[Actu] Questions/Réponses du 10 Février 2012

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Publié par MasT3R
C est un theme park pas un sandbox
arrêtons de se cacher derrière des appellations aux définitions hasardeuses pour justifier quoi que ce soit

tu l'appelle comme tu veux ce genre de jeu mais ça ne change absolument rien a la simplification globale voulue par les joueurs, implémentée par les dev, et par la suite critiquée par les mêmes joueurs
La double spé c'est une simplification? Première nouvelle.
Ca retire juste un time sink @ je vais tp sur la flotte respec en plein raid, rien d'autre
Et ça réduit le money sink qu'est la respec, mais ne nous voilons pas la face, quel joueur 50 depuis quelques temps n'a pas les moyens de respec très régulièrement?

Bref, encore un débat ou chacun amènera les mêmes arguments en campant sur sa position qui est établie depuis des années.

Ce que je constate personnellement, c'est que pour un joueur expérimenté de MMO, jouer un autre rôle ne demande quasiment aucun effort d'adaptation. 10 minutes et c'est plié. Fin je trouve la crainte du style "ouin ouin je vais tomber sur plein de baddies en pick-up qui ne savent pas tanker". Je /lol, s'ils sont mauvais en tank, ils étaient déjà mauvais en dps donc la double spé n'a aucun impact sur le niveau moyen des instances que vous faites.
Citation :
Publié par Glor
La double spé c'est une simplification? Première nouvelle.
Ca retire juste un time sink @ je vais tp sur la flotte respec en plein raid, rien d'autre
Et ça réduit le money sink qu'est la respec, mais ne nous voilons pas la face, quel joueur 50 depuis quelques temps n'a pas les moyens de respec très régulièrement?

Bref, encore un débat ou chacun amènera les mêmes arguments en campant sur sa position qui est établie depuis des années.

Ce que je constate personnellement, c'est que pour un joueur expérimenté de MMO, jouer un autre rôle ne demande quasiment aucun effort d'adaptation. 10 minutes et c'est plié. Fin je trouve la crainte du style "ouin ouin je vais tomber sur plein de baddies en pick-up qui ne savent pas tanker". Je /lol, s'ils sont mauvais en tank, ils étaient déjà mauvais en dps donc la double spé n'a aucun impact sur le niveau moyen des instances que vous faites.
parce que tu vois les choses sans prendre de recul tout simplement

c'est une simplification à moindre échelle qui ne fait qu'accentuer la simplification globale

et c'est comme ça que de fil en aiguille on arrive à des jeux insipides qu'on fait actuellement

c'est exactement comme si tu voulais supprimer tous les déplacements en les remplaçant par des tp, puis au final c'est encore trop long de se tp, alors tout mettre au même endroit, à côté de ça, se choisir une spé est trop contraignant et fait perdre du temps, alors je veux qu'il n'y ai finalement pas de spé à choisir, qu'on puisse jongler entre toutes les compétences instantanément. Les malus après un rip c'est chiant aussi, tiens on va les supprimer, puis au final vu que la mort n'a plus aucun impact à part te faire perdre 10secondes on supprime la possibilité de mourir tant qu'à faire, c'est toujours du temps de gagné...

enfin bref il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte de ce genre de chose mais malheureusement c'est pas donné à tout le monde
La double spe n est qu un confort de jeu normal pour pallier à un systeme d arbres de talents figés et à mon sens archaique... monter un perso pendant 50 level pour au final n etre cantonné qu a un seul role genre tank pve ou dps pvp c est stupide et vraiment nul.

La double spé est pour moi le grand minimum pour sortir du carcan de ces arbres de talents debiles imposes par blizzard il y a deja longtemps, car cela permet d avoir au minimum une spe pve et une pvp ou 2 pve (pour tank ou dps par ex).
C est qd meme la moindre des choses quand on monte un perso sur 50 level de pouvoir l optimiser pour ces 2 activites tres differentes qui sont le pve et le pvp (meme si le pvp ds un theme park jusqu à present tient plus de la blague qu un vrai jeu à part entiere).

La double spe n a que des avantages je n y vois aucun inconvenient.

Pour moi le theme park qui a su le mieux innover et sortir du carcan figé des arbres de talents c est RIFT avec ses ames et c est jusqu a 5 roles differents possibles (5 spé que l on peut choisir à volonte).

Et ca ne simplifie en rien le jeu comme je le lis plus haut, bien au contraire meme ca oblige à maitriser 2 spe au lieu d 1 c est donc plus complique et plus interessant.
Citation :
Publié par MasT3R
La double spe n est qu un confort de jeu normal pour pallier à un systeme d arbres de talents figés et à mon sens archaique... monter un perso pendant 50 level pour au final n etre cantonné qu a un seul role genre tank pve ou dps pvp c est stupide et vraiment nul.

La double spé est pour moi le grand minimum pour sortir du carcan de ces arbres de talents debiles imposes par blizzard il y a deja longtemps, car cela permet d avoir au minimum une spe pve et une pvp ou 2 pve (pour tank ou dps par ex).
C est qd meme la moindre des choses quand on monte un perso sur 50 level de pouvoir l optimiser pour ces 2 activites tres differentes qui sont le pve et le pvp (meme si le pvp ds un theme park jusqu à present tient plus de la blague qu un vrai jeu à part entiere).

La double spe n a que des avantages je n y vois aucun inconvenient.

Pour moi le theme park qui a su le mieux innover et sortir du carcan figé des arbres de talents c est RIFT avec ses ames et c est jusqu a 5 roles differents possibles (5 spé que l on peut choisir à volonte).

Et ca ne simplifie en rien le jeu comme je le lis plus haut, bien au contraire meme ca oblige à maitriser 2 spe au lieu d 1 c est donc plus complique et plus interessant.
supprimer la spécialisation ce n'est pas une simplification ? (oui parce que autoriser 2 spé sur 3, ce n'est plus une spécialisation)

moi qui pensait que par définition un spécialiste se devait d'être plus performant qu'un lambda dans sa branche...

bref je me rends compte qu'effectivement chacun à son avis qui ne bougera pas, mais quoi qu'il en soit, dîtes vous simplement que ces jeux sont fait pour attirer le maximum de joueur, et si ils se simplifient de plus en plus c'est donc uniquement à la demande générale de ces joueurs qui ne se rende même pas compte de la bêtise qu'engendre leurs demandes
je vois pas pourquoi tout le monde crache sur la double spé, comme dit au dessus je trouve ça pas mal de pouvoir avoir 1 role pve et un role pvp.
quand a se retrouver avec des types qui savent pas jouer leur roles, même sans la double spé on en trouve c'est pas ça qui va accentuer la chose.

Quand je pense double spé je me rapelle rift et ses 5 roles, c'est pas pour ça que je croisais a tout bout de champs des joueurs ne sachant pas jouer leur spé. Et on etait pas mal a en demander un 6eme. avec mon voleur j'avais 2 spé pvp, 1 spé tank, 1 soutien, et 1 dps distant pve, et je chouinais car j'aurais voulu avoir une spé pve solo et une 2eme spé dps cac en plus.
Pour pouvoir jouer ça me fallait 3/4 set different (cristal et tout le toutim). Gros time sink supplementaire. sur swtor pour beaucoup il faudra aussi 2 stuff differents.

et en passant je ne vois pas en quoi cela est un pas de plus vers la simplification. ça simplifiera peut etre la recherche de groupe, et encore il manquera toujours des heal et des tank. mais mis a part faut vraiment qu'on m'explique pourquoi avoir une double spé facilite le jeu.
Citation :
Publié par stav
supprimer la spécialisation ce n'est pas une simplification ? (oui parce que autoriser 2 spé sur 3, ce n'est plus une spécialisation)

moi qui pensait que par définition un spécialiste se devait d'être plus performant qu'un lambda dans sa branche...

bref je me rends compte qu'effectivement chacun à son avis qui ne bougera pas, mais quoi qu'il en soit, dîtes vous simplement que ces jeux sont fait pour attirer le maximum de joueur, et si ils se simplifient de plus en plus c'est donc uniquement à la demande générale de ces joueurs qui ne se rende même pas compte de la bêtise qu'engendre leurs demandes
Je retourne l'argument : multiplier les spécialisations, c'est une simplification? Jouer à performance égales toutes ses spés, c'est un peu - pas beaucoup, le skill cap dans un mmo c'est le teamplay et le positionnement et ça tu le fais bien ou non indépendamment de ta classe/spé - plus dur que de n'en jouer qu'une seule.
Parce que ça fait encore une raison de ne pas reroll? Après tout, pourquoi monter un autre perso, si le main peut tout faire?
Du coup, ça fait moins de monde dans les phases de levelling, donc moins de développement pour cette phase, donc moins de gens qui veulent les refaires etc...

Ce que je comprend pas avec cette double spé, c'est qu'avec un jeu comme SWTOR, il faut quoi, 4 mois pour avoir un tank, un heal et un dps 50/stuff? Du coup, pourquoi vouloir une double-spé? Il suffit de se connecter avec le perso dont on a besoin et hop, pas de souci.

La double-spé, c'est la mort du levelling, ce qui est plutôt con pour un jeu qui en à fait son principal atout...
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Parce que ça fait encore une raison de ne pas reroll? Après tout, pourquoi monter un autre perso, si le main peut tout faire?
Du coup, ça fait moins de monde dans les phases de levelling, donc moins de développement pour cette phase, donc moins de gens qui veulent les refaires etc...

Ce que je comprend pas avec cette double spé, c'est qu'avec un jeu comme SWTOR, il faut quoi, 4 mois pour avoir un tank, un heal et un dps 50/stuff? Du coup, pourquoi vouloir une double-spé? Il suffit de se connecter avec le perso dont on a besoin et hop, pas de souci.

La double-spé, c'est la mort du levelling, ce qui est plutôt con pour un jeu qui en à fait son principal atout...
Ridicule comme argument ... reroll ok mais reroll le meme perso de la meme classe pour pouvoir jouer 2 spe differentes c est DEBILE !

Si tu veux reroll tu montes une autre classe pas la meme !

A la limite deja tu montes 2 de chaque classe principal pour tester les 2 classes avancees c est deja pas mal et ca donne 8 classes de reroll possible, donc dire que la double spe va empecher de reroll je dirais juste : LOL !
Citation :
Publié par Glor
Je retourne l'argument : multiplier les spécialisations, c'est une simplification? Jouer à performance égales toutes ses spés, c'est un peu - pas beaucoup, le skill cap dans un mmo c'est le teamplay et le positionnement et ça tu le fais bien ou non indépendamment de ta classe/spé - plus dur que de n'en jouer qu'une seule.
il n'y a plus lieu de parler de spécialisation lorsque tout le monde peut tout faire

mais ce que je met en avant surtout c'est pas le fait de pouvoir jouer plusieurs spé (parce que c'est déjà le cas, rien ne t'empêche de respé) mais de supprimer le principe de spé

c'est exactement comme ce que j'ai dis plus haut mais que vous n'avez pas relevé, pour se rendre d'un point A à un point B il y a la solution normale en marchant, et la solution de facilité en se téléportant

certes sur le coup vous avez l'impression que ce genre de modif c'est que du bon, que du confort, et un gain de temps (tout comme les malus après rip et autre joyeuseté)

mais vous ne vous rendez pas compte que sur du long terme c'est ce genre de modification qui engendrent d'autre modification et ainsi desuite pour aboutir sur un jeu fade, simple, et sans intérêt

c'est ce que je répète depuis tout à l'heure, si vous n'êtes pas d'accord avec ça peu importe, réfléchissez à ça c'est tout ce que je vous demande

Citation :
Ridicule comme argument ... reroll ok mais reroll le meme perso de la meme classe pour pouvoir jouer 2 spe differentes c est DEBILE !
parce qu'au jour d'aujourd'hui tu ne peux pas respé ? tu rigole ?
Citation :
Publié par MasT3R
Ridicule comme argument ... reroll ok mais reroll le meme perso de la meme classe pour pouvoir jouer 2 spe differentes c est DEBILE !

Si tu veux reroll tu montes une autre classe pas la meme !

A la limite deja tu montes 2 de chaque classe principal pour tester les 2 classes avancees c est deja pas mal et ca donne 8 classes de reroll possible, donc dire que la double spe va empecher de reroll je dirais juste : LOL !
T'es mignon mon tout petit, mais tu baisses d'un ton je te prie. Nous ne sommes pas dans la cour de récrée de ton collège.
Et puis pour le fait de monter deux fois la même classe, je vois pas en quoi c'est un contre-argument

Exemple: Tu as un commando DPS, et tu veux avoir un heal, au cas où.
Bah tu montes un Erudit, comme ça en plus, tu profites d'une nouvelle histoire, d'un nouveau gameplay, et ce qui était une corvée (reroll par besoin), devient un plaisir (reroll de découverte). C'est pas beau la vie?
A mon sens, dans un jeu comme SWTOR, c'est à dire bien scénarisé, plutôt PVE, avec un système d'héritage, la double-spé est juste contre productive, et elle sera implantée uniquement parce que c'est vu comme une feature "de base" d'un MMO en 2012, même si ça doit tuer l'intérêt du jeu...
Un gentil mmo qui est parti pour bien somnoler, mais c'est ce qui plait (refaire ce qu'on faisait sur un autre mmo avant, mais dans l'univers star wars).

Ca sera sans moi.
Si ça râle contre la double spé, c'est surtout les franc-tireurs/snipers et les sentinelles/maraudeur@, qui dans leur choix d'arbre sont légèrement handicapés (voyons, dps, dps ou dps ? DPSSSSSS !) Alors que ceux qui n'ont pas fait un choix de classe avancé égoïste/kikoo puisse être utiles en groupe, et performants en solo, ça fait grincer les dents.
Reste le cas de ceux qui sont déjà tank/heal, d'un niveau moyen, qui par la "rareté" de ces dernier, se révèlent indispensable, et voient leur statut menacé...
Et pourtant, je joue malfrat heal et vanguard tank. Et je suis pour.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
T'es mignon mon tout petit, mais tu baisses d'un ton je te prie. Nous ne sommes pas dans la cour de récrée de ton collège.
Et puis pour le fait de monter deux fois la même classe, je vois pas en quoi c'est un contre-argument

Exemple: Tu as un commando DPS, et tu veux avoir un heal, au cas où.
Bah tu montes un Erudit, comme ça en plus, tu profites d'une nouvelle histoire, d'un nouveau gameplay, et ce qui était une corvée (reroll par besoin), devient un plaisir (reroll de découverte). C'est pas beau la vie?
A mon sens, dans un jeu comme SWTOR, c'est à dire bien scénarisé, plutôt PVE, avec un système d'héritage, la double-spé est juste contre productive, et elle sera implantée uniquement parce que c'est vu comme une feature "de base" d'un MMO en 2012, même si ça doit tuer l'intérêt du jeu...
Mon petit ?? lool alors tu gardes ce ton CONdescendant surtout que je pourrais surement etre ton pere.

La double spe contreproductif?? bon pas la peine de continuer à argumenter visiblement ca sert à rien j espere juste que bioware ne va pas ecouter les gens comme toi heureusement minoritaires (mais qui font bcp de bruit qd meme)... la double spe existe deja sauf qu il faut passer par un pnj et depenser x credits à chaque fois super pratique non???
Ce qui tue l interet d'un jeu c est surement pas de donner la possibilité d utiliser son perso au mieux dans differents contextes bien au contraire. C est justement ne pas pouvoir utiliser son perso comme on en a envie qui tue l interet d un mmo comme celui ci et forcer les gens à monter 2 fois le meme perso alors qu une simple double spe reglerée le probleme facilement.

Donc aujourd hui si j ai envie d avoir un ravageur tank pve et un ravageur dps pvp soit je dois respect 2 fois par jour via le pnj soit je dois monter 2 ravageurs au lieu de decouvrir une autre classe... super comme idee non vraiment...

Tu confonds difficulté et manque de fonctionnalité c est pourtant bien different.

P.S. si tu veux vraiment un jeu difficile ne penses tu pas te tromper simplement de mmo?

Dernière modification par MasT3R ; 11/02/2012 à 14h55.
Dans ma guilde on attend la double spe avec impatiance... Par choix, nous avons qu une 20ene de membres dans la guilde et defois les jours de raid on a 1 ou 2 joueurs qui ont un imprevu et c est assez soulant de payer a chaque re-spe...

En plus dans la simplicité on y repassera double spe veux dire aussi 2 sets differant, car si en Normal/difficile ca va passer sans bleme en cauchemar cest une autre pair de manche d y aller equiper n importe comment.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Oualala, c'est tellement plus skill d'aller voir un PNJ et de changer de spé que de cliquer sur un icône, ce jeu est décidément trop facile, c'est une honte !
il serait bon de lire entièrement les messages des personnes qui n'ont pas le même avis que toi, je le fais, même quand les post sont aussi inutiles que le tien, si tu veux lire la moitié pour répondre complètement à côté c'est parfaitement inutile pour tout le monde.

Citation :
Publié par StarDan
Si ça râle contre la double spé, c'est surtout les franc-tireurs/snipers et les sentinelles/maraudeur@, qui dans leur choix d'arbre sont légèrement handicapés (voyons, dps, dps ou dps ? DPSSSSSS !) Alors que ceux qui n'ont pas fait un choix de classe avancé égoïste/kikoo puisse être utiles en groupe, et performants en solo, ça fait grincer les dents.
Reste le cas de ceux qui sont déjà tank/heal, d'un niveau moyen, qui par la "rareté" de ces dernier, se révèlent indispensable, et voient leur statut menacé...
Et pourtant, je joue malfrat heal et vanguard tank. Et je suis pour.
tu es a des années lumières de la raison pour laquelle personnellement je trouve la double spé (et ce genre de système en général) ridicule

je ne sais pas si les autres ne veulent pas de la double spé à cause de ça mais ça me parait bien ridicule comme propos

quand au soit disant égoïsme qu'il faut pour monter un dps c'est une conclusion bien hâtive et dénuée de sens, comme si un dps était inutile dans un groupe

bref je ne vais pas m'éterniser puisque vous ne lisez pas ce qu'on écrit
J'ai évidemment forcé le trait, je sais bien que ce qui fait peur aux "anti", c'est les travers à la wow, ou c'était devenu inclus dans les strats à ce que j'ai pu lire. Reste que les autres raisons, double spé ou non, ça reste du pareil au même. Un bon. joueur restera bon avec double spé, et un mauvais... saura pas s'en servir de toute façon. m'en souvient encore sur rift...
Citation :
Publié par StarDan
J'ai évidemment forcé le trait, je sais bien que ce qui fait peur aux "anti", c'est les travers à la wow, ou c'était devenu inclus dans les strats à ce que j'ai pu lire. Reste que les autres raisons, double spé ou non, ça reste du pareil au même. Un bon. joueur restera bon avec double spé, et un mauvais... saura pas s'en servir de toute façon. m'en souvient encore sur rift...

la dessus je suis entièrement d'accord, c'est pas cet aspect de la chose qui me fait réagir
Citation :
Publié par stav
la dessus je suis entièrement d'accord, c'est pas cet aspect de la chose qui me fait réagir
Entre un gars qui monte un erudit spe heal puis un erudit spe DSP
et
un gars qui monte un erudit heal et qui switch en spe DPS (a la double spe) il va y avoir... 5 a 10 jours de pex !!!

Rien d autre !!! Voila ce que représente une double spe 5 a 10 jours ou tu n auras meme pas la joie de decouvrir le scenario de ta classe puisqu il est le meme !
Citation :
Publié par Brenn
Entre un gars qui monte un erudit spe heal puis un erudit spe DSP
et
un gars qui monte un erudit heal et qui switch en spe DPS (a la double spe) il va y avoir... 5 a 10 jours de pex !!!

Rien d autre !!! Voila ce que représente une double spe 5 a 10 jours ou tu n auras meme pas la joie de decouvrir le scenario de ta classe puisqu il est le meme !
il n'a jamais été question de monter 2 fois la même classe

j'en ai vraiment marre de me répéter, je t'invite à lire mes précédents post si tu veux y répondre, je ne fais plus d'effort à un moment donné
Citation :
Publié par MasT3R
Mon petit ?? lool alors tu gardes ce ton CONdescendant surtout que je pourrais surement etre ton pere.
Ton âge, je m'en fou, mais t'as effectivement la mentalité d'un collégien, et sa maitrise de la syntaxe française.

Pour en revenir à la question de la double spé, je ne trouve pas normal qu'on sorte de la logique gain/coût.
Reprenons mon exemple du commando DPS. Il veut passer heal, sans avoir à pex un nouveau personnage? Donc il veut la version simple et rapide du jeu? Et bien il prend le temps d'aller voir le pnj, et il paye. Normal.

Là où il y a un risque c'est que la double-spé devienne un pré-requis pour faire certaines instances, comme du stuff. En tant que tank, je n'ai pas envie qu'on m'oblige à passer DPS au milieu de l'instance parce que c'est plus adapté à tel ou tel boss. Je suis tank, je reste tank.
Si je veux jouer DPS, ou qu'on demande un DPS, je connecte un autre perso, point barre.
Citation :
Publié par stav
il n'a jamais été question de monter 2 fois la même classe

j'en ai vraiment marre de me répéter, je t'invite à lire mes précédents post si tu veux y répondre, je ne fais plus d'effort à un moment donné
Faire un un eudit double spe heal/dps... ca veux juste dire switch en heal OU en DPS sans passe par la casse respe a chaque fois ou reroll...

Ca evite bien de monter 2 erudits mono spe !!! Donc c est 5 a 10 jours de pex IDENTIQUE economisé !
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