Retrait des Points Cadeau

Répondre
Partager Rechercher
Ça a l'air décevant comme suppression. Beaucoup de personnes s'abonne petit à petit car il n'ont pas le choix. Là si j'ai bien compris, il faudra s'abonner directement 1 mois pour obtenir une Ceinture Parabiote par exemple, alors que maintenant, il est possible d'en obtenir une en s'abonnant 4 semaines non définit...

Reste à savoir si les gens qui achètent des Ogrines liées pourront également profiter des cadeaux d'abonnement, mais je ne pense pas.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Je pense que pas mal n'ont pas compris que l'abonnement Kamas>Ogrines n'apporte pas de PC ?

Dans tout les cas c'est une bien mauvaise nouvelle pour ceux payant leurs abonnement au compte goûte et qui pouvait grâce à ça se payé un bon cadeau d'abonnement au bout de quelques mois.

C'est marrant parce que contrairement à beaucoup de leurs actions, j'avais jamais entendu personne se plaindre de ce système.

Qu'ils arrivent à passer ça comme une bonne nouvelle est bien la preuve qu'on est souvent pris pour des con quand même
Citation :
Publié par Dy Seath
Actuellement, les points cadeaux, c'est :
Si j'ai bien compris, on recevrait désormais le cadeau lors du transfert des Ogrines en abonnement. Ainsi :
* On pourrait toujours accumuler jusqu'à obtenir un gros cadeau mais on ne peut pas profiter de l'abonnement pendant ce temps-là. C'est un petit moins.
* Il y aurait une perte d'intérêt pour celui qui veut acheter des biens InGame en euros étant donné qu'il ne profite plus des cadeaux supplémentaires. C'est un plus à mes yeux, un moins aux yeux d'autres.
* Mais cela créerait la possibilité pour celui qui achète ses Ogrines en Kamas d'obtenir les cadeaux sans devoir les acheter à d'autres joueurs (après avoir attendu le long délai avant la possibilité d'échange). C'est un grand plus.
Bonjour à tous ! Je passe rapidos avant d'aller au dodo, je suis un peu fatigué, mais je voulais juste confirmer les propos de Seath : c'est bien le cas 1.

Actuellement, les PCs récompensent l'achat d'Ogrines, et c'est normal parce qu'ils ont été crée pour cela : encourager l'achat d'Ogrines. Sans vous spoiler l'article DevBlog, je peux toutefois vous expliquer brièvement les raisons du retrait des PC.

Aujourd'hui, les ogrines sont connus, compris et utilisés par les joueurs. Nous désirons récompenser la consommation d'Ogrines, et plus l'achat. Jusqu'à présent, un joueur qui s'abonne en échangeant ses Kamas contre des ogrines n'avait aucun cadeau d'abonnement, jamais. Après le 22 Février, ce joueur là recevra son cadeau d'abo, comme tout les autres joueurs, comme s'il avait payé avec sa carte bleue.

Soit dit en passant, les PCs étaient source de beaucoup de confusion pour les nouveaux joueurs, encore plus que les Ogrines, les supprimer nous permet aussi de simplifier le tout !

Dernière info, nous avons baissé le coût en PC des 4 familiers exclusifs à l'espace cadeau de 30% pour que ceux qui économisent leur PC pour ces familiers là et qui n'ont pas atteint leur objectif puisse les avoir !

Je vais au lit là, mais je repasse demain. Je m'excuse si je n'ai pas été très clair : dans le Nord il fait -5° et je me suis choppé un Rhume Niveau 190. J'ai un peu la tête comme un compteur à gaz...
Citation :
Publié par Awakatchie
Même chose, c'est juste dégueulasse comme procédé ^^'
Et bien sur, il y a tout à parier que c'est pas sur un post comme celui çi qu'interviendra un membre d'Ankama...
Tu paries combien de Points Cadeau ?!

Ou on peut parier des Actifeds ?
Need Actifeds.
*envoie des actifeds*

Merci Sebsokk pour l'éclaircissement, en tout cas, d'après moi c'est une bonne chose, ça permettras comme dit aux acheteurs d'ogrines d'avoir des cadeaux malgré tout. (après j'attends l'article du devblog, comme rien n'est tout bien tout mauvais, donc j'attends de voir les bons points de coté et les mauvais points du nouveau système)
Citation :
Publié par Dipx
Merci Sebsokk pour l'éclaircissement, en tout cas, d'après moi c'est une bonne chose, ça permettras comme dit aux acheteurs d'ogrines d'avoir des cadeaux malgré tout.
Merci, j'avoue, je trollerai Sylfaen demain en lui disant que sa news elle était pas claire. Mais bon, lui aussi il est malade.
Citation :
Publié par SebsokK
Jusqu'à présent, un joueur qui s'abonne en échangeant ses Kamas contre des ogrines n'avait aucun cadeau d'abonnement, jamais. Après le 22 Février, ce joueur là recevra son cadeau d'abo, comme tout les autres joueurs, comme s'il avait payé avec sa carte bleue.
Good, moi qui ne me suis plus abo en € depuis plus d'1 an >.<


En plus c'est un gros floodeur a doublepost, nous on fait ça on est modérer, go ban.

J'ai 5 PC sur un compte et 2 ou 3 sur plusieurs autres, tu ne peux pas faire une réduc de je ne sais quoi pour que je les dépense? XD Genre 1pc = 1 jeton tofu histoire d'avoir un truc, même pourri osef.
Citation :
Publié par SebsokK
Soit dit en passant, les PCs étaient source de beaucoup de confusion pour les nouveaux joueurs, encore plus que les Ogrines, les supprimer nous permet aussi de simplifier le tout !
Cette problématique vient surtout du manque de visibilité de l'interface des points cadeau (perdue dans le menu du site) et également au manque de communication à ce sujet. Donner des PC revient EXACTEMENT à donner le cadeau immédiatement. Ils ont néanmoins l'avantage de pouvoir être stocké et donc permettre à des casuals (ou des gens qui ont des emplois du temps spécifique) qui s'abonnent à "patapon" de pouvoir économiser pour obtenir des familiers / obji qui s'obtiennent uniquement via les gros abonnements et surtout de ne pas avoir à récolter encore et encore le même genre de cadeaux.

Je trouve ça grotesque de priver ces joueurs des gros familiers / obji alors qu'ils ont cotisés à leur manière pour les obtenir pendant plusieurs mois. Venir dire que les PC étaient là pour accompagner les Ogrines c'est pas crédible à mes yeux, vous pouviez tout simplement reprendre le même système de cadeaux que les autres abonnements puisque dans le fond, les PC n'apportaient rien de plus que l'autre système si ce n'est la possibilité d'être conservé pour avoir mieux.
Citation :
Publié par SebsokK
Jusqu'à présent, un joueur qui s'abonne en échangeant ses Kamas contre des ogrines n'avait aucun cadeau d'abonnement, jamais. Après le 22 Février, ce joueur là recevra son cadeau d'abo, comme tout les autres joueurs, comme s'il avait payé avec sa carte bleue.
Oui donc ça c'est cool ! Ça va en rassurer plus d'un.
La news est carrément pas claire dans ce cas, car on ne peut la comprendre que par "Vous ne pourrez plus accumuler petit à petit des PC pour obtenir un gros cadeau. Si vous voulez un gros cadeau, bah aboulez le fric cash "

Par contre, ça veut dire que le joueur qui achète des Ogrines en euros afin de les échanger contre des Kamas, lui il n'aura plus de cadeau.

Citation :
Publié par Eggman
J'ai 5 PC sur un compte et 2 ou 3 sur plusieurs autres, tu ne peux pas faire une réduc de je ne sais quoi pour que je les dépense? XD Genre 1pc = 1 jeton tofu histoire d'avoir un truc, même pourri osef.
T'es fou, le jeton Tofu il coûte 7 PC ! Le baisser à 1 PC ça taperait dans les 85% de réduction
Mais sinon j'avoue qu'il serait sympa de baisser ce petit jeton à 1 ou 2 PC, durant 1 weekend disons, afin d'éviter aux joueurs de perdre leurs quelques PC restants.

Edit @dessous :
Citation :
Publié par Piscine
Mais en achetant par kamas, on va pouvoir accumuler des ''points'' , pour se payer un gros cadeau?
Non c'est pas ça, après le 22/02 si tu t'abonnes 1 mois avec 3000 Ogrines achetées en Kamas, tu auras désormais un cadeau d'abonnement de 1 mois (ex : Bouloute, Ceinture Parabiote). Alors que jusqu'à maintenant, tu n'avais pas de cadeau en t'abonnant par Ogrines achetées en Kamas.

Dernière modification par Joyes ; 02/02/2012 à 02h52.
Citation :
Publié par Piscine
Mais en achetant par kamas, on va pouvoir accumuler des ''points'' , pour se payer un gros cadeau?
Nop tu ne pourra pas accumuler de point, mais si tu paye 1an d'abo avec tes kamas tu aura maintenant un cadeau, ce qui n'étais pas le cas avant

Je suis bien content qu'un staffeu² soit passer pour expliquer, parce que la news étais vraiment pas claire.
Du coup ça m'plais bien c't'histoire, j'vais peut-être songer à prendre 1ans avec mes comptes (en kamas)
Expliqué comme ça, c'est un peu plus clair Les motivations sont plus explicites (je n'avais pas envisagé ça de cette façon en lisant la news) et elles me semblent plus... "fondées".

Citation :
Publié par kéwa
Dans le cas, ou le cadeau serait donner à celui s'abonnant, ça serait assez aberrant je trouve.
Hop je paye 6/7M j'suis abonné un an et j'ai un familier à 2/3M à vendre...
Dans ton exemple, 6~7 M pour un abonnement d'un an, c'est cher payé. En jouant bien sur la bourse y'a moyen de faire un meilleur profit
Decidemment c est une tres bonne chose. Avec le retrait des PC ils valorisent ceux qui s'abo contre des kamas et non des €.
Comme la dit dy-seath c est pas dans leur interet pour le coup, et c est meme assez surprenant.
Vivement que ça arrive que j'm'abo enfin 1 ans!
Citation :
Publié par Zti'
Hmm, en gros le gars qui achète des ogrines uniquement pour les échanger contre des kamas IG, il n'aura pas de cadeau, c'est ça ?
C'est ça, ça va encore augmenter le prix en kamas des ogrines ! (Bien qu'on puisse revendre les cadeaux a posteriori)
Citation :
Publié par SebsokK
Jusqu'à présent, un joueur qui s'abonne en échangeant ses Kamas contre des ogrines n'avait aucun cadeau d'abonnement, jamais. Après le 22 Février, ce joueur là recevra son cadeau d'abo, comme tout les autres joueurs, comme s'il avait payé avec sa carte bleue.
En effet, ça, c'est une bonne chose.
Une très bonne chose en fait.
En revanche, je vois pas l'utilité de supprimer les PC.
Si au lieu des cadeaux d'abonnement offerts à ceux qui s'abo par ogrines vous leur versiez des PC, cela reviendrait au même tout en permettant plus de liberté au casual.

En gros, au lieu de supprimer les PC, il faudrait étendre le concept à l'achat des ogrines IG.
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par Beji
Donner des PC revient EXACTEMENT à donner le cadeau immédiatement.
(Bonjour à tous !)

Et non, justement, j'y reviendrais plus en détails dans l'article DevBlog.

A la création des Ogrines, nous ne voulions pas que les Ogrines soient en concurrence avec l'abonnement classique, tout simplement parce que les paliers d'achat d'Ogrines sont supérieurs aux palier d'abonnement.

Regardons le palier le plus bas, le palier 1 mois (le palier à la semaine ne compte pas vraiment, puisque nous n'avons pas réellement d'influence dessus : c'est un code audiotel, pas une valeur fixée par nos soins).

1 mois d'abonnement en Ogrines coute 3.000 Og. Or, le palier d'achat d'Ogrines le plus bas après le code Audio, c'est 6.000 Og.

Imaginez si au lancement, nous avions dit "c'est exactement la même chose que l'abonnement" et que nous avions offert à l'achat de ce palier un familier d'abo 1 mois. Les joueurs nous auraient dit "c'est quoi cette arnaque bande de batards de pompe à fric !? Je vais pas payer 10€ mon Bouloute alors que je peux l'avoir à 5€ avec mon abo classique"... Et à juste titre.
Si nous avions mis les familiers d'abo 3 mois, ce qui a été envisagé aussi, c'est la situation inverse qui se serait produite. Il nous fallait donc un moyen "d'égaliser" les offres, de les mettre au même niveau, et c'est là que les PC sont intervenus.

Tu achètes 6.000 Og, tu as 60 PC, tu peux en craquer 30 pour familier d'abo 1 mois, il te reste encore 30 PC en stock et c'est l'offre équitable.

Tout ça, c'était dans une optique claire : nous voulions lancer les ogrines. C'est pourquoi nous valorisions les acheteurs, ceux qui avant les autres allaient oser utiliser l'ogrines. Rappelez vous, au lancement, il n'y avait pas 150.000 services de disponibles, et puis beaucoup d'entre vous trouvaient les bourses trop compliquées et "intimidantes".

Aujourd'hui, je vais me répéter, mais les ogrines sont comprises, acceptées et utilisées quotidiennement par les joueurs. Elles sont devenues communes.
Le secteur général des MMORPG a évolué aussi : nous voyons de plus en plus de MMORPG adopter le business model F2P avec des points (Age Of Conan, EverQuest 1 & 2, Aion...) et cette pratique ne surprends plus personne. Lorsqu'un nouveau joueur débarque sur DOFUS, il ne fait plus de gros yeux en se demandant "MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BAZAR ?!".
Alors attention : les Ogrines sont TRÈS DIFFÉRENTES des Random Points classiques utilisés dans les jeux F2P car nous nous avons les Bourses aux Kamas qui permettent aux joueurs de s'échanger ces points contre la monnaie du jeu et il n'est aucunement prévu que DOFUS passe en F2P, je prenais juste l'exemple pour appuyer le fait que les "Points" sont aujourd'hui bien plus courants dans les MMORPGs qu'il y a 2 ans. C'est un concept bien plus concret en 2012.

Je vais vous donner une de nos stats maison. En 2011, si on observe uniquement les comptes des nouveaux joueurs (c'est à dire sans les comptes mules), près de 34% ont payé leur 1er abonnement à DOFUS en Ogrines. C'est énorme !

L'objectif est donc autre : nous voulons maintenant récompenser le consommateur d'Ogrines, celui qui va faire tourner l'économie des bourses et s'y impliquer.
Et ceci, que le consommateur en question soit un consommateur payant ou gratuit (via les bourses).
Les ogrines peuvent maintenant (et doivent) être considérés comme un moyen de paiement à part entière.
Citation :
Publié par SebsokK
Tu paries combien de Points Cadeau ?!

Ou on peut parier des Actifeds ?
Need Actifeds.
Bon aller d'accord, tu les as bien mérité vu ton état et l'heure de la réponse

Attendons l'article pour la totalité des infos donc !
Mmmmh, si je comprends bien, maintenant c'est l'abonnement qui donne droit à un cadeau, et non plus la dépense d'euros. Ok, pourquoi pas.

Mais du coup, celui qui achetait une grosse somme d'ogrines et s'abonnait par petites touches et/ou refilait des ogrines à son/ses autre(s) compte(s) pour les abonner également semaine par semaine, il n'aura plus du tout de cadeau, c'est ça ?
Citation :
Publié par SebsokK
C'est pourquoi nous valorisions les acheteurs, ceux qui avant les autres allaient oser utiliser l'ogrines.
Je sais que je peux paraître buté, mais j'ai bien compris la logique de lancement des ogrines, y'a pas de soucis.

Par contre, maintenant que c'est lancé, pourquoi ne pas offrir les PC lors de l'utilisation des ogrines plutôt qu'à leur achat.

Vous proposez des cadeaux dès que l'on s'abonne via les ogrines, j'suis pas contre (j'utilise ma CB depuis un moment ^^) mais supprimer les PC va enlever une certaine liberté dans le choix de sa gestion des cadeaux.
Personnellement, je ne m'abonne que très rarement sur plus d'un mois, et c'est souvent une semaine. Pourtant, au bout de 6 ans de jeu environ, jsuis toujours là. Ma fidélité est elle récompensée ? Nan.
En mettant les PCs, ça permettait une certaine reconnaissance d'Ankama pour les joueurs jouant régulièrement en plus de leur offrir une liberté (oui, j'insiste sur le terme) ce qui est très bien perçut.
Et une bonne image, ça fait des amis, et les mais, ça rapporte.


(dans ma tête c'est clair, mais dans mon discours, pas sur que ça le soit, n'hésite pas à me demander des éclaircissements ^^)
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Certes l'effet de donner le cadeau d'abonnement à celui qui s'abonne même sans dépenser ses euros fait moins item mall qu'avant.
Mais ça réduit le coût de l'abonnement sur le long terme des joueurs ne passant que par la bourse aux ogrines...

Cela ne m'a jamais choqué de ne recevoir aucun cadeau d'abonnement depuis 1 an et demi que je passe par la bourse aux ogrine.
Citation :
Publié par Himawari
Je sais que je peux paraître buté, mais j'ai bien compris la logique de lancement des ogrines, y'a pas de soucis.

Par contre, maintenant que c'est lancé, pourquoi ne pas offrir les PC lors de l'utilisation des ogrines plutôt qu'à leur achat.

Vous proposez des cadeaux dès que l'on s'abonne via les ogrines, j'suis pas contre (j'utilise ma CB depuis un moment ^^) mais supprimer les PC va enlever une certaine liberté dans le choix de sa gestion des cadeaux.
Personnellement, je ne m'abonne que très rarement sur plus d'un mois, et c'est souvent une semaine. Pourtant, au bout de 6 ans de jeu environ, jsuis toujours là. Ma fidélité est elle récompensée ? Nan.
En mettant les PCs, ça permettait une certaine reconnaissance d'Ankama pour les joueurs jouant régulièrement en plus de leur offrir une liberté (oui, j'insiste sur le terme) ce qui est très bien perçut.
Et une bonne image, ça fait des amis, et les mais, ça rapporte.


(dans ma tête c'est clair, mais dans mon discours, pas sur que ça le soit, n'hésite pas à me demander des éclaircissements ^^)
Je suis OK avec toi sur le fond : il nous manque un système de récompense des vieux joueurs, un vrai système de fidélisation, ce que l'on appelle les "Veteran Reward".
C'est un sujet sur lequel on planche depuis plusieurs mois, car oui, là, nous avons clairement une lacune à compenser. J'espère qu'en 2012 nous serons en mesure de vous en fournir un (ces propos sont purement personnels et n'engagent en rien le studio, je parle de mes souhaits à moi !).

Quoiqu'il en soit, au centre du débat de notre système de Veteran Reward potentiel se trouve la rétroactivité pour que des joueurs fidèles comme toi puissent dès le lancement avoir les avantages qui leur sont dûs.

Les PC n'ont pas été crées pour "fidéliser"... et ce système que tu évoques n'irait pas vraiment dans le sens de la simplification de l'interface.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés