Chez Ankama, nous avons réellement l’envie de proposer du contenu haut niveau élitiste et difficile, afin de satisfaire les joueurs les plus férus de challenge de notre communauté. C’est quelque chose qui nous tient tout particulièrement à cœur. Malheureusement, dans le contexte actuel, sortir un tel contenu l’adresserait à moins de 3% de nos joueurs.
C’est pourquoi, avant de ne serait-ce qu’envisager de sortir Frigost 3, il y a un certain nombre de projets que l’on souhaite mener à leur terme. Afin de vous aider à mieux visualiser ce qui va nous occuper au cours de l’année 2012, voici un aperçu de certains de nos axes de travail.
L’accessibilité, tout d’abord, qui a été au cœur de nos préoccupations l’année passée et qui continue à l’être aujourd’hui. Nous voulons réduire la pénibilité liée à l’organisation et à la formation des groupes, de sorte à permettre à tous les joueurs, et tout particulièrement les joueurs mono-compte, d’accéder au contenu le plus difficile sans être découragés.
Mais au-delà de la pénibilité, la difficulté elle-même doit être revue. Bien que nous ayons revu à la baisse par deux fois la difficulté des donjons de Frigost, les chiffres sont très clairs aujourd’hui : ça ne suffit pas. Beaucoup de joueurs aujourd’hui encore préfèrent enchaîner d’innombrables combats extrêmement simples (on pense par exemple aux Boufmouths ou aux Blops) plutôt que d’effectuer moitié moins de combat pour un gain supérieur, mais avec une difficulté accrue.
Pour ces joueurs, nous tâchons d’identifier à quel moment la difficulté devient trop importante, quelles mécaniques de jeu les effraient, et comment nous pourrons réduire cette difficulté sans rendre le contenu trop trivial pour les joueurs qui recherchent du challenge.
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Quand ont voit les % entre tranche de LVL qui arrive a faire les donjons de Frigost sa fait peur.
Mais se qu'il faut savoir pour la tranche 160 a 180 , c'est en général des joueurs monocompte, donc il me parait normal que l'ont arrive pas a faire ce genre de Donjon bien trop compliquer pour eux.
Pour la tranche 180 a 200, ben la c'est simple c'est du multicompte qui tape les donjons comme un simple donjon Blop ... En 1h il bâcle le donjon Glourceleste et la capture en 15 minutes.
Il y a plus aucun challenge pour eux.
Pourquoi les joueurs préfèrent enchaîné les donjons simple, même si sa xp peu ? Car il ont une sécurité de gérer le donjon et sans avoir peur, même si l'xp est moindre.
Le système de recherche de groupe pour un donjon na jamais marcher, car peu de personne s'inscrive ou ont peur de tomber sur des "kikoolol" et faire n'importe quoi en donjon et avoir le coeur qui bat pendant tout le donjon
pour au final mourir.
Jamais les monocomptes pourrons le faire avec d'autres, car ils ont peur entre eux et c'est normal.Si nous nous fessons par un joueur qui multicompte a 8 compte, mais qui accepte de laisser une place pour nous,
nous nous ferons insulté de tout les noms de noob qui foire les challenges ou qui sais pas se placer pour les tours de boost et comment frapper.
Moi quand je fait les donjons avec d'autre amis monocompte, c'est le stress ne pas gérer les créatures. Je prend exemple pour le Tengu et le placement pour retirer l'etait d'invulnérabilité, sa nous stress quand les créatures qu'il faut garde
se tire et qu'il faut tout replacer, alors que c'est impossible avec leur etat lourd, ou que le sacri ne peu pas dans le même tours Coop et Transpo ...
Et quand au final le Tengu il lui reste 2000 de vie il se met comme le faite exprès a taper plus fort et a nous tué.
Ben désolé mais jai pas envie de refaire ce donjon et rester sur les zones ou je sais jouer sans mourir et stresser
Pour moi une solution pour rendre Frigost utile et sans avoir de peur :
Rendre la difficulté du Donjon 20% moins fort pour les joueurs qui monocomptes. Moins de 2 personnages / IP
Donner plus d'xp pour les monocomptes pour leur félicité d'avoir fait ce donjon malgré la difficulté, et +20% de taux de drop en plus
Pour les multicompte ( + 6 perso ) diminuer le taux de drop et d'xp ( Si lvl 200 ) car c'est juste du farming a ressource pour avoir le max de Kamas
En cas de mort ( fantome ou non ) ne pas être téléporter sur Amakna pour une résurrection du personnage et ce retaper le chemin a pied.
Pour les zones ou les joueurs préfèrent rester comme au Blop et Boufmouth, diviser l'xp peu etre une solution. Une fois une tranche requis, ( exemple lvl 120 ) l'xp serais annulé
pour inciter le joueurs a aller a Frigost.
Malheureusement, dans le contexte actuel, sortir un tel contenu l’adresserait à moins de 3% de nos joueurs.
Cela veux dire que sur 1.000.000 de joueurs seulement 30.000 pourrais faire Frigost III
Pour conclure les joueurs monocompte souffre énormément de Frigost et même des Donjon du continent ancien, comme encore le Ougah et le Bworker complètement laisser a l’abandon a cause de nombreuse salle sans xp
et sans aucun intérêt, mais surtout la frappe énorme du Boss.
Nous sommes esclave des multicomptes qui fournissent les HDV sans pour autant aller taper le donjon nous même.
Heureusement que Dofus se joue pas exclusivement en monocompte sinon nous serions encore en panoplie CM et Meulou
Sinon pour remédier a ce fléau des monocomptes pourquoi ne pas nous sortir un serveur dédié a eux ? Nous le demandons depuis longtemps
Ainsi nous aurions des donjons complètement différent de ce actuel
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