[Actu] Justice et mort permanente, même en étant déconnecté

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/2/2012 à 16:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Salem intègre des mécanismes de mort permanente... qu'un personnage pourra subir, même s'il est déconnecté, dès lors qu'il est convaincu de crime. Petit air de justice immanente.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A voir... Si le système permet réellement l'anti-griefing, alors c'est probablement le jeu le plus révolutionnaire de la décennie. Mais je suis très méfiant, je pense que ça pourra être détourné, comme toujours...
Si tout est calme parsque personne n'ose faire de crime a force on risque de s'embêter non ?

Sa me rappel T4C ou les players killer était sanctionner par un envoi en prison ou bannie quelques heures/jours si on les chopais.
Le pk va être rare c'est sûre puisque nous avons qu'une seule vie. Sinon personne va pouvoir progresser. Au revoir les Roxor du sleep, ce jeux n'est pas fait pour vous


A priori cette idée est très séduisante.Enfin un jeu ou la mort aura un sens , et dans le quel on pourra trembler pour son personnage! Il faudra réflechir à deux fois avant de foncer et faire n'importe quoi, ce que l'on peut faire sans aucune conséquence dans les jeux actuels!
Pour avoir jouer à H&H, ce qu'on pouvait considérer le plus proche des PK étaient des joueurs haut niveau, et les capacités permettant de retrouver ces joueurs pour les sanctionner étaient encore plus haut niveau.

Donc un joueur vétéran pirate qui aura décider d'attaquer et de détruire un village de joueurs débutant n'aura pas énormément de soucis a se faire.... sauf si bien sûr les débutants ont des amis haut placés.
Citation :
Donc un joueur vétéran pirate qui aura décider d'attaquer et de détruire un village de joueurs débutant n'aura pas énormément de soucis a se faire.... sauf si bien sûr les débutants ont des amis haut placés.
Comme dans la vrai vie et tout.
La mort permanente je suis pour, je deteste les rushs de donjons a coup d'aggro mort rez. Ca va calmer les pk aussi (quoique vu la vitesse de lvl up maintenant, tu rushes un peu ou tu te le fais monter en suivant un autre perso hl, tu tues les max de personnes avant de mettre ton pk jetable a la poubelle).
Sauf que ... si t'es chez orange t'oublies car tu as des desynchro 3 fois par jour ... sans compter les donjons avec des kikoo ou tu wipes, les crashs serveurs, les lendemains alcoolises ou tu ne te rappelles plus qu'il faudrait eviter de jouer etc etc etc.
Ce jeu est clairement destiné aux nolife qui veulent jouer leurs vies IG. Moi quand je viens du taff j'ai clairement envie de tuer,détruire quelque chose en passage histoire de se divertir et se venger de mon chef au boulot
Citation :
Publié par Wuk
Ce jeu est clairement destiné aux nolife qui veulent jouer leurs vies IG. Moi quand je viens du taff j'ai clairement envie de tuer,détruire quelque chose en passage histoire de se divertir et se venger de mon chef au boulot
Connerie prend la peine au moins de te renseigne un petit peu avant de balancer un avis non réfléchie et fonder sur rien.... et même dans la perte de son character on regagner une partie de notre ancienne vie en héritage, bref
Ce jeu est un super projet. Rien que sur H&H, dont il est fortement inspiré (disons qu'en fait c'est un portage de H&H en 3D, avec un lore/background), il procurait au joueur un sentiment de satisfaction: finir la première maison, les premiers "vrais" outils, le premier gibier tué, la première caverne/mine explorée, les premières sueurs froides face aux ours (qui quasi one shot)...

J'espère, comme dit plus haut, que le système de curiosity sera revu. Certes, c'est une bonne idée face aux hordes de bots, et un bon moyen de lv up pour les joueurs qui n'ont pas envie d'être no-life, mais je sais pas, c'était sympa de pouvoir aussitôt réinvestir l'expérience qu'on avait acquise.

Et puis, faut pas croire que les "crimes" étaient tous du PK! En majorité, c'était du "trespassing" (rentrer dans un terrain revendiqué par un joueur), du vol (mais! où est passée ma super scie en métal q80?) ou du griefing genre faire des trous dans les murs(vas y que je dois refaire ma palissade).

Ya aussi les joies du Ranger (celui qui représente le poing armé de la Justice, façon Judge Dread). Il existe sur H&H des fédérations de chasseurs de prime, qui demandent ou pas quelque chose en rétribution pour traquer et abattre les cibles...

Beaucoup de meta gaming aussi, avec la même propension que dans Eve online.
Citation :
Sur H&H, le plus gros truc que tu pouvais buter c'était un ours
Plutôt un troll, même si, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir. (ma ferme me prenait trop de temps pour m'intéresser à ce type de contenu)

Perso, je ne cracherai pas sur un H&H sans lag, et un peu moins nécrophage aussi.
Je m’intéresse a Salem depuis un moment et dans les nombreux commentaires je lis "h&h par ci, h&h par là", au risque de passer pour un inculte du Sandgame, qu'est ce jeux dont tout le monde parle?
Beaucoup de concept intéressants.
je vais surement tester

dommage que les graphisme ne soient pas ceux de la bande annonce, car la photo de gameplay ne donne pas spécialement très envie..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés