[Actu] Les poursuites de NCsoft : « aucun impact sur le planning de sortie de Tera »

Répondre
Partager Rechercher
Cette histoire reste bizarre de toute manière des pieds à la tête. Le jeu sort, mais les principaux incrimés sont condamnés ... et là, ça se relance aux states.
C'te monde de fou quand même ...
Le chef d'une grande entreprise lance son annonce, au près de ses employés:
-Nouveau projet. Nous allons créer une bombe qui se lancera à main nue. Nous faudra des cobayes pour tester cela...
L'employé de service au QI piraté s'étonne de cette nouvelle:
-quoi ? pas possible ! je démissionne. (je récupère quand même quelque dossier, on ne sait jamais...)

5 ans plus tard, la personnes qui avait quitté le groupe à monter le même projet , mais au sein d'une autre entreprise. Le travail achevé, elle part rejoindre l'acheteur qui avait fait la demande.

Le pirate de service présente son travail:
- Voici la grenade 2012. Fabriqué à l'aide des dossiers récupérés de votre premier fabriquant, dont mon équipe s'est chargé de continuer le projet. On a réussi sans problème car notre chef d'équipe était plutôt cool. On s'est d'ailleurs entraîné sur nos anciens collègues de l'autre société. Nous a fallu que 5 ans, alors que votre première entreprise n'a encore pas terminé. Il est vrai, qu' il y a eu quelque trou dans leur équipe. Mais quand même ! Ils auraient pu terminé !

L'acheteur:
-Bien. beau boulot. Pille à temps pour le test mondial
Il prendre la grenade 2012 et paye royalement ce nouveau venu sur le marché.

Attention ça va pété !
Pourquoi NCSoft aurait eu peur de la sortie de Tera?
Je suis sûr que Tera n'aurais jamais pu faire le poids avec Guild Wars 2 et Lineage 3 (peut être même Aion).
Pourquoi NCSoft aurait-il attendu 5 ans avant de porter plainte?

Et les preuves tu les trouve où ?

-Je vais porter plainte contre ce gars là, il allait me taper.
-Il allait vous taper ? Des preuves ?
-...
(Ou alors c'est un mauvais exemple...).

Je préfère largement NcSoft...même si je trouve que ce sont quand même des pompes à fric, on est des joueurs, on joue à un jeu parce qu'on aime, c'est tout.
Et quand bien même, le code volé de L3 se retrouve dans Tera a 1%, ça reste grave. Imaginons qu'ils aient créer Tera de toutes pièces à partir de ces 1%, le haut de la pyramide, les 99% restant sont de la création corrompue.
J'exagère mais c'est ça dans l'idée.

Quand à : "Je préfère largement NcSoft...même si je trouve que ce sont quand même des pompes à fric", une entreprise reste une entreprise, qu'elle crée des jeux, de la viande ou des films. Une seule finalité, l'argent. On est pas chez les communistes, wake up.
Citation :
Publié par Guarrow
Pourquoi NCSoft aurait eu peur de la sortie de Tera? Peur non, mais t'aimerais que quelqu'un se fasse du fric sur le travail que tu as commencé mais qu'on s'est barré avec ?

Pourquoi NCSoft aurait-il attendu 5 ans avant de porter plainte? Ce n'est PAS la première plainte. Cette histoire a longtemps fait des vagues et déjà été portée en justice en Corée.

Et les preuves tu les trouve où ? Les mecs ont déjà avoué, ils ont déjà été condamnés, y a pas besoin de chercher vraiment loin. Et ton exemple est trop simpliste, là y a eu des faits, y a des contrats de confidentialité non respectés.
Même sans prendre 1% du "code" toutes les bases du projet au sein de NCsoft sont reprises par les ex-employés au sein de BHS. L'ensemble est clairement une reprise du projet initial, il est là le problème, faut pas croire que le souci = des lignes de code uniquement
N'empêche que NC Soft a préféré foutre à la poubelle ces 1% plutôt que de relancer le développement. Une boite qui préfère faire du fric en faisant des procès plutôt que de développer des jeux, j'appelle pas ça une boite de jeu...

Et puis s'ils ont déjà été condamnés, pourquoi les re-condamner à nouveau pour la même chose ? S'ils ont purgé leur peine, ne sont-ils pas sensé avoir déjà payé leur dette ? Que je sache le jeu n'a pas été développé aux USA. En quoi les USA sont aptes à juger des faits qui se sont produits en Corée ?
Si je vole un croissant en France (et suis condamné pour ça), vais-je me prendre un procès aux USA pour "vol de croissant en France" si je cherche à monter un business aux USA 5 ans plus tard ?

Dernière modification par Daynos de Nory ; 29/01/2012 à 14h34.
de toute façon comme le souligne Daynos les coupables ont été condamné et ont déjà payé leur dettes à la société et on ne peut etre condamné deux fois pour le même crime ...
Donc de une les juridictions US ne sont pas compétente pour juger ces faits...
De deux les faits ont déjà été juger et il y a déjà eu condamnation donc procédure abusive de la part de NCsoft...
Citation :
Publié par alextrem
de toute façon comme le souligne Daynos les coupables ont été condamné et ont déjà payé leur dettes à la société et on ne peut etre condamné deux fois pour le même crime ...
Donc de une les juridictions US ne sont pas compétente pour juger ces faits...
De deux les faits ont déjà été juger et il y a déjà eu condamnation donc procédure abusive de la part de NCsoft...
J'aimerai que sa prenne cette tournure la comme sa c'est l'arroseur arrosé
Bonjour,

Au risque de paraphraser le message d'En Masse, nous avons publié un communiqué officiel concernant cette affaire que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Citation :
Nous tenons à vous informer que Frogster n’est pas impliqué dans les procédures juridiques liées à Bluehole Studio et En Masse Entertainment aux Etats-Unis. Par conséquent, nous ne pouvons faire aucun commentaire à ce sujet. Cependant, aucune action légale n’a été entreprise en Europe, et cela ne changera rien à la sortie de TERA en Europe.

Merci pour votre soutien, et à très bientôt en jeu.
Cordialement,
Anna

Dernière modification par Anna ; 30/01/2012 à 13h20.
Citation :
Si je vole un croissant en France (et suis condamné pour ça), vais-je me prendre un procès aux USA pour "vol de croissant en France" si je cherche à monter un business aux USA 5 ans plus tard ?
Oh tu sais avec les loi SOPA/ACTA (vous laissez pas avoir, elles sont présentées comme des loi contre le piratage mais c'est de l'enfumage pour ponctionner encore plus le public) et compagnie qui prennent naissance, je pense que maintenant on aura.
Si ces merdes sont validées et j'espère que non d'ailleurs, (oubliez pas d'aller protester/signer/vous informer) ça sera le début de procédures sans fins visant à couler les concurrents en utilisant les brevets comme arme.

Il suffira d'une similitude dans les jeux pour que ça soit cuit, que ça soit au niveau des graphismes, des shaders, du gameplay...
Quand on voit les brevets où des MOTS deviennent copyrighté et parfois des bouts de phrase, des couleurs, des sons bref des trucs que parfois on utilise de façon INCONTOURNABLE dans la création ou le jeu, on peut craindre que les sociétés passeront plus de temps en procédure qu'en création.
C'est déjà le cas mais certains se verront simplement enterré alors qu'ils sont en attente de release parce qu'ils n'auront pas de quoi payer une armée d'avocats, voilà qui va aider au développement des petits/moyens et originaux studios...

Donc non, moi ça m'étonne pas que NCSoft retente le coup, surtout que SOPA pourrait être validée si c'est l'autre parti Ricain qui arrive au pouvoir au final, c'est juste une manœuvre de merde qu'ils nous font là.
Citation :
Publié par Anna
Bonjour,

Au risque de paraphraser le message d'En Masse, nous avons publié un communiqué officiel concernant cette affaire que vous pouvez retrouver à cette adresse.



Cordialement,
Anna
Pour l'instant, vous pouvez dormir tranquille ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés