[Actu] Premières statistiques de fréquentation de Star Wars The Old Republic

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/2/2012 à 10:24 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Electronic Arts présentait cette nuit ses comptes trimestriels. On y note que deux millions de copies de Star Wars The Old Republic se sont vendues depuis décembre et que le MMORPG revendique 1,7 millions de joueurs payants.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
SWTOR, un très bon bon RPG online ;-)

et tant mieux si il a du succès car à mon avis c'est mérité, même si il faut qu'il pousse un peu plus le côté MMO et surtout le PvP.
Ce sont d'excellentes statistiques pour un début !! (et c'est mérité)

Cependant, il ne faut pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers car l'attente est forte, et si elle n'est pas comblée, la déception n'en sera que plus grande !

Il y a un gros chantier à faire au niveau du pvp, de l'équilibrage des classes.

Il y a de réelles innovations à tous les niveaux. Le genre n'est bien sûr pas révolutionné, mais c'est tant mieux. Aucune pert de repères.

Un bien meilleur départ que tous les mmos que j'ai vu depuis Wow...
__________________
Vidéo : Mémoriser le squelette

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Le jeu bénéficie d'une ambiance incomparable et d'un aspect RPG qui le rend assez unique. Si BW reste à l'écoute des joueurs et que des patchs viennent étoffer régulièrement le jeu, il ira sûrement loin
Les gens ne se désabonne pas pour le moment car il n y as pas grand chose a ce mettre sous la dents

La c'est juste mon avis !!

Le jeux et pas mal, mais c'est pas non plus une révolution dans le genre.

• Pas mal de bug
• On xp trop vite
• Certain métier sont obsolète
• Le PVP on en parle même pas ^^
• Le support sans commentaire

Enfin bref, je n'oublie pas qu'il est tout récent et que cela et normale, mais bon je trouve qu'ils ont mis le jeu trop vite sur le marcher, et qu'il aurais mieux fallu qu'ils attendent un peu et de corriger les bug bien gênant.

Ils disent qu'ils sont en bénéfice donc j'espère qu'ils en profiteront pour nous faire partager ça ingame avec des ajouts intéressants régulièrement.
Citation :
Publié par Aragnis
85% de rétention alors que le sondage Jol en montrait 76% ... on a donc bien ici une surdose de haineux .
Mais personne n'en doutait réellement ^^ Ils sont juste les plus bruyants.

Ils pensent aussi que leurs attentes sont celles de toute la communauté et donc, s'ils sont déçus (eux et/ou leur guilde), tout le monde l'est.
Citation :
Publié par Aragnis
85% de rétention alors que le sondage Jol en montrait 76% ... on a donc bien ici une surdose de haineux .
Ils ont juste tendance à abuser du rapport signal/bruit.
Je ne suis en tout cas par surprise par le succès du jeu. Mais le rédacteur de cet article le dit avec lucidité: à dans trois mois pour voir ce qu'il en sera devenu.
On verra s'ils seront aussi prompte à s’émerveiller devant leurs résultats quand les concurrents de cette année sortiront leurs hits.

Car, sans être mauvaise langue, beaucoup de gens autours de moi reste sur SW faute de mieux. Et beaucoup déjà se connecte de moins en moins ... juste pour faire les QJs / Raids.
Quand j'étais sur Rift, j'attendais la sortie d'un autre jeu, maintenant que je suis sur SWTOR, j'attends ses évolutions et ses nouveautés, je ne songe pas à changer de jeu.

Les statistiques données montrent que les rageux ont tord, et c'est tant mieux

Edit :
Citation :
Publié par Pupuce900
On verra s'ils seront aussi prompte à s’émerveiller devant leurs résultats quand les concurrents de cette année sortiront leurs hits.

Car, sans être mauvaise langue, beaucoup de gens autours de moi reste sur SW faute de mieux. Et beaucoup déjà se connecte de moins en moins ... juste pour faire les QJs / Raids.
C'est exactement ce que les gens disaient en parlant de Rift par rapport à la sortie de SWTOR...
Un jeu ne peut pas promettre mont et merveille avec un contenu illimité les premiers mois.

Ce qui compte c'est le nombre de corrections et de rectifications. Ainsi que les délais, ce genre d'action est possible pour n'importe quelle boîte avec ou sans budget.

Ensuite un point important il faut laisser le temps à star wars de se lancer, un mmo ne sort pas complet et full débug le premier mois !

Tout vient à point nommé à celui qui sait attendre
"Tout au long du lancement, les performances et stabilités des serveurs ont dépassé nos espérances, nous permettant d'accélérer l'ajout de nouveaux joueurs en décembre. Hors des maintenances prévues, nos serveurs ont été ouverts et fonctionnels 99,5% du temps, ce qui est un gros succès. Tous les lancements de MMO majeurs ont connu des ratés. Star Wars The Old Republic rompt avec ce cycle "

Je rêve? C'est un mind trick c'est ça?
Faut pas oublier que c'est "juste" la fin 2011 ... don difficile de voir si y a que 300 000 désabo ou pas.
J'espère pour eux que ça continuera de tourner entre 1 et 2M histoire d'avoir un bon rythme de croisière. Moins ça craint, plus ça m'étonnerait, ou pas de beaucoup.

En revanche, j'aimerai bien voir si wow a pris une nouvelle claque descente avec ça ou si pas du tout.
Blizzard ne donnant que des chiffres invérifiables, avec tous les comptes chinois et coréens dedans, je me demande même si le mien n'est pas encore compté, alors qu'il est clos depuis 2 ans...
trés bon mmo
trop classique (gameplay wowtiste, pas de gestion de collision) mais en même temps ils voulaient du monde qui y jouent sur pas mal de bécane et pas mal de niveau de jeu aussi

j'aimerais bien qu'ils règlent les bugs restant (on ne peut pas invité directement des joueurs de la guilde en groupe, par exemple)
l'interface et la gestion de la guilde arrivera en mars

donc à voir pour l'ajout futur!
Pour moi, l'un des avantages de SWToR est de proposer une alternative correcte à tous ces foutus univers de type "Médiéval Fantastique" qu'on nous sort par paquets de 12 tous les ans.

J'imagine que ceux qui ont fait une overdose de Med-Fan à force de cogner des orcs et des sangliers resteront encore un peu.
Mais c'est (encore une fois?) toi qui parle de troll et discussion stérile avant que ça n'arrive, n'as-tu pas l'impression de tendre la perche pour mieux te plaindre du résultat après? :s

En tout cas, ça restera (si on ne compte pas EvE) le premier gros succès en mmo futuriste. Tabula ... hum, et Star trek, /lol (en termes de ventes/abo, je ne parle pas de la qualité des jeux)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés