[Actu] De nouvelles captures exclusives à découvrir sur JOL-Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/2/2012 à 19:52 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Si en ce moment, Les studios Carbine ne cherchent pas à défrayer la chronique, ils se rappellent à notre bon souvenir avec quelques images exclusives de zones déjà aperçues dans la démo du jeu sur les salons.
C'est l'occasion pour nous de faire le point (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 29/03/2014 à 04h16.
Ce graphisme est un vrai parti pris et pour le peu que j'ai essayé sur les salons, c'est vraiment agréable !

A chaque nouvelle image, toujours envie d'en voir plus !
L'UltraBot était un monstre courant de la PGW, je me souviens de Golems de glace aussi qui pouvait se dématérialiser (ce qui les rendaient inattaquable).

Graphiquement, le jeu est bon pour un style cartoon et pour un MMORPG, après c'est sûr qu'ils seront moins beau qu'un jeu plus réaliste dans son style, mais d'une part, je trouve que les graphismes réalistes collent mal avec l'humour en général et d'un autre part, ce n'est pas sur les graphismes de WildStar que nous avons de grosses espérances.

Citation :
Publié par Maeron Calaelen
L'UltraBot était un monstre courant de la PGW, je me souviens de Golems de glace aussi qui pouvait se dématérialiser (ce qui les rendaient inattaquable).

Graphiquement, le jeu est bon pour un style cartoon et pour un MMORPG, après c'est sûr qu'ils seront moins beau qu'un jeu plus réaliste dans son style, mais d'une part, je trouve que les graphismes réalistes collent mal avec l'humour en général et d'un autre part, ce n'est pas sur les graphismes de WildStar que nous avons de grosses espérances.

se n'ai que de l'humour tu sais je le trouve tres beau et je l'attend avec impatience
Au niveau du style, ça se veut, a priori, proche de la patte Pixar dans le genre (enfin c'est pour chercher une comparaison), et donc, on adhère ou pas c'est certain que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Je fais parti de ceux qui apprécient beaucoup en tout cas, et perso, j'aurai même tendance à dire que je préfère cent fois mieux ça que le style "réaliste". Sans doute une réminiscence de ma jeunesse pro Nintendo against Sega .


Quoi qu'il en soit, j'ai joué à la demo, et franchement ce que j'en retiens c'est que la jouabilité et la fluidité des personnages étaient à l'image de ce style graphique: Souple et très plaisant à prendre en main.

Par contre je tiens quand même à vous mettre en garde sur les screens: l'absence des ombres peut laisser supposer qu'on est pas au max du potentiel.
Bon, le style cartoon a déjà été utilisé maintes fois dans les MMOs, souvent avec succès (WoW, évidemment).

Ce qui me dérange plus, c'est l'absence d'une certaine cohérence stylistique.
On a une race aux oreilles de lapin, une technologie un brin steampunk, des robots empruntés aux "mecchas' japonais...
Une telle diversité peut éventuellement être interprétée comme une vraie originalité, mais on perd beaucoup en profondeur.
Par bien des côtés, ça me fait penser à Free Realms, où tu peux incarner un combattant médiéval, piloter des karts, incarner une fée en jean et tennis, arpenter des donjons, écouter la radio...
Sur le coup, un tel mélange des genres, c'est rigolo, mais après avoir arpenté Free Realms pendant un certain temps, on se rend compte que ce monde devient finalement très superficiel.

Dans le cas de Wildstar, j'apprécie quand un jeu ne se prend pas forcément au sérieux. Mais son univers risque alors d'être très difficile à prendre au sérieux.
A force d'avoir un design graphique fourre-tout, on finit par obtenir un design presque quelconque.
Nous verrons bien...

Dernière modification par Flameux ; 12/02/2012 à 10h52.
A la différence que dans Free Realm le background est inexistant et que c'est un ensemble de mini-jeux. Quand on va sur le site aucune histoire est mis de l'avant contrairement a Wildstar qui est la découverte d'une nouvelle planete. Juste pour cela je pense qu'obligatoirement l'univers va être cohérent à son histoire. Je pense qui si on a comparer à un genre cartoon , Wow est mieux placé: Wow est cohérent avec son histoire même si les races sont très différences les une des autres . Je m'en fais donc pas.

Dernière modification par Bal'E ; 12/02/2012 à 13h24.
Je suis d'accord avec Flameux, pour son message sur le côté fourre-tout.

C'est surtout la lapine qui m'agace, car elle fait manga et asiatique alors que justement le reste s'en différenciait pas mal (on voit trop ce côté coréen dans plein de jeux en ce moment, c'est vraiment lassant).
Citation :
Publié par CosmicDebris
Je fais parti de ceux qui apprécient beaucoup en tout cas, et perso, j'aurai même tendance à dire que je préfère cent fois mieux ça que le style "réaliste". Sans doute une réminiscence de ma jeunesse pro Nintendo against Sega .
Playstation with Crash Bandicoot > all
J'avoue avoir un peu de mal avec le design de certaines races.....
Même les paysages me paraissent too much.
Problème culturel.
Clair, ca rappel Jack and Dexter, voir peu étre trop.
Enfin tout ca pou dire que les screens s'est bien joli mais ca fait pas un bon mmo.
Les idées et les promesses pareil, non pas qu'il soit interdit de rêver mais la tendance est à la bouse.

On vera si ce n'est pas un ènième wow, torcher en 2mois en jouant uniquement en solo.

J'aimerai moins de pub et plus d'actes, comme dans la vie y'a ceux qui cause beaucoup...mais c'est rarement ceux qui agissent.
Je te trouve bien sévère Olivierbab31, je ne pense vraiment pas que la tendance soit à la bouse, question de point de vue je suppose.

Entre Tera qui semble avoir du potentiel, GWII qui s'annonce franchement pas mal, ou même Wakfu, qui était à la base un bon projet, y a des MMO qui semblent tenir la route. A ça il faut aussi ajouter d'autres annonces telles qu'Archeage qui semble plutôt prometteur aussi.

Après c'est pas moi qui vais dire le contraire, SWTOR est terriblement décevant. J'y joue et y trouve du plaisir, mais très franchement, il est loin d'être à la hauteur de ce que nous aurions pu attendre d'un jeu sorti en 2012 avec les moyens dont ils disposaient. C'est pas pour ça que je le classerai dans les bouses, il en est très loin quand même.

Sinon, je tiens à rappeler qu'au niveau pub: La communication de Carbine (né en 2005) se base sur l'échange avec les joueurs, et quand on regarde bien, non en fait, il n'en font pas ou très peu de la pub. A part l'annonce du jeu cet été et leur présence sur les salons depuis, tu pensais à quoi?
Point intéressant soulevé par Flameux. Le fourre-tout c'est bien, mais faut pouvoir le justifier de manière crédible. J'ai entendu parlé de World of Warcraft plus haut, c'est un bon exemple de fourre-tout, mais je suis pas d'accord avec Bal'E, je pense que si il y'a un point où WoW a vraiment foiré c'est au niveau de l'histoire. Certes une à une, chacun des choix se justifie, mais quand on regarde l'ensemble c'est vraiment n'importe quoi : elfes de la nuit millénaires qui maîtrisent des fusils high-tech et s'en servent pour ramoner des gobelins chamans maîtres des esprits mais cupide à la fois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petite image qui en dit plus qu'un long discours
463.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés