[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jayyy
Vous prenez votre clientèle pour des débiles ?
Ben le problème, c'est que beaucoup de clients sont des débiles.

Entre la téléportation en donjon et la sauvegarde en donjon, on peut y aller en mode mongole maintenant, plus besoin de réfléchir, tu fonces CaC et si tu meurs, tu reviens en moins de 1 minute.

Avant fallait réfléchir à nos actions, sinon c'était 8 clés et toutes les salles à refaire et on devait amener toute la team. Je me demande pourquoi ils ont instauré cette merde, il n'y a plus rien d'élitiste de réussir frigost II.

Et sérieusement, ces stastistiques, on a rien à faire, ils devraient plutôt faire une statistique qui montrerait un pourcentage de personnes qui ont réussi le donjon en utilisant une clé, car là c'est complétement naze d'inclure tout le monde de frigost, ça démontre rien du tout.
Loin de moi l'idée saugrenue de vouloir défendre Ankama, mais il semblerait que tous autant que vous êtes ne voyiez la possibilité d'avancement et de challenge uniquement dans un cadre de fuite en avant dans le contenu end-game basé grosso modo sur le level et la puissance du stuff requis. Et surtout, ne le cachons pas, la puissance du stuff ainsi obtenu.

Je comprends que ça puisse être la motivation de la plupart des joueurs de MMO, mais il me semble que des challenges "parallèles" tel que l'ont été les métiers et l'élevage dans leurs débuts respectifs ne peut apporter que du positif dans la diversité. Et je fous ma main au feu que les intéressés représentent une proportion autrement plus importante que celle que constitue la minorité ayant fini Frigost.
Citation :
Publié par Jayyy
La blague, ils ont sortit 6 serveurs d'un coup il y a deux ans, pour au final perdre des clients.

C'est finit l'époque ou dofus était en expansion, qu'il y avait un serveur tous les 3 mois ! Now dofus ça coule, c'est limite si ils vont pas fermer des serveurs hein .

Faute a une mauvaise gestion de l'entreprise.
Qu'est ce qui te permet de dire que dofus a perdu des clients ? Trois copains thl qui ont stop l'année dernière ?
Je pense plutôt que la migration a permis d’équilibrer les serveurs au niveau de la population et que comme dit, 6 serveurs sa fait beaucoup, il faut du temps pour les remplir

Conclusion : Taunt inutile et pas argumenté.
Citation :
Publié par Extasya
Déjà y'a un soucis, avec leurs tableau, qui prends en compte la totalité des joueurs ....

On y pense pas, mais les bots sont déjà compter dedans, ajouter a ca qu'un perso sur dix de créer passera le stade du lvl 150, qui sera compter alors comme actif, soit 25%, ce qui represente un quart de la popul'


Tengu 7%, concretement 28% des actifs
Korri 5%, concretement 20% des actifs
Kolo 4%, concretement 16% des actifs
Glour 3%, concretement 12% des actifs
Faux, en prenant la peine de lire, on voit qu'il faut être aller sur frigost pour être pris dans les stats (Faut avoir fait la quête d'arriver). Hors tous les bots sont sur amakna quasiment....
C'est quand même assez cocasse. J'ai un Zobal niveau 183, j'ai la chance d'avoir des amis qui m'ont permis d'aller frapper le Glourseleste. Mais je ne peux pas m'inscrire en Glourseleste dans le système de recherche de groupe, car je n'ai pas le niveau requis.


Et après on vient nous sortir des statistiques où on nous explique que ce n'est pas normal que les personnes de niveau supérieur à 160 ne passent pas frigost II. (au niveau 160, on ne peut s'inscrire dans aucun donjon de Frigost II d'ailleurs, cherchez l'erreur)


Et sinon, les bugs qui traînent depuis fin novembre, le support qui ne répond pas aux différents tickets (j'en ai 1x d'ouverts), ça donne quoi ? Il est occupé avec Wakfu lui aussi ?
Citation :
Publié par yanndelyon
Moi y'a 2 nn^^

Pour finir, je suis pas d'accord avec toi dans ta façon de penser car il faut prendre plus de recule que ca

2-3 sans vrai contenu, si personne y arrive ok tant mieux mais les 3% représente pas mal de joueur qui poirotent depuis 2-3 ans et la non sa le fait pas.

Les autre joueurs après tout n'ont besoin de rien a par apparemment un peu d'aide car "a par dj blop c'est trop dur...."

De + faire partir les 3 % revient a ne pas donner envie au reste de progresser car ils vont se dire que ag n'est pas sérieux donc quel est l’intérêt de ne pas sortir de contenu?
Non mais sortir FIII je suis pas d'acc mais sortir du contenu hors frigost tu veus dire ?

Dans un First Time ils vont modifier les anciens donjons peut-être Add des ressources on ne sait pas c'est déja un pas en avant après ils verront par eux mêmes si il y'a départs de joueurs ou non .

Si tel est le cas t'imagines bien qu'ils vont revoir leur projet et se remettrent en cause mais pour le coup sincèrement je comprend le studio .

Parce que FIII sa risque d'être grandiose et cette extension grandiose en question ils vont pas la sortir pour un nombre si faible de personnes .

Bref au pire comme je le répète les personnes ayant passer FII pourrait aider ceux qui ne l'ont pas passer ...

Parce que vois-tu si la situation reste identique dans 6 mois ; il est evident que le studio va de nouveau retarder la sortie de FIII .

Bref a vous de vous bouger et d'aider les gens dans le besoin . Aujourd'hui y'a beaucoup de gens qui parlent et qui trool mais c'est bien ces mêmes gens qui jouent solitaires de leur côté et ne font ni progresser les autres joueurs ; ni évoluer les mentalités et enfin ni évoluer l'image que l'on a d'eux ...

Bref le vrai soucis c'est la communauté qui tomber dans l'éxcès et l'égoisme c'est tous .

Dernière modification par Compte #394636 ; 07/02/2012 à 18h00.
Les chiffres ne m'étonne guère vu comment j'ai ramer pour finir frigost 2 ne voulant pas tout le temps solliciter la même personne !

Attendons de voir les nouveaux builds !
Sylf serait-il possible d'avoir les stats des gens ayant battu l'obsi à la sortie de f2 ?

On peut aussi voir la sortie de f3 comme un boost pour ceux ayant l'envie de passer f2 non ? Ou alors re nerf f2 a la sortie de f3 enfin il y a pleins de possibilités !

Sinon il ni a pas que les joueurs qui on passer le glours qui sont frustré mais aussi ceux qui attendaient avec impatience des nouveaux item plus puissant que ceux actuellement !
Ainsi avec ces stuff plus puissant il serait plus aisé pour les monocompteur de passer f2 (je parle bien sur des monocompteur ayant un sens du commerce car se faire plus de kamas qu'en farmant no brain le glours c'est pas dur du tout)
Je trouve ça un peu excessif de critiquer l'intelligence des joueurs qui n'accèdent pas aux derniers donjons de Frigost.

C'est évident qu'une partie d'entre eux ne sait pas jouer. Là-dessus je dirai qu'un des soucis de Dofus c'est qu'il est encore difficile d'apprendre (et perso je serai pas contre des quêtes pour apprendre à faire plus attention à différents mécanismes du jeu)

Pour le reste, Frigost montre peut-être les faiblesses du jeu sur des points peu éprouvés jusqu'alors (ou silencieux.)
Les soucis de communauté, mais peut-être aussi la communication plus difficile en donjon, la masse d'information à suivre... Qui avantagent le petit nombre de joueur qui communiqueront plus rapidement et auront moins d'information à suivre (puisqu'ils sauront déjà ce que font leur personnage)

Ca me semble normal que certains de ces problèmes freinent l'accès de certains joueurs et si ça touche les monocomptes ce n'est pas une question d'intelligence...
Citation :
Nous voulons réduire la pénibilité liée à l’organisation et à la formation des groupes, de sorte à permettre à tous les joueurs, et tout particulièrement les joueurs mono-compte, d’accéder au contenu le plus difficile sans être découragés.
N'est-ce pas simplement à cause du fait que beaucoup de joueurs se tournent vers le multi que les gens mono n'avancent plus et qu'ils ont du mal à trouver un groupe ?

Fin personnellement, monocompte et je fais partie des 3% à avoir l'accès jusqu'au Glours.
Ai-je droit à un award JOl ? xD
En passant, la statistique qui me semble la plus intéressante, c'est de constater que globalement, les personnages qui sont dans la tranche de niveau prévue pour certains boss (notamment Obsidiantre, Tengu, Korriandre) n'arrivent pas à les passer ; seuls ceux qui ont 20 niveaux de plus y parviennent.

C'est dû entre autres à ce que ces donjons sont calibrés pour des équipes de 7 à 8 personnages, tous équipés correctement, ayant un minimum de coordination, et disposant de classes relativement indispensables (notamment un Eniripsa). Et former de telles équipes est trop contraignant pour le commun des joueurs.
J'espère qu'un jour des donjons avec des groupes de monstres à géométrie variable apparaitront (par exemple, des donjons pour groupes de 4 joueurs) pour résoudre ce problème !
Citation :
Publié par Majias
Ah oui? 3% des joueurs ayant accès à Frigost dans la tranche 190-200? Donc... Moins d'1% des joueurs? Je crois que ce genre d'arguments ne marche plus face à des pareilles statistiques.
Les joueurs qui ont tout fini sont quand même importants pour eux. Ils ont une certaine influence sur le reste de la communauté, ils leur donnent une idée de ce qui les attend une fois la tranche 199-200 atteinte. Les voir abandonner Dofus les uns après les autres, ce n'est pas bon pour le studio non plus, même s'il ne s'agit que de 3%.

Mais pas d'inquiétudes. On va redécouvrir les donjons Ougah/Bworker/Peki et j'en passe. Tout ça en complément de F2. Je ne suis pas contre ! Au contraire. Mais en laissant les vieux donjons en l'état (= beaucoup trop longs), ça ne sera pas suffisant.

Et j'aimerais qu'on m'explique ce qu'ils peuvent encore inventer d'autre que la téléportation et le système de recherche de groupe, pour aider les mono-comptes. Des mesures pour réduire radicalement le temps avant d'arriver au Boss ? A part permettre de passer des salles entières je ne vois pas.

Un système qui pioche des joueurs, façon Kolizéum, pour telle ou telle salle dans un donjon ou l'autre ?
il était temps d'avoir des info, d'un coté heureusement que Frigo 3, vu se qu'on a eu pour l'ep2 après j’espère que pour compenser ça le gros patch de mars proposera de gros truc aussi bien niveau équipement ultime autre que +intel +XXXcarac et surtout de nombreuses bonnes quêtes!
Citation :
Publié par Jayyy
Faute a une mauvaise gestion de l'entreprise.
Je me demande qui es-tu pour pouvoir taunt ainsi quand même...

Même si ce ne sont que des chiffres et qu'on leur fait dire ce qu'on veut, leur politique est logique, sortir une extension pour une minorité de la minorité THL, ça revient à de la perte, et bien sur des multicompteurs qui auront le monopole de l'économie et pourront s'asseoir sur leur kamas au détriment des autres... LUDIQUE
"Ô Joueur à huit personnages lésé à son niveau 200 par l'absence de contenu, rejoins-nous sur Wakfu : l'herbe sent le frais et tu auras les moyens de dépenser ton argent pour du contenu neuf qui n'attend que toi pour être défloré."
Y'a pas 36 façons pour rendre ces donjons plus accessibles :

-Les nerfers, mais ils sont déjà assez facile.
-Ne plus avoir de classe obligatoire ou de classe snobée de par son inefficacité. A quand des tanks autre que le sacri ou des soigneurs alternatifs viable ? A quand de vrais DD et de vrais soutiens ?
-Augmenter la synergie entre les monocompte, ça passe bien sûr par le point au dessus.

Très curieux de voir ces nouvelles panoplies, la voie force va peut être briller à nouveau.

*Pitié une panoplie Terre/Feu/air, pitié !*
Citation :
Publié par Zoha
N'est-ce pas simplement à cause du fait que beaucoup de joueurs se tournent vers le multi que les gens mono n'avancent plus et qu'ils ont du mal à trouver un groupe ?

Fin personnellement, monocompte et je fais partie des 3% à avoir l'accès jusqu'au Glours.
Ai-je droit à un award JOl ? xD
Moi aussi alors, monocompte ayant fini Frigost avant la nerf.
Non mais sérieusement suffit de trouver des gens sympa et même monocompte on peut faire tout le contenu du jeu et avoir un personnage optimisé au maximum.

Bisous ma poule
Faut arrêter de dire que pour faire le korriandre, tengu ou autre on est jamais plus de deux.

Personnellement, j'ai passé le kolosso, le tengu, et le korriandre dans leur première version, et nous étions 6 joueurs différents, sans avoir de stuff frigost, et je ne connaissais même pas toutes les personnes avec qui j'étais avant d'aller en donjon... Comme quoi ce n'est pas impossible, certes ce n'est peut être pas le cas partout, mais il ne faut pas généraliser .
Citation :
Publié par Jayyy
Des teams actuellement font des Glourséleste au niveau 160 et pano cm, et vous estimés ça encore trop difficile ? Vous prenez votre clientèle pour des débiles ?
Soit tu y vas carrément et tu accuses frontalement Sylfaen de nous sortir des chiffres bidonnés, soit tu t'arrêtes, tu sors de ton trou, et tu les regardes un peu.

Parmi les lvl 160-180 qui sont une fois au moins allés sur Frigost, moins de 1% ont vaincu le Glour (puisque, arrondi à l'inférieur, ça fait 0%). Donc tes teams 160 en CM qui font le Glour, c'est des extraterrestres. Parmi les 180-200, c'est 16%. Un sur 6. Pas qui farment: qui ont fait le donjon au moins une fois. Tu fais peut-être (probablement) partie de l'élite, c'est cool, mais dans ce cas, tu es ultra-minoritaire. Qu'Ankama bosse pour qu'un peu plus de gens ayant le niveau théorique pour y accéder, y accèdent effectivement, c'est tout de même une bonne idée, non? (Du moins, si on ne se contente pas de regarder son petit nombril)

Citation :
Du genre combien de % de personnages de level supérieur à 150 on tué l'Ougah dans les 3 derniers mois ? Je suis sur qu'on atteint pas les 1%
Pourquoi les trois derniers mois? On n'a pas les chiffres des trois derniers mois pour Frigost.
Et tout le monde se plaint que les donjons Frigost sont trop rentables par rapport aux "anciens", donc c'est raisonnable de s'attendre à ce que les chiffres de fréquentation des donjons Frigost écrasent ceux des "anciens" donjons...

Citation :
Si les chiffres sont faibles, c'est uniquement car certaines personne ne souhaitent pas faire les donjons frigost (et non ne peuvent pas ! tout est une question de volonté ), vous savez on a pas tous les même centre d’intérêt sur le jeu, il faudrait commencer à réfléchir. T'as aussi les mules artisans pour l'obsidienne et le tremble.
Hmm, les coupeurs de tremble et les mineurs d'obsidienne qui font baisser les chiffres, j'y avais pas pensé à celle-là.

Tout le monde répète à longueur de temps que les donjons de Frigost, c'est trop rentable, ça XP trop, ça rapporte trop des millions. Et tu viens nous dire que les gens ne font pas lesdits donjons parce que ça ne les intéresse pas? Même les passer une fois, pour voir?

Tout simplement, la difficulté - la difficulté intrinsèque des combats, mais aussi la difficulté d'organiser des groupes pour des gens qui ne sont pas tous multicomptes (ou qui ont 2, peut-être 3 comptes, disons), les arrête.

Mettons de côté ceux qui se contentent de farmer les boufmouths à l'air libre, et ne s'intéressent qu'à l'XP rapide et absolument no-brain. Prenons ceux qui ont passé au moins une foit le Mansot: 48% des 160-180, et 82% des 180-200. Ce sont des gens qui ont manifesté un minimum d'intérêt pour aller au-delà de la zone de base de Frigost, on pourrait donc s'attendre à ce qu'ils essaient d'aller un peu plus loin.

Parmi ceux-là, 44% des 160-180, et 17% des 180-200, n'ont pas fait le Ripate. Tu vas vraiment soutenir sérieusement que c'est parce que ça ne les intéresse pas?

Je ne dis pas que ces donjons sont monstrueusement difficiles, mais il faut se rendre à l'évidence: que ce soit pour des raisons d'organisation, ou pour des raisons de difficulté des combats, beaucoup trop peu de gens arrivent à gérer des donjons qui sont censés être de leur niveau (la pano Obsi culmine au niveau 168 - à comparer aux 13% de 160-180 qui l'ont vaincu au moins une fois). Et pour moi (même si je fais partie des troPGMdelamor qui ont passé le Glour, waou), je trouve que c'est parfaitement justifié de la part d'Ankama de concentrer des efforts sur cette tranche des joueurs.

Ma guilde comporte quasi exclusivement des persos de niveau au moins 160 ou 170, et quand on fait un sondage, il y a une quantité de gens, même au-delà du niveau 190, qui n'ont pas passé l'Obsi, ou alors une fois, et jamais le Tengu, ou alors une fois. Et une partie de ceux qui les ont passés, ils les ont passés parce que moi, ou d'autres multicompteurs, qui les gérons à peu près, les avons emmenés. Et j'avoue, je ne fais pas ça avec des gens que je ne connais pas.

Citation :
Des joueurs préfères faire de la fm pour se stuff, et faire uniquement du pvp, mais nooooooon, monsieur ankama a décidé qu'ils devaient obligatoirement faire un glourséleste, sinon la minorité élitiste qui attend son extension depuis 5 ans peut se toucher.
Wais, c'est ça, j'avais oublié, les gens auxquels je pense c'est rien que des gros richous qui se gavent de kamas en faisant de la FM. Ou du PvP. Je leur dirai ça ce soir, ça va les faire marrer.

JOL-Dofus est un microcosme, dans lequel les plus bruyants sont une minorité qui, à force d'affirmer que le Korriandre c'est trop facile, que ça se solote et que si on n'y arrive pas du premier coup, c'est qu'on est le dernier des glands, a forcé le reste du public au silence. Ça me fait plaisir qu'Ankama nous livre ces chiffres.

Farmers de Glour, c'est vous les freaks.
Citation :
Publié par Yataa
Quitter dofus pour aller sur wakfu... j'y crois pas vraiment si on quitte dofus c'est pas pour aller sur le même genre de jeu qui met 2 ans à sortir une maj.
C'est un nouveau jeu, les màj risquent justement de s'enchainer au début (à l'image de DOFUS il y a quelques temps) !
Citation :
Publié par Zarokk
Moi aussi alors, monocompte ayant fini Frigost avant la nerf.
Non mais sérieusement suffit de trouver des gens sympa et même monocompte on peut faire tout le contenu du jeu et avoir un personnage optimisé au maximum.
Trouver un ami octo-compteur qui te fait une place ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En passant, la statistique qui me semble la plus intéressante, c'est de constater que globalement, les personnages qui sont dans la tranche de niveau prévue pour certains boss (notamment Obsidiantre, Tengu, Korriandre) n'arrivent pas à les passer ; seuls ceux qui ont 20 niveaux de plus y parviennent.
Ce genre de phrases est vraiment plus qu'incompréhensible pour 2 raisons

- Des peros d'un niveau d'opti juste au dessus arrive a les soloter...
- La sauvegarde en donjon

Désolé mais oui, je remet en question le skill des joueurs et même leur intelligence.
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Je me demande qui es-tu pour pouvoir taunt ainsi quand même...
Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
Qu'est ce qui te permet de dire que dofus a perdu des clients ? Trois copains thl qui ont stop l'année dernière ?

Conclusion : Taunt inutile et pas argumenté.
Oh ! Mais rien du tout !

Ah si, peut-être une annonce il y a deux ans, qui disait un truc du genre " grosse baisse de la fréquentation du jeu dut a la 2.0, on repousse les migrations, on refait un 1.29 like, et on vous offre des serveur 1.29 aux hispanique ", sans parler du faite que en 5 ans Ankama a sortit plus de 50 serveur, et qu'en 2 ans ils n'en ont sortit aucun ?

Sans parler des retours des anciens employé de l'entreprise ?

Sans parler du faite de ma vision personnel des choses ? Oops, on a pas le droit pour ça !
Même si l'on ouvrait tous les donjons à tous les joueurs je pense pas que 5% de la population d'un serveur gere le glourséleste au moins une fois.

Ceux qui veulent réussir s'en donnent les moyens.


La seule solution serait qu'ils abandonnent leur système d'explosion de l'économie avec le système des zones de frigost, pour ensuite pouvoir sortir Frigost3. Seulement ils n'ont pas envie de sortir F3 donc ils se cachent derrière leurs chiffres.

PS: J'ai passé le glours depuis plus de 8 mois et je me fais chier sur dofus.
Honnêtement, je suis presque content que Frigost III ne sorte pas avant un bail, l'appréhension des nouvelles panos se faisait sentir.

Mais le fait qu'on retourne aux sources avec une refonte des vieux donjons, ce serait que du bonheur, ça nous permettrait d'enfin quitter cette île glacée pour revenir sur le continent taper du gros bon mob à l'ancienne, et pas pour rien, mais pour l'optique d'une nouvelle pano.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés