[Actu] Blog des développeurs : Eliminer les bugs et les failles

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, je fais partie de ceux qui en ont marre de voir les gens pleurer. Effectivement les développeurs qui communiquent sont assez rares, et vont le rester pour les jeux à venir s'ils se basent sur les commentaires de la plupart des joueurs français omniscient et éternellement insatisfaits.

Je vais réitérer un conseil souvent prescrit: si le jeu ne vous convient pas, pourquoi se réabonner ? Pourquoi continuer ? Une forme de masochisme ?

J'aimerais, même si je sais que ça n'arrivera pas, que le stock d'éternelles remarques vues et revues soit renouvellé pour avancer un peu, parce que le but c'est d'être constructif si on veut voir les choses s'améliorer.
Personnellement, je n'ai pas encore été victime de bug.. Sauf une fois avec le jedi (la fameuse naine) mais sinon, le jeu tourne bien, et je n'ai aucun soucis. bon un peu de ralentissement à la flotte à cause du nombre de joueurs bien qu'on ne les voit pas. j'avoue ça c'est con..
Oui, mais je crois qu'il n'a rien senti....pas assez grosse peut-être ?
ça valait le coup de créer un fake compte JoL.



Quant à SWTOR, comme prévu, j'ai déçidé de patienter en limitant mon activité et mon temps de Jeu.
J'ai conscience que la release est récente, j'attends de voir s'ils vont considérablement améliorer les perfs.
C'est évidemment un gros boulot, mais des améliorations doivent se sentir à un bon rythme, sinon le Jeu perdra définitivement beaucoup de monde.
Quelqu'un aurait il le patch note du 31 car (encore une fois) le site fr est inaccessible par contre le site/forum anglais aucun prob mais, même là je trouve pas le patch note ou j'ai mal vue.

Concernant la news...ca me gonfle et me fatigue, ma présence sur le jeu sera décisif au patch 1.2 de mars 2012.
Citation :
Publié par Beren30
Franchement, je fais partie de ceux qui en ont marre de voir les gens pleurer. Effectivement les développeurs qui communiquent sont assez rares, et vont le rester pour les jeux à venir s'ils se basent sur les commentaires de la plupart des joueurs français omniscient et éternellement insatisfaits.

Je vais réitérer un conseil souvent prescrit: si le jeu ne vous convient pas, pourquoi se réabonner ? Pourquoi continuer ? Une forme de masochisme ?

J'aimerais, même si je sais que ça n'arrivera pas, que le stock d'éternelles remarques vues et revues soit renouvellé pour avancer un peu, parce que le but c'est d'être constructif si on veut voir les choses s'améliorer.
donc on s'excuse, non vraiment, on s'excuse de donner nos impressions sur la suite des événements alors que j'ai delete mon compte.
et bien voici la réponse que je donne à chaque fois, mais que tu n'imprime pas!!!!
j'ai delete, mais je veux voir si il y a des améliorations et je donne mon avis au sujet de la beta vu, que j'y ai participé!!!!!!

certes c'est pas très constructif de dire qu'il avaient 6 mois de test pour ce reprendre et déjà en 6 mois de test ils y avaient énormément de 50!!!!

maintenant je vais faire comme toi....... tu n'as pas envie de lire des pleurnichards , ben les lis pas.
tu trouve ce genre de réponse constructives toi!!!!!!!!!!!!!!!

ps: que ce soit sur le fofo off ou ici, tu pourras faire du constructif, cela ne changera rien vu qu'ils lisent pas les tickets ou requêtes des français.
Quand un MMo sort, il y a deux points important pour que je reste sur le jeu.

Le service client et la correction de bug.

EA/Bio n'a ni l'un ni l'autre.


Moins d'argent pour des "awesone" patchs et dans un marketing foireux aurait été une bonne idée.

Sûr qu'à un moment donné, ce jeu sera potable, la question est dans combien de temps ?!


Si on prend comme moyenne deux jours de patchs avec 8 heures d'installation pour 5 lignes de correction et qu'on ajoute à cela le nombre de bugs qu'il y a corrigés, on arrive à ... Ah bah non, on sera tous mort en 2013
Citation :
Publié par Electre
Le PC est la plateforme la plus simple pour développé car c'est celle avec le plus de puissance et le moins de contraintes...
Ca, c'est un truc les plus énormes que j'ai jamais lu.
Alors Ok par exemple par rapport à une PS3 , tu as moins de contraintes en termes d'utilisation de RAM qui est assez limitée sur la console.
Mais par contre quand tu développes sur une PS3, tu sais que si ça marche bien sur une console, ça marchera aussi bien sur toutes les autres.

C'est trèèèès loin d'être le cas sur un PC.
Faire un moteur de jeu qui fonctionne avec tous les types de matériels existant sur la machine, c'est juste une prise de tête énorme, tellement il y a des cas différents à gérer.

Juste un exemple, chez moi la manip dans les fichiers pour activer l'Anti-aliasing avant qu'ils ne l'ajoutent officiellement ne fonctionnait pas et faisait planter le jeu. Alors que sur d'autres machines ça marchait super bien.
Comme de nombreux commentaires avant, je suis d'accord pour dire que le HeroEngine n'est pas adapté à SWTOR

Premièrement, il n'a pas tellement été rodé/testé car les boites qui l'utilisent proposent des petits jeux (ou peu connus) qui n'ont pas besoin d'afficher tant d'éléments. SWTOR en tant que blockbuster ne correspond peut-être pas aux capacité de l'engine.

Deuxièmement, le HeroEngine mise avant tous sur ses outils de création et c'est ce que BioWare a dû regarder en premier, mais il semblerait que le code ne soit pas super optimisé.

Quand on regarde par exemple, Ryzom, qui a un moteur open source (NeL) créé en 2001, qui parvient à gérer des textures de 1024x1024 pour les persos, mobs, etc..., des modèles 3D aussi détaillés que ceux de SWTOR et 255 entités à l'écran, et qui est beaucoup plus fluide, on se demande si le HeroEngine est vraiment adapté à un MMORPG.

Dire que BioWare était une boite de "programmeurs" à l'époque de Baldur's Gate quand ils ont créé l'Infinity Engine, maintenant, c'est juste des créateurs de contenu... Ca m'étonne pas qu'ils aient tant de mal à corriger les bugs
Citation :
Publié par le purificateur
j'ai delete, mais je veux voir si il y a des améliorations et je donne mon avis au sujet de la beta vu, que j'y ai participé!!!!!!
certes c'est pas très constructif de dire qu'il avaient 6 mois de test pour ce reprendre et déjà en 6 mois de test ils y avaient énormément de 50!!!!
Citation :
Publié par le purificateur
encore deux mois de test??? y a des gens qui on eu accès à la beta 6 mois.
j'ai eu l’accès 2 weekends et comme la plupart des testeurs j'ai transmis mes rapports de bugS et bien ils ont dut les imprimer car ils n'avaient plus de papiers toilettes.

Oui mais non, béta juillet 2 semaines, + 2 ou 3 sessions de 1 semaine en fin d'année. ça fait pas vraiment 6 mois de béta.
Il y avait des 50 mais ils étaient au contraire très peu nombreux, reset des perso a chaque nouvelle sessions, perso premade dispo seulement 2 jours.
les ricains ont eut plus de phase de test que nous, me semble qu'au primtemps ils avaient deja des sessions de béta un peu moins privées.

d'ailleurs le nombre incalculable de bug dans les instances hero, le foirage des base d'ilum, les grosses faiblesse du moteur quand il s'agit d'afficher plusieurs personne.
tout ça montre bien que non le end game a pas été testé suffisament, a part par 2/3 guildes qui cherchait a connaitre les strat des boss pour faire les first lors de la release. c'est a dire tout au plus une cinquantaine de clampins a tester le hl. un peu plus au us j'imagine mais la encore pas suffisement.

Lors des stress test week end, les zones de départ (map toute petites) etaient blindées t'avais parfois 30/40 gars afficher et ça ramait pas. sur une map plus grande comme ilum t'affiche 30/40 gars tu joues en diapo.

Tout ça pour dire que oui bioware s'est foiré sur les béta, le reset incessant des perso, des sessions de jeu trop courte, 1 semaine quand tu bosse, que tu as une vie a coté c'est pas faisable d'aller tater le jeu très loin.
Des phase de béta supplémentaire, et permettant de tester autre chose que les 3 premieres map pour le joueur moyen aurait quand meme permis de sortir un truc plus propre.


[Edité par Eklaan : ]

Dernière modification par Eklaan ; 01/02/2012 à 10h05.
Citation :
Publié par Tommythecat
Oui mais non, béta juillet 2 semaines, + 2 ou 3 sessions de 1 semaine en fin d'année. ça fait pas vraiment 6 mois de béta.
Il y avait des 50 mais ils étaient au contraire très peu nombreux, reset des perso a chaque nouvelle sessions, perso premade dispo seulement 2 jours.
les ricains ont eut plus de phase de test que nous, me semble qu'au primtemps ils avaient deja des sessions de béta un peu moins privées.

d'ailleurs le nombre incalculable de bug dans les instances hero, le foirage des base d'ilum, les grosses faiblesse du moteur quand il s'agit d'afficher plusieurs personne.
tout ça montre bien que non le end game a pas été testé suffisament, a part par 2/3 guildes qui cherchait a connaitre les strat des boss pour faire les first lors de la release. c'est a dire tout au plus une cinquantaine de clampins a tester le hl. un peu plus au us j'imagine mais la encore pas suffisement.

Lors des stress test week end, les zones de départ (map toute petites) etaient blindées t'avais parfois 30/40 gars afficher et ça ramait pas. sur une map plus grande comme ilum t'affiche 30/40 gars tu joues en diapo.

Tout ça pour dire que oui bioware s'est foiré sur les béta, le reset incessant des perso, des sessions de jeu trop courte, 1 semaine quand tu bosse, que tu as une vie a coté c'est pas faisable d'aller tater le jeu très loin.
Des phase de béta supplémentaire, et permettant de tester autre chose que les 3 premieres map pour le joueur moyen aurait quand meme permis de sortir un truc plus propre.



déja vu, déja dit, ce troll est un echec cuisant
heuuu tu pouvais voir des ricains en tream jouer 24 sur 24 avec leurs persos et cela depuis juillet et des français avoir l’accès full beta ( pas des gars de chez bioware)
y en avais pas mal quand même.
Citation :
Publié par FaceDePd
Tout le monde sans exception joue au jeu dans l’équipe de développement et nous constatons les mêmes problèmes et améliorations possibles que vous.
Ha ben.. C'est bon alors. On a plus qu'à dormir sur nos deux oreilles, tout est réglé.
Moi j'adresse ce message aux gens qui en ont marre des "pleureuses" :
Pour votre information, ce jeu nous a été livré avec bon nombres de bugs. Les bugs sont monnaies courants dans les MMO surtout à leur sortie. Cependant, j'attire votre attention sur le fait que certains bugs, nuisent franchement à l'expérience du jeu en lui-même.
J'ai pu constater que ceux qui ne se plaignent pas trop sont essentiellement les gens qui sont actuellement dans une phase de leveling et qui ne sont pas encore 50. Je reconnais moi-même que durant mon leveling j'ai eu la sensation d'avoir un jeu plutôt propre. Cependant, lorsque j'ai commencé au 50 à m'intéresser aux grosses instances, aux bg et surtout à l'open... l'histoire n'est plus la même !

Lorsque l'on signale ces soucis en jeu, nous n'avons effectivement qu'une réponse "bato". Mais ces problèmes ont été signalé dès la première semaine, car oui, dès la première semaine il y avait déjà des levels 50. On peut patienter quelques semaines afin que le tir soit corriger en se disant qu'on a une équipe qui tient la route. Au final, patch après patch fort est de constater que la plupart des soucis ne sont pas résolue mais pire encore, de nouveaux bugs font leur apparition.

"Soyez patient, le jeu n'a qu'un mois...!" : Franchement, je pense qu'il faut que les personnes qui font des annonces comme celle-ci doivent vraiment ouvrir les yeux. Nous sommes le 01/02/2012. Le jeu a débuté pour certains le 13/12/11 et officiellement depuis le 20/12/11. Le jeu a plus d'un mois et la plupart des problèmes les plus importants ne sont toujours pas résolus. Je ne sais pas si vous réalisez, mais ce jeu a 6 ans de développement dans la besace et un budget qui correspond au minimum au budget du film Terminator 2 soit près de 100 millions de dollars ! Les features qui arrivent comme le coffre de guilde, l'interface modifiable et le système d'héritage auraient du être implantés dès la relase.

"Vous vous ennuyez ? Fallait pas rush !" : C'est bien beau tout ça, mais à cela j'ai envie de dire "de quoi je me mêle". Les gens payent un abonnement et sont libres de faire évoluer leur personnage au rythme qu'ils le souhaitent. Aujourd'hui, on sait que dans tous les MMO, il y aura forcément des fou dingues qui vont rusher le plus haut niveau. C'est aux dev d'anticiper ces réactions et de préparer un contenu suffisant pour les "nourrir" !
En même temps, 3 jours après l'accès anticipé, il y avait déjà des 50. Je ne sais pas vous mais mois ça m'a choqué. J'ai moi-même up 50 au bout de 6 jours de play après avoir pourtant effectuer ma quête de classe et toutes les quêtes de planètes et un nombre incroyable de quêtes secondaires. Le leveling est certes agréable mais carrément trop rapide ! En moins de trois semaines, il y avait déjà des joueurs rangs 60 qui étaient presque "full matos ultime". C'est le premier MMO où je le end game Pvp est atteint en moins d'un mois après la release. Les guildes les plus fortes ont déjà quasiment balayé les plus grosses instances/raids en mode cauchemar, là encore un mois à peine après la release ! Désolé, mais j'avais encore jamais vu ça sur un MMO.

Alors je vous le redis les gens qui en ont "marre des pleureuses", je veux bien être patient, mais après tout ça, et après avoir constaté l'efficacité des patchs, je suis blasé et ne veut plus être tolérant. C'est une grande frustration pour une majorité de joueurs et il faut les comprendre. On nous vend un jeu, et il nous est impossible d'y jouer dans de bonnes conditions ( et je ne parle pas d'ilum). Quand je compare ce jeu à Rift qui n'est pourtant pas un foudre de guerre, j'ai l'impression qu'il y a un fossé monstrueux ! 6 ans de développement pour SWTOR, 6 ans pour en arriver à CA ! Je comprend pas. Je ne comprend pas comment on peut se planter à ce point là, sans compter qu'il y a eu une béta qui a fait remonter la plupart des problèmes qui aujourd'hui perdurent encore !

Après il ne faut pas s'étonner que les gens se désabonnent ! La plupart des zones de leveling sont en chute libre niveau population pendant que les nouveaux 50 se massent désormais sur les stations spatiales engendrant des ralentissements importants.
Il va vraiment falloir un miracle pour que Bioware sauve son protégé !
Y'en a qui veulent nous expliquer que quand un gars est suffisamment bête pour dinger en 3 ou même 6 jours le lvl max les devs doivent s'adapter a cette façon de jouer proche de la pathologie???

Une entreprise quelle qu'elle soit ne peut pas encourager ce genre de comportements, a part les fabricants de bassines je voit pas qui pourrait y trouver son avantage.

Et laisse moi te dire une chose Armaelus tu n'est pas prés de trouver un jeu qui te satisfasse, tout simplement parce que quand on "joue" comme ça on ne joue déja plus vraiment...

Ca n'a jamais était aux devs a s'adapter a une certaines partie (infime en plus) des joueurs mais plutôt aux joueurs a réfléchir aux conséquences des ce qu'il font. Faire les choses sans réfléchir et venir ensuite reprocher aux autres de ne pas réfléchir a leur place faut quand même avoir du mal avec la remise en question...
Citation :
Publié par Armaelus
Après il ne faut pas s'étonner que les gens se désabonnent ! La plupart des zones de leveling sont en chute libre niveau population pendant que les nouveaux 50 se massent désormais sur les stations spatiales engendrant des ralentissements importants.
va y faire un tour dans les planetes bas level avant de raconter des sottises c'est plein partout.
tu as l'impression que beaucoup se desabonnent, mais les gens satisfaits ne postent pas ou peu, comparé aux aigris (normal de poster son mecontentement) : du coup tu as l'impression que tt le monde est aussi aigri que toi vis a vis du jeu alors que c'est comme un iceberg, tu ne vois que la minorité qui depasse sur les forums.
en plus JoL est loin d'etre representatif et peu de joueurs vont sur les fofos offi, encore moins les joueurs "du dimanche" (sans etre pejoratif).
Message qui se veut rassurant. Espérons qu'il soit suivi des faits dans de brefs délais. Certes, il y a des bugs mais n’exagérons rien, le jeu est parfaitement jouable en l'état, relativement abouti et propose du nouveau contenu régulièrement. En ce qui me concerne ce n'es pas ces soucis mineurs qui ne me feront revenir sur Rift ou WoW...
Armaelus,

Je suis d'accord la situation des level 50 doit être très frustrante, surtout concernant le PvP.
Je ne sais pas ce que sera swtor dans quelques mois.
Mais souviens-toi de WAR les premiers mois, puis du même jeu et du plaisir offert par son RvR, l'année suivante.
Bioware communique, les joueurs râlent, Bioware ne communiquent pas, les joueurs râlent...un peu pénible, le whinage est devenu un sport national dans les mmo, j'ai presque envie de dire dans pratiquement tous les mmo...
Citation :
Publié par Armaelus
Après il ne faut pas s'étonner que les gens se désabonnent ! La plupart des zones de leveling sont en chute libre niveau population
Non, pas du tout, bien au contraire.
Certes il y a eu des départs de joueurs, mais entre les nombreux rerolls quifleurissent et les nouveaux joueurs qui arrivent, les zones de levelling sont bien remplies.
Je comprend que tu n'apprécies pas le jeu, mais stop la désinformation.
Citation :
Publié par septmains
Je suis 50 et je ne constate pas vraiment de bugs gênant !
Les pleureuses (bugs et contenus) allaient voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! Rift est très bien !
Je suis pas 50, j ai quelques petits bug emmerdants mais pas bloquant.
Je dois faire la queue chaque soir pour tuer mes mobs de quête tellement y a du monde en zone de pex....
Je suis d'accord avec l'herbe verte !!
Citation :
Publié par Korzeam
Non, pas du tout, bien au contraire.
Certes il y a eu des départs de joueurs, mais entre les nombreux rerolls quifleurissent et les nouveaux joueurs qui arrivent, les zones de levelling sont bien remplies.
Je comprend que tu n'apprécies pas le jeu, mais stop la désinformation.
c'est clair sur notre petit serveur mecrosa order, y a en permanance 30 joueurs sur tython par exemple alors qu'une dizaine sur Hoth par comparaison...

ça reroll beaucoup voir trop ^^
En même temps, vu les compétences de Bioware pour le story telling ça donne envie de reroll pour découvrir les histoires des autres classes.
Après on aime ou on aime pas la manière dont ils l'on mis en place mais moi perso je ferai 1 perso pour chaque classe pour suivre les histoires.
3e en route, plus que 13 !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés