[Actu] Eden Eternal évolue en version 2.3 et fête la Saint Valentin avec de nouveaux bosses

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/2/2012 à 17:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La version francophone d'Eden Eternal enchaîne les mises à jour et évolue en version 2.3. Au programme, des animations de la Saint-Valentin pour les amoureux et deux nouveaux bosses mondiaux pour les belliqueux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ce jeu est superbe ! je m'amuse énormement et je suis content de l'évolution qu'il prend un bon petit F2P tout sympa avec une communauté ma foi très cool
La vrai différence entre un free to play et un jeu à abonnement est que un free to play plus tu joue plus tu payes donc destiner en quelques sortes aux joueurs plus casual.

Et un jeu à abonnement c'est le contraire moins tu joues plus tu payes.

Cette définition est basé sur l'idée € par heure de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Kikidur activé.

Ahah, ça on le disait depuis octobre déjà (soit 2 mois après la sortie d'eden en fr) avec ma guilde (Next), le jeu et les news ne sont axés QUE sur le cash shop On avait rétamé les 3 guildes qui venaient de l'US au niveau du bouclage de contenu, on les avait rétamés sur la plupart des classements aussi.

Jusqu'à ce que les autres gros joueurs des grosses guildes commencent à cash shopper salement (parce que niveau farm de tunes, je crois qu'on pouvait pas faire mieux que nous à l'époque donc on savait ce que ça coutait de vouloir se stuffer au-dessus de +6 déjà niveau farm tout court aussi d'ailleurs), les +10 ont commencés à pop alors que des ces mêmes personnes ne mettaient quasiment jamais les pieds à Crocvenin. Et puis acheter des places de classement à coup d'€ ça a été le coup de grâce (entendre par là, les gens qui ont acheter mass items boutique ou cristauxavec € pour revente ig et pouvoir enchainer les crafts non stop ). Les hardcores gamers qui ne dépensent rien voient leurs efforts tués car certains dépensent des fortunes pour pouvoir accéder à ce classement qui ne veut plus rien dire pour le coup.

Bref Eden Eternal peut être sympa, si on ne s'attarde pas à vouloir être compétitif. Sinon faut passer par la case banque. C'est un ancien double top 5 2 mois de suite qui vous le dit (et resté double top 10 le mois après que mma guilde ait quitté le jeu).

Kikidur désactivé.
Ok, go farm deux jours une pauvre page de runes pour un rôle/personnage quelconque.

EDIT : Pardon, mauvais calcul :

Il faut 6300PI pour une page, une vicoire sans bonus rapporte environ 120~150PI, donc au mieux tu gagnes 42 matchs d'affilée, en deux jours, considérant que tu tombes avec random bobby espagnol ou russe qui roule sa tête sur le clavier, tu gagnes au mieux 3/5 fois. Donc grosso modo 70 matches pour avoir 6300PI. En prenant compte le fait qu'en moyenne une partie dure 35min (entre les surrender à 20 et les parties de 50min) on a : 35min * 70, soit 2450min ou 40h, à condition de jouer 5 à 8h par jour à un jeu ultra répétitif (ce que j'ai déjà fait hein, je préfère le préciser), t'as une pauvre page de rune en minimum 5 jours.

GE-NIAL.


Et demandez à Riot de sortir un champion toutes les semaines plutôt que toutes les deux semaines, avec neuf skins chacun.

Et profitez en pour leur dire d'encore moins balance leur champions et d'en sortir de plus en plus fumés pour pousser le joueur au vice !





Ah oui, et aussi...


League of Legends n'est pas un MMORPG. Tu peux sortir.

Dernière modification par Ezorra ; 11/02/2012 à 03h34.
Il parlait de F2P, pas de mmorpg, dommage.

Il n'y a pas de héros extrêmement plus fumés que d'autres.

Tu n'as aucun avantage en jeu en dépensant des €, tu ne peux pas acheter de places de classement en dépensant des €.

Bref, les pages de runes, ce n'est pas ce qui donne un avantage en jeu.

Fin du hs.
Juste pour information, la majorité des news concernent les events en jeu, après oui, il y a effectivement des annonces pour les promotions et nouveautés de la boutique mais, il faut bien communiquer dessus.

Eden Eternal est un F2P, cela n'a rien de mensonger. Vous pouvez jouer gratuitement, vous pouvez même tout faire gratuitement (contrairement à pas mal de F2P).

Ceux qui dépensent de l'argent sont avantagés ? Oui, légèrement. Ils ont accès à un peu plus d'objets fashion et évoluent plus vite.

Pourtant dans l'absolu rien n'empêche les joueurs qui ne dépensent pas d'être compétitifs, cela demande juste plus de temps.

Par ailleurs heureusement que des joueurs dépensent, sans cela il n'y aurait pas de jeu.

De là à dire que le jeu est orienté cash shop, je n'oserais pas.

Le jeu est très accessible, les personnages prennent vite des niveaux, l'équipement se récupère de la même manière pour tout le monde (à quelques exceptions près) et il est possible à tout le monde d'améliorer son équipement.

La plupart des objets payants peuvent se trouver à l'Hôtel des ventes.

Cela reste un jeu, le but est de s'amuser et c'est ce que de nombreuses personnes semblent faire, que demander de plus ? (un panda en tutu rose, voilà ce qu'il manque)

Cordialement
Comme on l'avait remarqué en Octobre, tu n'as quasiment aucune expérience du coté des MMOs en tant que joueur. Le jeu que vous proposez EST orienté cash shop, faut arrêter le mode oeillères, hein. Comme d'habitude, c'est simplement désespérant de voir l'avis des GMs de jeux f2p. Enfin bon, pour vous ce n'est qu'un "métier" hein, c'est pas comme si ça vous faisait mal au cul à vous de voir des mecs qui s'investissent dans le jeu uniquement en € et qui sont plus avantageux que ceux qui s'investissent en temps de jeu.

Le but est de s'amuser comme tu le dis, alors pourquoi introduire des éléments de cash shop intrusifs ? Quand je jouais sur le serveur me semble bien que y'avait des items fashions avec de bons petits bonus hein, sur toutes les parties en plus, et sur les armes aussi. Bizarre comme façon de s'amuser que de donner des bonus sur des items censés changer simplement l'apparence du perso (bon allez, vu que tu n'as pas du joué à autre chose que Eden dans ta vie de pré-GM, je vais te rassurer en te disant qu'Eden Eternal n'est pas le seul jeu à proposer ça)
Non le problème en plus de ça, c'est vraiment que les classements ont été faussés à plusieurs reprises car messieurs les cash shoppeurs s'en mettent plein les fouilles grâce à la revente de leurs petits objets virtuels.

Et oui, on le sait par ici que free to play veut dire que le jeu est gratuit, sans obligation d'achat et compagnie, c'est pas nouveau comme concept, mais ça n'empêche pas que le système est pervers depuis toutes ces années si on souhaite s'investir dans un jeu sans vouloir lâcher de la tune, et ça ne c'est pas normal.

Sur ce, je te laisse mettre à jour votre roulette/boutique/promos ((qui reviennent tellement souvent que c'est plus vraiment des promos, lol) suivant les envies de vos copains copines, comme un de vos GS nous avait gracieusement informé , mais tu nieras probablement, np !)).
Donc votre seule argumentation au final c'est que je n'aurais soit-disant "aucune expérience réelle des MMORPGs" ?

Je crois qu'à ce niveau là je ne peux plus rien répondre, ça reviendrait à rentrer dans votre jeu de troll et je ne vois pas en quoi ça ferait progresser quoi que ce soit.

Je me pose d'ailleurs la question de votre propre expérience, tout particulièrement au niveau des F2P, pour avancer des arguments comme quoi Eden Eternal serait un jeu à cash shop.

Jouer pour le plaisir ? Oui. Après il est effectivement nécessaire de faire en sorte d'entretenir les développeurs/serveurs/et le support, cela implique donc du cash shop.
Les objets fashion sont effectivement là pour personnaliser son avatar, le fait qu'il y ait des bonus est un choix des développeurs, pas le mien et après tout, pourquoi pas.

Encore une fois par ailleurs, si c'est juste les bonus qui vous intéresse ce n'est pas le prix que coûte certains objets exceptionnels à l'hôtel des ventes qui vous empêche d'être compétitif.

De nombreux joueurs y arrivent, ce n'est parce que vous avez abandonné à la première difficulté qu'il vous forcément venir critiquer le jeu à chaque nouveau topic.

Je pense que tout le monde a compris que vous n'aimez ni le jeu, ni le cash shop donc à quoi bon continuer à venir pourrir l'ambiance ?

Vous n'aimez pas le jeu, c'est votre droit, mais pourquoi gâcher le plaisir de certains ?

Depuis octobre j'ai surtout remarqué que vous ne faites que critiquer, ce en quoi je n'ai rien contre, mais à condition d'être constructif et de ne pas ressortir toujours les mêmes arguments : "le jeu est pourri par le cash shop", "les GM n'y connaissent rien en MMORPG", etc...
C'est non seulement tout sauf constructif mais c'est en plus faux.

Il y aurait probablement beaucoup d'anecdotes à raconter sur nos GM qui n'y connaissent rien et sur leur expérience globale des MMORPGs, vous seriez surpris mais encore une fois, cela reviendrait à entrer dans votre petit jeu, ce qui n'est pas le but.

Cordialement
Je ne vois pas en quoi il a raison, le cash shop est tout sauf obligatoire dans Eden Eternal, c'est une réalité.

Oui ceux qui dépensent sont avantagés parce qu'ils obtiennent plus vite ce qu'ils désirent, mais encore une fois il n'y rien qui empêche les joueurs qui ne dépensent pas d'être compétitifs, c'est une réalité qu'il m'est plus facile de constater que vous, j'ai accès aux statistiques.

Dans l'absolu je n'ai rien contre l'avis de Siilk!, j'aimerais simplement qu'on dépasse le stade du "Eden Eternal=cash shop" et "cash shop=nul". Il faut bien payer les développeurs.

Je ne demande que des critiques constructives et des suggestions et je suis certaine que des joueurs ayant de l'expérience et plus de recul que nos équipes pourraient grandement contribuer à améliorer l'expérience de jeu.

Le contact avec les développeurs nous permet, dans une certaine mesure, de leur faire des requêtes.

Si au lieu de critiquer gratuitement on nous proposait des idées d'amélioration c'est avec plaisir que je les transmettrais aux développeurs.

En attendant tout ce que je vois c'est quelqu'un qui poste un message après chaque news concernant Eden Eternal juste pour critiquer, je n'en vois même pas l'intérêt.
Citation :
Publié par GM_Melasan
Je ne vois pas en quoi il a raison, le cash shop est tout sauf obligatoire dans Eden Eternal, c'est une réalité.

Oui ceux qui dépensent sont avantagés parce qu'ils obtiennent plus vite ce qu'ils désirent, mais encore une fois il n'y rien qui empêche les joueurs qui ne dépensent pas d'être compétitifs, c'est une réalité qu'il m'est plus facile de constater que vous, j'ai accès aux statistiques.
Et bien relis ce que j'ai marqué le message d'avant, on le sait par ici que f2p ne signifie pas CS obligatoire, mais à un moment donné il faut arrêter de prendre les joueurs pour des jambons. Même le guild leader de la 2ème meilleure guilde du serveur à l'époque était venu nous voir après qu'on ait quitté le jeu, nous disant Ô combien il était surpris du prix des objets CS et le "spam" renouvellement de la roulette par rapport au serveur US (qui était GM d'une des meilleures guildes FR de ce même serveur aussi).

Bref, il si le jeu est si bien réputé pour son cash shop bien intrusif, ce n'est pas anodin. Et finalement on avait réussi à dépasser le stade "Eden Eternal=cash shop" et "cash shop=nul" en Octobre puisqu'on était passé à "Eden Eternal=cash shop" et "cash shop=nul" et "Equipe GM douteuse sur le plan pro". (Choix des GS cowboys, traductions VERITABLEMENT baclées, au final vous vouliez-et voulez toujours je suppose- un ticket au support dès qu'il y avait un pet de travers, même pour les traductions que vous n'avez même pas pris la peine de faire, lol) Donc on avait évolué quand même !

Bref, quelques exemple, allez, au hasard ceux qui allient CS + gros temps de jeu garderont leur place classement grâce au CS face à ceux qui n'ont que le gros temps de jeu. Ensuite, les donjons héroiques, faut s'amuser pour aller les tanker en +3 seulement, mais soit. Et pour les guerres de territoire c'est encore pire, on peut difficilement prétendre à la victoire si on allie pas un gros stuff + full fashion bleu.

A ce jour, je n'ai pas encore vu un seul GM de f2p se poser en défenseur des joueurs et tenter de réduire l'impact du cs dans un jeu. Normal quelque part puisque c'est s'opposer au but des développeurs et que peu importe le nombre de requêtes qui iront dans ce sens, cela ne changera rien.

Je vous invite aussi à revoir votre définition de la "critique constructive", car ça ne signifie pas "faire des critiques toutes mignonnes qui soulèvent quand même les points positifs du jeu".

Citation :
Publié par GM_Melasan
Si au lieu de critiquer gratuitement on nous proposait des idées d'amélioration c'est avec plaisir que je les transmettrais aux développeurs.

En attendant tout ce que je vois c'est quelqu'un qui poste un message après chaque news concernant Eden Eternal juste pour critiquer, je n'en vois même pas l'intérêt.
Ce n'est pas de la critique gratuite, j'ai joué pleinement sur ce jeu, j'en avais bouclé le contenu qui était disponible durant la période où je jouais et je sais exactement de quoi il en retourne pour ce jeu. Le problème ici, c'est que ce forum n'est pas entre vos mains et que vous ne avez pas autant d'impact dessus que vous pouvez l'avoir, vous et vos GS cowboys sur le forum officiel

Je vais même aller un peu plus loin avant d'arrêter cette boucherie, je sais exactement ce qu'il en retourne de ceux qui développent ce jeu, il suffit de voir à quel point ils s'investissent dans la création de jeux, puisqu'ils semblent donner dans la copie quasi conforme de leur modèle, simplement en changeant le nom, Glory Destiny Online. On retrouve la plupart de l'interface, des textures, des textes, des icones. Tout ça pour dire que vous ne gérez pas un jeu original et unique en son genre qui mérite d'être défendu et critiqué positivement, ce jeu n'a rien pour lui. Il faut ouvrir les yeux, on peut s'amuser sur ce jeu sans cash shopper, mais il ne faut chercher à être compétitif. C'est là l'origine de toutes mes critiques.
Salutations,

Je vais ici répondre à quelques points.

Citation :
Publié par Siilk!
Bref, il si le jeu est si bien réputé pour son cash shop bien intrusif, ce n'est pas anodin.
Nous n'avons absolument pas à rougir de notre gestion du support et/ou de la boutique en jeu. Il vous suffit de tester quelques F2P qui obligent littéralement les joueurs à acheter des objets dans la boutique pour pouvoir avoir le droit de jouer. On pourrait parler des potions d'expérience qui sont vendues dans bon nombre de free to play et qui, sans elles, le simple fait de prendre un seul niveau équivaut à une torture video-ludique.
Il est clair et net que ce n'est pas ici la politique d'Aeria Games.
Bien au contraire, nous n'hésitons pas, par exemple, à lancer des boost XP sur tous les serveurs de temps à autres. Dire que notre boutique est intrusive et obligatoire est au mieux une méconnaissance totale des F2P et au pire, un troll de très bas niveau.

Quant aux F2P ayant une boutique en jeu "inutile", il n'y a généralement qu'un support minimum et aucun évent. Si c'est ce genre de F2P qui a votre préférence, il n'y a strictement aucun problème, vous en avez parfaitement le droit. Mais vous devez comprendre également que notre politique n'est pas celle-ci. Nous souhaitons continuer à produire des évents quasiment tous les jours pour notre communauté de joueurs, nous préférons continuer à fournir un service client décent qui vous répond généralement sous les 24h et nous souhaitons continuer à avoir une équipe de Game Master présents sur les forums & la ShoutBox d'Aeria Games ainsi que sur les forums externes comme JeuxOnline.

Que cela ne soit pas votre priorité ou que ce ne soit pas ce que vous attendez d'Aeria Games, nous pouvons parfaitement le comprendre, mais vous devez aussi comprendre que vous ne représentez en aucun cas la majorité de nos joueurs.

Citation :
Publié par Siilk!
"Equipe GM douteuse sur le plan pro".[/B] (Choix des GS cowboys, traductions VERITABLEMENT baclées, au final vous vouliez-et voulez toujours je suppose- un ticket au support dès qu'il y avait un pet de travers
Nous avons déjà eu cette discussion il y a quelques mois sur JeuxOnline et à ce propos, nous attendons toujours vos tickets qui ne sont jamais venus. Mais je suppose qu'il est plus facile et flatteur pour l'ego de se poser en chevalier blanc des forums plutôt que de nous signaler les problèmes afin que nous puissions les corriger. Oh, et oui, j'ai vérifié, nous n'avons jamais reçu le moindre ticket de votre part à propos des "problèmes" que vous soulignez. C'est bien dommage parce que comme je vous l'ai déjà dit la dernière fois, je suis très intéressé par ces problèmes de comportement de la part des GM et GS dont vous parlez ! Hélas, je n'en ai jamais vu la couleur.

Quant à la traduction française d'Eden Eternal, même chose. La traduction FR d'Eden Eternal a été saluée par certains sites bien connus de jeux-vidéo. De plus, nos équipes dédiées améliorent de façon constante la traduction FR. Alors bien entendu, sur plusieurs centaines de milliers de mots, vous trouverez forcément des coquilles. Là encore, n'hésitez pas à nous en faire part pour que nous puissions les corriger au plus vite mais hélas, sur ce sujet non plus nous n'avons jamais vu l'ombre d'un ticket de votre part.

Citation :
Publié par Siilk!
Je vous invite aussi à revoir votre définition de la "critique constructive", car ça ne signifie pas "faire des critiques toutes mignonnes qui soulèvent quand même les points positifs du jeu".
Vous avez totalement raison et nous acceptons bien la critique constructive. Nous la prenons également en compte et tentons d'apporter des solutions rapides et efficaces quand cela s'avère possible. Vous pouvez sans aucun problème consulter mon historique des messages sur JeuxOnline qui confirmera mes dires. Cependant, si nous jetons un oeil à votre historique, nous pouvons voir que la critique constructive et posée n'est pas vraiment votre fort et que vous vous contentez de répéter ad nauseam le même message sur tous les sujets parlant d'Eden Eternal.

Un petit exemple de vos "critiques constructives" :

Citation :
Publié par Siilk!
N'oubliez pas la carte bancaire au rendez-vous
Citation :
Publié par Siilk!
il faut aussi se sortir les doigts/balais/oeillères de leurs emplacements respectifs et reconnaître la médiocrité quand elle est omniprésente dans un jeu
Citation :
Publié par Siilk!
Ca m'apprendra à vouloir faire des messages trop simples pour des gens qui écrivent et raisonnent comme des enfants, tiens.
Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de posé et construit quand je lis ce genre d'intervention et très sincèrement, si vous changiez simplement le ton de vos messages sans en changer la teneur, je suis persuadé que nous pourrions avoir un dialogue constructif. Cela ne tient qu'à vous !

Citation :
Publié par Siilk!
Je vais même aller un peu plus loin avant d'arrêter cette boucherie, je sais exactement ce qu'il en retourne de ceux qui développent ce jeu, il suffit de voir à quel point ils s'investissent dans la création de jeux, puisqu'ils semblent donner dans la copie quasi conforme de leur modèle, simplement en changeant le nom, Glory Destiny Online.
Je ne pense pas que ce soit le sujet et que vous puissiez critiquer Aeria Games et son équipe parce que le studio d'Eden Eternal développe un autre jeu dans la même veine. Pour le coup, c'est leur choix, pas le nôtre et cela n'impacte en aucun cas Eden Eternal ou notre façon de gérer le jeu.

Citation :
Publié par Siilk!
Il faut ouvrir les yeux, on peut s'amuser sur ce jeu sans cash shopper, mais il ne faut chercher à être compétitif. C'est là l'origine de toutes mes critiques.
Comme le GM Melasan l'a dit avant moi, la plupart des objets présents dans la boutique en jeu sont aussi présents à l'Hotel des Ventes. Rien ne vous force à dépenser de l'argent pour accéder à ces objets. Autant sur Grand Fantasia que sur Eden Eternal nous avons eu des joueurs n'ayant jamais dépensé un seul centime dans le jeu qui, pourtant, figuraient dans le Top PvP et avaient accès au contenu End Game.

Cordialement,
__________________
Klyarn,
Head of Customer Service

Dernière modification par Klyarn ; 17/02/2012 à 13h37.
Bon et bien puisque la quote war est de rigueur et que vous lisez seulement ce qui vous intéresse, allons-y point par point, histoire de ne pas aller trop vite :

Citation :
Publié par Kylarn
Nous n'avons absolument pas à rougir de notre gestion du support et/ou de la boutique en jeu. Il vous suffit de tester quelques F2P qui obligent littéralement les joueurs à acheter des objets dans la boutique pour pouvoir avoir le droit de jouer. On pourrait parler des potions d'expérience qui sont vendues dans bon nombre de free to play et qui, sans elles, le simple fait de prendre un seul niveau équivaut à une torture video-ludique.
Il est clair et net que ce n'est pas ici la politique d'Aeria Games.
Bien au contraire, nous n'hésitons pas, par exemple, à lancer des boost XP sur tous les serveurs de temps à autres. Dire que notre boutique est intrusive et obligatoire est au mieux une méconnaissance totale des F2P et au pire, un troll de très bas niveau.
C'est exactement que je disais dans mes messages précédents, vous ne semblez pas avoir d'expérience du coté joueur dans les free to play. Pas de honte à avoir si c'est le cas, mais il faut arrêter de chercher à garder la face en tant que GM en fonctionnant au bluff. Un simple tour sur mon profil jeuxonline vous donnera une idée du nombre de jeux (qui n'est pas à jour en passant) auxquels j'ai pu joué, et pour la plupart, bien plus loin que l'étape du simple tests de quelques niveaux.
A vous lire, on dirait que vous ne vendez rien de dérangeant dans votre boutique pour quelqu'un qui souhaite être compétitif sans vouloir dépenser des centaines d'euros. Dans mes messages il n'était pas question d'être forcé à acheter quoi que ce soit pour pouvoir juste jouer. Ca on le sait très bien. Il est question de la légitimité de la "compétition" sur Eden (donc, les classements et le pvp, et les gros défis PvE dans une moindre mesure) et du fait qu'à ce moment là, OUI le cash-shop est intrusif.

Qu'est-ce qu'un cash shop intrusif alors ? Je vais l'expliquer en détail mais je doute que les oeillères d'un GM soient possibles à retirer.

Le cash shop intrusif intervient lorsqu'il donne un avantage non-négligeant aux joueurs qui "payent" dans des domaines comme le PvP ou le PvE d'un jeu, sans qu'il soit humainement possible d'obtenir ces mêmes avantages en tant que joueur "qui ne paye pas".
Je dis bien humainement car, ayant été dans les tout premiers niveaux 50 (et par la même occasion classé les 2 premiers mois, 2 fois de suite dans les top 5 et 10, juste pour rappeler que je n'étais pas le joueur de base qui venait de jouer au premier mmorpg de sa vie )de votre jeu sans dépenser quoi que ce soit en € pour les avantages de la boutique, je sais très bien que dans l'absolu, tout est réalisable et achetable via l'hôtel des ventes du jeu mais que dans les faits, il est quasiment impossible de se maintenir dans votre classement sans que ça ait une incidence négative sur les conditions de vie du joueur. Alors il serait bien d'arrêter ce discours du "vous pouvez tout acheter grâce à l'hôtel des ventes", car vous n'avez absolument aucune idée de l'investissement personnel que cela demande de faire partie de la meilleure guilde d'un jeu et/ou de se maintenir dans votre classement.
C'est l'hypocrisie par excellence de ne pas vouloir admettre que NON, tout n'est pas achetable et faisable pour un joueur qui ne paye pas par rapport à un joueur qui paye et dont les avantages permettent d'économiser des centaines, des milliers d'heures de jeu.

Donc oui, votre cash shop est intrusif pour un joueur compétitif, non il ne l'est pas pour le joueur lambda qui ne se préoccupe pas de l'aspect compétitif d'un jeu. Et de manière générale, un cash shop intrusif aura quasiment toujours des objets dits "fashions" qui donnent de bonnes grosses stats, des objets qui empêchent la casse d'objet lors d'améliorations (avec des taux d'échecs démesurés hein), ou des objets qui premettent d'améliorer grandement les chances de réussites d'améliorations d'objets. Tiens, ça vous rappelle rien ?

Citation :
Publié par Siilk!
Il faut ouvrir les yeux, on peut s'amuser sur ce jeu sans cash shopper, mais il ne faut chercher à être compétitif. C'est là l'origine de toutes mes critiques.
C'est ce que je dis à la fin de mon message précédent et c'est toujours valable.

Citation :
Publié par Kylarn
Quant aux F2P ayant une boutique en jeu "inutile", il n'y a généralement qu'un support minimum et aucun évent. Si c'est ce genre de F2P qui a votre préférence, il n'y a strictement aucun problème, vous en avez parfaitement le droit.
Alors, j'aimerais bien quelques noms de ces f2p, plus particulièrement ceux de type mmorpg, qui proposent des boutiques réellement facultatives. Je crois que vous surestimez grandement la qualité du jeu que vous supervisez.

Citation :
Publié par Kylarn
Mais vous devez comprendre également que notre politique n'est pas celle-ci. Nous souhaitons continuer à produire des évents quasiment tous les jours pour notre communauté de joueurs, nous préférons continuer à fournir un service client décent qui vous répond généralement sous les 24h et nous souhaitons continuer à avoir une équipe de Game Master présents sur les forums & la ShoutBox d'Aeria Games ainsi que sur les forums externes comme JeuxOnline.

Que cela ne soit pas votre priorité ou que ce ne soit pas ce que vous attendez d'Aeria Games, nous pouvons parfaitement le comprendre, mais vous devez aussi comprendre que vous ne représentez en aucun cas la majorité de nos joueurs.
Alors comme je l'avais aussi dit auparavant, vous ne proposez rien d'original, vous faites des events tout ce qu'il y a de plus classique et comme on peut trouver sur des dizaines d'autres mmorpg du même genre. Vous ne semblez pas en mesure de comprendre que Eden Eternal n'est qu'un jeu confondu dans la masse. Donc je le répète, vous faites des events régulièrement, mais ça ne change pas le type de jeu qu'est Eden Eternal.
Et vous avez raison, je ne représente pas la majorité de vos joueurs, je ne me situe pas dans la tranche 12-18 ans, Eden n'aura été qu'un jeu parmi tant d'autres auquel j'aurais joué là où votre majorité de joueurs n'a probablement pas mis les pieds dans d'autres jeux que ceux du portail aeria ou aura eu sa première expérience mmog sur Eden. Donc ouais, de ce coté là je n'ai pas à me plaindre de ne pas avoir à représenter la majorité

Citation :
Publié par Kylarn
Nous avons déjà eu cette discussion il y a quelques mois sur JeuxOnline et à ce propos, nous attendons toujours vos tickets qui ne sont jamais venus. Mais je suppose qu'il est plus facile et flatteur pour l'ego de se poser en chevalier blanc des forums plutôt que de nous signaler les problèmes afin que nous puissions les corriger. Oh, et oui, j'ai vérifié, nous n'avons jamais reçu le moindre ticket de votre part à propos des "problèmes" que vous soulignez. C'est bien dommage parce que comme je vous l'ai déjà dit la dernière fois, je suis très intéressé par ces problèmes de comportement de la part des GM et GS dont vous parlez ! Hélas, je n'en ai jamais vu la couleur.
Erreur, une fois de plus. Je n'ai jamais cherché à envoyer de fameux "tickets" au support, tout simplement parce que je n'approuve pas ce système qui se repose sur les joueurs pour régler des problèmes liés à votre gestion du jeu ou à la médiocrité des mises à jour effectuées. Les recrutements GS avaient été faits à l'époque au plouf-plouf pendant une pause déjeuner probablement. A partir de là, ce n'est pas à la communauté de vous apprendre à avoir des critères de sélection plus sérieux, ou alors il y a un problème quelque part, n'est-ce pas ? Bref, on retiendra principalement les interventions cow-boys de certains GS un peu extrémistes sur les bords quant à la modération et surtout l'utilisation du chat global abusif de certains GS (salut, on est GS simplement pour le free chat). D'ailleurs je le redis, à l'époque un GS nous avait très clairement affirmé que lors de certaines de vos réunions skype (pas de vocal bien entendu hein) il était très souvent de "bons, quels objets on met dans la boutique/roulette aujourd'hui ?". Mais ça, c'est certainement un détail qui va être réfuté, n'est-ce pas ?

Donc non, je n'ai jamais dit que j'allais envoyer un ticket à votre support, je crois plutôt que vous me tenez des propos que je n'ai jamais eu histoire de vous donner un peu poids.

Citation :
Publié par Kylarn
Quant à la traduction française d'Eden Eternal, même chose. La traduction FR d'Eden Eternal a été saluée par certains sites bien connus de jeux-vidéo. De plus, nos équipes dédiées améliorent de façon constante la traduction FR. Alors bien entendu, sur plusieurs centaines de milliers de mots, vous trouverez forcément des coquilles. Là encore, n'hésitez pas à nous en faire part pour que nous puissions les corriger au plus vite mais hélas, sur ce sujet non plus nous n'avons jamais vu l'ombre d'un ticket de votre part.
Ah voilà, une preuve au grand jour du manque d'expérience en tant que joueur, et surtout en tant que joueur de votre jeu Je crois me souvenir que votre premier gros patch a été une véritable catastrophe en terme de traduction. Pnjs manquant, textes ENTIEREMENT en anglais encore. Ca c'était pour les Zumi ou Ursan il me semble. Donc il ne s'agit plus là de simples coquilles, quand on en vient même à oublir des pnjs essentiels (notament ceux pour accéder aux zones de départ Zumi/Ursan hein ). Et ça c'est sans compter les multiples petits détails qui parsèment ce jeu (option affichage du dps traduite en "filmer un combat", celle-là je m'en souviendrai !), avec des compétences aux descriptions manquantes ou des erreurs grossières comme les classes de tank qui ont des skills de diminution d'agro.

Citation :
Publié par Kylarn
Vous avez totalement raison et nous acceptons bien la critique constructive. Nous la prenons également en compte et tentons d'apporter des solutions rapides et efficaces quand cela s'avère possible. Vous pouvez sans aucun problème consulter mon historique des messages sur JeuxOnline qui confirmera mes dires. Cependant, si nous jetons un oeil à votre historique, nous pouvons voir que la critique constructive et posée n'est pas vraiment votre fort et que vous vous contentez de répéter ad nauseam le même message sur tous les sujets parlant d'Eden Eternal.

Un petit exemple de vos "critiques constructives" : [...]
Ah la bonne vieille petite attaque perso sur la teneur de messages à chaud sur des news qui concernent le jeu (enfin pour la première citation), c'est tellement 2002 d'aller chercher dans l'historique 3 petits messages qui ne resplendissent pas de constructivité concernant le jeu concerné. Cependant, je vous dérange, parce que la teneur de mes messages n'est pas forcément pompeuse et entièrement respectueuse vis-à-vis du jeu que vous supervisez. Mais là j'ai envie de dire, quand on me sert de la merde, il ne faut pas s'étonner que mes messages qui définissent et qualifient votre jeu ne sortent pas de la bouche de Mickey.

Les multiples messages où je relève toutes les tares de ce jeu, ce n'est pas de l'attaque gratuite (et certainement moins cul-cul que les innombrables compliments sans saveur de joueurs inexpérimentés "lol ce je é tro b1 mersi lé gm"), j'y ai joué, je me suis investi énormément dans ce jeu à sa sortie, pensant que la gestion (hors Events "Trouvez le chat des GM, il est caché dans notre trou des fesses, lol" ou "Salut on fait un Event pvp ce week-end. Et le jour même, ah bah pas d'annonces, on a fait ça à l'arrache finalement, tant pis pour ceux qui se sont inscrits, lol") aurait pu tirer son épingle du jeu, et cela n'a pas raté, ça n'a pas été satisfaisant.

Citation :
Publié par Kylarn
Je ne pense pas que ce soit le sujet et que vous puissiez critiquer Aeria Games et son équipe parce que le studio d'Eden Eternal développe un autre jeu dans la même veine. Pour le coup, c'est leur choix, pas le nôtre et cela n'impacte en aucun cas Eden Eternal ou notre façon de gérer le jeu.
Effectivement, c'était un hors-sujet voulu, cela avait simplement pour but de montrer qu'au final vous n'y êtes pas pour grand chose (enfin...) et que vous avez beaucoup moins d'incidences sur les décisions des développeurs que vous voulez le faire croire en montrant un jeu qui reprend énormément d'éléments qui constituent Eden Eternal, preuve de la médiocrité de ces studios.

Citation :
Publié par Kylarn
Comme le GM Melasan l'a dit avant moi, la plupart des objets présents dans la boutique en jeu sont aussi présents à l'Hotel des Ventes. Rien ne vous force à dépenser de l'argent pour accéder à ces objets. Autant sur Grand Fantasia que sur Eden Eternal nous avons eu des joueurs n'ayant jamais dépensé un seul centime dans le jeu qui, pourtant, figuraient dans le Top PvP et avaient accès au contenu End Game.
Et pour cette partie, j'y ai répondu plus haut.

Pour finir, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'événement proposés, mais pour un événement proposé il y a à peu près 3 ou 4 actualisation de la boutique, avec diverses promotions. La réalité Eden Eternal, c'est ça.

315kd8i.png

Bon alors les news de la journée : A 8h, promo, à 12h promo, à 14h promo et n'oubliez pas, à 20h grande promo !

Mais le cash shop n'est pas intrusif, non non.
Siilk!,

Très sincèrement, la majorité de votre répartie laisse fortement à désirer. Vous devriez travailler un peu votre rhétorique car tout votre argumentaire repose sur notre "supposée expérience personnelle de joueur" que vous ne connaissez absolument pas. Je n'ai certainement pas l'intention de vous donner mon CV ici ni celui de mes équipes et j'ai un peu passé l'âge de jouer à comparer mes biceps.

Pour ce qui est des tickets, fort heureusement, nous avons des joueurs nous signalant les problèmes afin que nous puissions les (faire) corriger au plus vite. Je pense que malgré votre évidente aversion pour les GM d'Aeria Games, vous les surestimez un peu si vous pensez qu'ils peuvent tout voir et savoir d'un jeu aussi complexe qu'un MMORPG. Évidemment que nous sommes tous des joueurs. Mais c'est aussi évident qu'un joueur passionné passera plus de temps en jeu que les GM's qui y travaillent et qui y jouent après leurs heures de boulot.

Encore une fois, vos réactions montrent simplement qu'en dépit d'une expérience de joueur présumée pertinente, vous n'avez strictement aucune idée de la charge de travail que cela représente. Et n'utilisez pas l'argument fallacieux de l'augmentation des équipes. Cela n'y changerait rien. Mais pour cela il faudrait rentrer dans des notions techniques et donner des cours de management et de project management n'est pas mon rôle sur JeuxOnline.

Concernant votre capture d'écran, elle est totalement déplacée puisque les News et les Events sont des annonces séparées. Si je faisais une capture d'écran de la section "évent" en présentant cela comme vous le faites (c'est à dire prétendre que c'est l'unique sujet), vous me traiteriez de menteur et vous auriez raison.

Pour ma part, je vais m'arrêter là, sachant que vous intervenez sur tous les sujets concernant Eden Eternal pour troller. J'avais espéré qu'une réponse complète de ma part vous dirige vers un échange constructif mais l'espoir est visiblement un raccourci vers la déception.

Cordialement,
__________________
Klyarn,
Head of Customer Service
Siilk, moi je suis de l'avis de Klyarn car tu ne peux pas nié que :
-Ils proposent continuellement des events,
-Le support est attentif,
-L'équipe passe sur JeuxOnline pour s'expliquer ( = conversation avec la communauté ),
-Une boutique pas abusé, et les items sont disponibles en jeu,
-Du contenu ajouté perpétuellement.

Ces cinq lignes prouvent que Eden Eternal est un mmorpg f2p avec de très bonnes bases et les seuls petits défauts viennent des " minuscules " erreurs présentes IG.

Puis je pense que les GM ont été avant tout des joueurs passionnées qui ont décidé d'en faire leur " métier ", donc mettre en doute leur expérience de jeu me parait assez abusif.

Je souhaitais m'exprimer, merci de m'avoir lu

PS : Je ne souhaite pas avoir une conversation de deux pages pour m'expliquer, tout à été dit dans ce message.
Il y a quand même quelque chose d’aberrant dans toute cette histoire ! Moi non plus je ne poste pas souvent mais je constate :

- que deux GM minimum sont à l'écoute de la communauté Jolienne et répondent aux questions
- que vous jouez GRATOS
- que vous trouvez quand même le moyen de pleurer

Il n'est pas question de comparer un F2P et un autre pour moi. Chaque jeux est différent. Mais le point le plus important, c'est quand même :

- vous jouez GRATOS

Ca vous paraît normal. Vous profitez GRATOS du travail de toute une équipe. Ok, ça implique des contraintes, mais, et alors ? Si vous aviez payé le jeux 50 euros en magasin, pour ensuite débourser 15e par mois pendant un an ça nous ferait du... allez un peu plus de 200 euros à l'année.

Sillk! , t'as du raquer dans ta "carrière" de testeur de MMO. En attendant sur Eden tu raques pas, et tu profites. Question, d'objectifs.

Un gars comme moi, je joue juste pour le fun, pas pour la compétition. Et je trouverais NORMAL de devoir payer pour accéder au TOP NIVEAU DE LA MORT. Après tout, t'en connais beaucoup des gentils monsieur qui t'offrent le fruit de leur travail gratos ? Moi pas.

Alors ok, ceux qui paient sont plus forts (et encore, apparemment, mais ne connaissant pas le jeux à HL). Et bien, c'est normal. C'est la vie mon petit communiste, le reflet de l'IRL. Et la révolution, tu la feras pas.

Bref, moi je m'estime heureux de pouvoir jouer à des jeux de dernière générations pour vraiment pas cher si ce n'est pour rien. Quand on voit certaines super productions, je me dis qu'au moins là, on ne me prend pas pour une vache à lait. Et je trouve vraiment très bien que des GM français répondent à nos (vos) critiques. Si tu veux être compétitif dans un jeu sans débourser un centime, tu peux jouer à mémoriser les couleurs des voitures sur l'autoroute.

Et encore, certaines sont payantes
Oh lol, ça me rappelle un certain débat avec certains MJ...

Plus sérieusement, l'équipe d'Aeria Games est à mon humble avis bien plus professionnelle et bien plus mature que ce qu'on pourrait rencontrer sur d'autres F2P.

C'est d'ailleurs extrêmement rares d'avoir des community managers sur JoL, ce qui prouve leur réelle implication et leur désire de faire prospérer le jeu le plus longtemps possible.

Donc voilà, cracher gratuitement sur une personne impliqué à fond dans son boulot, je trouve ça assez bas, surtout que la plupart des décisions qui affecte le jeu viennent des développeurs ou encore du producteur du jeu et non pas des maîtres du jeu. (Si t'avais connu certains GMs dont je ne citerai pas les noms, je peux t'assurer qu'à côté, les GM d'Aeria Games sont des Dieux xD)

Bref, Siilk, Klyarn, réconsilliez-vous, je comprends très bien qu'il y eut des déceptions. Toujours est-il que la collaboration est un bien meilleur moyen d'arriver à un résultat concluant que la culpabilisation de x ou y personne concernant le dessein d'un mmorpg.

Sur ce, je me barre .
Moi qui ne poste presque jamais, voilà, je me sent obligée de le faire.
Pour avoir joué sur EE depuis l'Us, puis FR:
Oui, a Haut niveau, pour être classé, il faut cash shopper.
La seule alternative disponible, c'est de run Delphe en chaine, des heures durant, et ce, continuellement.

J'ai pu lire que le cash shop ne donnait qu'un avantage plus ou moins restreint, parlons donc des récompenses de paliers.
(Choix d'un item des archives, et j'en passe)
Grosso modo, il était apparu une personne, level 55, avec une arme gold 55 (un bâton qui est vite passé +10) alors que les donjons lv 55 Heroïques n'étaient pas encore implantés)

"Ceux qui dépensent de l'argent sont avantagés ? Oui, légèrement. Ils ont accès à un peu plus d'objets fashion et évoluent plus vite."

.. avantage restreint donc.

Pour en revenir au classement, je joue Yuji, sur Avalon, j'étais souvent, je suis encore classé, mais je lache l'affaire depuis un mois :
Depuis que les cash shoppers se sont rendus compte des récompenses et avantages du craft.

"Pourtant dans l'absolu rien n'empêche les joueurs qui ne dépensent pas d'être compétitifs, cela demande juste plus de temps."

Depuis ce jour les Coeurs de flammes (100% réussite craft) sont passés de 500- Po a 1800+Po @Hdv, soit 4 à 5 heures de farm Delphe.. pour un craft.. je n'inclus pas volontairement le prix de la formule d'un craft lv.55, qui dépends de la taxe propre à la ville qui la vends.

J'anticipe sur le fait que vous allez nous pondre : "rien ne vous empêche de crafter sans Couronnes 100%, il y a les 25, les 35, et les forgerons renommés"
-> Achetez 50 Formules et tentez vos crafts, screenez nous le résultat et indiquez nous le nombre de Po investies.
Ps : Faites le comme le ferait un joueur, passez par l'Hdv.

"Rien ne vous force à dépenser de l'argent pour accéder à ces objets. Autant sur Grand Fantasia que sur Eden Eternal nous avons eu des joueurs n'ayant jamais dépensé un seul centime dans le jeu qui, pourtant, figuraient dans le Top PvP et avaient accès au contenu End Game."

Ici Klyarn, tu ne parles que de Grand fantasia, sur Eden, personne n'a encore de set pvp.
Concernant le pvp, pour avoir accès aux items, là encore, il faut du temps conséquent pour les acquérir sur Eden, et quand bien même, il faut aussi du pognon, beaucoup de pognon. (A l'instar de GF, ou il est presque donné)

Cdlt, Yuji, qui ne se connecte plus que pour saluer ses membres (je parles bien des membres de Guilde ^^)
Thumbs up
Ton message est une preuve de plus que ce jeu est pourri par le CS et par les GM qui en ont le contrôle total. Les fameux paliers étant une véritable aberration dans le monde des MMORPG, allez, histoire de donner envie en citant quelques bonus paliers pour les gourmands du cash shop, le bonus GM, le GM vous monte votre armur de +0 à 10 (avec bonus au choix), lol. Ou encore le pallier max qui permet d'obtenir un objet du jeu au choix

Et après ça cherche absolument à défendre le fait que le cash shop n'est pas intrusif (oui, ça vaut au moins 3 smileys).

Ce jeu est une véritable poubelle de gestion et les offres promos qui sont faites dessus le sont encore plus.

Continuez comme ça les aminches
Un jeu payant pour joueur compétitif et f2p pour joueur lambda.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'enlises à faire des pavés Siilk!, ils défendes juste leur business comme beaucoup de f2p.

J'ai passé un très bon mois de jeu à la release EU avec la guilde next et j'ai vite fuit.

Siilk si tu as des nouvelles des anciens next n'hésite pas à m'en MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés