[Actu] Wildstar Wednesday : La genèse d'un monde épique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/2/2012 à 10:15 par Onidra sur notre site WildStar :

Citation :
La chronique hebdomadaire de Carbine, le Wildstar Wednesday, revient sur les bases même de WildStar, l'histoire, en compagnie de Chad "Pappy" Moore, concepteur narratif principal du studio.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 29/03/2014 à 04h16.
L'histoire et le background sont importants , mais pas fondamentaux.
Le levelling n'est bien souvent qu'une courte période dans les mmo.

Le but est le endgame, ce qui fait qu'un ans après la fin du leveling vous etes tjrs sur le jeu avec des trucs a découvrir.

Le vrai contenu doit arriver a ce moment la, on doit avoir l'impression d'etre dans un vrai monde vaste et inexplorer.
Bha... le background au sens large est important sinon autant acheter tout les MMORPG qui sortent puisque qu'il se copient les uns , les autres. Le background est justement la seule chose qui les différencies finalement . En tout cas , moi c'est la première chose que je regarde avant de m’intéresser à un MMO. Si le background ne m’intéresse pas , l’immersion sera d'autant plus difficile. Apres comme Olivierbab31 la dit , le gameplay est au primordial pour la suite(si on va rester ou pas)
Citation :
Publié par Olivierbab31
L'histoire et le background sont importants , mais pas fondamentaux.
Le levelling n'est bien souvent qu'une courte période dans les mmo.

Le but est le endgame, ce qui fait qu'un ans après la fin du leveling vous etes tjrs sur le jeu avec des trucs a découvrir.

Le vrai contenu doit arriver a ce moment la, on doit avoir l'impression d'etre dans un vrai monde vaste et inexplorer.
Les développeurs de certains MMOs AAA en approche ont un avis fondamentalement opposé au tien.
Le concept du "vrai contenu" qu'on ne trouverait au final que dans le endgame, c'est quelque chose qui est en train d'être vraiment remis en question dans l'industrie du MMO.
Et ce pour une raison très simple : les développeurs ont beaucoup de mal à proposer un contenu endgame consistant, c'est une course contre la montre qu'ils ne peuvent pas vraiment gagner.
Une nouvelle conception du levelling et du endgame, c'est tout à fait possible !
Le plus troublant c'est que sur un mmo lambda je dirais qu'en moyenne seul 20% des gens aprécie le leveling, le but étant d'arriver au bout le plus vite.
Juste parce que bas lv fait penser a débutant, jeune, mauvais, inexpérimenté.
Personne aime être bas lv. Donc on monte.
Levelling endgame a tjrs exister, tu met 200lv et personne finira le jeu.
Mais s'y amuse t'on?
Citation :
Publié par Olivierbab31
L'histoire et le background sont importants , mais pas fondamentaux.
Le levelling n'est bien souvent qu'une courte période dans les mmo.

Le but est le endgame, ce qui fait qu'un ans après la fin du leveling vous etes tjrs sur le jeu avec des trucs a découvrir.

Le vrai contenu doit arriver a ce moment la, on doit avoir l'impression d'etre dans un vrai monde vaste et inexplorer.
L'histoire et le bakground sont primordiaux, comme dans tous les Jeux RP.

Le but est de s'amuser, de découvrir sans cesse, d'apprendre tout le temps, du début à la fin.
Il n'y a d'ailleurs qu'à la fin que ne plus découvrir est sans importance, puisque c'est la fin.
Le Jeu est fini, d'où l’intérêt d'y parvenir le plus tard possible.

Le contenu doit être présent et renouvelé sans cesse.

Moi si, j'aime être bas level ^^

Personnellement c'est même la période de levelling que je préfère, parce qu'une fois en haut on tourne en rond.

Etre petit level c'est bien aussi, personne ne fait attention à toi, tu peux prendre ton temps pour les quêtes intéressantes, monter ton artisanat sans te trouver avec 40 gus qui campent la même plante en attendant le repop, bref, il y a plein d'avantages à en profiter !
Personnellement je reroll jamais je fait le jeu tranquille pour en profiter, mais perso j'attend beaucoup du endgame.
Quand tout le monde est à égalité en lv, c'est la que le monde doit s'ouvrir.

Pour les fan du leveling si s'est pour se taper 200h de solo dont 100 de vidéo, non merci.
Y'a de très bon rpg solo avec 50-100h de durée de vie pas besoin d'un mmo pour ca, qu'on torche en 1 mois.

Un mmo doit s'inscrire sur la durée.
J'ai un avis fondamentalement opposé à celui Olivierbab31.

Le end game n'est qu'une excuse qu'on trouvé les développeurs radins et feignants. End game, veut dire blocage de la progression, plus rien à apprendre donc plus aucun intérêt. Puis dire que le background d'un jeu est secondaire est je trouve d'une absurdité incroyable, c'est l'âme du jeu et ce qui vous fait lâcher une larme ou vous arrache un sourire, c'est ce qui donne du sens au jeu, qui en fait un monde vide ou riche.
J'ai moi même, comme certains finissent par le savoir à force de radoter comme je le fais, beaucoup de nostalgie quand je repense à mon expérience sur Dofus, du moins entre autre sur ce point puisque tout n'était pas parfait loin de là.

Mais jusqu'à ce qu'on ait eu nos premiers lvl 200, le endgame ne semblait pas exister, et du coup, on était tenu par cette volonté de dépasser ou au moins égaler certains joueurs. Pour ceux qui ont commencé Dofus dans les débuts, c'était vraiment magique ce phénomène.

Après, un jour, dans un avenir +/- lointain, je suis convaincu que ce concept pourra sans souci être repris, et pourquoi pas, peut-être rentrera t-il dans la norme. Mais en attendant, je pense qu'il est utopiste d'attendre un tel système à l'heure actuelle sans faire des sacrifices vraiment énormes, dont entre autre choses, le contenu HL et l'accès à la compétition. Car, finalement, cette notion aussi elle compte pour nous les joueurs.


Du coup, et en l'état des choses, je trouve que les propos de Olivierbab31 ne sont pas dénués d'intérêt du tout. Un lvling vraiment intéressant peu très bien être lié à une narration que les quêtes nous invite à consulter et à profiter d'un évenement tourné plutôt sandbox dans l'état d'esprit. Mais sans plus afin de se concentrer d'avantages sur les nouveautés et les activités end-game afin de proposer aux joueurs un renouveau du jeu quand ceux-ci atteignent un palier maximum du lvling.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Pour les fan du leveling si s'est pour se taper 200h de solo dont 100 de vidéo, non merci.
Y'a de très bon rpg solo avec 50-100h de durée de vie pas besoin d'un mmo pour ca, qu'on torche en 1 mois.
La pilule SWTOR est pas encore passé apparemment
Excellent article de Carbine qui montre à nouveau la sympathie de son équipe qui ont le mérite de se comporter naturellement même au travail.

Un jeu avec un leveling très long se doit d'être majoritairement un jeu PvE, ou bien un jeu ou le level importe assez peu sur le stuff et le skill.

Pour ma part, j'aimerais bien voir des jeux sans système de leveling classique, ou alors avec la possibilité de choisir ses statistiques. Cela ouvrirait dans le premier cas la porte pour des éléments de personnalisation nouveaux qui seraient primordiaux à l'évolution de votre personnage et dans le second, offrirait aux joueurs des possibilités d'optimisation, et de construction de son personnage plus vaste. Evidemment il faudrait que l'on puisse reset ses points assez facilement, à moins que WildStar vise une population hardcore, ce dont je doute !

Le scénario doit vraiment avoir une forte importance dans un jeu et si il y a quelque chose que je regrette beaucoup, c'est le manque d'importance du background en PvP. C'est pourtant avec des guerres et des pleurs que l'on écrit des pages d'histoire non ?

Enfin, j'espère qu'il sera un jeu parmi ceux qui prennent le plus de risques actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés