[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorkio
Un spam d'un coup à 5 PA, c'est déjà bien plus facilement contrable ! en...
>> faisant du ral PA-PM tout simplement !
>> contraignant le Sacrieur à utiliser Détour/Attirance/Transpo ou Coop
>> ou les Iop/Ecaflip/Xelor à faire des Bond-Fuite
>> taclant les builds non-agi, pour qu'ils soient obligés de Libé et/ou user de buffs +PM
[Mi HS] Le ral PA existe plus avec 0 PO, il suffit que le iop/sacri tacle le xel et boum, fini les limitations. rien de plus facile a contrer qu'un xel si on joue bien ( et je joue xel sagesse)[/HS]
Et quand on vois les demandes incessantes de nerf des rals PA/PM, ce système rendra les iops et sacri chéatés des que les kikoos commenceront a whine sur les retraits ( 5 combats en pick-up en koli, 5 fois je me fais insulter "xel cer cheat" "gro noube" et j'en passe), ou alors on aura droit au whine "sacri iop abuzay" .
Je soutien cette proposition, mais avec la communauté du jeu, mieux vaudrais appliquer des coefficients qui multiplieraient les dommages des Cac en fonction des classes.
Citation :
[Mi HS] Le ral PA existe plus avec 0 PO, il suffit que le iop/sacri tacle le xel et boum, fini les limitations. rien de plus facile a contrer qu'un xel si on joue bien ( et je joue xel sagesse)[/HS]
Tu me donneras ta technique pour tacler un xel qui peut fuir pour 0.9 pa

Citation :
( 5 combats en pick-up en koli, 5 fois je me fais insulter "xel cer cheat" "gro noube" et j'en passe)
Et laisse moi deviner, 5 combats que tu gagnes ?
Un xelor qui pour 100% de ses pa peut virer 50% des pa de 3 persos, ça pose déjà un problème mathématique.
Si en plus ce xel peut booster son équipe en pa et taper aussi fort qu'un iop, là ça pose un vrai problème.

En plus, on se retrouve encore trop souvent à 2/3 pa en fin de tour (oui, avec les trophées esquive pa, et non je ne vais pas changer mon stuff pour une classe sur 14). Il faudrait vraiment que l'esquive des pa soit de plus en plus en plus difficile, voire impossible en dessous de 50% des pa en max.
Citation :
Publié par Naycros
Tu me donneras ta technique pour tacler un xel qui peut fuir pour 0.9 pa
Fuite est a 2 PA jusque 148, je parle pour la majorité des cas en disant que c'est deux. Et il faut l'utiliser *2 pour être a PO min, soit 4 PA (au moins un tiers des PA du xel) (qui a dit ral PM?)

Citation :
Publié par Naycros
Et laisse moi deviner, 5 combats que tu gagnes ?
Non, je me suis fait poutrer 3 fois, preuve du manque d'intelligence du joueur moyen
Citation :
Publié par Naycros
Un xelor qui pour 100% de ses pa peut virer 50% des pa de 3 persos, ça pose déjà un problème mathématique.
Apprends moi a le faire, parce que j'ai jamais réussi. C'est sympa de parler que du xel full sasa opti, mais on est pas tous a 300 sagesse de base
Citation :
Publié par Naycros
Si en plus ce xel peut booster son équipe en pa et taper aussi fort qu'un iop, là ça pose un vrai problème.
Un Xel taper comme un iop? Pardon? On va dire que j'ai rien lu, t'as vu les paliers de stats deux secondes? Et chaque point en sagesse c'est moins de force/agi/intel/chance, donc le mode full rall donne une puissance de frappe merdique.

Citation :
Publié par Naycros
En plus, on se retrouve encore trop souvent à 2/3 pa en fin de tour (oui, avec les trophées esquive pa, et non je ne vais pas changer mon stuff pour une classe sur 14). Il faudrait vraiment que l'esquive des pa soit de plus en plus en plus difficile, voire impossible en dessous de 50% des pa en max.
Sauf que si tu refuse de prendre un minimum de sagesse, t'étonne pas de perdre.
"oh zut je suis mort en un tour j'ai que 1000 pdv....." C'est ça de négliger une classe dans son stuff, ça fait mal. Si tu enlève tes resist, tu prends plein de dommages, si tu enlève toute la sagesse, tu perds des PA.
Et c'est de plus en plus difficile, regarde sur le wiki le calcul.
Citation :
Publié par Bouboupiste
Un Xel taper comme un iop? Pardon? On va dire que j'ai rien lu, t'as vu les paliers de stats deux secondes? Et chaque point en sagesse c'est moins de force/agi/intel/chance, donc le mode full rall donne une puissance de frappe merdique.
Bah tu sais, tant que la refonte des cacs n'aura pas eu lieu, un xelor est bien plus efficace qu'un iop hein, au hasard ça tape hyper fort au cac, au hasard ça entrave en plus de ça, et ça vaut pour beaucoup d'autres classes.

Même avec des paliers de merde un xelor tapera fort "au cac" tout comme toutes les classes en fait (regarde la glours, elle permet pas le "full stats" donc les paliers osef, c'est pas ça qui empêche les classes en glours de taper fort avec un cac).
D'ailleurs sans cac, les dd vont vraiment souffrir, quand on voit concentration actuellement, c'est un sort qui chatouille, les classes dites "DD" risquent de la sentir bien + qu'une classe dite "soutien" ou "entrave" à mon avis.

'Fin bref, on verra bien.

edit pour le retrait de pa : cool j'suis un iop j'ai dans les 65 esquives PA, c'est pas ça qui empêche un xelor de me légumiser hein, je vais pas me foutre full sasa pour taper comme un moustique(déjà que full force j'me sens ridicule face à certaines classes qui portent une glours, ou encore qui ont des protections), parce que bon, un seul xelors qui arrive à virer entre 4/5 pa par ennemis, c'est déjà pas mal, et ça arrive souvent.
Citation :
Publié par Bjorkio
Si dans ma proposition, je parle de donner cet effet de "vol" qu'aux Iops & Sacrieurs, ce n'est pas sans raison : il s'agit des deux classes censés être les plus crains une fois rendu au CaC, et qui en l'état, ne le sont pas assez. Bien trop souvent, on peut voir des Eni / Osa / Féca / Xelor / Crâ (etc.) leur foncer dessus, spam des coups de dagues, caler 2-3 CC, et pouf ! Iop mort (ou quasi).


Un spam d'un coup à 5 PA, c'est déjà bien plus facilement contrable ! en...
>> faisant du ral PA-PM tout simplement !
>> contraignant le Sacrieur à utiliser Détour/Attirance/Transpo ou Coop
>> ou les Iop/Ecaflip/Xelor à faire des Bond-Fuite
>> taclant les builds non-agi, pour qu'ils soient obligés de Libé et/ou user de buffs +PM
Il faudrait arrêter un peu le délire là hein^^
Je vois plus souvent des iop oss un adversaire en 2 coups de kari que se sauver en bondissant pour échapper au cac mdr.
Quand au sacri, c'est une classe tank et placement, ce n'est pas une classe supposée taper fort au cac.
En plus je ne pense pas que les sacri soient à plaindre, bien au contraire...
Ils seraient davantage à équilibrer pour ne plus être des piliers partout.

Quand à Temporex qui verraient bien le iop à l'arc, faut arrêter aussi. Les classes tapant fort au cac ne doivent pas faire de dégâts à distance, et pour les épées des iop, je pense qu'ils ont quand même le choix au niveau des cac.

Pour les arcs, qu'on en invente déjà pour les cra ce sera pas si mal.

L'amélioration serait de faire en sorte d'encourager chaque classe à jouer avec son arme de classe, pas de mettre des iop aux arcs !
PoommmPommPom désolé pour la réponse tardive la flemme du forumiste j’appelle sa .... On parlait de quoi hummmm oui pour la petite remarque du iop a l'arc c’était un Exemple "ainsi un iop pourra si il le veut jouer arc et taper 100% du jet", "Si il le veut" LA partie la plus importante de la phrase .

Second petite remarque dans une team bien faite il y a un entraveur donc si tu te prend deux CaC a 5Pa dans la mouille c'est que ta team est mal foutu(Je vous vois arrivez pour moi un bonne team va faire en sorte que sont entraveur joue en premier pour ainsi casser tout bluff team et surtout le Rush Cac)

Bon je pense que mettre un Arc sur cra c'est ce foutre dans la merde tu tombe sur un bon DD (donc avec mini 35 de tacle) le cra place pas un coup de Cac vu que le gars qui entrave lui vire PA/PM donc être obliger de placer une flèche de recule c'est frustrant surtout pour juste taper a l'arc .(Donc imagine si tu tombe sur un vrai tank (donc 65 mini de tacle) avec grosse maitrise de placement zozo/sacri houla tu est pas dans la merde avec ton arc sur ton cra XD!! ).

Bon et je ne pense pas que laisser la spécialité de type de CaC par classe est un voeux de AG il cherche de l'originalité et pas "humm le iop ça se joue a l'épée" j'ai dernièrement parler avec un iop et il ma dit avec tout les entraveurs je préfère jouer avec des dagues.
Mais pourquoi ??? Un beaucoup de sort de boost +dom donc sur plusieurs ligne c'est plus rentable que mono ligne , deux 10Pa de base sous Boost tu passe a 12Pa moi je joue Xelor un Iop je fait tout pour qu'il reste a 8 Pa/6(tours de la Coco) Ben au dague il place 2 coups a l'épée un seul (donc si c'est un vieux jet qui sort, tu a la Banane)

Donc je pense que les coéfficient par classe c'est juste le Top marre de voir les classe soutien/entrave qui joue DD (grace a leur CaC) et les DD pourront avoir des stuff atypique en plus c'est d'une simplicité pourquoi vouloir chercher midi a 14 ??????
PS : Coefficient sur les réduction un DD doit prendre un minimum de risque a chercher le CaC je ne veux pas de Iop/Eca/Sram qui réduise comme des porcs!
Si on en crois Sylfaen, la prochaine mise à jour sortira "peu avant le début du" Goultarminator, il est donc peu probable qu'un changement important comme une refonte des CàC se fasse lors de cette mise à jour, cela demanderais trop d'adaptation juste avant le début du tournoi. Dommage :/
Le goultard de cette années seras basé sur du spam Cac, donc je penche pour un non négatif à ton interrogation Dialga .

En dessous : Ne te jette pas sous ce train peut être un Non Affirmatif suivant la personne !

Dernière modification par NazouilleuH ; 17/05/2012 à 00h49.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Vivement une refonte de la Kari, elle est juste horrible comme arme et est jouée par 90% des Iops et Eca Terre, et même jusqu'au 200.
Je vois bien les Kari au goultard \o/

@NazouilleuH : En même temps, un non positif, je vois pas ^^
Citation :
Publié par Titiw&Co
Vivement une refonte de la Kari, elle est juste horrible comme arme et est jouée par 90% des Iops et Eca Terre, et même jusqu'au 200.

La kari coûte 5pa
La kari est a deux mains
La kari ne donne aucune résistance
La kari est a 1/25 ec
La kari a pas de vol de vie
La kari fait des dégâts très aléatoires
La kari donne un gros malus fuite


Faudra que tu m'expliques en quoi cette arme est déséquilibrée.son seul avantage c'est de passer les réductions fixes en tout genre, sinon d'autres armes a deux mains lui font de la concurrence.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Si on en crois Sylfaen, la prochaine mise à jour sortira "peu avant le début du" Goultarminator, il est donc peu probable qu'un changement important comme une refonte des CàC se fasse lors de cette mise à jour, cela demanderais trop d'adaptation juste avant le début du tournoi. Dommage :/
C'est tout de même dommage qu'un tournoi qui concerne une élite infinitésimale de la communauté vienne à tant la bouleverser (prix, calendrier...).

Qu'une mesure aussi attendue et nécessaire que cette refonte soit délayée par cet event est bien dommage, parce que ça empêche les joueurs de se lancer dans des projets au long terme du fait de l'incertitude qui plane sur l'avenir.
Citation :
Publié par Arihna
La kari coûte 5pa
La kari est a deux mains
La kari ne donne aucune résistance
La kari est a 1/25 ec
La kari a pas de vol de vie
La kari fait des dégâts très aléatoires
La kari donne un gros malus fuite


Faudra que tu m'expliques en quoi cette arme est déséquilibrée.son seul avantage c'est de passer les réductions fixes en tout genre, sinon d'autres armes a deux mains lui font de la concurrence.
Je reviens là-dessus. Certes, la Kari a tout les défauts que tu cite. Mais rien que sa force de frappe compense largement. De plus, elle a un avantage, et de poids : elle est jouable avec un très faible investissement, au contraire d'une Toche bien plus couteuse. Actuellement, n'importe quel Eca ou Iop 190 peut se mettre en full meu avec la Kari et taper 2200.
La Kari est très largement interressante, les défauts en comparaison de la frappe ne sont rien. On ne peut pas toujours éviter un bond+Kari, et cela reste vrai même si le coût est de 10PA.
Arme a nerf, assurément.

Citation :
Publié par droop'
C'est tout de même dommage qu'un tournoi qui concerne une élite infinitésimale de la communauté vienne à tant la bouleverser (prix, calendrier...).

Qu'une mesure aussi attendue et nécessaire que cette refonte soit délayée par cet event est bien dommage, parce que ça empêche les joueurs de se lancer dans des projets au long terme du fait de l'incertitude qui plane sur l'avenir.
La mise a jour des CaC est, rappelons-le, très lointaine, future, a long terme. En aucun cas on ne peut dire que le Goultard la retarde car elle est peut-être prévue pour dans six mois, ou plus encore.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je reviens là-dessus. Certes, la Kari a tout les défauts que tu cite. Mais rien que sa force de frappe compense largement. De plus, elle a un avantage, et de poids : elle est jouable avec un très faible investissement, au contraire d'une Toche bien plus couteuse. Actuellement, n'importe quel Eca ou Iop 190 peut se mettre en full meu avec la Kari et taper 2200.
La Kari est très largement interressante, les défauts en comparaison de la frappe ne sont rien. On ne peut pas toujours éviter un bond+Kari, et cela reste vrai même si le coût est de 10PA.
Arme a nerf, assurément.



La mise a jour des CaC est, rappelons-le, très lointaine, future, a long terme. En aucun cas on ne peut dire que le Goultard la retarde car elle est peut-être prévue pour dans six mois, ou plus encore.

2200 c'est totalement exagéré comme chiffre, a moins que tu parles d'un perso full force, avec un pioute force dans une zone de prédilection, full boost, qui bondit au cac d'un ennemi sous brokle avec les vulnés panda qui a 0% neutre de base, et encore.


Avec tout les défauts que j'ai cités cette arme est équilibrée, pas besoin de nerfer le seul cac capable de taper fort sous des armures/réductions fixes en tout genre.
Actuellement, un lambda Iop peut taper 1100 en un coup, et ce vraiment facilement. 1/2 dessus c'est très simple, les conditions permettent d'avoir une vita affolante pour un rox qui l'est tout autant.
Citation :
Publié par Miel Pops
Actuellement, un lambda Iop peut taper 1100 en un coup, et ce vraiment facilement. 1/2 dessus c'est très simple, les conditions permettent d'avoir une vita affolante pour un rox qui l'est tout autant.

Ah tu parlais 2200/tour, pas par coup, je comprends mieux.


Pour le fait que cette arme soit vraiment bourrine sans gros investissement comme le dofus turquoise, je suis d'accord, mais est-ce vraiment un mal?
Non, je suis d'accord avec Miel Pops, il arrive fréquemment de voir des Iop/Eca taper du 1100 à la Kari, et encore plus souvent s'ils sont 1/2 CC. Après, si on compte les 1/25 EC, ça diminue considérablement la puissance de l'arme, mais j'ai l'impression qu'elle est tout de même trop puissante, surtout sur le Koli où les combats sont souvent assez courts (donc peu d'EC).

Edit : Powned
Citation :
Publié par Arihna
Ah tu parlais 2200/tour, pas par coup, je comprends mieux.


Pour le fait que cette arme soit vraiment bourrine sans gros investissement comme le dofus turquoise, je suis d'accord, mais est-ce vraiment un mal?
Je joue ce càc et je peux te dire que des ec j'en fais au moins 2-3 par combat
Citation :
Publié par Arihna
Ah tu parlais 2200/tour, pas par coup, je comprends mieux.


Pour le fait que cette arme soit vraiment bourrine sans gros investissement comme le dofus turquoise, je suis d'accord, mais est-ce vraiment un mal?
Bah, qui sait, quand on sera tous en masque Glours / Anneau Allister, avec 9x Rési Critiques, les armes ultra-violentes redeviendront peut-être à la mode ?

Sinon, les 11xx par coup sont une réalité, j'ai déjà vu un 14xx sans CC y'a quelques mois, c'était un Iop en Kim et Voile, avec pas plus de 2800 de Vitalité au Niveau 195, évidemment.

J'pense que la Toche est largement plus dangereuse pour ma part, tout comme le Racle, ou le Brelle, par exemple, qui ne se contrent qu'à gros coups de Résis' Critiques, alors que se balader avec quelques %Rési Neutre est pas compliqué.

La Kari, c'est comme l'Aimgéroks, le perso sur-optimisé ne les jouera pas, trop d'Ec, et la limite de l'Aimgé' est trop chiante, mais sur des joueurs qui cherchent à avoir une bonne efficacité sans trop de souffrance, ça reste de bons compromis, et je pense qu'il faut pas nerfer tout ça.
Je sais bien que les 1xxx/coup de kari sont, une réalité,j'ai confondu 2200 par tour et 2200/coup. d'ailleurs si on veut vraiment faire le kikoo avec tout les boosts, bond et brokle et une mutilation: (chose qui n'arrive presque jamais en pvp)


[11:13] Arihna attaque avec Epée Kari. Coup critique !
[11:13] Poutch Ingball : -2034 PV.


Mais n’empêche que je vois pas trop l'abus de l'épée, voir une grosse ligne de dégâts ça impressionne peut-être, mais elle a bien trop de défauts pour être réellement abusée.Et le iop est une classe qui n'aime pas du tout l'entrave pa/pm, l’empêcher de foutre de grosses claques a la kari c'est pas si difficile.
Citation :
Publié par Arihna
2200 c'est totalement exagéré comme chiffre, a moins que tu parles d'un perso full force, avec un pioute force dans une zone de prédilection, full boost, qui bondit au cac d'un ennemi sous brokle avec les vulnés panda qui a 0% neutre de base, et encore.
Non. Une lambda full meu + une maitrise et voila
La kari c'est juste l'épée de base, gros dom, beaucoup de pa, pas de vrais stats de défense, pas vdv, un gros ec.

C'est vrai qu'il faut pas être super opti, mais en même temps si t'es opti tu joues pas ce cac.

C'est juste le genre d'item qui permet de pas être invisible en Koli même si t'as pas un perso optimisé à la perfection.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés