[Actu] Entretien avec Anton Sitnikov, producteur de World of Warplanes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
Au fait ont dis pas programmateur lol ...
Puisque j'ai été attaqué sur mon utilisation du français, on pronom personnel indéfini et invariable (donc pas de "t" à la fin) et dit du verbe dire, verbe du troisième groupe qui prend un "t" à la troisième personne de l'indicatif présent.
Citation :
Publié par V'liras
Puisque j'ai été attaqué sur mon utilisation du français, on pronom personnel indéfini et invariable (donc pas de "t" à la fin) et dit du verbe dire, verbe du troisième groupe qui prend un "t" à la troisième personne de l'indicatif présent.

c'est ça. Tente de taunt ça ne sert à rien, tu t'est tromper et nous ne parlions pas d'orthographe ou de conjugaison, mais simplement de la langue française.

Bref ... je suppose que ton égo de femelle enragée fait encore des siennes, comme ne pas arrivé à digérer le fait de tomber sur des MM pourris, et là c'est le pasteur qui te parle.

avec ca si elle me tombe pas dans les bras, je sais pas ce que je devrais faire d'autre pour la st valentin lulz

Dernière modification par Imposteur Anonyme ; 14/02/2012 à 15h14.
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
Et bien c'est simple le documentaire "la bataille de Koursk", voila d’où je tien ca . Sachant que si j'ai bien compris, il n'y avait que rarement 1km de distance entre les chars, Vue que c’était presque du corps à corps.
Marrant, j'ai également vu un doc sur la bataille de Prokorovka qui décrivait exactement les dires de V'liras.
A savoir la capacité d'encaissement des Tigres, l'abandon des chars par leurs équipage en cas d'immobilisation sans être détruit et l'impossibilité de retourner chercher les épaves pour réparation à cause de l'avancée Russe.
Il ne faut pas oublier qu'un char était souvent réparable à condition d'avoir la maitrise du champs de bataille pour aller chercher les épaves.

Comme quoi, il faut jamais prendre ce que dit la télé pour argent comptant sans croiser les sources.
Le réalité est probablement un mélange des deux mais une chose est certaine : les Allemands étaient en infériorité numérique à Koursk et n'ont perdu que face au nombre des troupes Russes et la disponibilités de renforts important alors qu'eux même n'en avaient que très peut avec en plus des problèmes d'approvisionnement en carburant.
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
Et bien c'est simple le documentaire "la bataille de Koursk", voila d’où je tien ca . Sachant que si j'ai bien compris, il n'y avait que rarement 1km de distance entre les chars, Vue que c’était presque du corps à corps.
La bataille de Koursk c'est 20000 m2, donc non, pas que du corps a corps, et les tigre et autre gros chars a gros canon étaient plutôt fait pour ça justement, le combat de plaine a longue distance.
La portée max du 88 était donné a plus de 10 km, donc en plaine, avec un bon équipage, le t-34 était sur le carreau bien avant de pouvoir tirer sur le tigre, et puis surtout, combien de tiger sont rester sur le carreau pour panne et pas récupérable...
Aussi les russes étaient plus nombreux et avoir de la quantité en matos qui suivaient.
Citation :
Publié par Max-x
La bataille de Koursk c'est 20000 m2, donc non, pas que du corps a corps, et les tigre et autre gros chars a gros canon étaient plutôt fait pour ça justement, le combat de plaine a longue distance.
La portée max du 88 était donné a plus de 10 km, donc en plaine, avec un bon équipage, le t-34 était sur le carreau bien avant de pouvoir tirer sur le tigre, et puis surtout, combien de tiger sont rester sur le carreau pour panne et pas récupérable...
Aussi les russes étaient plus nombreux et avoir de la quantité en matos qui suivaient.
et donc max-x tu sais mieux que ceux qui on pondu le documentaire ?

il y avait des interview de pilote de char allemands, et surement de pilote russe je sais plus trop .
Et pas mal de vidéos de la bataille.

ah oui quand je dis corps à corps ... ca veux pas dire à 2 cm les uns des autres... mais pas non plus a 10km, j'aurais pensé que tu l'aurais compris, mais en fait non, ca crains quand meme .

Citation :
Publié par Tessen
...

C'est sur, faut pas toujours croire ce qu'ont voie à la "télé", je ne la regarde pas, m'enfin bon. La voie off disait bien que l'experience des tankiste allemands n'avait servis à rien dans cette bataille, tant la distance de tire n'etait pas grande et tant il y avait de tanks en face et surtout que les russes avait changer leur armements et l'avait pas mal améliorer.

et il faut pas oublier qu'un T-34 pouvais parcourir 600km sans avoir besoin de recharger le carburant, contre 100 chez les tigre, moin rapide, moin maniable. Ca vous semble pas limpide vous que c'est pas la "resistance" du tigre qui les sauve?



Sinon le docu, vous pouvez le voir je pense sur youtube, moi je l'ai dl.

Dernière modification par Imposteur Anonyme ; 14/02/2012 à 18h03.
Message supprimé par son auteur.
Sérieusement, on peut prendre son pied à tous les tiers. Faut juste avoir un minimum d'intelligence et comprendre les mécanismes du jeu. Parfois c'est impossible ok... ça arrive dans TOUS les jeux online de se faire défoncer.
Pour la 1000e fois, à tous ceux qui se plaignent de rencontrer des ennemis immortels parce que 4 tiers au dessus... vous avez la même dans votre équipe. Si vous êtes en Tier 5, c'est pas votre boulot d'aller taper l'E-100. Vous devez avoir un gars dans votre équipe qui s'en chargera. Votre travail c'est de mettre vos gros à vous dans les meilleures conditions, en tapant ceux que vous pouvez percer, en spottant, en apportant du soutien quand nécessaire. Bref, vous devez jouer en ouvrant les yeux et en prenant en compte votre team. Même quand c'est une team d'handicapés. Sortir de votre bulle à base de "olala ce jeu est injuste car mon tank en rencontre un gros". Ya un mec en face qui se dit la même chose. S'il joue comme un loser et pas vous, c'est ce qui peut vous faire gagner la baston. Fallait pas aller tout droit dans ce goulet sans scout en sachant que ya un gros dans la team en face qui a des chances d'être là.

Après si vos gros sont nuls à chier, vous y pouvez pas grand chose. Ca arrive parfois, mais pas assez systématiquement pour que les plaintes me paraissent légitimes.

Et puis bon. Vous avez bien joué. Vous avez géré, vous avez utilisé votre camouflage et votre mobilité. Mais votre team est à chier, ou bien un t10 vous a mouleshot a 500 mètres en pleine course en zig zag... c'est quoi l'horreur qui vous arrive ?
Rentrer au hangar et lancer une autre baston.
C'est bon quoi...

Moi je vois uniquement 3 bonnes raisons de whine :
- certains tanks réellement déséquilibrés à certains tiers (souvent russes en effet, mais pas que)
- le déséquilibre qui arrive parfois (souvent) sur la composition des équipes, non pas en terme de matchmaking ou de type de tanks mais de nombre de tanks top tier
- le matchmaking des lights qui est vraiment très hard pour des tanks stock et qui est le seul whine légitime sur le matchmaking à mon avis.

Citation :
Publié par spooty
Quint joue en char US ou FR.... DE et RU même combat....
1) Celui qui se plaint du niveau des chars allemands face aux russes n'est pas de cet avis.

2) Je prends mon pied à monter les français, même ceux à la réputation la plus pourrie comme l'AMX 40. Actuellement j'en suis à l'AMX 13 90 et à l'ARL 44. Bons tanks.
http://worldoftanks.eu/community/acc...1086772-Kwint/

Je joue pas de tanks russes, j'en ai chié avec certains tanks, mais l'investissement sur tous les tanks a sa récompense. (Par exemple j'ai un pur score de merde avec mon Tigre, car le temps que je le stuff et que je comprenne que c'est le heavy t7 le plus en papier, à jouer en sniper, j'en étais déjà à unlock la suite. Mais les quelques parties que j'ai joué en sachant m'en servir, mon % de victoire a commencé a remonter.)


Citation :
Publié par V'liras
Je suppose que ce serait trop attendre d'avoir un filtre qui respecterait les périodes historiques. J'ai même vu sur la carte Abbaye in TIER 1 (Leichtertank) face à un IS3, quelle chance avait le pauvre T1 de griffer la peinture d'un IS.
Aucune et il n'avait rien à foutre là. Il était en platoon avec un mec plus haut tier.
Et ça s'appelle un Leichttraktor.

Citation :
Publié par V'liras
Donc pour toi, ce serait équilibré de faire s'affronter des mousquetaires du XVI ème siècle avec des troupes modernes ?
Finissons d'établir un contexte pertinent : il y a des mousquetaires du XVIe et des troupes modernes dans les 2 camps. Le même nombre.
Qu'est-ce qui empêche les mousquetaires de se cacher pendant que les troupes modernes s'engagent ?
Un mousquetaire, avec son mousquet ou son épée, est mortel pour n'importe qui si une fois le premier assaut passé il peut prendre sa cible de dos à bous portant.

Sinon, l'ajout d'autres modes de bataille c'est vraiment le truc que j'attends le plus. A mon avis ça devrait largement être en tête de leurs priorités, bien avant des modifications, des équilibrages, l'ajout de tanks, de la physique etc.

Dernière modification par Quint` ; 14/02/2012 à 19h00.

Avec les chars US c'est encore pire tu restes en papier même avec les améliorations.

Ladder ou compet ESL les chars joués sont DE et RU... Pas besoin d'aller chercher plus loin en terme de stats ils sont devant pour avoir du challenge dans ce jeu c'est FR puis US.
Citation :
Publié par spooty

Avec les chars US c'est encore pire tu restes en papier même avec les améliorations.

Ladder ou compet ESL les chars joués sont DE et RU... Pas besoin d'aller chercher plus loin en terme de stats ils sont devant pour avoir du challenge dans ce jeu c'est FR puis US.
Ca explique pourquoi je pleure toujours en jouant mon patton en stock gun ?

Sinon les taunt langages j'ai bien ri
Je rejoins le discours de Quint

Par exemple le T28 med russe je le détestais, pourtant je faisais des bonnes parties avec.
Le Tiger bien joué et bien up est très plaisant à jouer....pourtant souvent je fais des parties catastrophiques avec
De la même manière avec mon PZIII/IV je tombe souvent face à du T8 mais en jouant comme un vrai soutien, comme un emmerdeur de première pour l ennemi j arrive à être plus qu utile. Je montre mon groin le lourd du coin me spot, je me barre il tire dans le vide, hop mes alliés avancent et ainsi de suite. Combat engagé, j arrive dans son cul, 1 ou 2 pruneaux, je me barre, le gros du coin le finit.

En petit tiers il faut la jouer comme une mouche (ou une guêpe suivant la taille de son dard )
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
...
Sinon le docu, vous pouvez le voir je pense sur youtube, moi je l'ai dl.
Je vois de quel reportage tu parle, c'est un doc américain de 2008 qui circule sous le titre "The Battle of Kursk".
C'est les autonomies des char qui m'a mis la puce à l'oreille puisqu'ils donnent les même chiffres dans ce docu.

En gros, il ne faut pas oublier que nombre de reportages parlent de la bataille de Koursk en général alors que le véritable engagement chars contre chars était la bataille de Prokorovka qui n'est qu'un engagement au sein de la bataille plus globale de Kourk.
Les récits de la bataille de Koursk font le bilan de toutes les forces en présence dont l'artillerie, l'aviation et surtout l'infantrie.

Dans le détail de la bataille de Prokorovka, il faut également éviter de tout généraliser :
Les PzIII et IV constituaient le très gros des chars Allemands.
Les T-34 pouvaient écraser les PzIII et IV tout en encaissant leurs tirs grace au slope.
Les Tigres pouvaient encaisser tous les calibres jusqu'au 76mm (calibre des T-34) et pouvaient exploser un T-34 sans problème avec leur 88mm.
Dans le même genre, le KV était imperçable par les pzIV.

Les Tigres et Panthers n'ont pourtant pas permis de faire basculer le rapport de force car trop complexe et forcément plus long et chers à produire dans un pays à l'économie déjà exsangue et manquant d'approvisionnement en matières premières. Ils étaient donc rare alors que le T-34 était produit comme des petits pains et sur le champs de bataille le ratio devait être de 1 Tigre pour 5 à 7 T-34.

Outre sa rareté, les autres points faibles des Tigres furent sa transmission faible, son autonomie, le manque de munitions embarquées et leur trains de roulement qui avait tendance à geler.
De ce point de vu, vous avez tous les deux raisons.

Tout ceci est évoqué dans l'épisode 11 d'une série de la BBC en 31 épisodes sur la seconde guerre mondiale de 2003 et dans la série "Chars de combat" : dans les épisodes 1 (le Tigre), 3 (Panther), 7 (T-34) et 11 (Les KVs).

Dans ce documentaire ils évoquent les impacts encaissés par un Tigre sur le front :
- 227 impacts de fusil anti-char
- 14 impacts de canon antichar de 57mm
- 11 impacts de canon anti-char de 76mm
En 6 heures, de tout ces tirs seulement trois tirs ont provoqués des dommages :
deux tirs de 45, sur le périscope du chef de char et le moteur qui provoqua un incendie mineur.
et un tir de 76mm à bout portant qui enraye le canon
Le Tigre est reparti tranquillement après cela et parcouru 60km non sans avoir encaissé une charge explosive posée sur le toit qui n'eut aucun effet.


En conclusion, je dirais que pris individuellement, les Tigres étaient largement supérieur aux T-34 mais ils étaient en sous nombre par rapport aux centaines de T-34 engagés.
Dans un de ces reportages, ils affirment que le Tigre avait un ratio de destruction moyen de 10 pour 1 avec un pic de 18 pour 1 sur le front de l'est.

PS : désolé pour les autres qui voulaient causer d'avions.
Je m'arrête là, promis

Dernière modification par Tessen ; 14/02/2012 à 23h18.
De toute façon c'est bien connu que les Allemands avaient un matériel supérieur sur plusieurs points mais que c'est l'inadaptation au froid et surtout le nombre qui les ont handicapés. C'était d'ailleurs exactement la même chose pour les avions que pour les tanks. Cf les AS qui ont ont eu des tableaux de chasse de folie sur le front de l'est.
Citation :
Publié par Quint`
De toute façon c'est bien connu que les Allemands avaient un matériel supérieur sur plusieurs points mais que c'est l'inadaptation au froid et surtout le nombre qui les ont handicapés. C'était d'ailleurs exactement la même chose pour les avions que pour les tanks. Cf les AS qui ont ont eu des tableaux de chasse de folie sur le front de l'est.
Là aussi il faut apporter une petite précision, les pilotes de chasse allemands étaient équipés d'avions de chasse presqu'en avance sur leur temps, en outre, le commandement allemand a été particulièrement exigeant avec ses pilotes, ils se sont fait la main durant la guerre d'Espagne, puis ont fait la campagne de France, puis la Bataille d'Angleterre et ceux qui y ont survécu se sont retrouvés avec une expérience jamais égalée dans l'histoire de l'aviation. Eric Hartmann 1400 missions/352 vistoires, Gerhard Barkhorn 1104/301, Günther Rall 700/275, Walter Novotny 442/258 (le plus performant en terme de sorties/victoires) si on va voir du côté russe on a 57, 59, 62 victoires.

Finalement ils avaient quoi en face des polikarpov I5 puis I16, des Yak 3, des Sukhoi 2, Lavochkin La-5 ... et ce ne sont pas des aéronefs qui ont marqués l'histoire.

Et tout comme leurs chars, les avions russes étaient fabriqués et assemblés "au marteau".

Ca explique les statistiques inouies des as allemands. Donc il faut toujours relativiser les chiffres bruts. Ce qui ne change pas que la malheureux pilote russe (ou toute auntre nation) qui se retrouvait face à un de ces as ne devait pas en mener large.
Citation :
Publié par Quint`
Pour la 1000e fois, à tous ceux qui se plaignent de rencontrer des ennemis immortels parce que 4 tiers au dessus...


Finissons d'établir un contexte pertinent : il y a des mousquetaires du XVIe et des troupes modernes dans les 2 camps. Le même nombre.
Qu'est-ce qui empêche les mousquetaires de se cacher pendant que les troupes modernes s'engagent ?
Un mousquetaire, avec son mousquet ou son épée, est mortel pour n'importe qui si une fois le premier assaut passé il peut prendre sa cible de dos à bous portant.
Pas 4 tiers au dessus, Tier égal ou 1 Tier au dessus, et qui malgré le meilleur canon dispo et les minutions premium, résiste sans dommage aucun à un martellage en règle.

Donc, si je te comprends bien, si pas dans un IS, camper en espérant d'en voir un passer en montrant son dos. Désolé, WoT ce n'était pas ça. Le gros logo rouge ou vert au dessus de la tourelle empêche cette tactique.

Encore une fois, parce que tu sembles ne pas vouloir comprendre, un tank IS3/IS4/IS7 est supposé combattre des Lépoard 2, des Centurions, des M1 Abraham.

Je propose de renommer le jeu World of IS.
Citation :
Publié par Max-x
Manque de munition embarqué le tigre ?? 92 obus c'est assez énorme hein
Dans un contexte de bataille rangée avec un nombre d’adversaire largement supérieur, oui.
C'est du moins ce qu'ils disent dans le documentaire.
Par contre ils ne précisent pas le nombre de munitions embarquées.
Citation :
Publié par Max-x
Manque de munition embarqué le tigre ?? 92 obus c'est assez énorme hein

Mais bon, pour warplane, je vois pas comment rester en seconde ligne avec des avions, quand en face t'aura du tier +3-4. On peut pas rester a attendre sur place
dans le jeux il n'y aura pas de premiere & seconde ligne.
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
dans le jeux il n'y aura pas de premiere & seconde ligne.
Si c'est comme dans WoT il y aura les Mig en vol et tous les autres (biplans en bois, bien sur) crashés au sol
Citation :
Publié par V'liras
Pas 4 tiers au dessus, Tier égal ou 1 Tier au dessus, et qui malgré le meilleur canon dispo et les minutions premium, résiste sans dommage aucun à un martellage en règle.

Donc, si je te comprends bien, si pas dans un IS, camper en espérant d'en voir un passer en montrant son dos. Désolé, WoT ce n'était pas ça. Le gros logo rouge ou vert au dessus de la tourelle empêche cette tactique.

Encore une fois, parce que tu sembles ne pas vouloir comprendre, un tank IS3/IS4/IS7 est supposé combattre des Lépoard 2, des Centurions, des M1 Abraham.

Je propose de renommer le jeu World of IS.
Bon j'ai 2 trucs à te dire pour boucler ça. J'essaye toujours d'éviter d'être sec, mais là tu saoules.
1) On t'a déjà expliqué que ce n'est pas la période historique qui détermine les tiers des tanks mais leurs capacités en jeu. Tes plaintes sont injustifiées sur de nombreux points, exemple un Tigre 2 a des stats en jeu pour tenir tête à un IS3. Donc ils sont tous les deux tier 8.
2) Si t'en es incapable (et ce même avec des munitions premium LOL), c'est probablement que t'es mauvais. Donc oui il vaut mieux que t'arretes.
Citation :
Publié par Quint`
Bon j'ai 2 trucs à te dire pour boucler ça. J'essaye toujours d'éviter d'être sec, mais là tu saoules.
Tant mieux et j'ai pas fini, j'espère que tu vas finir par devoir aller faire un caca nerveux. Je vais appeler ça : Quête du jour, faire chi*r Quint.

Dans la vie il y a la vérité et pas que TA vérité.

Quand même étrange ces personnes qui fonctionnent de manière dogmatique, style : j'ai choisi ce jeux (dans le cas qui nous occupe) et donc il ne peut être que parfait, excellent, sans défaut et mort aux gueux qui osent en parler de manière négative. Un peu comme les discussions avec des propriétaire d'Apple, en fait.

Les stats des IS n'ont pas été dégonflées, donc il y a forcément une différence de balance du point de vue technologique en faveur de l'un. Même si les stats sont historiquement respectées il est clair qu'un véhicule 5 ans plus jeune (dans le meilleur des cas) sera exponentiellement plus performant qu'un plus vieux, à tous point de vue (blindage, motorisation, munitions, ...)

Pour rester dans le sujet du fil, un P51 D surclassait la version P51 B ? Toi y en a comprendre le concept ?

Bon je te laisse aller soulager ton péristaltisme.
Citation :
Publié par V'liras
Si c'est comme dans WoT il y aura les Mig en vol et tous les autres (biplans en bois, bien sur) crashés au sol
Je pense au contraire qu'il aura des ligne mais dans le sens une devant une derrière. Mais plutôt une en haut et une en bas.
Les bas tier, donc anciens avions, avaient quelques difficultés à grimper en altitude. Avec le temps et donc logiquement les plus haut tier, cet handicap a été petit à petit contourné.
Citation :
Publié par V'liras
Une équipe comportant un IS3/4 gagne 100% des duels contre une équipe non équipée d'un IS.
Alors les is4 (j'en ai pas hein, je précise, je ne fait que les affronter) ne sont pas cheat du tout. Ils sont extrèmement solides, sauf sur les weak spots, qui eux sont de vraies invitations à obus.
Si à 5 vous êtes pas arrivé à le flinguer, la seule possibilité que je vois, j'en vois deux en fait, c'est que soit vous etes allé l'affronter un par un, soit que vous êtes restés bêtement face à lui en visant mal son weak spot frontal.

Mais ce tank n'a rien de cheat, avec mon e-75 je gagne la plupart de mes duels contre lui. Et si vous aviez joué correctement vous auriez fait de lui une carcasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés