[Actu] Questions/Réponses du 10 Février 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brenn
A ben si faire un un eudit double spe heal/dps... ca veux juste dire switch en heal OU en DPS sans passe par la casse respe a chaque fois ou reroll...

Ca evite bien de monter 2 erudits mono spe !!! Donc c est 5 a 10 jours de pex IDENTIQUE economisé !
je laisse tomber tu ne comprends absolument pas de quoi je parle et tu mélange respé et reroll, absolument impossible de discuter dans ces conditions
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Ton âge, je m'en fou, mais t'as effectivement la mentalité d'un collégien, et sa maitrise de la syntaxe française.

Pour en revenir à la question de la double spé, je ne trouve pas normal qu'on sorte de la logique gain/coût.
Reprenons mon exemple du commando DPS. Il veut passer heal, sans avoir à pex un nouveau personnage? Donc il veut la version simple et rapide du jeu? Et bien il prend le temps d'aller voir le pnj, et il paye. Normal.

Là où il y a un risque c'est que la double-spé devienne un pré-requis pour faire certaines instances, comme du stuff. En tant que tank, je n'ai pas envie qu'on m'oblige à passer DPS au milieu de l'instance parce que c'est plus adapté à tel ou tel boss. Je suis tank, je reste tank.
Si je veux jouer DPS, ou qu'on demande un DPS, je connecte un autre perso, point barre.
Mais ca peux etre pratique on imagine en milieu d instance un boss ne demandant qu un seul tank, tu es second tank avec un dps de moule (normal quoi) or ce boss demande a avoir un dps important constant... tu sers donc a rien en l etat, 2 choix pour ton raid te remplacer juste pour ce boss et donc avoir mobilisé un dps pour la soiree qui tourne en rond dans sont coin ou wipe comme des couillons toute la soiree car ca passe pas... Et bien excuse moi mais si tu a la possibilité de passer dsp et de tombe le boss et bien la double spe tu vas l apprécier non ?
A moins que tu preferes pendant le raid changer de spe et te respe encore une fois apres pour finir l instance... 200 k in the fion pour le second tank a chaque fois que vous allez fair cette instance... trop cool ! ^^
Citation :
Publié par stav
je laisse tomber tu ne comprends absolument pas de quoi je parle et tu mélange respé et reroll, absolument impossible de discuter dans ces conditions
mais non c est toi qui comprends pas que double spe = 2 fois la meme classe avec une spe differante que tu vas switcher seulon tes besoins. C est pas un heal qui va dps comme vrais dps ou un dps qui va heal comme un vrai heal...
Donc le resultat c est bien eviter de monter 2X la meme classe avec une spe differant ou de passer a chaque fois par la case payer une respe.
Citation :
Publié par Brenn
Mais ca peux etre pratique on imagine en milieu d instance un boss ne demandant qu un seul tank, tu es second tank avec un dps de moule (normal quoi) or ce boss demande a avoir un dps important constant... tu sers donc a rien en l etat, 2 choix pour ton raid te remplacer juste pour ce boss et donc avoir mobilisé un dps pour la soiree qui tourne en rond dans sont coin ou wipe comme des couillons toute la soiree car ca passe pas... Et bien excuse moi mais si tu a la possibilité de passer dsp et de tombe le boss et bien la double spe tu vas l apprécier non ?
A moins que tu preferes pendant le raid changer de spe et te respe encore une fois apres pour finir l instance... 200 k in the fion pour le second tank a chaque fois que vous allez fair cette instance... trop cool ! ^^
C'est bien ce que je dis.
Tant qu'il n'y a pas de double spé, les devs ne ne vont pas créer des instances nécessitants de changer la composition du groupe en plein milieu. Donc il n'y a pas de soucis de spé. (Je pars du principe que les devs ne sont pas idiots).

Par contre, avec la double spé, ce genre d'instances risquent de voir le jour, et là ça me casse les pieds, parce comme je le disais, si je me connecte avec mon tank, c'est pas pour passer ma soirée à jouer DPS...
Citation :
Publié par Brenn
mais non c est toi qui comprends pas que double spe = 2 fois la meme classe avec une spe differante que tu vas switcher seulon tes besoins. C est pas un heal qui va dps comme vrais dps ou un dps qui va heal comme un vrai heal...
Donc le resultat c est bien eviter de monter 2X la meme classe avec une spe differant ou de passer a chaque fois par la case payer une respe.
mais j'ai très bien compris comment fonctionnait la double spé

j'explique sur la page d'avant pourquoi je suis contre, et jamais je ne dis que je suis pour le fait de monter 2 fois la même classe, je parle de la simplification que cela engendre rien d'autre, tu me parle de carotte pendant que je parle de courgette, pas de discussion possible !
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
C'est bien ce que je dis.
Tant qu'il n'y a pas de double spé, les devs ne ne vont pas créer des instances nécessitants de changer la composition du groupe en plein milieu. Donc il n'y a pas de soucis de spé. (Je pars du principe que les devs ne sont pas idiots).

Par contre, avec la double spé, ce genre d'instances risquent de voir le jour, et là ça me casse les pieds, parce comme je le disais, si je me connecte avec mon tank, c'est pas pour passer ma soirée à jouer DPS...
Ca existe deja je vais pas spoil mais en cauchemar au moins un boss demande a changer des membres du raid pour le tomber car un compo classique ne passe pas par manque de dps...
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Ton âge, je m'en fou, mais t'as effectivement la mentalité d'un collégien, et sa maitrise de la syntaxe française.

Pour en revenir à la question de la double spé, je ne trouve pas normal qu'on sorte de la logique gain/coût.
Reprenons mon exemple du commando DPS. Il veut passer heal, sans avoir à pex un nouveau personnage? Donc il veut la version simple et rapide du jeu? Et bien il prend le temps d'aller voir le pnj, et il paye. Normal.

Là où il y a un risque c'est que la double-spé devienne un pré-requis pour faire certaines instances, comme du stuff. En tant que tank, je n'ai pas envie qu'on m'oblige à passer DPS au milieu de l'instance parce que c'est plus adapté à tel ou tel boss. Je suis tank, je reste tank.
Si je veux jouer DPS, ou qu'on demande un DPS, je connecte un autre perso, point barre.
Et toi la mentalité d un vieux psycho-rigide...

Si tu veux pas utiliser la double spe personne te force mais ne milite pas pour empecher ceux qui la veulent de l avoir avec des arguments foireux en plus...
Tu peux attaquer ma synthaxe mais toi c est le fond qui est naze et c est encore bien pire que la forme.
Citation :
Publié par Brenn
Mais ca peux etre pratique on imagine en milieu d instance un boss ne demandant qu un seul tank, tu es second tank avec un dps de moule (normal quoi) or ce boss demande a avoir un dps important constant... tu sers donc a rien en l etat, 2 choix pour ton raid te remplacer juste pour ce boss et donc avoir mobilisé un dps pour la soiree qui tourne en rond dans sont coin ou wipe comme des couillons toute la soiree car ca passe pas... Et bien excuse moi mais si tu a la possibilité de passer dsp et de tombe le boss et bien la double spe tu vas l apprécier non ?
A moins que tu preferes pendant le raid changer de spe et te respe encore une fois apres pour finir l instance... 200 k in the fion pour le second tank a chaque fois que vous allez fair cette instance... trop cool ! ^^
Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet de la double spé mais cet exemple est quand même le meilleur avocat pour être contre.

Tu fais une instance, tu entres avec un groupe, tu finis avec le même ça me semble quand même le minimum.
Citation :
Publié par stav
mais j'ai très bien compris comment fonctionnait la double spé

j'explique sur la page d'avant pourquoi je suis contre, et jamais je ne dis que je suis pour le fait de monter 2 fois la même classe, je parle de la simplification que cela engendre rien d'autre, tu me parle de carotte pendant que je parle de courgette, pas de discussion possible !
Mais y en a pas 50 miles, y a 2 choses que ca simplifie :

* la premiere, de pas monter la meme classe avec une spe differante
* la Deuxieme, ne pas passer a chaque fois a la caisse pour changer de spe

Franchement pas de quoi casser 3 pattes a un canards...
Citation :
Publié par nénufar
Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet de la double spé mais cet exemple est quand même le meilleur avocat pour être contre.

Tu fais une instance, tu entres avec un groupe, tu finis avec le même ça me semble quand même le minimum.
Justemlent la double spe te permettra de faire l instance avec le meme groupe...
Autrement sans la double spe tu change de grp 2 fois pendant l instance...
Donc c est donc plutot l avocat du pour et non du contre si tel et ton argument.
Ou alors je t ai pas compris ^^
Citation :
Publié par nénufar
Quand je parle des mêmes, je ne parle pas des joueurs mais des classes et spé, ce n'était peut-être pas très clair effectivement.
Apres c est un choix... le plaisir de wipe toutes les soirees sur le meme boss tout en sachant qu il suffie de changer la spe d une personne pour le passer... enfin faut quand meme etre un chouilla maso pour s acharner tout en connaissant le resultat ^^
Citation :
Publié par Brenn
Mais y en a pas 50 miles, y a 2 choses que ca simplifie :

* la premiere, de pas monter la meme classe avec une spe differante
* la Deuxieme, ne pas passer a chaque fois a la caisse pour changer de spe

Franchement pas de quoi casser 3 pattes a un canards...
pour la 3ème ou 4ème fois, relis simplement ce que j'ai déjà dit

je te quote un des messages sinon je ne m'en sortirai jamais :

Citation :
il n'y a plus lieu de parler de spécialisation lorsque tout le monde peut tout faire

mais ce que je met en avant surtout c'est pas le fait de pouvoir jouer plusieurs spé (parce que c'est déjà le cas, rien ne t'empêche de respé) mais de supprimer le principe de spé

c'est exactement comme ce que j'ai dis plus haut mais que vous n'avez pas relevé, pour se rendre d'un point A à un point B il y a la solution normale en marchant, et la solution de facilité en se téléportant

certes sur le coup vous avez l'impression que ce genre de modif c'est que du bon, que du confort, et un gain de temps (tout comme les malus après rip et autre joyeuseté)

mais vous ne vous rendez pas compte que sur du
long terme c'est ce genre de modification qui engendrent d'autre modification et ainsi desuite pour aboutir sur un jeu fade, simple, et sans intérêt

c'est ce que je répète depuis tout à l'heure, si vous n'êtes pas d'accord avec ça peu importe, réfléchissez à ça c'est tout ce que je vous demande
Citation :
Publié par stav
pour la 3ème ou 4ème fois, relis simplement ce que j'ai déjà dit

je te quote un des messages sinon je ne m'en sortirai jamais :
Mais ca veux rien dire... toute modification du gameplay d un mmorpg l amene a evoluer... aujourd hui rien ne nous permet d imaginer que la double spe ne va pas nous mener a un gameplay qui ne serait pas possible sans...
Demain on te sort une instance ou le premier boss necessite 5 tank 4 heal 7 dps... 1 deuxieme boss ou il te faut 1 tank 3 heal 12 dps... la double spe sera bien utile... et c est pas pour ca que le jeu va etre plus simple il sera juste differant... et la difficulté identique.
Citation :
Publié par Brenn
Demain on te sort une instance ou le premier boss necessite 5 tank 4 heal 7 dps... 1 deuxieme boss ou il te faut 1 tank 3 heal 12 dps... la double spe sera bien utile... et c est pas pour ca que le jeu va etre plus simple il sera juste differant... et la difficulté identique.
Là je suis d'accord, l'instance dès le début est prévue pour la double spé mais ce n'est pas ce que tu décrivais au début ou j'avais mal compris.

Ceci étant je n'ai jamais vu d'instance qui demande ce genre de jonglage sauf si le raid ne maitrise pas l'instance ou que celle-ci est vraiment mal conçue (je ne parle pas que de SWTOR).
Citation :
Publié par Brenn
Mais ca veux rien dire... toute modification du gameplay d un mmorpg l amene a evoluer... aujourd hui rien ne nous permet d imaginer que la double spe ne va pas nous mener a un gameplay qui ne serait pas possible sans...
Demain on te sort une instance ou le premier boss necessite 5 tank 4 heal 7 dps... 1 deuxieme boss ou il te faut 1 tank 3 heal 12 dps... la double spe sera bien utile... et c est pas pour ca que le jeu va etre plus simple il sera juste differant... et la difficulté identique.
mais je parle pas de la façon de jouer qui en découle je parle des mécanismes de base ainsi que de l'immersion dans le jeu !

ces simplifications à la longue induise un jeu qui se résume uniquement à la phase ou tu sors tes armes pour te battre, tout le reste autour devient monotone et inutile

pour reprendre ce que disait quelqu'un d'autre sur ce forum, ce genre de mécanique va un jour ou l'autre aboutir à une sorte de liste a TP ou tu clique et on t'envoi directement en fight la ou tu veux, sans te prendre la tête sur le déplacement, sur le stuff, sur la spé, sur rien d'autre en réalité

et la tu vas me répondre : "quoi ??? une double spé ça implique tout ça ???"

et je devrais te re-quote mon message que je t'ai quote plus haut, pour repartir dans une boucle sans fin alors qu'on ne parle pas de la même chose...
Citation :
Publié par stav
mais je parle pas de la façon de jouer qui en découle je parle des mécanismes de base ainsi que de l'immersion dans le jeu !

ces simplifications à la longue induise un jeu qui se résume uniquement à la phase ou tu sors tes armes pour te battre, tout le reste autour devient monotone et inutile

pour reprendre ce que disait quelqu'un d'autre sur ce forum, ce genre de mécanique va un jour ou l'autre aboutir à une sorte de liste a TP ou tu clique et on t'envoi directement en fight la ou tu veux, sans te prendre la tête sur le déplacement, sur le stuff, sur la spé, sur rien d'autre en réalité

et la tu vas me répondre : "quoi ??? une double spé ça implique tout ça ???"

et je devrais te re-quote mon message que je t'ai quote plus haut, pour repartir dans une boucle sans fin alors qu'on ne parle pas de la même chose...
Mais arretes de fabuler... rien ne te permet de dire qu on va a une simplification du jeu avec une double spe... c est une evolution differante qui donne plein possibilité complexe pour faire evoluer le gameplay.

Tiens un exemple la modification d interface ca va pas facilité le jeu ???? Tu gueules pas dessus ? pourquoi ?
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
La double-spé, c'est la mort du levelling, ce qui est plutôt con pour un jeu qui en à fait son principal atout...
Etre pour ou contre la double spé n'a pas beaucoup d'importance puisque de toute façon elle va arriver : il faudra faire avec.

La double spé a beaucoup d'avantages néanmoins, comme l'a déjà signalé Gotmog, je trouve que c'est un choix curieux de la part de Bioware. En effet, l'une des forces de SWTOR est la phase de montée de niveaux qui est bien plus amusante que sur d'autres jeux. Plutôt que de repomper (une fois de plus) un mécanisme sur WoW, j'aurais trouvé plus judicieux d'utiliser cette force, d'en faire un réel attrait.

On peut parfaitement imaginer des mécanismes qui permettent de progresser très rapidement. Par exemple, dès qu'un joueur possède un personnage niveau maximum, il pourrait s'il le souhaite bénéficier d'un boost à l'xp sur un, deux ou trois rerolls (sur le même serveur) : ces rerolls auraient un bonus de 100% (je dis ça à la louche) à l'expérience gagnée, ce qui permettrait de les monter rapidement en se concentrant principalement sur les quêtes de classe, les quêtes de zone les plus fun et un peu de PvP et de combat spatial.

Avantage : obtenir des reroll niveau max rapidement, avec la diversité de rôle qui va avec, tout en découvrant le contenu dans ce qu'il a de plus chiadé. Personnellement j'aurais trouvé une solution de ce genre plus en phase avec le jeu.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Par contre, avec la double spé, ce genre d'instances risquent de voir le jour, et là ça me casse les pieds, parce comme je le disais, si je me connecte avec mon tank, c'est pas pour passer ma soirée à jouer DPS...
De ce que j'ai entendu ça existe déjà. Certains boss requièrent un tank d'autre deux et ce dans la même opération.
C'est d'un ridicule absolu, mais c'est le cas.
Jarg et Sorno? Ca passe avec un "faux tank" - aka un mercenaire dps par exemple - jusqu'en HM, en cauchemar je ne sais plus. Mais bon c'est pas un combat hyper dur c'est juste qu'avoir deux tanks est un facilitateur puisque kick l'unload devient moins primordial là où c'est une cause de wipe possible avec un dps qui tank. Bref!
Autre possibilité sympa de la double spe... les BG en pu... tu arrives tu te fait rouler dessus car pas de heal... ok les copain je passe en heal avec ma double spe et hopla un combat qui devient equilibrer au lieu de se faire mettre minable pendant 20 min. Presque envie de dire qu enfin les team opti fixe vont avoir du repondant en face quand il vont se retrouver avec des PU qui peuvent s opti sur place...
Idem en pvp open ou c est souvent des PU...
Citation :
Publié par Brenn
Mais arretes de fabuler... rien ne te permet de dire qu on va a une simplification du jeu avec une double spe... c est une evolution differante qui donne plein possibilité complexe pour faire evoluer le gameplay.

Tiens un exemple la modification d interface ca va pas facilité le jeu ???? Tu gueules pas dessus ? pourquoi ?
rien ne me permet de dire qu'on va vers une simplification globale ?

en effet la seule chose qui me permet de le dire c'est l'évolution des mmo que je vois depuis 7 ans environ, un panel d'idée grotesque comme celle ci proposé par les joueurs, qui sont implémentée, modifiée, revue, étendue et j'en passe pour aboutir aux jeux qu'on connait tous, un jeu grand public sans réel investissement et sans attachement

je te parle des exemples des déplacements et des malus rip justement pour que tu te rende compte que la seule responsable de la simplification des jeux d'une manière globale c'est la fainéantise des joueurs et rien d'autre

une interface modulable n'a strictement rien à voir avec le principe de simplification dont je parle, je ne parle pas de la simplification pour sortir son arme, je parle de la simplification du genre et non pas du lvl de ses instances ou du temps qu'il faut pour cliquer sur le stim...

mais encore une fois tu ne comprends pas de quoi je parle, alors arrête de remettre en question ce que tu ne comprends pas, ça te fait chier toi et moi encore plus
Citation :
Publié par stav
rien ne me permet de dire qu'on va vers une simplification globale ?

en effet la seule chose qui me permet de le dire c'est l'évolution des mmo que je vois depuis 7 ans environ, un panel d'idée grotesque comme celle ci proposé par les joueurs, qui sont implémentée, modifiée, revue, étendue et j'en passe pour aboutir aux jeux qu'on connait tous, un jeu grand public sans réel investissement et sans attachement

je te parle des exemples des déplacements et des malus rip justement pour que tu te rende compte que la seule responsable de la simplification des jeux d'une manière globale c'est la fainéantise des joueurs et rien d'autre

une interface modulable n'a strictement rien à voir avec le principe de simplification dont je parle, je ne parle pas de la simplification pour sortir son arme, je parle de la simplification du genre et non pas du lvl de ses instances ou du temps qu'il faut pour cliquer sur le stim...

mais encore une fois tu ne comprends pas de quoi je parle, alors arrête de remettre en question ce que tu ne comprends pas, ça te fait chier toi et moi encore plus
Sauf que l'une des grosses modifications d'interface que tu peux lire dans ce Q&A, c'est l'arrivée de la target's target par exemple. Je pense que ça rentre dans ce que tu appelles facilitation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés