J'ai moi même, comme certains finissent par le savoir à force de radoter comme je le fais, beaucoup de nostalgie quand je repense à mon expérience sur Dofus, du moins entre autre sur ce point puisque tout n'était pas parfait loin de là.
Mais jusqu'à ce qu'on ait eu nos premiers lvl 200, le endgame ne semblait pas exister, et du coup, on était tenu par cette volonté de dépasser ou au moins égaler certains joueurs. Pour ceux qui ont commencé Dofus dans les débuts, c'était vraiment magique ce phénomène.
Après, un jour, dans un avenir +/- lointain, je suis convaincu que ce concept pourra sans souci être repris, et pourquoi pas, peut-être rentrera t-il dans la norme. Mais en attendant, je pense qu'il est utopiste d'attendre un tel système à l'heure actuelle sans faire des sacrifices vraiment énormes, dont entre autre choses, le contenu HL et l'accès à la compétition. Car, finalement, cette notion aussi elle compte pour nous les joueurs.
Du coup, et en l'état des choses, je trouve que les propos de Olivierbab31 ne sont pas dénués d'intérêt du tout. Un lvling vraiment intéressant peu très bien être lié à une narration que les quêtes nous invite à consulter et à profiter d'un évenement tourné plutôt sandbox dans l'état d'esprit. Mais sans plus afin de se concentrer d'avantages sur les nouveautés et les activités end-game afin de proposer aux joueurs un renouveau du jeu quand ceux-ci atteignent un palier maximum du lvling.
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