[Actu] Des détails sur la réforme des objets HQ

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/2/2012 à 13:38 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Des légers détails qui devraient intéresser les Disciples de la main et les amoureux des objets et équipements HQ.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'attends qu'ils nous offrent une version "Essai 7/14 jours" pour tester ce jeu.
Il n'y a pas de version d'essai mais je crois que le jeu (avec un mois d'abonnement) est à 10€ à la fnac donc sa reste raisonnable même si au final tu n'y passe pas longtemps car il ne te plairais pas beaucoup.
faut suivre l actu quand même les gars se que vous dite na aucun sens étant donner que le jeu et comme étant dans une sorte de beta(payante certe) vu que la première équipe a était virée et que la seconde fait un totale nouveau jeux qui sortira l année prochaine ff14-2 tout en continuant a rajouter des amelioration a celui ci pour faire patientez leur joueur voili voulou^^.

Sinon pour l interface pas de problème je trouve mais niveau lag il peuvent pas faire mieux avant la 2.0 il l on déjà annoncer .
Perso' le jeu je l'ai trouvé très bien et je n'ai eu aucun problème avec l'interface.
Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas bien marché mais les dev' font tout pour corriger le problème et ça c'est bien.

Petite update sympa pour les crafteurs donc.
Booon. On ne dirait pas mais à la base ce sujet parle des modifications du HQ, si si !
Et à ce propos, il me semblait bien qu'il y a quelques temps, le HQ avait été annoncé "automatique" avec les composants justement HQ, et non 50-100%.
Bon, ça change un peu, j'aime moyen cette nouvelle habitude de pousser le joueur à détruire son matos mais ça a sans doute ses raisons, par exemple du mass craft HQ s'il était sans risque... Y a matière à discuter peut-être.
Citation :
Publié par Vandrell
Perso' le jeu je l'ai trouvé très bien et je n'ai eu aucun problème avec l'interface.
Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas bien marché mais les dev' font tout pour corriger le problème et ça c'est bien.

Petite update sympa pour les crafteurs donc.
T'as pas compris pourquoi il a pas marché ? C'est une blague de mauvais goût nan ? T'as trouvé le jeu "très bien" lol ? Aucun problème avec l'interface trololo ? C'est le premier jeu PC auquel tu joues ou quoi ?

Je vais te dire c'est quoi le soucis avec ce jeu.
- Un système de combat encore plus mou qu'un Civilization ou Wakfu (oui oui, plus mou qu'un tour par tour).
- Le système vendu comme la révolution du jeu: les mandats, oui des quêtes répétables limitées à 8 par 36h, trop ouf. A part ça ? Que dalle.
- L'épopée tellement espacée (merci la pexe encore plus longue que sur L2 et surtout encore plus longue grâce au système de combat merdique) qu'on se souviens même plus de celle faite juste avant.
- Le système de craft qui prend tellement de temps à monter qu'il faut environ rester 50 à 60h à moitié afk (et encore c'est seulement maintenant, avant on pouvait pas spam une touche) devant son PC pour monter au max.
- Un système de récolte qui te fait courir tellement loin (sans parler du fait de courir tellement lentement) pour seulement 1 point de récolte.
- Un interface avec 150ms de ping pour CHAQUE action. Ca s'est peut être amélioré légèrement mais on est loin de pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres en même temps (c'est même impossible LOOOOOL).
- Une carte qui mettait minimum 10sec à s'ouvrir et 5sec pour afficher les objets et les légendes.
- Un système de stats inutiles et mal fait. Pour un RPG, ne pas donner le %tage d'augmentation d'un buff c'est trop lol. Sans parler du fait que l'on soit buff ou pas, les stats de la fenêtre caractéristiques ne bougent pas. Intéressant n'est-ce pas ?
- Un système de classe complètement bancal avec des déséquilibres sur les classes en PvE. En PVE ?!!! Du déséquilibre à ce point la ??!!! Comment est-ce possible de raté un équilibrage des classes en PvE, c'est le truc le plus simple. Bref, des classes OP et d'autres useless à mort.
- Pas de touch Final Fantasy à part les musiques. On se croirait de retour avec le film Final Fantasy les machins de l'esprit qui n'avait rien à voir avec FF.

J'ai du surement oublié quelques points mais voila, tu vas peut être comprendre pourquoi il n'a pas rencontré de succès. Un MMO comme ça serait sortie en 2001, ça aurait passé encore... Je rage d'avoir déboursé de l'argent dedans, encore plus que pour swtor.
Enfin ils attaquent le craft.

Parce que le côté "aléatoire" et "incompréhensible" était pesant.

Au moins maintenant, il y aura une certaine maîtrise et logique dans la réussite des HQ.

Parce que réussir un HQ avec 35 de qualité et en rater certains avec plus de 300...

Encore une avancé dans le bon sens.
Citation :
Publié par Kato3y
[...]
Ca serait possible de rester dans le sujet pour une fois?

@JohnDarkom: C'est toujours aléatoire, hein
Juste que le coté aléatoire sera clairement indiquer via un chiffre, parfois tu réussiras ton HQ avec 100 de qualité et parfois avec tu le rateras avec 900 mais tu connaitras les chances avant de rater.
En gros, ça ne change pas les bases mais ça donne plus clarté à la chose.

La seule grosse modification réside plus dans les équipements HQ eux-même qui devraient enfin avoir des caractéristiques secondaires plus intéressants.
Actuellement, en dehors du tank (et encore...) les HQ armures sont juste totalement inutiles...
Citation :
Publié par Kato3y
Blabla sans intéret
Tu sais, on n'est plus en 2010 là. Nous sommes en février 2012, de l'eau a coulé sous les ponts (et même sur certains) et le jeu a été grandement amélioré depuis... En fait, tout ce que tu dis est faux maintenant.
Je joue actuellement au jeu et même si 2-3 trucs de ce qu'a dit Kato3y ont été partiellements corrigées, la plupart restent d'actualité.
Notamment le coté totalement obsolète des classes cac ... alors ce n'est pas forcément que les classes ne sont pas équilibré (un peu quand même) c'est que les combats sont disproportionné. Un melee passera son temps à courir, prendre des aoes au cac, se faire one shot parce qu'il est dans le dos d'un boss, etc ...
Le lag c'est une plaie terrible, faurt dire aussi que faire une sortie mondiale avec des serveurs tous basé au Japon fallait pas être malin.

alors si j'y joue c'est parce que je suis dans une ls RP, et les quête de l'histoire principale en jette pas mal.

Concernant le système de HQ il est évident qu'il fallait faire quelque chose, même si je trouve que cette nouvelle configuration n'est pas terrible. Puisque même si tu arrive à faire toutes les actions pour augmenter la qualité, et même si tu prend beaucoup de risques, si tes compos de base ne sont pas HQ tu n'aura pas d'item HQ ... Et contrairement au 3 différents niveaux de HQ qui existaient avant, un seul niveau où tu as plus de 50% de chance de réussir de base ça challenge pas beaucoup.

CEUX QUI VEULENT S'ESSAYER A FFXIV => Attendez la sortie de la v2.0 (la vrai sortie du jeu au final) en début 2013. Qui incluera les serveurs européens, toutes les zones refaites, un nouveau moteur graphique, une nouvelle interface, etc ... (voir sur le site The Lodestone pour les détails).
Citation :
Publié par Primura
Tu sais, on n'est plus en 2010 là. Nous sommes en février 2012, de l'eau a coulé sous les ponts (et même sur certains) et le jeu a été grandement amélioré depuis... En fait, tout ce que tu dis est faux maintenant.
Je répondrais juste que j'ai répondu en fonction de la phrase "pourquoi il n'a pas rencontré son public", c'est à dire à son lancement. J'en ai fini avec le HS.
Citation :
Publié par hokutoshinken
Faudrait qu'ils pensent à corriger l'interface , le lag et la jouabilité avant de faire des trucs useless comme les objets HQ
+1
Comme plus haut, je trouve dommage qu'ils perdent du temps à se poser des questions sur les taux d'échec de créations de certains objets (et puis sérieusement, en 2012, un taux d'échec ? wth ?) alors que c'est le système de craft lui-même qui gagnerait à être revu from scratch.
Citation :
Publié par Thorkas
Comme plus haut, je trouve dommage qu'ils perdent du temps à se poser des questions sur les taux d'échec de créations de certains objets (et puis sérieusement, en 2012, un taux d'échec ? wth ?) alors que c'est le système de craft lui-même qui gagnerait à être revu from scratch.
Là, ils ne font que réformer quelques aspects du craft parce que, il ne faudrait pas l'oublier, cette version va tourner encore jusqu’à Septembre et qu'il faut aussi corriger quelques trucs avant la nouvelle version...

Le craft va aussi être revu pour la 2.0 , ça a déjà été annoncé mais en attendant, faudra faire avec ce système.

et oui, un taux d'échec, meme en 2012, c'est bien parce qu'il ne faut pas que tout tombe systématiquement tout cuit pour le joueur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés