Retrait des Points Cadeau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
À partir du 22 février, les Points Cadeau disparaissent. Nous retirons une étape superflue entre vous et vos cadeaux d’abonnement : vous recevrez directement le cadeau de votre choix en vous abonnant, comme c’est déjà le cas avec les autres moyens de paiement.

cadeau.jpg


Rassurez-vous ! Même si nous cessons la distribution de Points Cadeau, l'espace cadeau restera quant à lui ouvert encore plusieurs mois, pour vous laisser le temps de dépenser vos derniers PC. Les quatre familiers exclusifs à l'espace cadeau seront d'ailleurs en promotion jusqu'à la fermeture de celui-ci. Profitez-en !
Les Points Cadeau avaient été introduits pour soutenir les Ogrines lors de leur lancement. Aujourd’hui, les Ogrines sont entrées dans les habitudes de nos joueurs (abonnement, services, Bourse aux kamas…) et ont acquis suffisamment de maturité pour adopter le même fonctionnement que les moyens de paiement classiques.
Nous publierons dès la semaine prochaine un article sur notre Devblog pour vous expliquer tout cela en détails !
Source


Je n'arrive pas trop à comprendre le principe et d'ailleurs pourquoi ils l'enlèvent vu que ça permettait à des personnes d'avoir justement des cadeaux en économisant leurs points.
idem. D'ailleurs, est-ce que ca signifie que les trucs exclusifs aux points cadeaux seront donnés aux moyens d'abo classique ?

Puis sinon a mon avis c'est commercial. Et intéressé. Les joueurs, lassés, qui s'abonnaient normalement gardaient leurs points cadeaux pour les offres spéciales je pense.

Du coup, les offres spéciales maintenant (genre phénix) ca fera obligatoirement des "abos" en plus. Je vois que ca comme raison.
Citation :
Publié par Zoha

Je n'arrive pas trop à comprendre le principe et d'ailleurs pourquoi ils l'enlèvent vu que ça permettait à des personnes d'avoir justement des cadeaux en économisant leurs points.
Je ne comprend pas non plus J'économisais pour avoir, un jour, un tifoux tigré. Je vais faire quoi de mes PC maintenant ? Ou alors j'ai mal compris.
encore une mauvaise idée d' ankama ce qui au passage et un pléonasme car les PC était une des seuls possibilités pour les joueurs occassionel d avoir de bon famillier ou des objiet vivant.
Donc pour ankama la situation est claire c est on veut de l' argent en forcant la main au joueur .

Dernière modification par killerfou ; 01/02/2012 à 20h02.
Thumbs down
En clair, si j'ai bien compris cette actualité, il me faudra maintenant acheter d'un seul coup 47.000 OG à 60€ (470 PC) pour bénéficier de la dragoune rose, du tifoux, du givrefoux, du meulourd, du pykur, de la Coiffe Obvijevan ou du Bâton de l'Encorceleur (ces items sont à 360 PC) puisque les PC ne sont plus cumulables mais par paliers,

alors qu'auparavant je pouvais acheter profitablement 28.000 OG à 40€, économiser mes 280 PC et bien après, quand ma tirelire le voulait bien, acheter 13.000 OG complémentaires à 20€ pour bénéficier de 130 PC et m'acheter l'un des items à 360 PC (et même avec les 50 PC restants, m'offrir un Anneau Obvijevan ou une incarnation de Bandit Fine-Lame).


Même si je me sais perdant dans cette seconde possibilité (je débourse 60€ sur plusieurs paiements pour 41.000 Ogrines et 410 Points Cadeaux alors que la formule directe de 60€ me donne 6.000 Ogrines supplémentaires et 60 Points Cadeaux en plus), je pouvais au moins me montrer maître de mes achats et ne pas avoir à tout payer en une seule fois; c'est une possibilité qui me permettait de garder au chaud des PC en attendant des jours plus profitables.
En d'autres termes, le retrait des Points Cadeaux me forcera clairement la main dans ma situation et sans doute pour d'autres personnes si je souhaite acquérir un cadeau précis.
Je vois pas du tout qui ça dérangeait les points cadeaux, au contraire même, l'idée avait un bel avenir devant soit et pouvait proposer un moyen d'offrir des petits trucs exclusifs. Au lieu de retirer les points cadeau, ils feraient bien mieux de virer les Ogrines, ça serait sans doute la plus grande preuve de leur lutte contre les bots.

EDIT : Pareil que Menthane, je gardais mes PC en réserve pour pouvoir acheter les plus gros familiers, la solution dite dans l'actualité revient à ce qui se fait déjà via l'abonnement classique que je trouve ridicule, ils auraient mieux fait d'inclure le système de point dans tous les modes d'abonnements.
Pour une fois qu'un système avantage les joueurs, il faut qu'ankama le supprime...
Evidemment, quand on y pense, on avait pas à s'engager pendant un an pour avoir une dragoune rose ! Il suffisait d'économiser en s'abonnant de temps en temps et paf, on pouvait quand même l'avoir ! On appelle ça l'art de déplaire au client, et ils vont encore perdre des joueurs...
Maintenant, je vais devoir débourser mes pc pour des choses dont je n'ai pas besoin... Merci Ankama et sa recherche de profit !
On peut toujours espérer qu'ils en profitent pour régler les problèmes lors de paiement par carte bancaire et leur prestataire qui juge une transaction douteuse sur un compte à 5 ans d'ancienneté.
Citation :
Publié par barbatouffe
c'est une blague ou j'ai mal compris le truc? je paye mon abo a la semaine et avec les points cadeaux je pensais pouvoir avoir un gros cadeau au final donc je me fais avoir c'est ça ?
Oui c'est ça.
Citation :
Publié par barbatouffe
je paye mon abo a la semaine et avec les points cadeaux je pensais pouvoir avoir un gros cadeau au final
Je fais exactement la même chose que toi étant donné que je ne peux pas jouer tout le temps. Ca me permettait de ne pas payer au mois pour ne pas perdre (et surtout payer) des jours de jeu où je ne me connecterai pas du tout mais au final, il faudra faire cela pour avoir un bon familier du style Tifoux par exemple.

Enfin pour le coup, j'attends vraiment la sortie de l'article dans le Devblog pour de plus amples explications parce que là, si j'ai bien compris, ça va en faire chier plus d'un, dont moi.
Citation :
Publié par barbatouffe
c'est une blague ou j'ai mal compris le truc? je paye mon abo a la semaine et avec les points cadeaux je pensais pouvoir avoir un gros cadeau au final donc je me fais avoir c'est ça ?
Même chose, c'est juste dégueulasse comme procédé ^^'
Et bien sur, il y a tout à parier que c'est pas sur un post comme celui çi qu'interviendra un membre d'Ankama...
Citation :
Publié par Zoha
Enfin pour le coup, j'attends vraiment la sortie de l'article dans le Devblog pour de plus amples explications parce que là, si j'ai bien compris, ça va en faire chier plus d'un, dont moi.
C'est triste à dire mais les plus amples explications ne seront que de l'enrobage pour voiler la totale main mise du marketing sur les évolutions/choix en lien avec le jeu.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que c'est très largement suffisant, non ?
En fait c’était un peu un taunt, avec une pointe d'espoir qu'un génie sorte de la brume pour nous sortir qu'il y a une raison philanthropique derrière ... on peut rêver nan?
Peu être qu'un nouveau système sera mis en place pour le remplacer pour récompensé la fidélité d’abonnement/de jeu.
C'est bien dommage car en effet, c'est un petit plus non négligeable pour acquérir des items d’abonnement de plusieurs mois sans être forcé de payer tout d'un coup :/ Il faut voir si quelque chose d'autres est mis en place.

Perso ça ne me dérange plus trop vu que depuis un moment maintenant je ne m'abonne uniquement par vente de kamas contre ogrine en jeu mais c'est toujours chiant. Surtout quand on vois qu'il faut un grand nombre de point cadeau pour avoir quelque chose d’intéressant.

Bref, Il va faloir gardé un oeil sur le devblog ces prochains jours.
dire que les PC étaient un des grand avantages de l'abonnement via achat d'ogrine, a savoir pouvoir avoir un beau petit cadeau au bout de plusieurs petits abonnements plutôt que 50petit cadeaux pourrit et inutile pour beaucoup.

je ne comprend pas l’intérêt de cette suppression a par forcer les joueurs a s'abonner pour 6mois/1an si ils veulent un gros familier en cadeau bonux ET rendre les événements avec des jetons contre des PC plus rentable d'un point de vue d'abonnement sachant que ses derniers permettent la plupart du temps d'épuiser les PC des joueurs ayant rien qui les intéresses dans la liste habituelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés