[Actu] Blog des développeurs : Eliminer les bugs et les failles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rojofactory
Bioware communique, les joueurs râlent, Bioware ne communiquent pas, les joueurs râlent...un peu pénible, le whinage est devenu un sport national dans les mmo, j'ai presque envie de dire dans pratiquement tous les mmo...
Ils communiquent ?? Faut voir c'est quoi qu'ils communiquent aussi !! Ils nous expliquent comment ils doivent faire pour débugger un jeu qu'ils ont développé.
Un dev qui partage ça c'est en clair pour dire qu'ils sont en train de chialer sur le pourquoi du comment qu'ils doivent faire. Donc de là à dire que les joueurs "whine", elle est un peu forte celle là.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
En même temps, vu les compétences de Bioware pour le story telling ça donne envie de reroll pour découvrir les histoires des autres classes.
Après on aime ou on aime pas la manière dont ils l'on mis en place mais moi perso je ferai 1 perso pour chaque classe pour suivre les histoires.
3e en route, plus que 13 !
euh une question la story line d'une sentinelle par exemple est différente d'un gardien ? alors que la branche principale est le chevalier jedi ?
Oui, enfin, pour répondre aux brouteurs qui nous parlent d'herbe plus verte, qui n'ont pas de problèmes majeurs avec swtor, j'ai l'impression que vous nous parlez qu'une des feature proposées par le jeu.

Alors, oui, le PvE reste dans la norme qualitative, même s'il comporte des bugs, parfois frustrants.

Mais, nous dire qu'au niveau 50, tout est bien au niveau du PvP, c'est juste indiquer que le PvP ne fait pas partie de vos activités, ou que comme tout bon animal de pâture, jouer avec des perfs effroyables, autour d'objectif mauvais, dans un troupeau de joueurs qui lâchent de l'AE, vous convient très bien.
Citation :
Publié par Dworg
Mais souviens-toi de WAR les premiers mois, puis du même jeu et du plaisir offert par son RvR, l'année suivante.
Améliorations PvP qui ont fait de WAR le grand succès commercial qu'on connaît aujourd'hui ... ah bah non en fait.

Stop pleurer sur les problèmes PvP de Swtor, ce jeu est à des années d'être un grand jeu PvP (si jamais il le devient un jour). Le PvP est une featurette, comme les combats spatiaux, qui convient à une certaine catégorie de joueurs ne cherchant pas plus complexe. Et ça doit convenir à pas mal de monde vu la vitesse à laquelle s'enchaînent les BG.

Si vous voulez un PvP ultime cherchez ailleurs.
Encore un argument de qualité et le fameux verbe tellement inutile "Pleurer".
On ne pleure lorsqu'on énonce un fait, sans en rajouter.
Et comme toujours les superbes joueurs spé PvE ne supportent pas que d'autres aiment aussi le PvP.
Ces mêmes superbe joueurs mono-neurone, sortent toujours l'argument, "Ce n'est pas un jeu PvP, allez voir ailleurs", toujours sans tenir compte des annonces faites par les personnes qui développent le jeu.
donc, désolé, mais tu n'as peut-être pas constaté qu'il existe des bg, et une planète dédiée au PvP.
Faut lever les yeux des pieds du mob que tu farm en instance, de temps en temps.
Cela est donc bien une composante du ton jeu parfait, composante défectueuse.
Le signaler est donc pertinent dans un sujet concernant le développement et la correction des bugs.

ps: Et pour War je ne parle pas de succès commercial, je parle du plaisir pris par tous les joueurs ayant pratiqué assidument ce MMO.
Pour toute question de réussite commerciale, je te laisse en discuter avec ton frigo.
Le texte est assez long mais ça semble coller à l'idée que je m'en faisait.
Ils sont assez la tête dans le guidon à corriger les exploits et les bugs sur des cycles très courts en prenant le risque que ça casse à coté.

J'ai hâte qu'il sorte du mode panique et qu'on passe de finissions basiques du code à de l'évolution de fond.

Seul espoir c'est qu'ils disent avoir assez de bras pour continuer à ajouter du contenu dans le même temps.
Citation :
Publié par Electre
Le PC est la plateforme la plus simple pour développé car c'est celle avec le plus de puissance et le moins de contraintes...
Ben voyons.

C'est au contraire la plateforme la plus compliquée.

Tu prends une console, c'est simple. Il y a un matos, unique. Tout le monde a le mêmes composants (bon, à quelques modèles près).

Sur un PC, chacun peut avoir des composants différents. Rien qu'en carte graphique, regarde le nombre de modèles, de chipsets, de pilotes ! Et il faut que le jeu fonctionne avec tout ! Multiplie ça par les cartes mères, les processeurs, les cartes sons, les OS (bah oui, rien que Win XP, Vista, Seven, 32 et 64 bits ...)

Il y a beaucoup de possibilités dans le monde PC. C'est un avantage pour l'utilisateur qui peut avoir du sur mesure. Ca ne pose pas vraiment de problème pour un développeur qui utilise une surcouche logicielle (genre Java). C'est en revanche un énorme problème pour un développeur qui veut faire quelque chose un tant soit peu optimisé.
Citation :
Publié par Dworg
Encore un argument de qualité et le fameux verbe tellement inutile "Pleurer".
On ne pleure lorsqu'on énonce un fait, sans en rajouter.
Et comme toujours les superbes joueurs spé PvE ne supportent pas que d'autres aiment aussi le PvP.
Ces mêmes superbe joueurs mono-neurone, sortent toujours l'argument, "Ce n'est pas un jeu PvP, allez voir ailleurs", toujours sans tenir compte des annonces faites par les personnes qui développent le jeu.

blablabllalaaaaaa.....
Fait pas de généralité et d'amalgame, tu n'est pas crédible et encore moins objectif.
Citation :
Publié par Aragnis
Si vous voulez un PvP ultime cherchez ailleurs.
Ce n'est pas dans l'intérêt de Bioware ni le tien à terme.

Reprendre l'exemple de Warhammer est juste mais mal utilisé car c'est bien la désaffection des joueurs pvp qui a coulé le titre.

Ce que je ne comprends pas (ou trop bien ) c'est que Bioware n'aie pas compris la première plante de Warhammer...... Ne parlez pas de Mythic/Bioware cette boite existait virtuellement à cette époque.

Bref pour 200 millions de budget, les choix sont discutables, en tant qu'amateur de pvp j ai choisi d'attendre pour SWOR je commence à connaitre les boutiques et leurs objectifs très loin de l'intérêt du jeu et du joueur....

P.S: Pour la question de la plateforme d'autres y arrivent bien mieux, plus vite, moins de développeurs et avec moins d'investissement.....non ce n'est pas un argument valable
Oui, je ne suis pas objectif.
Je reste quand même surpris de voir certains bug comme "la validation des victoires en bg" toujours d'actualité.
Qu'on ne me dise pas que c'est dur à résoudre, ou alors la conception a été trés mal faite.

Autre exemple , ils changent des compétences avec le dernier patch (malfrat), mais ne changent pas les descriptions (qui sont donc erronées désormais).

La communication c'est bien mais là ça ne colle pas avec la réalité.
Je pense effectivement qu'il y a une grande équipe, mais je pense aussi qu'ils sont trés loin de ce qu'on nous décrit niveau réactivité et professionnalisme.
Citation :
Publié par Dworg
Encore un argument de qualité et le fameux verbe tellement inutile "Pleurer".
On ne pleure lorsqu'on énonce un fait, sans en rajouter.
Je crois que le concept "le payvaypay de swtor il ay nul" sur jol on y a tellement droit chaque jour qu'on peut considérer que le "sans en rajouter" est peu approprié.

Citation :
Publié par Dworg
Et comme toujours les superbes joueurs spé PvE ne supportent pas que d'autres aiment aussi le PvP.
Non, ils ne supportent pas que les joueurs PvP ne voient et ne jugent QUE par le PvP alors que 95% du jeu actuellement est orienté PvE.

Citation :
Publié par Dworg
Ces mêmes superbe joueurs mono-neurone, sortent toujours l'argument, "Ce n'est pas un jeu PvP, allez voir ailleurs", toujours sans tenir compte des annonces faites par les personnes qui développent le jeu.
Ton jugement me laisse un doute quand à ta propre masse neuronale ...

Citation :
Publié par Dworg
donc, désolé, mais tu n'as peut-être pas constaté qu'il existe des bg, et une planète dédiée au PvP.
Faut lever les yeux des pieds du mob que tu farm en instance, de temps en temps.
Tu ne sais pas lire semble-t-il vu que j'ai au moins abordé les BG (neurones tu disais ?)

Citation :
Publié par Dworg
Cela est donc bien une composante du ton jeu parfait, composante défectueuse.
Où j'ai écrit que le jeu est parfait ?
"Défectueuse" c'est relatif, on s'est bien amusé en BG hier pendant que toi tu râles.

Citation :
Publié par Dworg
Le signaler est donc pertinent dans un sujet concernant le développement et la correction des bugs.
OMG ... tu écris un truc censé !
Sauf que le signaler ici n'a absolument aucun intérêt.

Citation :
Publié par Dworg
ps: Et pour War je ne parle pas de succès commercial, je parle du plaisir pris par tous les joueurs ayant pratiqué assidument ce MMO.
Pour toute question de réussite commerciale, je te laisse en discuter avec ton frigo.
Mon frigo te dis d'aller jouer à WAR si le plaisir d'y PvP y est si grand et qu'il est si nul sur Swtor. Et le bac à légumes te dit de revenir dans quelques années voir si ça s'est amélioré.
Citation :
Publié par kenrio
euh une question la story line d'une sentinelle par exemple est différente d'un gardien ? alors que la branche principale est le chevalier jedi ?
Dsl, tu as raison, y avait pas que la voiture de gelée ce matin, le cerveau aussi : donc c'est pas 13 qui reste mais 5 !
Citation :
Publié par kenrio
euh une question la story line d'une sentinelle par exemple est différente d'un gardien ? alors que la branche principale est le chevalier jedi ?
Non c'est la même. 1 story line par classe (et pas par spé). Ce qui fait 8 en tout, toutes factions confondues.
Après tu peux choisir d'en monter une en lumineux et l'autre en obscur pour varier, ce qui fait bien 16 dans ce cas, mais la trame restera identique.

Dernière modification par Kamuy ; 01/02/2012 à 12h03. Motif: Edit : grillé :p
Ils font même une annonce sur les Bugs, mais les fanboys continuent à nous dire qu'il y en a pas ou tellement minime que ce n'est pas un probleme.

Vous etes vraiment saoulant à venir nous dire qu'on ne devrait pas se plaindre ou alors se barrer, on atteint des records là, de fanboy à pigeon il n'y a qu'un pas.

Je joue car il y a des feature qui me plaisent, et en tant que joueur j'ai le droit de dire ce que j'en pense, j'attend un service minimum de tout les abonnements que je paie, pareil pour un mmo, pour faire dans l'extreme comme vous, si ça vous plait pas, lisez pas.

Quand des gars nerf une classe, et qu'ils ne changent même pas les indications associé, on peut se demander ce qu'ils fouttent quand même?

La validation des journa BG, ça dure depuis combien de temps? (et c'est un parmis un tas) .

Alors vous diriez amen même s'il y avait uen maintenance tout les deux jours et que votre perso se deplaçait sur le ventre(le pire c'est que s'en est un)
mais d'autres non.

Sinon, clairement le jeu est sortie trop tot, ils nagent dans une merde pas possible avec leur moteur.
Citation :
Publié par Aragnis

Mon frigo te dis d'aller jouer à WAR si le plaisir d'y PvP y est si grand et qu'il est si nul sur Swtor. Et le bac à légumes te dit de revenir dans quelques années voir si ça s'est amélioré.
J'étais certain qu'un Frigo te comprendrait.
Citation :
Publié par Arkharwa
Vous etes vraiment saoulant à venir nous dire qu'on ne devrait pas se plaindre ou alors se barrer, on atteint des records là, de fanboy à pigeon il n'y a qu'un pas.
le pigeon c'est celui qui se plait sur un jeu ou celui qui y reste alors qu'il n'y trouve pas son compte ?

quant au moteur graphique, c'est souvent ce qui arrive quand on ne développe pas soi meme un outil adapté a ses projets : ils sont dépendant de la boite (meme en ayant le code source) et les problemes d'optimisation de code sont chauds a trouver.
et ça a mon avis ca va prendre du temps, c'est vraiment le seul truc qui gache la fete de certains. sinon quand on a la becane qui va bien y a aucun probleme de fps ou de lag
Citation :
Publié par Arkharwa
La validation des journa BG, ça dure depuis combien de temps? (et c'est un parmis un tas) .
+1
Côté République des fois on galère tellement à gagner un BG que quand en plus on se rend compte qu'on ne peux même pas valider la quête lorsque qu'on a enfin réussi, ça soule un poil.
Côté Empire c'est moins problématique déjà !
Citation :
Publié par Ishar - Bane
sinon quand on a la becane qui va bien y a aucun probleme de fps ou de lag
Totalement faux en ce qui concerne les activités pvp, et ça montre ta méconnaissance du problême.
Même les meilleures bécannes ont des gros soucis de fps ET de lag sur Ilum ou dans toutes zones avec un nombre important de joueurs.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
le pigeon c'est celui qui se plait sur un jeu ou celui qui y reste alors qu'il n'y trouve pas son compte ?
je te laisse lire la phrase qui commence par "je joue car.."

Et me plaire sur le jeu, ne me fera pas accepter une assiette de merde en disant "merci monsieur"

Citation :
Publié par Ishar - Bane
sinon quand on a la becane qui va bien y a aucun probleme de fps ou de lag
mais bien sûr
Pas vraiment de problème en ce qui me concerne 75 - 100 (peut etre plus) joueurs à l'écran (déjà bien plus que d'autre jeu)... Par contre les lags c'est autre chose et ma machine n'y pourra rien !

Mes amis alterac vous attend... ou de la prise de forteresse dans aion peut etre ^^
En fait le soucis principale ne vient pas du jeu. Le véritable problème est que les joueurs PvP ont des superbes bécanes au lieu de tricycle

Si vous aviez un vieux PC peut être que ça tournerait mieux et sans bug
Citation :
Publié par Dworg
J'étais certain qu'un Frigo te comprendrait.
C'est la seule chose sur laquelle tu réagis, et de façon assez pathétique ... pauvre de toi.

Citation :
Publié par Arkharwa
Ils font même une annonce sur les Bugs, mais les fanboys continuent à nous dire qu'il y en a pas ou tellement minime que ce n'est pas un probleme.
Y'en a pas beaucoup qui disent ça parce qu'effectivement il y a des bugs, plus ou moins chiants ... mais on est quand même loin d'être face à un jeu "injouable" ou "buggé jusqu'à la moelle".

Bien sûr qu'il y a des problèmes et à titre personnel ça ne me plaît pas quand il annonce la correction d'un bug et que clairement, absolument rien n'a changé après patch (icône de rétroconfection par exemple).

Il y a des bugs agaçant en PvP comme une victoire non comptabilisée pour la quête, ou le fait de rester bloqué suite à un cc ... je ne parle que de ce que j'ai moi-même subi et ça représente bien peu par rapport au temps passé à jouer. Je ne dis pas que ce n'est pas un problème, il est certain que ça peut être chiant, mais un ratio de 5 minutes de problèmes sur 10 heures de jeu en bg c'est correct ou en tout cas loin d'être "injouable" et ça sera corrigé avec le temps.

Après il y a des problèmes qui n'en sont pas vraiment : la nullité du PvP d'après certains. Là tout est question de goûts, y'a beaucoup de gens qui s'amusent avec le PvP actuel et je ne vois pas venir une refonte complète du système, on restera sur quelque chose qui sera comparable à du WoW.
Certains ici réclament du RvR (restes de DAOC) comme ils ont pu en trouver ailleurs ... hé bien ceux là devraient aller voir ailleurs car ils n'auront pas ça sur Swtor à court-moyen terme. Ca ne sert à rien de réclamer autre chose, ce n'est pas ce vers quoi Bioware se dirige.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
le pigeon c'est celui qui se plait sur un jeu ou celui qui y reste alors qu'il n'y trouve pas son compte ?
+1

Y a des problèmes c'est indéniable, mais je prend beaucoup de plaisir dans ce jeu je reste donc patient quand à la suite et les futur amélirations.

Pour les BG côté empire aussi c'est dur d'en gagner quand on est fraichement 50, donc ce bug de validation est bien gênant mais ca force l'entrainement et jouer le scénar et non pas le ffa et on gagne toujours des distinctions.

J'ai une bonne machine et sur Illum sur la base république quand tout le monde est masse c'est gros lag je pleins les corps à corps, mais la encore ca pousse le roam sur la map pour avoir des fight entre petits groupe ce qui au final est bien plus sympa. Les grosses baston arriveront bien un jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés