[Actu] Les détails de la fusion des mondes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/2/2012 à 10:22 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Naoki Yoshida l'avait annoncé dans la dernière lettre du producteur, voici les détails de la fusion des mondes du 27 mars 2012.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
avec dans le lot un Monde recommandé aux joueurs de la zone horaire européenne.
J'ai une question à ce sujet (même si ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour la poser): C'est juste un serveur sur lequel les joueurs européens sont ivités à se rassembler, ou en plus ce serveur se trouverait en europe ? Parce que quitte a avoir un squareEurope ça aurait été sympa de mettre un serveur en europe pour réduire la latence.
Pas terrible cette nouvelle, je trouvais mieux le fait d'être mélangé au 'monde' même si ce n'est pas une obligation de choisir le serveur européen.
Ceux qui jouent surtout la journée vont donc devoir se promener sur un serveur presque vide, la majorité des personnes jouant en soirée.
Ce choix est donc pour moi plutôt négatif...
Heu juste histoire de mettre les choses au clair, ce sont les joueurs Européen EUX MÊME qui ont demandé la fusion serveur pour l'Europe sur le forum hein. SE ne fait que répondre à leur demande.

Allez voir les postes traduit de reinheart...
J'ai peut etre mal compris, mais ils entendent quoi par "il faut au moin un personnage actif" pour avoir le choix d'un serveur. Le compte doit etre activé?
Citation :
Publié par Misen
Heu juste histoire de mettre les choses au clair, ce sont les joueurs Européen EUX MÊME qui ont demandé la fusion serveur pour l'Europe sur le forum hein. SE ne fait que répondre à leur demande.

Allez voir les postes traduit de reinheart...
Personnellement,je ne réagissais pas sur le serveur euro proposé par SE (on ne va pas refaire le débat sur les choix de chacun à une certaine époque.regroupement etc...)mais réellement sur la capacité à rendre débile une fusion dans son approche et sa méthode.

Au final,en plus de perdre la liste d'amis,il subsiste un problème réel concernant le timing.Si le serveur se retrouve full,que feront les membres actuels et futurs s'ils ne peuvent pas rejoindre leur ls?

Pourquoi faire simple puisqu'on peut faire encore plus compliqué...c'est tellement plus marrant.
Citation :
Publié par taski
J'ai peut etre mal compris, mais ils entendent quoi par "il faut au moin un personnage actif" pour avoir le choix d'un serveur. Le compte doit etre activé?
si tu n'es pas en cours d'abonnement tu ne pourras pas choisir ton monde. C'est débile je sais.
Pauvre serveur n°10 ... L'avoir annoncé dès le départ comme le serveur conseillé quand on est "french & german speakers" est à mon sens une bien mauvaise idée.
Tout d'abord car le serveur sera totalement boycotté par les japonais et les anglais/us, sauf si les 9 autres serveurs se retrouvent saturés (ce dont je doute grandement), mais en plus, les Anglais qui jouent sur le même fuseau horaire que nous rejoindront les autres serveurs pour jouer avec les US. Sans compter que les allemands parlant généralement bien mieux anglais que les français, il y a de fortes chance qu'eux aussi privilégient un serveur US/UK que le serveur FR/DE ... Bref, j'ai du mal à voir cette annonce comme quelque chose de positif, car au final même si la totalité des FR se retrouvaient sur ce serveur on aurait un serveur quasi vide.

J'aurais vraiment préféré une fusion classique, quitte à ce que certains se retrouvent encore un peu éparpillés (mais c'était généralement un choix) plutôt que ça ...
après que les japonais et américains boycottent les serveurs 10 n'est pas très élégant de leur part non plus.

la bonne nouvelle nous concernant c'est qu'on nous posera plus la question de savoir où les gens doivent aller à la création du personnage (c'est plus important qu'il n'y parait, surtout concernant le peu de joueurs nouveaux a venir).
C'est vraiment fait en dépit du bon sens cette fusion. A qui ça fait plaisir d'avoir ce genre de méthode ? Pourquoi ne pas fusionner les serveurs dépeuplés ensemble comme sur FFXI et basta ?

Dans les points notables...

Citation :
Nouveau Monde 10 *
* Monde recommandé aux joueurs
de la zone horaire européenne

Le 10e Monde sera recommandé aux joueurs de la zone horaire européenne, et plus particulièrement aux francophones et aux germanophones. Leurs effectifs étant moins élevés, ceci leur permettra de trouver plus facilement des partenaires pour jouer en équipe et ainsi d’améliorer leur confort de jeu.
Il ne s’agit cependant en aucune façon d’une obligation. Les joueurs originaires d’autres régions pourront également migrer vers ce Monde.
C'est une idée pas mal, l'ennui c'est que dire ça va fuir les autres joueurs, du coup même si les Anglais vont dessus aussi on risque de se retrouver avec un serveur dépeuplé en journée...


Citation :
* Ces 10 nouveaux Mondes seront nommés selon les 10 Mondes actuellement les plus peuplés. La liste des noms sera annoncée une fois la période de sélection d’un Monde d’accueil achevée.
Ca, par contre, intérêt ?
Si on a juste envie de choisir son nom de serveur, on fait comment ?? Ou d'éviter les noms qu'on n'aime pas ? Je vois pas le mérite de cette idée, ça va juste faire chier les gens qui aiment le nom du serveur qu'ils ont choisi / auquel ils sont attachés...


Citation :
Chaque joueur pourra sélectionner un Monde d’accueil où transférer son personnage via la page « Transfert vers un Monde d’accueil ». Les personnages des joueurs qui n’auront pas choisi un Monde dans le délai imparti seront automatiquement transférés vers l’un des 10 nouveaux Monde de sorte que la répartition sur les différents Mondes de jeu soit la plus uniforme possible.
OK donc si je comprends bien, si on ne choisit pas, on se retrouve dans un monde au pif sans moyen de changer ?

Citation :
Période de sélection du Monde d’accueil : du jeudi 1er mars 2012 à 8h00 au lundi 19 mars 2012 à 7h59 (GMT)
* La période de sélection d’un Monde d’accueil se fera en deux étapes.

Première étape : du jeudi 1er mars 2012 à 8h00 au lundi 12 mars 2012 à 7h59 (GMT)
- Il sera possible de modifier son Monde d’accueil après sélection.
* Il sera cependant impossible de sélectionner un Monde ayant déjà atteint sa capacité maximale. En revanche, si vous aviez choisi un Monde ayant atteint cette capacité, vous pourrez bien sûr changer pour un autre Monde de votre choix.

Deuxième étape : du lundi 12 mars 2012 à 8h00 au lundi 19 mars 2012 à 7h59 (GMT)
- Les choix seront validés définitivement à commencer par les Mondes ayant atteint leur capacité maximale. Il sera impossible de changer de choix pour ces Mondes.

Conditions de sélection d’un Monde d’accueil
Vous devez avoir au moins un personnage actif sur votre compte de service pour pouvoir sélectionner un Monde d’accueil. Tous vos personnages, y compris ceux actuellement inactifs, pourront alors être transférés.
* Pour consulter les modalités de votre abonnement ou modifier celui-ci, cliquez sur « sélection de service » dans le système de gestion de compte Square Enix et sélectionnez « FINAL FANTASY XIV ».
Doooonc, il faut avoir payé l'abonnement pour choisir, et si on a le malheur de choisir avec ses potes un serveur plein => aucun recours ?

On perd les linkshells et les sites de linskhells, et la liste d'amis/liste noire ?

Les joueurs qui créent un perso peuvent choisir leur monde, mais pas ceux qui ont le malheur de faire une pause au moment de la période de sélection ?

Vraiment, SE ??

Puisque vous avez envie de perdre encore des clients, pourquoi ne pas mettre les gens au hasard en leur remettant leur perso à 0 pendant qu'on y est ?

Ils veulent faire fuir le peu de gens qui ont encore un peu envie de jouer, qui ont encore des amis sur le jeu ??
Citation :
Publié par Atsura
N'ayant pas d'abo actif ( je n'ai jouer qu'une semaine peut être deux a la sortie) j'imagine que mon personnage est ou sera effacer ?
effacer non, mais il sera parachuter sur un serveur que tu n'auras pas choisit

edit pour sac a puce : peut etre qu'il y a trop de monde sur les serveurs pour fusionner les mondes comme sur FFXI. Et peut etre qu'ils se sont résigné sur le fait que les gens qui sont parti ont peu de chance de revenir passer le patch 1.21.
Je rappelle que la fusion interviendra après le patch 1.21 qui sera déterminant pour beaucoup de monde. Si le jeu ne vous plait pas à la 1.21 ils ne pourront guère faire mieux avant l'arrivée de la v2.0. car ils sont freinés par la les aléas du moteur et du programme (par pour rien que Yoshida refait tout en parallele avec la v2.0).

Dernière modification par Evangelus ; 09/02/2012 à 16h14.
Il est clair que la façon d'annoncer le monde 10 pour les EU est particulièrement maladroite.

Déjà, d'un côté ils disent que c'est le serveur conseillé pour les EU, de l'autre, pour les Fr/De. De quoi faire fuir tous les anglophones, c'est dommage.

Il va falloir observer la réaction des différentes communauté dans les jours qui suivent pour voir quelle sera la tendance.

En tout cas, j'espère vraiment que ce serveur EU fonctionnera avec bon nombre d'EU mais aussi les NA/JP. Enfin, je rêve peut être.

Par contre, je comprends pas ce qui empêche de proposer aux comptes inactif de choisir leur monde lorsqu'ils réactivent, comme le ferai n'importe quel nouveau joueur.
Citation :
Publié par Alkel

Par contre, je comprends pas ce qui empêche de proposer aux comptes inactif de choisir leur monde lorsqu'ils réactivent, comme le ferai n'importe quel nouveau joueur.
Il n'y a pas de service de transfert de Monde pour des raisons techniques. Il est donc très certainement impossible de déplacer les données d'un personnage d'un Monde à l'autre de manière automatisé.

Sans système automatique, le déplacement doit se faire manuellement. Et donc obligé de le faire en une fois le jour de la maintenance pour la fusion le 27 mars, d'où la période avant la fusion où l'on choisit son monde en avance etc. Je suppose qu'il est donc impossible de le faire quand on veut, lors de sa première reconnexion. Je vois que le côté technique comme excuse :x Ou alors ils sont vraiment cons chez SE :x
Ca va y aller début mars quand le service de choix de monde sera activé, je sens qu'on va bien s'amuser sur les forums encore !
Paye ton bazar à venir...
Citation :
Publié par Evangelus
après que les japonais et américains boycottent les serveurs 10 n'est pas très élégant de leur part non plus.
J'ai pas dit que c'était élégant, mais faut pas se leurer, c'est bien partit pour être le cas. Après tout, les Japonais et US n'ont absolument pas besoin de nous pour avoir une population correcte et stable, alors pourquoi s'emmerderaient ils à intégrer une population qui ne parle pas leur langue sachant qu'entre eux (mais chacun de leur côté), ils peuvent avoir largement de quoi faire ?
J'espère que les LS FR (et surtout FR, car je pense que les Allemands iront à droite à gauche, mais pas sur le serveur 10) réfléchiront bien aux conséquences d'aller se taguer sur un tel serveur et surtout, qu'elles réfléchiront en se demandant si vraiment y'aura une autre population que les FR dessus ... Avoir un serveur avec la majorité des FR dessus c'est bien, avoir un serveur une majorité de FR dessus ça l'est moins. (oui, y a une nuance)
Pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi ils utilisent ce système de fusion, je vous quote un message de Youmukon,le CM Fr, sur le sujet :

Citation :
Je comprend tout à fait le problème de cette mesure, qui risque de pénaliser fortement les joueurs actuellement inactifs (en les séparant de leur Linkshell ou amis). Malheureusement du fait de la nature de cette "fusion" des Mondes (tous les joueurs peuvent choisir un nouveau Monde) et du fait de la structure des serveurs (service de transfert de Monde inexistant et actuellement impossible), cela est la meilleur solution qui a été trouvée.
En gros, comme beaucoup de problèmes à l'heure actuelle, ils doivent encore faire avec l'ancien système tant que l'architecture serveur de la 2.0 ne sera pas en place.
Ce que j'en retire de ce que j'ai lu sur les sujets en traitant sur les forums off(du moins sur le coté fr), c'est que les gens sont tout de même incroyablement stupide. Sur la décision de qui ira sur le serveur EU, si je doit résumer, une bonne partie des Fr n'iront pas, c'est bien la peine que Square-Enix est fait l'effort de proposé cela... Mais le pire c'est que toutes ces personnes ne font que dire "je n'irai pas sur le serveur 10", ne donnant absolument aucun vraiargument pour appuyer leur choix. Ou comment se tirer une balle dans le pieds, où, quand ils manqueront de monde pour leur évent et auront choisi des serveur avec des joueurs majoritairement dans les zone de temps américaines ou japonais, certaines ls ne trouveront personnes (c'est vrai que c'est quand même plus sympa de devoir faire ses évents à 4 heure du mat!) et arrêterons le jeu.

A la limite, ça me rappelle l’époque avant la release ou ici même, on avait cherché à faire un sondage pour voir sur quel serveur la communauté fr se réunirait, ce qui a donné comme résultat, une communauté fr complètement éclater sur nombre de serveur et des difficultés pour certains pour recruter du monde et donc pouvoir profité du "contenu" du jeu et la, c'est bien parti pour que ça refasse exactement pareil. Et oui, il ne faut surtout pas qu'on mettent toutes les chances de notre coté pour avoir un minimum de communauté sur un même serveur!!

Dernière modification par stdohko ; 09/02/2012 à 20h21.
Citation :
Publié par Antipika
Il n'y a pas de service de transfert de Monde pour des raisons techniques. Il est donc très certainement impossible de déplacer les données d'un personnage d'un Monde à l'autre de manière automatisé.

Sans système automatique, le déplacement doit se faire manuellement. Et donc obligé de le faire en une fois le jour de la maintenance pour la fusion le 27 mars, d'où la période avant la fusion où l'on choisit son monde en avance etc. Je suppose qu'il est donc impossible de le faire quand on veut, lors de sa première reconnexion. Je vois que le côté technique comme excuse :x Ou alors ils sont vraiment cons chez SE :x
Ca n'explique pas pourquoi ils empêchent les joueurs inactifs de pouvoir choisir un serveur d'arrivée avant la date fatidique.
Citation :
Publié par stdohko
Mais le pire c'est que toutes ces personnes ne font que dire "je n'irai pas sur le serveur 10", ne donnant absolument aucun vraiargument pour appuyer leur choix.
C'est clair que c'est assez hallucinant. Déja SE n'aide pas en balançant des infos différentes selon la langue, mais les Fr qui par principe disent non sans même chercher à comprendre, c'est un peu abusé.

C'est bien beau l'international, mais c'est pas avec des JP ou des NA que je vais jouer à 20h le soir, donc mon choix par défaut, ce sera serveur 10.

J'ai fais 2 ans dans une guilde NA sur FF11, c'étais sympas, mais bon les event à 3h du mat, j'ai pas envie de revivre ça.

Tout ce que j'espère c'est de trouver assez de EU pour pouvoir jouer correctement. Mis à part si la communauté EU décide d'opter pour un autre serveur que le 10, je vois pas de raison d'aller ailleurs.

Bref, faudra bien observer les tendances durant les deux prochaines semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés