Ca dépend de ce que tu considère "la base".
Pour moi la base c'est une interface fonctionnelle qui marche. Celle de SWTOR remplit son role minimal certes.
Pour reprendre excellentissime & intelligente comparaison à une voiture, l'interface, c'est plus le tableau de bord. Un nouvelle auto peut avoir un tableau de bord basique, ça ne l’empêche pas d'être à la pointe en terme de motorisation, suspension freinage, etc ..
Bref, le premier "rôle" d'un auto c'est de te transporter en sécurité et en consommant peu d'essence.
Pour le MMO et son interface c'est pareil. Nul doute qu'elle sera améliorer mais elle est déjà suffisamment correcte ...
La sémantique, c'est comme la culture ... et tu semble étaler les 2 ...
Pas forcément nan.
Pour reprendre la métaphore que tu sembles tant apprécier, une voiture, pour certains, représente autre chose qu'un simple moyen de locomotion. Vitesse, élégance, enfin tous les qualificatifs que tu trouveras dans les pubs de bagnole quoi. Moi j'vais préférer une voiture rapide avec 4 roues motrices, toi un break plus axé sur le confort de conduite etc. Et dans ces deux optiques là, nous aurons des critères différents. C'est ainsi. Et le moyen de locomotion que tu choisis ne sera peut-être pas le mien.
De même, dire que l'ui de Tor est suffisante c'est du grand n'importe quoi. Il me semble que tu as précisé jouer healer, si tel est le cas, il est encore plus aberrant que toi, dans ce rôle là justement, estime que l'ui est suffisante. Entre les bugs qui font disparaître certains joueurs (notamment en pvp), qui kick du raid et les autres conneries, un truc aussi modulable que du béton armé, le boulot de heal est parfois bien frustrant.
Tout autant, lorsque la pub de ta voiture te vendra du rêve, ne viendras-tu pas chouiner quand tu verras que ce qui t'a été proposé n'est pas ce que tu as obtenu ?
Nan parce que j'me rappelle bien quelques dévs nous vendant des crafts mythiques, tout aussi puissants que les loots, mais on en voit pas trop la couleur. A côté de ça on nerf la biochimie pour l'égaliser avec les autres crafts (d'une utilité franchement discutable, à part pour t'bouffer d'la thune).
Avec ceci, on nous a promis du pvp "awesome", une planète vouée à ça sur laquellle nous aurions vécu des affrontements épiques. Le pvp est actuellement désué au possible, déséquilibré sur Illium, basé sur du farm bg ou des quêtes journalières qui n'ont rien à envier à un certain Tol Barad, qui lui au moins a le mérite de tourner pour tout le monde,et d'la chance dans un loot de sac, et rien que ça c'est du grand n'importe quoi.
J'ai pas testé le pve Hl encore, mais les retours qu'on en a l'annoncent comme plutôt facile.
Alors ouai, faut encenser certains des avantages du jeu, un leveling relativement intéressant, plus immersif que ce que l'on a pu connaître, et toutes les autres choses que chacun a aimé. Toutefois, quand un jeu veut se faire une place durable sur le marché, il se doit de proposer quelque chose d'accrocheur, qui fasse rester. Effectivement, le comparer à WoW dès sa release est ridicule. Mais quoi qu'on en dise, WoW a apporté certaines choses intéressantes, dont les dévs auraient largement pu s'inspirer (j'pense qu'un jeu à 11 millions de clients, y'avait moyen de chopper 2-3 idées plus intéressantes).
Après, atm, les mmos c'est un peu comme le vin, ils se bonifient avec le temps alors qu'ils trouvent le public qui lui sied le plus. Y'aura forcément des allers-retours de joueurs, une nouvelle communauté qui ne se fixe plus sur un jeu que un mois ou deux histoire de faire les dernières nouveautés avant d'aller sur un autre.