Je suis mitigé sur la MaJ.
Le gros spam CaC est trop efficace, je suis d'accord, mais ce système est vraiment pas flexible.
Je suis loin de spammer CaC en permanence. Je joue pas mal sur l'entrave, de loin avec enu, cra, panda et eni, donc le plus souvent j'utilise pas mon CaC.
Par contre, de temps en temps il me semble nécessaire d'être un peu plus bourrin et dans ces cas là ça m'arrive sur un tour de faire 3 coups de CaC pour l'eni (xyothine) ou l'enu (ougarteau), voire 5 coups pour le cra (houffe).
Du coup on aurait pu imaginer quelque chose comme un coup autorisé par tour, et si on utilise pas le coup on pourrait le garder pour le tour suivant. A l'exception du premier tour, un peu à l'image d'oeil de taupe.
Ca ferait un truc du genre 2ème tour, on obtiendrait la capacité de taper une fois. Si on tape pas, au 3ème tour on aurait 2 frappes disponibles, etc.
Ca permettrait un réel choix, parce que là au final, à moins de prendre un arc ou une baguette, on va pas se jeter au CaC à moins de finir le mob.
Et puis ça permettrait la survie des mobs pour un minimum de tours en PvM (on pourrait donner 3 coups d'armes 4 ou 5 PA qu'au 4ème tour par exemple, et puis ça serait pas répétables 2 tours de suite).
|