Moi j'adresse ce message aux gens qui en ont marre des "pleureuses" :
Pour votre information, ce jeu nous a été livré avec bon nombres de bugs. Les bugs sont monnaies courants dans les MMO surtout à leur sortie. Cependant, j'attire votre attention sur le fait que certains bugs, nuisent franchement à l'expérience du jeu en lui-même.
J'ai pu constater que ceux qui ne se plaignent pas trop sont essentiellement les gens qui sont actuellement dans une phase de leveling et qui ne sont pas encore 50. Je reconnais moi-même que durant mon leveling j'ai eu la sensation d'avoir un jeu plutôt propre. Cependant, lorsque j'ai commencé au 50 à m'intéresser aux grosses instances, aux bg et surtout à l'open... l'histoire n'est plus la même !
Lorsque l'on signale ces soucis en jeu, nous n'avons effectivement qu'une réponse "bato". Mais ces problèmes ont été signalé dès la première semaine, car oui, dès la première semaine il y avait déjà des levels 50. On peut patienter quelques semaines afin que le tir soit corriger en se disant qu'on a une équipe qui tient la route. Au final, patch après patch fort est de constater que la plupart des soucis ne sont pas résolue mais pire encore, de nouveaux bugs font leur apparition.
"Soyez patient, le jeu n'a qu'un mois...!" : Franchement, je pense qu'il faut que les personnes qui font des annonces comme celle-ci doivent vraiment ouvrir les yeux. Nous sommes le 01/02/2012. Le jeu a débuté pour certains le 13/12/11 et officiellement depuis le 20/12/11. Le jeu a plus d'un mois et la plupart des problèmes les plus importants ne sont toujours pas résolus. Je ne sais pas si vous réalisez, mais ce jeu a 6 ans de développement dans la besace et un budget qui correspond au minimum au budget du film Terminator 2 soit près de 100 millions de dollars ! Les features qui arrivent comme le coffre de guilde, l'interface modifiable et le système d'héritage auraient du être implantés dès la relase.
"Vous vous ennuyez ? Fallait pas rush !" : C'est bien beau tout ça, mais à cela j'ai envie de dire "de quoi je me mêle". Les gens payent un abonnement et sont libres de faire évoluer leur personnage au rythme qu'ils le souhaitent. Aujourd'hui, on sait que dans tous les MMO, il y aura forcément des fou dingues qui vont rusher le plus haut niveau. C'est aux dev d'anticiper ces réactions et de préparer un contenu suffisant pour les "nourrir" !
En même temps, 3 jours après l'accès anticipé, il y avait déjà des 50. Je ne sais pas vous mais mois ça m'a choqué. J'ai moi-même up 50 au bout de 6 jours de play après avoir pourtant effectuer ma quête de classe et toutes les quêtes de planètes et un nombre incroyable de quêtes secondaires. Le leveling est certes agréable mais carrément trop rapide ! En moins de trois semaines, il y avait déjà des joueurs rangs 60 qui étaient presque "full matos ultime". C'est le premier MMO où je le end game Pvp est atteint en moins d'un mois après la release. Les guildes les plus fortes ont déjà quasiment balayé les plus grosses instances/raids en mode cauchemar, là encore un mois à peine après la release ! Désolé, mais j'avais encore jamais vu ça sur un MMO.
Alors je vous le redis les gens qui en ont "marre des pleureuses", je veux bien être patient, mais après tout ça, et après avoir constaté l'efficacité des patchs, je suis blasé et ne veut plus être tolérant. C'est une grande frustration pour une majorité de joueurs et il faut les comprendre. On nous vend un jeu, et il nous est impossible d'y jouer dans de bonnes conditions ( et je ne parle pas d'ilum). Quand je compare ce jeu à Rift qui n'est pourtant pas un foudre de guerre, j'ai l'impression qu'il y a un fossé monstrueux ! 6 ans de développement pour SWTOR, 6 ans pour en arriver à CA ! Je comprend pas. Je ne comprend pas comment on peut se planter à ce point là, sans compter qu'il y a eu une béta qui a fait remonter la plupart des problèmes qui aujourd'hui perdurent encore !
Après il ne faut pas s'étonner que les gens se désabonnent ! La plupart des zones de leveling sont en chute libre niveau population pendant que les nouveaux 50 se massent désormais sur les stations spatiales engendrant des ralentissements importants.
Il va vraiment falloir un miracle pour que Bioware sauve son protégé !
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