[Actu] SWTOR se détaille pour les débutants et évolue en version 1.1.2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Je viens d'arriver sur le jeu, que je trouve pour l'instant plaisant, sans plus, et j'allais poster un sujet du type "quel serveur choisir?" quand je tombe sur cette discussion...

C'est quoi ce mépris, ces réflexions sur les chômeurs? Mais qui est donc ce mec et pour qui se prend-il pour cracher sur ces gens, "branleurs", "manque d'intelligence"", de cette manière?

C'est extrêmement choquant (et non je ne suis pas chômeur, seulement quelqu'un conscient que, surtout par les temps qui courent, personne ne peut être trop certain de quoi demain sera fait) et surtout, pour le coup, pas une très marque d'intelligence.
Oué, c'est juste de la lecture.

Si tu veux que je l'enrobe, je l'enrobe.

L'oisiveté est la mère de tous les vices. C'est plus clair comme ça ? Ca te choque moins ?
Citation :
Publié par vince94cmp
Oui je vois ce que tu veux dire pour le pas vers l'intelligence.
580468_700b.jpg

Je reste d'accord avec le post de piix.

Il manque des choses, des éléments, des détails en somme. Le jeu marche quand même sans et ça ne pourrit pas le reste. Je préfère des bugs corrigés que des kikoo features dans un premier temps...
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Le fonctionnement du PVP a été imaginé en 10min maximum par un fan de PVE. C'est pas possible autrement.
Quant j'ai appris l'existence d'Illium ça m'a fait fortement pensée aux Lande de LOTRO, un espace dédié au PvP, le reste étant cloisonné pour permettre de px, raid avec ses potes. Bon il y a en plus les BG et les zones en open pvp (ça vaut le coup si tu es sur un serveur pvp et encore parait il) .

De la à penser que swtor est un jeu à forte dominance pve il n'y qu'un pas.

Bon jeu
Citation :
Publié par piix2808
Encore une fois, on nous ressort le "pompé" WOW alors que y'a rien de pompé. Les principe MMO existaient avant WOW sur les mécanique de progression MMORPG (DAOC, EQ, etc ...). Ce manque de connaissance MMORPG est vraiment lourde.
Tout est pompé sur wow dans Swtor.
Si tu es assez aveugle ou ignare pour ne pas le voir , essaye au moins d'avoir la courtoisie de ne pas adopter un ton que l'on peut tous facilement adopter (comme tu peux le constater) et qui ne correspond qu'aux bêtes.

Du mmo j'en fais depuis belle lurette et je ne perdrais pas mon temps à démontrer l'évidence.
Citation :
Publié par Sybil
A priori ces caisses ont été mises là pour éviter qu'en cas de sous population, on ne puisse pas valider la quotidienne. Dans la mesure où elles ne rapportent rien d'autre qu'un +1 dans la quête (et pas de bravoure) et que quand il y a du pvp, il est difficile de se les procurer (sauf si ton groupe domine le centre), je ne vois pas en quoi le farming interviendrait sur ces objets.
Je me permets de rebondir, pas trop fort, là dessus.
Ces caisses servent à rien, si ce n'est à concentrer tout le monde sur zone à peine plus grande qu'un BG car tout le monde veut loot les armes... Et vu qu'elles sont au milieu, si tu es en sous population pour aller els ramasser faut pas se faire zerg la tête... Donc ces caisses servent à rien si ce n'est renforcer la faction dominante, sauf si on peut jouer la nuit ou très tot le matin...
C'est une aberration sur une zone PvP.

Citation :
Publié par khepros
oui mais moi je suis du coter empire et a la base si j ai choisi un serveur pve c était pour eviter les fight en zone ouverte c est plus mon trip surtout que soi tu croise 1 voir 2 gars différents en une heure a certain moment ou tu te mange 10 gars qui viennent d un coup faire leur quêtes en même temps
Euh ? Bah tu es pas obligé de faire une quête pvp qui t'emmène sur Ilum dans LA ZONE PVP OUVERTE serveur PVE ou PvP c'est inadmissible ! OMG, ce qui faut pas lire... Le monde est en ruine, je vous le dis ! Je veux des sacs Rakata via une quete où faut ramasser des caisses sur 20m² dans la station spacial siouplait !
Quand je vois des messages comme ça, je me dis que la population de joueurs a vraiment changé.
Cette possibilité de compléter la quête devrait pas exister...

Dernière modification par Hokouro ; 07/02/2012 à 16h55.
Citation :
Publié par piix2808
Oué, c'est juste de la lecture.

Si tu veux que je l'enrobe, je l'enrobe.

L'oisiveté est la mère de tous les vices. C'est plus clair comme ça ? Ca te choque moins ?

Je ne juge pas le propos sur le fond, j'ai trois heures de ce jeu seulement à mon actif et si globalement je le trouve sympa, je dois avouer le trouver très semblable aux autres MMo que j'ai testé (et si ça se confirme, je ne dépasserais sans doute pas le mois d'abonnement).

Mais bon,i je crois que tu aurais tout intérêt, en effet, à enrober tes propos, à défaut de changer de mentalité, ce sera déjà un pas (oui encore un ) en avant.
Citation :
Publié par Mazidra
Tout est pompé sur wow dans Swtor.
Si tu es assez aveugle ou ignare pour ne pas le voir , essaye au moins d'avoir la courtoisie de ne pas adopter un ton que l'on peut tous facilement adopter (comme tu peux le constater) et qui ne correspond qu'aux bêtes.

Du mmo j'en fais depuis belle lurette et je ne perdrais pas mon temps à démontrer l'évidence.
T'es donc suffisamment ignare pour savoir que WOW n'a rien inventé ... donc "pompé" sur WOW ne veut juste rien dire ...

Perds pas ton temps, j'ai bien compris que ton propos était inutile ...

Je m'excuse si je parait trop agressif.
Mais voir le manque de culture MMO et les références totalement déplacées, ca me met hors de moi. Donc je m'excuse auprès des gens qui se sentent insulté mais je ne démord pas de votre ignorance.
Tes excuses tu peux te les garder vu le ton de merde.
Et me dire que j'ai une méconnaissance mmo , c'est surement le pire argument que tu pouvais trouver.
M'enfin je te laisse faire le cow boy sur le forum en agressant tous le monde.
T'as l'air tellement sur de toi, mais l'agressivité n'a jamais donner de crédit aux paroles.
Ok wow c'était quasi la même chose en terme de contenu (voir pire) y a 7 ans ... mais les dev ne sont pas sensés sortir un jeux par rapport a des "critères de contenus" 2012 et non des "critères de contenus "<2005" ?

Enfin je sais pas mais dans énormément de domaine, quand y a une évolution a une époque donné, ça devient la base par la suite ....

Par exemple la modification d'inferface, ça me parait complétement absurde de sortir un mmo aujourd'hui ou tu ne peut pas moduler ton interface, idem pour tous ce qui est Aliasing etc ... ...

Pour SWTOR ça fait clairement bande de DEV qui surf sur le succès de la licence et osef de ce qui doit être fourni a la release .... Car y a quand même des choses, qu'on me dise pas qu'il y a eu aucun retour lors de l'alpha et béta test -_-

Ceci dit y a quand même des points vraiment bien foutus comme les quêtes ou maintenant grâce a BIOWARE je ne peut plus jouer a un mmo ou faut lire ton pavé de 45 lignes.

M'enfin je dit ça, je dit rien hein ...
Citation :
Publié par Eztarok
Si les différences entre wow et swtor sont si flagrantes ... pourrais tu les lister ? Du moins les principales.
Oui, c'est sur qu'il reste toujours une part de subjectivité mais pour moi la grosse différence est la scénarisation (relativement absente de WOW) par classe qui est vraiment une grosse différence.

Le doublage (ce qui rejoint le coté RPG).
La place importante au craft et donc au commerce.

Les "mini-instance" héroïque qu'on trouve chaque map.

Le groupe de 4 personnes ou 2 + 2 compagnons donnant une grosse autonomie aux Casual

Le fait que les instance soient accessible a des groupes plus restreint comme les flashpoint (voir plus haut)

La polyvalence des classes (c'est vrai qu'on doit pas le ressentir sur les serveurs Fr qui ont ce petit coté élitiste qui fait qu'un tank n'est spé que 100% tank et ne jouera que tank) qui permet par exemple à mon agent d'être main healer mais aussi lorsque c'est requis d'assister au DPS selon chaque pull et chaque cas.


Je ne reviendrai pas sur les mécaniques basique de levelling, arbres de compétences ou gameplay inhérents à tous les MMO que WOW n'a PAS inventé mais simplement exploité et améliorer comme Rift l'a fait aussi avec les "rôles" par exemples.

J'espere que ça réponds à ta question. Certains diront que ces éléments ne suffisent à rendre SWTOR différent, pour moi oui ...

Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Ok wow c'était quasi la même chose en terme de contenu (voir pire) y a 7 ans ... mais les dev ne sont pas sensés sortir un jeux par rapport a des "critères de contenus" 2012 et non des "critères de contenus "<2005" ?

Enfin je sais pas mais dans énormément de domaine, quand y a une évolution a une époque donné, ça devient la base par la suite ....

Par exemple la modification d'inferface, ça me parait complétement absurde de sortir un mmo aujourd'hui ou tu ne peut pas moduler ton interface, idem pour tous ce qui est Aliasing etc ... ...

Pour SWTOR ça fait clairement bande de DEV qui surf sur le succès de la licence et osef de ce qui doit être fourni a la release .... Car y a quand même des choses, qu'on me dise pas qu'il y a eu aucun retour lors de l'alpha et béta test -_-

M'enfin je dit ça, je dit rien hein ...
Ca dépend de ce que tu considère "la base".

Pour moi la base c'est une interface fonctionnelle qui marche. Celle de SWTOR remplit son role minimal certes.

Pour reprendre excellentissime & intelligente comparaison à une voiture, l'interface, c'est plus le tableau de bord. Un nouvelle auto peut avoir un tableau de bord basique, ça ne l’empêche pas d'être à la pointe en terme de motorisation, suspension freinage, etc ..

Bref, le premier "rôle" d'un auto c'est de te transporter en sécurité et en consommant peu d'essence.

Pour le MMO et son interface c'est pareil. Nul doute qu'elle sera améliorer mais elle est déjà suffisamment correcte ...

Citation :
Publié par Glor
En fait je crois que piix n'a pas compris qu'on comparait des recettes là et non des ingrédients.

Je le laisse méditer là-dessus.
La sémantique, c'est comme la culture ... et tu semble étaler les 2 ...

Dernière modification par piix2808 ; 07/02/2012 à 17h15.
D'autres MMORPG n'ont pas eu besoin de dialogues et autres doublages pour être qualifiés de RPG.

Va falloir revoir ta culture .

Sinon ils ont corrigé le bout d'interface qui vient s'échelonner sur une partie des barres de raccourcies?
Ce qui rend une partie de l'interface non fonctionnelle .
Citation :
Publié par Feeble Anger
D'autres MMORPG n'ont pas eu besoin de dialogues et autres doublages pour être qualifiés de RPG.

Va falloir revoir ta culture .

Sinon ils ont corrigé le bout d'interface qui vient s'échelonner sur une partie des barres de raccourcies?
Ce qui rend une partie de l'interface non fonctionnelle .
Le problème reste toujours dans la définition de RPG. Tu la connais donc je te l'expliquerai pas.

Ca n'est pas parce que DAOC par exemple ne pouvait pas techniquement implanter un vrai scenario ou des cinématiques que c'est une référence RPG.

La base du RPG videoludique serait plutot Baldurs.

La base du MMO seraient EQ, DAOC et ultima.

L'évolution technique fait qu'on peut avoir un jeu qui colle mieux au sens propre du MMORPG.
Citation :
Publié par piix2808


La sémantique, c'est comme la culture ... et tu semble étaler les 2 ...

Argumentum ad hominem. Le seul que tu sembles maîtriser malheureusement.
Les dialogues pour moi casse la monotonie (et encore au bout d'un moment c'est d'un chiant ces dialogues) du système de quête actuel dans la plupart des MMO, mais ne renforce en rien le côté RPG.

Mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Les dialogues pour moi casse la monotonie (et encore au bout d'un moment c'est d'un chiant ces dialogues) du système de quête actuel dans la plupart des MMO, mais ne renforce en rien le côté RPG.

Mais ce n'est que mon avis.
Le véritable coté RPG, c'est la possibilité de répondre et d'avoir une part active dans l'histoire. Dans les autres MMO dits RPG, on se contente d'accepter "tuer 50 sangliers". Le coté RPG forcément en prend un sérieux coup. Le RPG se traduit trop souvent dans les MMO comme une simple feuille de stats, de monstres, et de trésors (non pas de portes, parce que c'est trop compliqué )
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Y en a ils sont vraiment hallucinant... Pas réussir à comprendre qu'un jeu qui a eu plus de 7 ans pour ajouter du contenu au fur et à mesure a forcement plus de contenu qu'un jeu qui vient de sortir...
.
Y'en a qui sont vraiment hallucinants....ils comprennent pas que l'état du jeu X y'a 10 ans tlm s'en branle et que le choix entre le jeu X et le jeu Y se fait aujourd'hui...

Un nouveau joueur qui débarque, WoW lui propose plus de contenu que SWTOR et ce sont deux concurrents oui. Sachant que en plus tu peux même pas dire que c'est des vieux trucs, ils ont tout refait le 1-60 à Cataclysm.
Citation :
Publié par Andromalius
Y'en a qui sont vraiment hallucinants....ils comprennent pas que l'état du jeu X y'a 10 ans tlm s'en branle et que le choix entre le jeu X et le jeu Y se fait aujourd'hui...

Un nouveau joueur qui débarque, WoW lui propose plus de contenu que SWTOR et ce sont deux concurrents oui. Sachant que en plus tu peux même pas dire que c'est des vieux trucs, ils ont tout refait le 1-60 à Cataclysm.
Peut être, mais tu trouveras peu de personnes dans la zone de démarrage et la suite et tu te sentiras bien seul dans le pexing. Certaines zones de vanilla sont extrêmement baclées dans la redéfinition, et extrêmement linéaire, ce qui peut ennuyer beaucoup de joueurs.
La communauté qui est sur WoW ne répondra meme pas aux questions d'un débutant et l'enverra bouler en essayant de se faire mousser le plus possible sur le canal général. La plupart des guildes l'enverront bouler.

Sans compter que je ne recommande à personne la communauté de Wow pour des nouveaux joueurs qui est un modèle de désastre à l'état pur. Honnêtement, le premier critère de choix d'un nouveau venu dans le monde des MMO n'est pas la finition du jeu et la tonne de features disponibles mais l'ambiance de la communauté..


Un vieux jeu a beaucoup d'inconvénients aussi, mais on refuse juste de le voir.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Les dialogues pour moi casse la monotonie (et encore au bout d'un moment c'est d'un chiant ces dialogues) du système de quête actuel dans la plupart des MMO, mais ne renforce en rien le côté RPG.

Mais ce n'est que mon avis.
Ici le dialogue influe dans l'évolution de ton personnage en :
- Changeant ton alignement (lumiere, obscurité, neutralité)
- Changeant tes relations avec tes compagnons

Au delà de casser le rythme habituel des quêtes, ça rajoute un coté RPG intéressant. Après que les gens apprécient ou pas c'est une autre histoire mais c'est foncièrement un ajout RPG ...

/HS :
Citation :
Publié par Glor
Argumentum ad hominem. Le seul que tu sembles maîtriser malheureusement.
ex concessis
?

On peut jouer à "Je maitrise Wikipédia pour me la jouer
culturé* longtemps" si t'as pas d'autres arguments ... bah non, j'arrête là ... continue à jouer si ça t'amuse mais on sort du débat ...

*Petite anicroche volontaire ... pour t'éviter de céder à tes folles envies de
quotes ...

/FIN du HS
Citation :
Publié par piix2808
Ici le dialogue influe dans l'évolution de ton personnage en :
- Changeant ton alignement (lumiere, obscurité, neutralité)
- Changeant tes relations avec tes compagnons
Agréable mais système plutôt bancal actuellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés