[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

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Les différentiations proposées par Bjorkio ne sont pas si irréalisables que ça, il suffirait d'avoir une page d'aptitudes aux armes, qui modifierait les armes portées si l'on est la classe de prédilection. Sinon, l'arme possède ses caractéristiques de base, affichées.

Exemple:
Iop:
épée:
rajoute une ligne de dommages égale à 0,1% du jet de base par niveau
-20 EC de l'arme
+ 0,1% de dégâts convertis en vitalité insoignable par niveau.
(ceci n'est qu'un exemple)

Et donc les épées auraient genre 1/20 EC pour les classes n'ayant pas la prédilection. (Valable pour les autres armes, 1/20 EC pour les bâtons si pas le bonus, etc)
Citation :
Publié par Tuna
Mon Xelor est en 10 PA de base, et en 14 en PvM. Et actuellement ça me dérange pas de faire CàC*2 et Frappe. Et ça me dérangera pas non plus de faire CàC*1 + Frappe*2. Faut arrêter de voir rentabilité de partout, et commencer a prendre du plaisir en jouant en variant le jeu.
C'est juste trop marrant de spam CàC + Frappe + Frappe au lieu de spam CàC + CàC + Frappe . Ca règle à mort le problème de fond et ça rend la chose vraiment tactique pour le coup !

Plus sérieusement, ça ne fait que déplacer le problème et ça ne le règle en rien, les gens feront juste globalement moins de dégâts/tour, c'est cool. Mais ça empêche pas les CàC d'avoir un problème.
On ne peut tout simplement pas équilibrer les CàC comme les sorts pour la bonne et simple raison que chaque classe peut choisir n'importe quel CàC alors qu'elle ne peut pas choisir n'importe quel sort.

Citation :
Publié par Etron-sensei
Exact, de toute façon, la plupart des arguments qui vont contre la limitation sont juste par crainte de ne plus taper fort avec des classes autres que les DD.... Et c'est normal. l'argument "ouais mon éni il fait quoi en PvM solo?" est juste trop drôle, mais compréhensible, du fait qu'on a été habitué à envoyer le bouzin avec n'importe quelle classe du moment que tu lui fous un gros CaC multilignes avec des +do.
Non, la plupart des arguments contre cette limitation ne va pas dans le sens du "bouh je vais plus taper au CàC j'peux faire 10 000/tour avec mon féca !". Non. Et pour le voir, suffisait de lire un peu.
D'une part parce qu'une limite globale seule ne changera rien à la surpuissance de certains CàC par rapport à d'autres (j'ai l'impression d'me répéter constamment).
D'autre part parce qu'il a été dit que ça faisait chier le monde de devoir faire versatile à tous les combats (puis on verra apparaître des "combinaisons CàC + sorts types" qui seront spammée tout autant que le CàC maintenant). Que cette limitation c'était une solution de facilité, qui est mauvaise qui plus est. Et qu'enfin ça n'avait absolument rien de ludique, alors qu'on pourrait mettre en place des solutions qui forceraient le joueur à faire un choix dans son mode de jeu, mode qu'il pourrait varier en fonction des CàC.

Le problème du CàC c'est qu'il est la meilleure action à faire dans 98% des cas. Il faut certes réduire sa puissance mais aussi faire en sorte qu'il y ait d'autres actions plus intéressantes à faire en jeu. Avec une bête limitation lancer/tour, on se retrouve avec un CàC fait dans 98% des situations toujours (donc quasiment tous les tours, hein), mais accompagné d'autres sorts (qui au final seront toujours les mêmes, ne vous leurrez pas) qui feront des tours quasi-similaires à tous les combats.
Citation :
Publié par Lightwhite
....

on en revient a ce qui se disait un peu avant (ca tourne en rond !) c'est que pour gagner faut descendre les monstres a 0PV. Et pour ca, faut taper.

Si y'avait des alternatives (combat gagné au bout de 20 tours sans morts pour ne citer que ca), ca serait beaucoup plus tactique et ludique. Mais on peut toujours prier.
Citation :
Publié par feuby
on en revient a ce qui se disait un peu avant (ca tourne en rond !) c'est que pour gagner faut descendre les monstres a 0PV. Et pour ca, faut taper.

Si y'avait des alternatives (combat gagné au bout de 20 tours sans morts pour ne citer que ca), ca serait beaucoup plus tactique et ludique. Mais on peut toujours prier.
20tours c est long et on reverra des teams avec plusieurs enis.de toute façon quoi-qu on fasse on est obligé de spamé...on fera 2*cac 2-3* notre sort le plus puissant je vois pas trop la différence au final
Ne vous méprenez pas sur le problème. Que les devs limite le spam de chaque action, CaC compris, ça part d'une bonne idée qui est de varier un peu les actions au sein d'un même tour de jeu. C'est juste pour "éduquer" un peu les joueurs, poser un cadre.
Après il ne faut pas partir dans l'extrême et imposer le challenge "Versatile" à tout le monde tout le temps. Les joueurs font souvent le choix de l'optimisation de leur temps de jeu, et c'est normal, il ne faut pas diaboliser ça. Là où beaucoup voient du spam nobrain, d'autres considèrent qu'il s'agit d'une performance, d'optimisation compte tenu du gameplay actuel.

Bref, moi ce que j'aimerais c'est que notamment en Kolizéum, le mec qui joue en dernier ait le temps de jouer avant de se faire tuer. S'il faut limiter l'action CaC à 1 / cible / tour, et qu'il s'avère que ça apporte un résultat, ça me va.
Après en PvM, un xélor peut bien faire Frappe+Frappe+CaC à tous les tours si ça lui chante, s'il optimise ainsi son temps de jeu et est efficace, bah tant mieux pour lui et tant pis pour les spectateurs outrés par tant d'inesthétisme.

Edit pour Feuby : une alternative pourquoi pas, mais ça sera pareil : une fois la technique acquise, les gens optimiseront leur team et leurs actions en conséquence. Encore une fois, vouloir trop cadrer ne sert à rien.
J'ai cité un exemple, comme tu dis 20 tours c'est long. Et a propos des enis, y'a la vita insoignable maintenant. C'est plus une masse de féca qui est a prendre.

L'idée etait derrière, il faudrait une alternative.
Ou alors permettre à des gens d'avoir des sorts intéressant à jouer, que ce soit en PVM et PVP, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui, donc passage par la case rééquilibrage sorts avant cac.
Citation :
Publié par Avalhon
On me souffle dans l'oreillette le mot "Iop".
on me souffle dans l'oreille que le iop n'est pas prioritaire au niveau des rééquilibrages
Citation :
Publié par Death-leys
Ou alors permettre à des gens d'avoir des sorts intéressant à jouer, que ce soit en PVM et PVP, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui, donc passage par la case rééquilibrage sorts avant cac.
C'est clair on nous parle de limiter les cacs ; rendrent le jeu plus varier (c'est vrai que waou faire cac + EDI plutôt que cac x2 sa change la vie apparament)
mais franchement si les sorts ne sont pas revus la maj risque de faire des ravages parce que des sorts totalement inutiles sur les différentes classes pour le coup on en manque pas .
Citation :
Publié par EmpereurYan
C'est clair on nous parle de limiter les cacs ; rendrent le jeu plus varier (c'est vrai que waou faire cac + EDI plutôt que cac x2 sa change la vie apparament)
mais franchement si les sorts ne sont pas revus la maj risque de faire des ravages parce que des sorts totalement inutiles sur les différentes classes pour le coup on en manque pas .
C'est peut-être pour ça que lichen a dit que ça sera "à long terme", perso la refonte des cacs je la vois pas arriver avant 2/3 ans (et je le pense sérieusement), et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par becker
C'est peut-être pour ça que lichen a dit que ça sera "à long terme", perso la refonte des cacs je la vois pas arriver avant 2/3 ans (et je le pense sérieusement), et c'est bien dommage.
D'ici 3 ans je me demande le nombre de joueurs et la mentalité des joueurs qu'il y'aura .

Mais vu qu'ankama vise un public jeune disons 12 ans sa risque d'être assez problématique .

Je pense aussi vu le nombre de modif' qu'il y'a faire sur le jeu qu'on a le temps .
En même temps moi y me font à vouloir tout réequilibrer et tous lisser, comme je l'ai déjà dis, ont va finir par avoir 14 classes qui se ressemble plus ou moins toute au niveau du gameplay finalement si ça continu, après les cac voilà il veulent faire une refonte, c'est cool ok, mais d'un autre côté si on peut potentiellement moins faire de dégât par tour en compensation il baisseront la vitalité de la plupart des boss....... C'est ce qu'ils ont fait lors des derniers lissage (notament celle des vulné) et ça à servi à quoi ? au lieu de down un glours à 25 000 pdv ou un kolosso à 22 000 pdv en un tour avec 4-5 perso et bah tu fait exactement la même chose 5000 pdv de moins........ Intêrets de cette maj au niveau pvm ? Est-ce que ça à rendu le jeu plus ludique (à part les panda qui ne sont plus concidérer comme des mule à vulné)

Je pose la question est-ce qu'une refonte des corps à corps afin de ne plus les spamé rendra le jeu plus ludique ? Un glours à 12 ou 15 000 pdv changera t-il la donne ? C'est peut être beaucoup de travail pour pas grande différence à la fin, y'aura toujours des combo meurtrier, des "abus" possible,........

Il ferait mieux de se concentrer sur la résolution de tous les bug du jeu et y'en as un sacré paquet ^^ et sur nous pondre du vrai contenu avec des belles pano et des nouveau monstres à affronter avec un gameplay original
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
D'acc avec le poste d'au dessus .

Et entre parenthèses le studio a decider d'instaurer des ressources des anciens djs pour les nouvelles panoplies .

Sa donnera un peu d'interet aux anciens donjons du continent mais le vrai soucis est surtout la longueur des donjons mais bon et lxp donné .
Citation :
Publié par stanleymmarsh
[...]
Pour ma part, jouant féca et osa la plus grande partie du temps, une fois les boost/protections lancées, et un peu d'entrave si il le faut. J'ai juste du spam de càc à lancer...

Quand je regarde les sort à dispositions, j'vois clairement que pour tuer un monstre j'ai rien de rentable sauf un cac qui tapera entre 500 et 800.

Et c'est largement trop pour une classe de soutien/tank. D'après moi ces classes ne devraient pas taper plus fort qu'un 500 voir 600 au corps à corps avec quelques concessions. Alors qu'aujourd'hui c'est du 1200 avec des concessions...
Yo,

Je me permet d'up le sujet pour poser une question :

Depuis quand les dommages de zone dégressifs s'appliquent aux corps à corps ?

Je dois avouer que ça fait très longtemps que j'avais pas touché à un bâton et hier en combat j'ai remarqué ça.
J'ai vu aucun changelog qui parlait de ça, nerf subtil des càc de zone par ankama ?

Bon moi ça me dérange pas trop mais de rien voir en changelog ça fait un peu fouine quand même ! ^^
A mon avis c'est juste les résistances de l'adversaire sur le coté qui était plus grandes que celles au centre, pour le moment il n'y a pas eu de nerf de la zone des CaC, ou alors ils l'on vraiment fait en ninja
Edit: Okay si vous le dites il l'on fait ninja

Dernière modification par |Men]Kraash ; 10/02/2012 à 15h45.
Citation :
Publié par kéwa
Pour ma part, jouant féca et osa la plus grande partie du temps, une fois les boost/protections lancées, et un peu d'entrave si il le faut. J'ai juste du spam de càc à lancer...

Quand je regarde les sort à dispositions, j'vois clairement que pour tuer un monstre j'ai rien de rentable sauf un cac qui tapera entre 500 et 800.
(je ne prends pas ton poste pour y répondre directement mais pour illustrer)

en même temps faut bien comprendre que normalement les classes ne sont pas égale face au taux de dommages hein. y a l'entrave, le tank, le heal etc...

pour moi le gros soucis d'équilibrage vient de là et ça fait des années que je le répète : les classes doivent être spécialisées quitte à choisir vers quoi on s'oriente en construisant son build. Mais si on continue à vouloir tous avoir les mêmes capacités (combien de classes de heal alternatifs? le DD au cac accessible à tous, les resistances égales pour tous et j'en passe) ET à donner la possibilité de tout monter sans choix, l'équilibrage n'arrivera jamais ou au mépris de plaisir de jeu avec un lissage uniforme.

Edit : FUUUUUUUUUUUUUUUUU qu'est ce que je peux mettre comme avatar maintenant que je suis prophète???

Dernière modification par kujafilth ; 10/02/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par |Men]Kraash
A mon avis c'est juste les résistances de l'adversaire sur le coté qui était plus grandes que celles au centre, pour le moment il n'y a pas eu de nerf de la zone des CaC, ou alors ils l'on vraiment fait en ninja
Non non c'est bien 110% au centre et 100% sur les case adjacentes des càc, et ça date de la maj 2.5 il me semble.
Un oubli dans le changelog comme pour les poisons des sadida.
Il est clair que si l'on réduit la puissance des Cac pour les Feca il faudra faire vraiment quelque chose pour nous garder comme la principale classe tank (la deuxième étant maintenant la classe Zobal), et ce, tout en revoyant à la hausse la puissance de nos sorts.

Ca passe aussi bien entendu et toute classe confondue par un nerf des boucliers portables (grosse aberration depuis leurs existences) ainsi que les résistances items.

Autrement ca risque certainement de jaser dans la province.

Mais personnellement je suis totalement contre le changement des armes corps à corps car il y à trop de choses à voir et qui déstabilisent l'équilibre des classes.

Vous changez fraction ok, car ca c'est de la m... ce sort et peut être le remplacer par un sort bien moins cheaté.

Un avis de Feca qui militait déjà pour attribuer les armures à chaque éléments respectifs...et ça personne ne nous a écoutés.
Personnellement je me demande si Dofus, ne va pas finir par être Seulement PvP,
car tout les Majs (ou le 3/4) sont pour les Ouins Ouins !! du PvP, mais le PvM dans tout ça on oublie trop facilement !
A chaque fois on modifie les Classes et les Façons de jouer pour le PvP et au PvM on prend des sacrés coups.

La Maj de la Vitalité Insoignable, c'est parce pleurer parce que en PvP, on ne tuer pas les Enis !
La Maj des Exos et Limitations PA PM, ben oui, 1 seul Mec sur tout le serveur avait 15Pa, "meuh y ma tué en 2tour" ... et ben on a nerf.
Et j'en passe !

Les joueurs pensent: PVP ! PVP ! PVP ! mais ils oublient que avant de PVP, il faut ce Stuff, et c'est pas le PvP qui va le donner !

Avant de Modifié les Armes ! Ils faut déjà stabilisé les Classes !
A causes du PvP, certains classes sont Useless en PvM. Le CaC reste la seul solution pour eux de rester compétitif .

Personnellement la Meilleur Solution, serait de faire des Scripts différents pour PvP et PvM.

Dernière modification par MoustiqueClad ; 10/02/2012 à 18h02.
Ça fait facile 3/4 ans que c'est en place votre histoire des dégâts qui diminuent plus on est loin du centre de la zone du sort.

Citation :
Personnellement la Meilleur Solution, serait de faire des Scripts différents pour PvP et PvM.
3/4 des joueurs n'arrivent même pas à maitriser leur classe. Alors si on différenciait les effets des sorts en PvM et en PvM, j'imagine même pas le carnage.

Dernière modification par Clap' ; 10/02/2012 à 18h11. Motif: ortho
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