[Actu] Premières statistiques de fréquentation de Star Wars The Old Republic

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
90% (chiffre sorti de mon cul) de la population des joueurs n'est même pas foutue de faire ca.
Cexu qui tuent les boss les premiers emploient tout simplement les meilleurs méthodes, que lesdites méthodes ne vous plaisent pas est une chose, que vous veniez médire dessus parce que intrinséquement vous êtes même pas foutus de faire pareil en est une autre.
Globalement les gros poncifs sur ces guildes viennent de gens qui n'y ont jamais mis les pieds ou s'en sont fait refouler.
Tu as pris ca comme une critique mais ca n en etait pas une...
Va sur la millenium TV et regarde le prochain raid, tu remarqueras que quand le screamer ouvre ca fenetre de guilde, la derniere fois il y avait 178 guildies, tu enleves les leads habituels et tu fais un grp opti avec le reste je t assure qu ils ne te tombent pas un seul boss en cauchemar...
Citation :
Publié par Loveris
Non, ce n'est pas la définition du MMO. C'est ta définition (et cela a été défini par un autre terme : sandbox).

Si tu imaginais que SWTOR était un sandbox (ou MMO d'après ta définition), tu t'es trompé, c'est pas grave, cela arrive.
Qd on regarde l'histoire des mmo, les mmo devraient être par nature des sandbox. D'ailleur cette distinction est apparue quand et pour justifier quoi ?

Citation :
Publié par Dalrik
Bonsoir,
Pour avoir fait un bref passage sur EvE notamment je me suis rendu compte illico que le jeu allait être chronophages si je voulais ma faire une place. Ce n'est pas un mal en soit mais les investisseurs sur ce type de produit (qui ne sont pas obligatoirement des joueurs loin de là) n'ont absolument pas ce genre de raisonnement.
Ce raisonnement se tient sur Eve pas sur Daoc (a l'epoque en tout cas)
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Loveris
Non, ce n'est pas la définition du MMO. C'est ta définition (et cela a été défini par un autre terme : sandbox).

Si tu imaginais que SWTOR était un sandbox (ou MMO d'après ta définition), tu t'es trompé, c'est pas grave, cela arrive.
Pour appuyer Rianne F. les MMO étaient présenté comme des mondes persistants à forte interaction sociale et donc le rôle des joueurs dans "l'évolution" était prépondérante comme :
DAOC avec la guerre tri - faction qui est/était l'objectif du jeu
SWG avec les villes de joueurs, le craft et le commerce ...
EVE ... bah pas besoin de s'étaler là ....

Bref, oui, le MMORPG était par définition un Sandbox. D'ailleurs, c'est plus la variante "Theme park" qui est apparue APRES l'émergence des MMO comme une variété différente. C'est un schisme ...
Citation :
Publié par Zgarr
Après on va dire que les teampark c'est pas des mmo et blablabla
Non, c'est pas ce qui est dit "blablabla" mais faut il encore prendre le temps de lire ce qui est écrit ...

PS : teampark non, Tsui Park non plus, DisneyPark encore moins ... Theme Parc **fixed**
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Et pourquoi ils ne créent pas du theme parc dans un sandbox?
Bha c'était le cas avant d'ou mon interrogation sur cette séparation des genres.

Le theme park est donc un sous ensemble du sandbox ? pourtant le sandbox est considéré comme un produit de niche... bref pas très logique tout ca ^^ (certainement plus pour les boite de prod)
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Et pourquoi ils ne créent pas du theme parc dans un sandbox?
SOE a essayé avec SWG. On connait le résultat .
Citation :
Publié par Anjdo
SOE a essayé avec SWG. On connait le résultat .
Oui géniallisme au début puis catastrophique lorsque certains aspects de liberté ont été restreints et qu'ils ont ouvert grand la porte aux jedis ....
Citation :
Non, c'est pas ce qui est dit "blablabla" mais faut il encore prendre le temps de lire ce qui est écrit ...
T'es sur, parce que je suis sur que c'était "blablabla" pourtant

Citation :
Bha c'était le cas avant d'ou mon interrogation sur cette séparation des genres.

Le theme park est donc un sous ensemble du sandbox ? pourtant le sandbox est considéré comme un produit de niche... bref pas très logique tout ca ^^ (certainement plus pour les boite de prod)
C'est pas logique tout simplement car cette définition est trop réductrice pour désigner un genre de jeux en sois

Un genre se diversifie et évolue, mais sans perdre le concept de base et pas selon les premier représentant de sa catégorie, c'est normal.

Sa reviens à dire qu'un tel STR ou FPS n'en est pas un car c'est pas Dune ou pas Doom etc.. Useless au possible, il y a pas de "machin devrait être comme ça sinon c'est pas un rpg/fps/moba etc..."
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Et pourquoi ils ne créent pas du theme parc dans un sandbox?
Deja la progression du personnage et pas la meme, la plus par des sandbox c est pas des lvls que tu gagnes mais des compétences que tu montes... Dans un TP une fois ton lvling passé dans une zone tu n y remets generalement plus les pieds les mobs etant devenu bien trop faible, ce qui facilite pas l aspect "monde ouvert".
Ensuite le sandbox a une economie qui n est pas basé sur le loot mais sur le carft...
Le theme park t enferme dans une conduite lineraire de la phase de lvling le sandbox non.
Toutes ces choses font que c est pas evident de faire du theme park dans un SB... Ca aurait pu marcher a un moment dans SWG (pre NGE) ou il avait des (je ne vais pas l inventer) des theme park (tp repu, tp emp..) qui malheureusement etaient assez moisies.
Citation :
Publié par Rianne.F
Qd on regarde l'histoire des mmo, les mmo devraient être par nature des sandbox. D'ailleur cette distinction est apparue quand et pour justifier quoi ?



Ce raisonnement se tient sur Eve pas sur Daoc (a l'epoque en tout cas)
L'histoire des MMORPG, on s'en moque un peu. Aujourd'hui, il existe une distinction sandbox et themepark, c'est pour définir et clarifier certaines choses et permettre de se comprendre. Tu as actuellement deux genres dans les MMORPG : le sandbox et le themepark. Réduire les MMORPG à l'unique sous ensemble sandbox est... une réduction qui va dans ton sens, c'est sur, mais qui n'est pas, à mon avis correct.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés