[Actu] Nouvelle baisse du nombre d'abonnés et des résultats financiers

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'ai envie de m'immerger dans WoW, j'Alt+W, et je tag BG ou je vais me promener dans les ouatmilles mètres carrés qui composent le jeu. Ca marche drôlement bien.

Ce n'est pas ironique du tout ; ce jeu permet de s'immerger si on le souhaite.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ah ok je comprends mieux pourquoi tu aimes tant wow c'est parce qu'en fait tu étais un noob Tu jouais Albion hein ?
Salut petit troll.
On est toujours le noob de quelqu'un, tu sais.
Et visiblement, tu es le mien.
Heureusement, il y a des gens plus malins que toi avec qui je peux discuter ici.

Citation :
L'immersion à attendre 20 min une instance téléportée à la capitale, tout seul dans son coin ? Je la vois pas.
Parce que c'est moins immersif qu'attendre 1H30 à ta gate qu'un groupe se monte ?
On a le droit d'aimer ou de détester WoW. Chacun est libre d'avoir sa propre opinion et personnellement je n'apprécie pas la direction que prend WoW avec MoP et son futur background. Mais si il y a une seule chose que l'on a pas le droit de dire c'est que WoW n'a pas été capable de répondre aux attentes ludiques d'une grande partie, si ce n'est la majorité, des joueurs. WoW n'est pas gratuit et on ne paie pas, à moins d'être "débile", si l'on est pas satisfait, et contrairement à ce que certains prétendent ici, les joueurs ne sont pas majoritairement "débiles".

Rien de surprenant qu'un jeu sorti en 2004 perde des abonnés. Rien n'est éternel. Ceci dit quand je vois la date de sortie de WoW et le nombre actuel d'abonnés, je n'appelle plus ça un succès mais un exploit quand je vois la situation de la concurrence.
Il faut aussi remettre WoW dans le contexte économique actuel, c'est plus la joie dans le porte-monnaie des gens ces derniers-temps. (J'ai arrêté d'ailleurs à cause de ça, quand je voyais que mes dépenses mensuelles me valaient un pot de tabac. Maintenant que je ne vois plus le fond de ma tirelire, je peux me permettre de reprendre un abonnement pour un jeu, et là en l’occurrence j'ai choisi WoW.)

Désolé pour le RTL, mais c'était pour appuyer ma théorie avec un exemple personnel.
Citation :
Publié par DubTurn
Il faut aussi remettre WoW dans le contexte économique actuel, c'est plus la joie dans le porte-monnaie des gens ces derniers-temps.
ça peut en effet jouer pour ceux qui cherchent à tout prix à éliminer des dépenses superflues. Ceci dit, l'abonnement à un MMO est relativement peu coûteux en comparaison de beaucoup de loisirs, surtout quand on prend en compte le temps de jeu potentiel par rapport au reste.
Que tu joues 15h, 30h ou 90h, voire plus, ça reste le même prix, environ 12.99€ sur la plupart des jeux à abonnement payant.
C'est plutôt un loisir "rentable" pour des personnes possédant un petit budget...
C'est sûr que 12.99€/mois c'est pas énorme, mais comme tu dis, certains mois doivent être dispensés de dépenses superflues pour profiter d'autres loisirs.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Citation:
Envoyé par Tojaro-Kun https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Hey bien oui il y a plein de joueurs qui aiment wow et plein d'autres qui n'aiment pas.


Le mec que je quote emploie des arguments subjectifs, pour ne pas dire fictifs, pour étayer un argumentaire fallacieux visant à démontrer que Blizzard ne produit pas de bons jeux.


@ Tojaro-kun : je me fiche de l'innovation dans un jeu vidéo ; ce que je veux, c'est y trouver du plaisir vidéo-ludique, et au pire un passe-temps agréable.
Je ne démontre en rien que Bliz ne fait pas de jeux de qualité, l’honnêteté aurait été de reprendre la ligne entière Lyn notamment quand je précise que je joue à Starcraft et que j'adore le concept depuis le début.

Argumentaire fallacieux? Certainement pas. L' énumération que tu as fait des productions de Blizzard corrobore mes propos, mon argumentaire est au contraire empirique.

Ce qui est subjectif en revanche c'est le terme "bon" que tu emploies.

En tant que joueur chez Blizzard j'estime qu'il n'est pas bon de remodeler uniquement des concepts poussiéreux bien qu'ils soient de qualité.

Le concept thèmepark wow n'attire plus de monde et les copies même de bonnes factures se soldent par des échecs. Le leadership de Blizzard maintient pour le moment une certaine confiance et stabilité en occident.

Le moindre concept Mmo innovant et en croissance va faire chuter drastiquement l'éditeur. Ce qui s'est déjà passé en 2005 en somme et dont ils ne retiennent rien, normal les (vrais) créateurs de l'époque ne sont plus la.

Quand je parle d'innovation je me réfère à ces mecs qui ont un jour proposé ce que tu aimes aujourd'hui, construits Blizzard . Et tu me dits que "tu t'en fiches"......

Si demain cette confiance se perd, personne ne sera épargné ni toi ni les joueurs de Starcraft comme moi.Je serai quelquepart heureux que l'on me propose quelque-chose et déçu de perdre mes vieux titres que j'aime tant.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/02/2012 à 11h37.
Citation :
Publié par Amrath
Aerylone, ton petit calcul n'est pas faux mais il y a tout de même une chose important que tu oublies de dire, c'est que tu compares un jeu complet sorti il y a peu de temps et une extension d'un jeu vieux de 7 ans, ce qui pour moi est loin de donner un avantage à Rift.

Et c'est là qu'il y a peut-être un problème. Qu'une extension d'un jeu comme WoW se contente d'offrir seulement quelques zones et un peu de contenu répétable, c'est compréhensible vu le délai de développement, mais que des développeurs offrent seulement un contenu de cette taille pour une release, c'est plus gênant. WoW à sa sortie ne proposait pas un contenu HL très développé certes (et encore, il n'y a pas que le nombre d'instances qui compte, l'instance de BRD à elle seule proposait presque autant de contenu que toutes les instances à 5 de Rift réunies, pareil pour Swtor) mais que ce soit le craft, les zones et les quêtes ou tout simplement le contenu hors instances, il surpassait de loin ceux des jeux récents.

C'est pour moi un point non négligeable qui a fait que les joueurs avaient pendant des mois des choses à faire lorsqu'ils n'étaient pas en instances et dont l'absence dans Rift ou Swtor fait que les joueurs après un ou deux mois n'ont plus grand chose à faire hors des villes et commencent déjà à s'ennuyer car le monde ne servant quasiment qu'au leveling, il n'y a plus moyen de s'échapper du farm d'instances et de champs de bataille. De plus, cela impose aux développeurs un rythme incroyablement soutenu afin de retenir les joueurs avec du contenu pas toujours bien travaillé.

Enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec la personne décrivait le contenu de WoW comme bien plus important. Depuis quelques années, et surtout avec Rift et Swtor, j'ai cette très désagréable sensation de jouer à des releases qui ne proposent pas plus que les extensions de vieux MMO.

Je comprends ce que tu dis.

Le gros hic sur wow c'est que seule la dernière extension en date va occuper le joueur HL. Les précédentes extensions sont écrasés par le nouveau contenu car le up de puissance les rends inutiles et triviales.
Wow a sa sortie était incroyablement riche et fourni en contenu, c'est incontestable.

Maintenant à l'heure d'aujourd'hui, y a que le contenu cataclysm qui va occuper et c'est bien là le soucis.
Si toutes les instances du jeu proposaient un mode "niveau maximum du moment" et que tous les raid du jeu avaient un mode de difficulté adapté au nv max actuel, le jeu serait très riche et pourrait capitaliser sur son contenu.

Là et je vais comparer à rift parceque je connais bien rift, on a affaire à d'une part à un MMO modeste (le budget de rift est assez restreint) qui propose bien plus que la dernière extension du géant wow.
Certe si on compare le contenu à la relase, wow bat rift, sur le contenu du moment c'est nettement l'inverse. Et on pourra me dire ce qu'on veut, ce qui importe à l'heure actuelle, c'est la capacité d'un jeu à m'occuper à l'heure actuelle au niveau max.

Wow a beau avoir un monde gigantesque, c'ets un monde vide: une fois les quêtes de levelling passé, le monde aussi vaste soit il ne sert à rien. Les vieux donjons ne servent à rien.
Il ne se passe rien, même dans les zones HL (à part aile de mort qui vient tout cramer de temps à autre).
Les mises à jour certes apportent un peu de nouveautés mais sont attendues trop longtemps.

A côté, un jeu comme rift, qui même si il a un monde assez petit propose du contenu qui occupe davantage. (car non il n'y a pas que des donjons, bg et des journa sur rift, il y a aussi des invasions, des chroniques, des aventures instantanés...)
L’avantage de rift est que les zones de jeu ne servent pas que au levelling. le monde a beau être petit, chaque zone propose son petit lot d'activités, répétable ou non, mais ça a au moins le mérite de proposer du divertissement.
Quand aux mises à jour: mieux vaut avoir des mises à jour modestes mais fréquentes qu'une grosse maj rare, car du contenu apporté petit à petit donne un sentiment de nouveauté plus important et ce genre de sentiment donne envie de jouer.

Je n'ai pas de parti pris non plus pour un jeu. J'adore wow, son univers et pas mal d'autres trucs, mais je ne peux que regretter que blizzard ne mette pas plus de moyens pour occuper le joueur comme arrive à le faire Trion avec Rift.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi ce qui prime dans un mmo c'est pas son passé et ce qu'il a proposé à une époque, mais bien ce qu'il propose aujourd'hui et ce que je vais y faire en m'y connectant chaque jour pour faire avancer mon personnage.
__________________
http://rift.fsigs.com/7422-e2ca15e3e7d3f.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés