[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skill
La population de ce jeu atteint un tel niveau de médiocrité ... Non mais des fois jvous jure..
Avec un peu de chance, certains d'entre eux arrêterons avec la màj
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Beurk.

En plus de mettre des règles différentes en PvP et en PvM (ce qui est, sur le fond, une mauvaise idée), je vois pas pourquoi il faudrait laisser le "tout CaC" en PvM - parce que 2 coups d'armes 4-5PA, c'est zéro restriction pour l'immense majorité des combats.

Il n'y a pas que les combats a 15-16PA par perso, full CaC, qui sont des aberrations.

Il n'y a que peu de personnes qui se plaindraient d'un script différent PVP et PVM. C'est ce qui est souhaité par la plupart des joueurs, quand on réfléchit à l'impact des MAJs sur la totalité du contenu.

Mettons:
Ralentissement en PVP, c'est un sort extrêmement puissant et incontournable.
Ralentissement en PVM, à haut niveau c'est vraiment peu utile parce que les monstres ont beaucoup d'esquive et de PA.

Du coup, si tu veux nerf ce sort pour le PVP, il devient useless pour le PVM.
Du coup, si tu veux up ce sort pour le PVM, il devient abusé pour le PVP.

On ne peut rien y faire, mais tout marche comme ça. Chaque MAJ qui équilibre quelque chose provoque un déséquilibre de l'autre coté. Donc oui, des scripts différents c'est la meilleure chose à faire.

Concernant les CACs, ça n'aurait jamais du arriver une MAJ comme ça avec le nombre de propositions intéressantes qu'il y a eu sur ce sujet il y a 9 mois. Sauf que maintenant qu'on y est, si script différent il doit y avoir, alors qu'il soit également différent pour les CACs dans une moindre mesure, car le CAC n'a pas le même impact en Koli sur un type à 3500 PV, et en PVM sur un Glours à 17000PV (et plus de resi).
J'ai personnellement peur pour les duos.

Avant le fait de spammer le cac permettait (et était nécessaire pour certaines classes) afin de gagner dans la limite de tours impartie...

Et même si la limite de tours est doublée, je doute que pour les classes dites de soutien ça reste accessible. Maintenant, les Iops vont devenir encore plus indispensables. Je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par MikoBan
Le Devblog le dit bien : souvent, les mobs n'ont pas le temps de jouer qu'ils sont déjà morts. Le glours, qui tape plus fort au fil de sa vie qui descend.. Bah tout l'monde s'en fout, puisqu'il tient deux tours.
Bah, c'est exactement ça. Au début, on gérait les PM du Gourmand / Apériglours, la portée du Boulglours, etc... Et puis on s'est rendu compte que les meilleurs crowd control qu'on avait à disposition pour subir moins de dégâts / effets chiants, c'était de tuer les monstres avant qu'ils ne jouent.
Citation :
Publié par Dy Seath
Bah, c'est exactement ça. Au début, on gérait les PM du Gourmand / Apériglours, la portée du Boulglours, etc... Et puis on s'est rendu compte que les meilleurs crowd control qu'on avait à disposition pour subir moins de dégâts / effets chiants, c'était de tuer les monstres avant qu'ils ne jouent.
On ON On tu n'es pas vraiment représentatif de tous ceux qui font le glour et qui ne s'opti pas uniquement dans l'optique de mieu le gérer et le plus rapidement possible hein y'en a qui se mange tout les effets de leurs sorts encore et qui oui doivent tout gérer. Sisisi sa existe encore
Je suis mitigé sur la MaJ.
Le gros spam CaC est trop efficace, je suis d'accord, mais ce système est vraiment pas flexible.

Je suis loin de spammer CaC en permanence. Je joue pas mal sur l'entrave, de loin avec enu, cra, panda et eni, donc le plus souvent j'utilise pas mon CaC.
Par contre, de temps en temps il me semble nécessaire d'être un peu plus bourrin et dans ces cas là ça m'arrive sur un tour de faire 3 coups de CaC pour l'eni (xyothine) ou l'enu (ougarteau), voire 5 coups pour le cra (houffe).

Du coup on aurait pu imaginer quelque chose comme un coup autorisé par tour, et si on utilise pas le coup on pourrait le garder pour le tour suivant. A l'exception du premier tour, un peu à l'image d'oeil de taupe.

Ca ferait un truc du genre 2ème tour, on obtiendrait la capacité de taper une fois. Si on tape pas, au 3ème tour on aurait 2 frappes disponibles, etc.

Ca permettrait un réel choix, parce que là au final, à moins de prendre un arc ou une baguette, on va pas se jeter au CaC à moins de finir le mob.
Et puis ça permettrait la survie des mobs pour un minimum de tours en PvM (on pourrait donner 3 coups d'armes 4 ou 5 PA qu'au 4ème tour par exemple, et puis ça serait pas répétables 2 tours de suite).
Citation :
Publié par Ronflex'
MàJ 2.11 : les Mérulettes vous disent merci !

Sinon, rien qu'en Korriandre, ça va pas mal changer la donne, j'ai hâte de tester ça sur la Bêta.
On va pas être dans la merde avec ces mérulettes de *bip* quand ta seulement 2classe DD qui peuvent bien rox et optionnellement dans le bon élément.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1214669
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés