Maintenance européenne : du progrès en vue ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici un communiqué de Rockjaw sur les maintenances européennes :

Citation :
Bonjour à tous,

Nous écoutons vos points de vue à tous sur ce sujet et nous comprenons vos réactions. Notre équipe a pris la décision de lancer la mise à jour 1.1.0c samedi matin, sachant que cette dernière affecterait un nombre plus important de joueurs que d’habitude. Malheureusement, nous avons dû procéder à des changements qui nécessitaient de rendre les serveurs indisponibles. Ces changements étaient urgents pour notre équipe et c’est pourquoi nous avons dû procéder à cette maintenance.

Nous essayons généralement de nous assurer que les maintenances se déroulent pendant notre période de maintenance hebdomadaire, mais il s’agissait cette fois-ci d’une situation où nous devions réagir rapidement ; si nous n’avions rien fait, de sérieux problèmes de performance seraient apparus sur le service en lui-même.

Je voudrais aussi réagir sur d’autres points :

En réponse à un joueur sur le peu de temps donné avant de commencer la maintenance : Notre premier message à propos de la maintenance a été posté à 23h05 (heure de Paris). A ce moment nous n’étions pas certains de l’heure de début de la maintenance, et nous avons donc posté sans la préciser. Le message a été mis à jour avec l’heure exacte à 02h53 (heure de Paris), ce qui nous donne un délai de 6 heures.

6 heures ne constitue pas un préavis généreux, et nous vous prions de nous excuser pour cela. Nous vous avons donné l’heure exacte de début de la maintenance aussi vite que nous le pouvions, mais nous ferons de notre mieux pour nous améliorer.

Comme nous l’avons dit précédemment, cette mise à jour a été considérée comme nécessaire et assez urgente pour la déployer un samedi matin. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère et nous ne souhaitons pas renouveler l’expérience.

Pour tous les joueurs européens, sachez que nous discuterons des périodes de maintenance et comment nous pourrons les améliorer durant la semaine. Nous n’aurons peut-être pas de mise à jour immédiatement (et pas avant la maintenance prévue du 31 janvier) mais nous prenons en compte vos opinions.

Merci encore pour vos retours – cela nous permet de savoir où nous pouvons nous améliorer.
Ils vont peut être enfin se rendre compte que la maintenance européenne doit être prise au sérieux, ca serait une avancée !
Toujours bien qu'ils communiquent un peu mais bon.

Et puis le délai de 6 heures, de mon point de vue c'est clairement pas le même si l'annonce à lieu a 9h00 pour 15h00 ou 23h00 pour 5h00...

Mais bon, on jugera sur les faits, les annonces en tant que telles...
C'est bien de voir qu'il a écrit ça, c'est mieux que s'il avait rien écrit du tout, donc je prend acte. Reste à voir si ça va être suivit de changements nous montrant qu'on a du respect pour nous.

Et en particulier j'aimerais que les maintenances soient effectuées pendant qu'on dort ou qu'on est en classe et non pendant qu'on est un maximum à vouloir se connecter. Bon je sais certains jouent aussi la nuit mais on peut quand même reconnaître que couper les serveurs la nuit dérange moins de monde que la journée.

Ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Pikachu
C'est bien de voir qu'il a écrit ça, c'est mieux que s'il avait rien écrit du tout, donc je prend acte. Reste à voir si ça va être suivit de changements nous montrant qu'on a du respect pour nous.

Et en particulier j'aimerais que les maintenances soient effectuées pendant qu'on dort ou qu'on est en classe et non pendant qu'on est un maximum à vouloir se connecter. Bon je sais certains jouent aussi la nuit mais on peut quand même reconnaître que couper les serveurs la nuit dérange moins de monde que la journée.

Ce n'est que mon avis.
10/1 qu'il y a plus de monde à jouer en nuit qu'en journée!

La moyenne d'age des joueurs est de ... 35 ans! (source responsable europe XBOX.=)
Insister sur le point que l'heure a été donné à 2h53 mouais, c'est pas vraiment une heure où les gens vont voir les forums ou lancer le jeu....
Ils ont fait ça dans l'urgence, ils savaient que ça allait gueuler, ça a gueulé et ils se rendent compte que c'est pas en ignorant un continent entier (du point de vue des maintenances) qu'ils vont avoir une belle pub et essaient d'y remédier.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est inadmettable qu'ils aient mis autant de temps à communiquer là-dessus, je me désabonne sur le champ.
De plus, en guise de protestation, je m'immolerai par le feu.
En meme temps personne a dit ca sur les post te precedant...


[ Contenu Moderé par Esteal : Nop ]

Dernière modification par Esteal ; 30/01/2012 à 13h54.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est inadmettable qu'ils aient mis autant de temps à communiquer là-dessus, je me désabonne sur le champ.
De plus, en guise de protestation, je m'immolerai par le feu.
Serait il possible que les modérateurs montrent l'exemple sur ce forum ? Ca me parait relativement déplacé comme post, et s'apparente à du mauvais troll.
Citation :
avec l’heure exacte à 02h53 (heure de Paris), ce qui nous donne un délai de 6 heures
Si ça ce n'est pas se foutre de la gueule du monde...

(Hors la question de cette maintenance de trop) Une réponse pareille montre soi à quel point BW a une méconnaissance totale de ses clients Européens et on appelle ça de l'incompétence pour une société de ce niveau, soi qu'ils nous prennent vraiment pour des jambons et là on appelle ça savoir faire du profit.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est inadmettable qu'ils aient mis autant de temps à communiquer là-dessus, je me désabonne sur le champ.
De plus, en guise de protestation, je m'immolerai par le feu.
Personnellement, j'y voit plus une blague @ humour noir.

Par contre prévenir la commuauté EU à 02h53 du matin, ça c'est du troll
Citation :
Et en particulier j'aimerais que les maintenances soient effectuées pendant qu'on dort ou qu'on est en classe
Puisque les maintenances hebdo ont lieu le mardi sauf cas exceptionnel, c'est donc déjà le cas non? Il y à toujours cours le mardi je crois.

Après des imprévus, il y en à dans tous les domaines professionnels, ca fait bien longtemps qu'on ne gueule plus si miss météo annonçait du soleil et qu'on a droit à des averses de grêle.

Par contre je trouve que le début du message pour le coup fait un peu trop lèche des menaces d'abonnement clôturés (ce qui confirme que ca conscerne quand même une bonne partie de la communauté), mais si c'était nécessaire pour les performances des serveurs, il n'y à pas besoin de s'excuser autant de la sorte, enfin ce n'est que mon avis.

Le pic de population c'est entre 18 et 22h en tout cas sur Huntmaster, la journée et la nuit c'est kif kif je trouve, mais il y à plus de joueurs à 1h qu'a 11h.
Mais depuis le début j'ai l'impression que cette équipe ne vie pas à la même heure que nous. Quand on est capable de mettre 200 millions d'euros pour un jeu on devrait être capable de recruter des gens dans le pays d'une des langues qu'on dit vouloir exploiter. Sinon ça fabrique une impression de distance qui n'est pas bonne.

Citation :
Publié par Sebnek
Le pic de population c'est entre 18 et 22h en tout cas sur Huntmaster, la journée et la nuit c'est kif kif je trouve, mais il y à plus de joueurs à 1h qu'a 11h.
Et à 3h du matin tu crois que y a plus de monde qu'à 11h? ^^
Z'avez pas d'humour, c'est tout ...


Et sinon pour rester dans le sujet, je pense que Bioware fait ses premiers pas (douloureux) dans le monde du MMO, et commencer par faire des maintenances le week-end, on ne se fait pas que des amis. C'est bien qu'ils communiquent.
A mes yeux, cette communication ne semble augurer aucun changement.
Ils trouvent que prévenir en pleine nuit pour le matin, c'est suffisant. Ils regretent vaguement d'avoir fait ça un weekend par ce que ça a du raler.

On reste sur une dynamique de plein de patchs mal/pas testés en journée pour l'Europe.
On voit parfaitement dans ce communiqué leur profond manque de compréhension des fuseaux horaires. Venir qualifier de généreux un délais annoncé en plein période nocturne pour les EU, il faut vraiment les avoir bien accroché.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Et sinon pour rester dans le sujet, je pense que Bioware fait ses premiers pas (douloureux) dans le monde du MMO

Pas d'accord.

Là on s'adresse à des professionnels qui ont :

- de l'expérience.
- des yeux et des oreilles pour voir ce qui se fait dans les autres MMO.
- été des joueurs, qui ont dû voir aussi ce qui a fail dans les autres MMO.
- pillé l'équipe de dévs de War Online donc qui ont encore moins de raisons de fail.

Perso, c'est ça qui me fait autant rage en ce moment : qu'ils soient passés à côté de choses simples en ayant autant de moyens à leur disposition pour pas se louper.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est inadmettable qu'ils aient mis autant de temps à communiquer là-dessus, je me désabonne sur le champ.
De plus, en guise de protestation, je m'immolerai par le feu.

Faut pas rester la monsieur,vous l'avez trouvé ou lui?
Citation :
Publié par Saroux
Pas d'accord.

Là on s'adresse à des professionnels qui ont :

- de l'expérience.
- des yeux et des oreilles pour voir ce qui se fait dans les autres MMO.
- été des joueurs, qui ont dû voir aussi ce qui a fail dans les autres MMO.
- pillé l'équipe de dévs de War Online donc qui ont encore moins de raisons de fail.

Perso, c'est ça qui me fait autant rage en ce moment : qu'ils soient passés à côté de choses simples en ayant autant de moyens à leur disposition pour pas se louper.

Tout a fait d'accord avec toi,par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir pris des dev de chez mythic, j'ai l'impression de voir les meme soucis sur star wars au début de warhammer,a savoir jeux mal optimisé quand il est question de pvp de masse,Illum est une catastrophe

Apparemment ils n'ont pas appris des erreur passés, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Saroux
- pillé l'équipe de dévs de War Online donc qui ont encore moins de raisons de fail.
Sauf qu'ils n'étaient pas là lors du développement du jeu, ils sont arrivés bien après. Donc ils n'ont fait qu'aider à peaufiner le tout, mais pas à modifier l'existant ou à développer du nouveau contenu.

Rappelons un peu la chronologie des évènements car certains semblent l'avoir oublier ou font exprès de l'oublier.

D'abord LucasArts a demandé à Bioware de développer Swtor, parce qu'à cet époque Bioware avait sortie Mass Effect et Dragon Age: Origins et que les deux ont rencontré un succès. Puis Mass Effect 2 qui lui aussi rencontre un succès.

Ensuite Bioware a été racheté par EA, ce qui a apporté un souffle dans la trésorerie de Bioware mis à mal par le flop de Dragon Age 2 (flop par rapport aux ventes d'Origins).

Et c'est en début/mi-2011 que EA décide d'envoyer des développeurs de Mythic pour épauler Bioware pour finir le développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés