Si les différences entre wow et swtor sont si flagrantes ... pourrais tu les lister ? Du moins les principales.
Oui, c'est sur qu'il reste toujours une part de subjectivité mais pour moi la grosse différence est la scénarisation (relativement absente de WOW) par classe qui est vraiment une grosse différence.
Le doublage (ce qui rejoint le coté RPG).
La place importante au craft et donc au commerce.
Les "mini-instance" héroïque qu'on trouve chaque map.
Le groupe de 4 personnes ou 2 + 2 compagnons donnant une grosse autonomie aux Casual
Le fait que les instance soient accessible a des groupes plus restreint comme les flashpoint (voir plus haut)
La polyvalence des classes (c'est vrai qu'on doit pas le ressentir sur les serveurs Fr qui ont ce petit coté élitiste qui fait qu'un tank n'est spé que 100% tank et ne jouera que tank) qui permet par exemple à mon agent d'être main healer mais aussi lorsque c'est requis d'assister au DPS selon chaque pull et chaque cas.
Je ne reviendrai pas sur les mécaniques basique de levelling, arbres de compétences ou gameplay inhérents à tous les MMO que WOW n'a PAS inventé mais simplement exploité et améliorer comme Rift l'a fait aussi avec les "rôles" par exemples.
J'espere que ça réponds à ta question. Certains diront que ces éléments ne suffisent à rendre SWTOR différent, pour moi oui ...
Publié par
Thorv & Gwalew
Ok wow c'était quasi la même chose en terme de contenu (voir pire) y a 7 ans ... mais les dev ne sont pas sensés sortir un jeux par rapport a des "critères de contenus" 2012 et non des "critères de contenus "<2005" ?
Enfin je sais pas mais dans énormément de domaine, quand y a une évolution a une époque donné, ça devient la base par la suite ....
Par exemple la modification d'inferface, ça me parait complétement absurde de sortir un mmo aujourd'hui ou tu ne peut pas moduler ton interface, idem pour tous ce qui est Aliasing etc ... ...
Pour SWTOR ça fait clairement bande de DEV qui surf sur le succès de la licence et osef de ce qui doit être fourni a la release .... Car y a quand même des choses, qu'on me dise pas qu'il y a eu aucun retour lors de l'alpha et béta test -_-
M'enfin je dit ça, je dit rien hein ...
Ca dépend de ce que tu considère "la base".
Pour moi la base c'est une interface fonctionnelle qui marche. Celle de SWTOR remplit son role minimal certes.
Pour reprendre excellentissime & intelligente comparaison à une voiture, l'interface, c'est plus le tableau de bord. Un nouvelle auto peut avoir un tableau de bord basique, ça ne l’empêche pas d'être à la pointe en terme de motorisation, suspension freinage, etc ..
Bref, le premier "rôle" d'un auto c'est de te transporter en sécurité et en consommant peu d'essence.
Pour le MMO et son interface c'est pareil. Nul doute qu'elle sera améliorer mais elle est déjà suffisamment correcte ...
En fait je crois que piix n'a pas compris qu'on comparait des recettes là et non des ingrédients.
Je le laisse méditer là-dessus.
La sémantique, c'est comme la culture ... et tu semble étaler les 2 ...