance des joueurs ET leur porté de vue devrait être visible sur les Unit Frames.
  • Un Ancrage stable qui se fixe à la fenêtre principale de l'affichage du jeu: En gros, quand on travaille sur une interface, on dispose les éléments à des coordonnées d'un grand élément invisible (UIframe). Il est situé entre l'interface du jeu et le déroulement du jeu et ses seuls paramètres se limitent à s'adapter à la surface de l'affichage du jeu. Pour comprendre l'importance de cet élément et du système d'ancrage, je vous invite à faire une expérience: En jeu, mode plein affichage, mettez-vous en mode Fenetré puis réduisez la fenêtre en largeur. Ensuite, remettez le plein affichage. Vous verrez que l'Interface de SWTOR ne respecte pas ce principe.
  • etc: Je ne vais pas faire une étude poussé de tout ce qui me chagrine dans l'interface actuelle ni une comparaison complète avec le travail des concepteurs d'addons.


Du coup, pour ne pas mettre en place une API qui peut être très largement copié sur celui de leurs concurrents, et réadapté en fonction de leur politique, on est en droit de s’étonner. Car après tout, s'ils laissaient les amateurs faire, ceux-ci leur ferait une grande part du boulot gratuitement, et le résultat aura des chances de satisfaire une très large partie des joueurs.


Citation :
Publié par Adnade
Ya quelques semaines ils on viré le "grisement" des skills en cd on ne sait pour quelle raison (hormis rendre le gameplay encore plus chiant) pour nous repondre un truc comme ca ? J'ai du mal à comprendre ...
Il me semble que c'était à cause du problème lié aux compétences qui apparaissaient disponibles alors qu'ils étaient sous CD. Il y avait un topic qui en parlait d'ailleurs.


Bref: Une meilleure visibilité sur les CD et GCD, c'est déjà une bonne nouvelle, mais j'avoue que j'aimerai beaucoup connaitre leurs objectifs globaux et le programme qu'ils mettent en place pour tout ce qui touche à l'interface utilisateur.
__________________
Vous pouvez aussi suivre toute l'actualité de WildStar et WS-JOL sur mon compte FaceBook ou en me suivant sur Twitter.
Quand je lis cette news, je me dis cool, j'aimaiis pas trop leur façon de faire, donc petite news sympa.
Et après je lis les commentaires et je me demande pourquoi tant de haine... et je me demande pourquoi ceux qui crachent sur ce jeux parlent sur ce forum et pour jouent encore a ce jeu...

Dernière modification par kenrio ; 13/02/2012 à 11h26.
Forcément, y a toujours 2-3 pélots pour venir troller. Pour ma part, toute amélioration d'UI est un plus appréciable. Bien plus qu'un coiffeur .
Comme le dit Cosmicdébris plus haut, autorisez les addon, les types feront le boulot pour vous gratos.
+1 Kenrio et Sohona. ça devient pénible

"ouin ouin zone couloir trop petite"
"ouin ouin on veut des tp partout, parce que tu comprends, se bouger jusqu'à son vaisseau, ça va me faire perdre au moins 2 minutes"
"ouin ouin l'interface pas bien"
"ouin ouin pourquoi il propose des nouvelles options d'interfaces"...

Parfois, je plains les devs. Le mal de crâne qu'ils doivent ressentir en lisant ces forums
Citation :
Publié par Njuk
Je quote celui la mais bon ca aurait pu etre les autres : ce ne sont pas les memes equipes qui bossent sur ces sujets la... Bref ce n'est pas une question de priorite et je ne vois pas comment on peut se plaindre qu'ils apportent des degres de customisation a l'UI...
Mettre des ressources sur un truc pas prioritaire ça fait forcément baisser le nombre de ressources pour le reste, non ?
Citation :
Publié par Plombier
Mettre des ressources sur un truc pas prioritaire ça fait forcément baisser le nombre de ressources pour le reste, non ?
c'est des gens qui travaille... pas un pc. trop de ressource sur le même projet. c'est signifie souvent que le projet avancera pas plus vite.(parfois moins vite) et qu'il se passe plus rien a coté.

les mecs qui rale la serait les premiers a raler si y'avait qu'un patch par mois pour régler qu'un probleme. parce que tout le monde bosse sur le même trucs. même la femme de menage
Citation :
Publié par Nathos
Ils font simple, ils le lisent pas forums de type JoL. Et fort heureusement d'ailleurs.
Pas besoin d'etre un dev pour déprimer sur les forums de Jol.

Pour revenir sur le sujet , je trouve cela tres bien !
Ils ont modifié le système a la 1.1.2, on fait un sondage et collecté les avis des joueurs dans la foulée et là ils apportent des modifs suite aux avis des joueurs pour la 1.1.4. (2sem apres quoi)

Et encore ca se plains et ca chouine....
Citation :
Publié par Grouikos
Ils ont modifié le système a la 1.1.2, on fait un sondage et collecté les avis des joueurs dans la foulée et là ils apportent des modifs suite aux avis des joueurs pour la 1.1.4. (2sem apres quoi)

Et encore ca se plains et ca chouine....
Spa grave, on a les noms maintenant , on ne les lis plus
Bah ouais, moi je me plaind clairement.
A la sortie du jeu et meme durant les beta, les icones de skills était grisé si sous cd et c'étais imple d'utilisation.
En gros ce qu'ils font c'est qu'ils on bousillé le truc ya quelques semaines en enlevant le grisement sur les skills pour pondre ce patch"awesome".

De meme que ca me saoule de rentrer en bg et de voir 6 de mes clones, tous le monde a la meme armure, le meme speeder, la meme couleur de sabre laser ... SAY TRO BIEN !
Alors j'en doute pas, d'ici 2 mois bioware va nous pondre un patch "awesome" qui nous permettra ENFIN de changer les Blindages du stuff PvP, mais le truc qui me rend fou c'est que l'option était déjà utilisable.
J'explique pour ceux qui n'était pas au courrant, le stuff PvP ou PvE qui avait les Blindages "caché" (donc impossible a enlever pour l'équiper sur un autre item et changer)avait un "bug".
En effet il suffisait de "shift+click" sur l'item pour afficher la sophistication/modification, faire un clic droit sur un blindage random de l'inventaire pour afficher comme par magie le blindage PvP avec la possibilité de l'enlever pour le mettre sur une autre armure (bug corrigé il y a quelques semaines de cela).

Pourquoi ne pas simplement rendre les blindages visible aux yeux de tous , vu que l'option est clairement la .. au lieu de forcer tous le monde a se retrouver avec le meme skin(chose que je ne supporte absoument pas dans un mmo) pour nous pondre un "Awesome patch" dans 2 mois ?

Bref oui, avec bioware j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con.
Toi tu vas avoir des problemes avec les fanboys de bioware (ou de starwars)!

Quoi qu'il arrive aujourd'hui on voit une masse de gens ecrire comme des moutons, "ouais les gens se plaignent c'est mal, toujours trop de ouin ouin etc" et ce même quand c'est pleinement justifié.
J'suis bien d'accord que certaines critiques ne sont pas objectives mais crier à tout bout de champs que bioware fait tout bien comme il faut et qu'il n'y a aucun soucis et que le probleme c'est les joueurs qui se plaignent c'est encore moins objectif.
Aujourd'hui c'est un fait, certaines choses manquent aux joueurs qui le font savoir sur différents tons (Dommage j'aurais aimé voir telle ou telle chose) en passant par (Tain ça m'saoul le pvp ou l'interface ) Jusqu'a (Tain s'foutent de la gueule du monde serieux...)
Toujours est il qu'il y'a du vrais et ce quelque soit la façon de le dire.
Il manque des choses et il faut comprendre que faire des effets d'annonces et des vidéos à tout bout de champs pour le moindre ajout qui aurait dû être présent dès la premiere minute de release ça peut donner l'impression à certains joueurs qu'on se moque un petit peu d'eux.
Que ces choses soient ajoutées parce que des erreurs ont été faites c'est une bonne chose, le fait d'en faire un effet d'annonce comme si c'etait un veritable ajout de contenu je trouve ça moyen c'est un avis perso (j'pense avoir le droit d'avoir mon propre avis).
Citation :
Publié par septmains
Une seule chose à répondre : Si la présentation d'évolution ou d'ajout de contenu n'est pas "Awesome"... La porte elle est "Awesome" !
J'ai pas attendu ton aide pour mettre fin à mon abo perso
Abusé quand même, je veux plus de ce système, je m'explique avant c'était grisé quand pas up, aujourd'hui sur un cd long on sait même plus si up ou pas car il reste une fine ligne en bas qu'on ne peux pas voir, du coup tu spam la touche sans que rien se passe, c'est vraiment du grand n'importe quoi, pourquoi changer un truc qui fonctionne bien pour un truc bidon puis faire des patch pour amélioré le truc bidon qui sert a rien ? remplir le vide car pas de vraie correction et ajout ?

Ca me rappel les méthodes de quelqu'un...

Quand je pense qu'il faut une maj pour corriger une pove quête, ça en deviens grotesque.

Dernière modification par T.P ; 13/02/2012 à 15h28.
et au prochain patch nous changerons la couleur des déchiqueteurs sur Tythoon ! Sachez que nous savons gérer les priorités et que nous voulons etre très efficace lors de nos MAJ !
Citation :
Publié par Derzer
La demande était clairement pas déconnante. Avoir un TP pour le vaisseau se justifierait non seulement très bien d'un point de vue RP, mais serait très pratique pour ceux, très nombreux, qui n'ont pas un gros PC et qui en ont pour 2-3 mins de chargement à chaque changement de zone.
Bizarre, peu importe le PC sur lequel je joue j'ai toujours 1 seul chargement par planète moi, et aucun pour les changements de zone.
T'inquiètes pas, avec ce genre de propositions, un jour le jeu sera encore plus simple qu'il ne l'est aujourd'hui. Mais pas demain. ( et no com' sur l'excuse RP qui est systématiquement invoquée en cas de dernier recours. )

Concernant les CD, c'est bien mais personnellement je trouve aussi étrange de ne pas simplement revenir au système grisé. Dommage de mobiliser " tant " d'efforts pour quelque chose d'aussi simple et rapide à revoir.
Citation :
Publié par T.P
Abusé quand même, je veux plus de ce système, je m'explique avant c'était grisé quand pas up, aujourd'hui sur un cd long on sait même plus si up ou pas car il reste une fine ligne en bas qu'on ne peux pas voir, du coup tu spam la touche sans que rien se passe, c'est vraiment du grand n'importe quoi, pourquoi changer un truc qui fonctionne bien pour un truc bidon puis faire des patch pour amélioré le truc bidon qui sert a rien ? remplir le vide car pas de vraie correction et ajout ?

Ca me rappel les méthodes de quelqu'un...

Quand je pense qu'il faut une maj pour corriger une pove quête, ça en deviens grotesque.
se serait bien de jouer au jeu avant de poster. parce que les CD on rechanger depuis la maj de la semaine passer. et sont revenu presque comme avant sauf que l'on voit si ca va etre up tout bientôt ou dans longtemps. mais le cd ne reste plus allumer avec juste une petite ligne en bas comme tu le dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés