Ankama convention #7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par drallieivEHD
Lyon c'est la capitale des gaules. Oui je sait, c'est la porte ouverte à plein de jeux de mots salaces mais j'assume.

Alors oui je suis lyonnais, mais ceux qui vont dire que lyon c'est mal desservi sont des mauvaise langues. Aéroport, TGV, et des transports en commun bien plus développés qu'a lille et moins encombrés que paris.

Je me rends demain à la réunion des ambassadeurs de Lyon. Si vous avez une question particulière (et pertinente) vous pouvez me l'envoyer par MP ou par twitter (@Drallieiv).

Et suite aux questions précédentes je confirme que Kalmeo est à lyon. Et vu que ça fait un bout de temps qu'ils n'ont pas sorti grand chose avec Ankama (pour l'historique : Dofus Pocket J2ME, Dofus Pocket IOS et Dofus Battle IOS) ça ne m'étonnerait pas qu'on ait prochainement du nouveau.

Pour en revenir à lyon : http://www.economie.grandlyon.com/ac...oux.279.0.html



Marseille - Lyon : 1h40 (TGV)
Paris - Lyon : 1h50 (TGV)
Bruxelles - Lyon : 3h45 (TGV)
Londres - Lyon : 1h45 (avion)
Madrid - Lyon : 1h45 (avion)

Marseille - Paris : 3h (TGV)
Lyon - Paris : 1h50 (TGV)
Bruxelles - Paris : 1h30 (TGV)
Londres - Paris : 1h15 (avion)
Madrid - Paris : 2h (avion)
Avion ? super tu prends l'avion pour aller à un rendez vous de centaines de geek.

Train ? 100e le billet tu pars à 8h t'arrives à midi, tu repars à 13h car sinon t'arrives trop tard pour manger chez tes parents.

ouai ouai c'est une mauvaise idée lyon.
[Impossible pour moi 5H de train, 100€ l'aller retour c'est trop pour une convention, et ne connaissant personne à Lyon, ça va pas le faire avec les horaires...

Citation :
Publié par Zoha
Ca dépend où à Bxl hein.
Sinon, go à Mons au pire (ouais non je rigole y a rien la-bas ).
Hu à Mons y'a tout les étudiants On irait squatter les amphi de l'univ' xD
Marseille - Lyon : 1h40 (TGV) = 45€ Aller + Retour
Paris - Lyon : 1h50 (TGV) = 89€ Aller + Retour
Bruxelles - Lyon : 3h45 (TGV)= 175€ Aller + Retour
Bordeaux-Lyon : 6h40(TGV)=135€ Aller + Retour
Dijon-Lyon : 2h (TGV ou TER )= 30€ Aller + Retour

Pour les grandes ville sa fait mal hein :/

On rajoute un billet Ankama Convention a environs 20€ + 30€ d'achat extra pour un souvenir + 1 Repas a 10€ au Fast Food.

Sachant que pour 300€ on peu partir a Djerba ou Tunis pendant 7 jours billet compris ><
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Il est écrit quelque part dans le code de bonne conduite des geeks © qu'il est interdit de prendre l'avion ?
C'est sûr que se faire chier à aller 1h à l'avance à l'aéroport, être parmi des centaines de personnes pour aller une après midi à lyon voir les stands de vente Ankama. Non en fait.
Citation :
Publié par Skros
Rofl, pas à Paris cette année !
Et puis sans Zoha, c'est pas la peine d'y aller !
Haaan merci Domi', jitéaim aussi tu sais bien.

Sinon, 350€ pour deux jours ça fait cher (et encore, j'habite pas à Bruxelles donc faudra compter le train pour aller jusque la-bas), j'hésite vraiment à y aller. ~.~'
Ben y'a toujours le covoiturage qui réduit les coûts de transport. C'est une solution que j'envisage si je me décide à y aller. Mais c'est pas gagné
Moi qui comptait enfin y aller au bout de 5 ans de jeu (j'habite dans le Nord), je pense que je vais attendre l'année prochaine. Bonne convention à ceux qui y iront
__________________
Wime
J'aimerai aussi avoir une réponse concernant ce qui a poussé Ankama à choisir Lyon, parce que Paris ou Lille c'était quand même sacrément mieux

Je viendrai seulement si JoL-Dofus est invité
Citation :
Publié par GrosBenji
J'aimerai aussi avoir une réponse concernant ce qui a poussé Ankama à choisir Lyon, parce que Paris ou Lille c'était quand même sacrément mieux

Je viendrai seulement si JoL-Dofus est invité
Non si c'est spécial Wakfu, il faut inviter JoL-Wakfu !
Citation :
Publié par drallieivEHD
transports en commun moins encombrés que paris.
Wait, What? Un samedi matin/midi tu ne te fais pas monter dessus par les gens pour aller à la convention Paris porte de Versailles, sauf si le salon de l'auto se produit ce jour là mais heureusement, cela n'arrivera jamais.

Sinon le temps, l'avion, le train c'est sympa tout ça mais je pense que ce qui intéresse les gens en premier c'est le prix. Claquer 200 euros pour un demie journée passée à Lyon, je préfère me couper un bras pour passer quelques jours au soleil et pas celui du Sud

Citation :
Publié par Uthara
Ben y'a toujours le covoiturage qui réduit les coûts de transport. C'est une solution que j'envisage si je me décide à y aller. Mais c'est pas gagné
Le covoiturage c'est la solution eco mais faut vraiment avoir ton weekend devant toi: temps de trajet kilométrique, éventuels bouchons, imprévu.
Quelle idée d'aller à Lyon, Paris c'était cher mais au moins c'était mieux desservi...

Option train : 200 euros aller retour, 5h de trajet, un hotel, aie
Option voiture : 170 euros d'essence (si l'essence passe pas à 2 euros d'ici là ), allez, bien 80 euros de péages, le parking, l'hotel, 6h de route, arghhhh

Ca sera sans moi (surtout si le thème c'est wakfu, ça va pas trop me manquer). Dites Ankama, vous revenez quand à Lille, c'est bien Lille (nordiste inside).
Message supprimé par son auteur.
Bah je pense que ce sera sans moi non plus, j'ai pas envie de passer mon week end dans le train x)
(sauf si une jeune femme de 18-25 ans plutôt pas mal me paye l’hôtel )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés