[Actu] Lineage III, tel qu’il aurait pu être

Répondre
Partager Rechercher
Perso je suis tenté de pensé que les créateurs de jeux videos sont des créatifs .
Autrement dis ils ont une manière de pensé et ils essayent d'en faire un jeux avec les outils /Technologie du moment .

Conséquence de quoi, il est normal que les personnes ayant bossé chez NC , Riche de leur réflexions et de l'avancement d'un concepts de jeux, ai repris les éléments qu'ils ont juger "intéressant" pour la suite de leur travail chez BH .
surtout quand on tiens compte du fait qu'ils sont employé pour créer un style de jeux identique : MMO, avec un design similaire : Asiatique, un GamePlay Dynamique , et ciblé un publique précis : Les joueurs de MMO, soit L2/Aion chez les KR.

Ca me semble pas être du vole que de reprendre ses acquis professionnel et en faire profiter un studio qui a un projet qui aboutis plutôt que laisser ça dormir sous sceller en attendant que les avancés technologique permettent autre chose sous prétexte que t'y a pensé chez NC et non chez BlueHole.
Bon pour en calmer quelques uns, car vu les trolls qui sont mis ici concernant tera. Je suis actuellement sur le jeu coreen et ce que je peut vous dire c'est qu'il est pas mal du tout. Graphiquement gw2 à du boulot car à l'heure actuel ce jeu graphiquement survole tout les mmo actuels, en gros c'est une petite merveille. A prescrire sans modération en mai
Citation :
Publié par ikkos
Bon pour en calmer quelques uns, car vu les trolls qui sont mis ici concernant tera. Je suis actuellement sur le jeu coreen et ce que je peut vous dire c'est qu'il est pas mal du tout. Graphiquement gw2 à du boulot car à l'heure actuel ce jeu graphiquement survole tout les mmo actuels, en gros c'est une petite merveille. A prescrire sans modération en mai
Vous êtes un actionnaire de BlueHole?
Citation :
Publié par ikkos
Bon pour en calmer quelques uns, car vu les trolls qui sont mis ici concernant tera. Je suis actuellement sur le jeu coreen et ce que je peut vous dire c'est qu'il est pas mal du tout. Graphiquement gw2 à du boulot car à l'heure actuel ce jeu graphiquement survole tout les mmo actuels, en gros c'est une petite merveille. A prescrire sans modération en mai
Et moi pour te calmer je vais te dire que j'y ai joué environ 6 mois et que j'ai trouvé ça beau mais super (trop) classique une fois le système de combat rentré dans les moeurs. Et que depuis que je suis l'actualité du jeu et vois comment il se casualise voire devient no brain solo, je chie dessus !

Ça va bien deux minutes le fanboyisme, osef que le jeu soit bien ou non (façon ne tombera jamais d'accord puisque les goûts les couleurs tout ça, les attentes de chacun, etc.), donc au lieu de double-post comme un abruti des forums : l'actu tourne autour du procès en Corée qui fait des vagues jusqu'à En Masse, même si ce dernier se veut rassurant (rappel : EME c'est les states mais la version européenne dépend en grande partie de cette version), on ne sait pas encore dans quelle mesure cela va impacter la sortie européenne.
Ca transpire l'ambiance bon enfant et la bonne humeur par ici.

On va rester un minimum objectif , les graphismes ne font pas tout et jeu ne se porte pas si bien que ça cependant, la version occi est annoncée différente de la KR, quid du suivis , de l'avancement du jeu a sa sortie et surtout de la com.

Wait & See.

Dernière modification par Atsura ; 27/01/2012 à 19h39.
Citation :
Publié par Atsura
Ca transpire l'ambiance bon enfant et la bonne humeur par ici.

On va rester un minimum objectif , les graphismes ne font pas tout et jeu ne se porte pas si bien que ça cependant, la version occi est annoncée différente de la KR, quid du suivis , de l'avancement du jeu a sa sortie et surtout de la com.

Wait & See.
Attention, la version occidental est annoncé différente de la version KR ACTUELLE, les coréens auront droit à la même chose que nous (si TERA sort ce qui n'est pas sûr) avec des réglages différents. C'est la hiérarchie qui a été mise à mal avec le premier procès en Corée ce qui a eu des répercutions sur la qualité final de TERA à sa sortie KR, on a tous vu que le contenu était pauvre, trop pauvre pour retenir les joueurs au regard de ce qui était prévu dans L3


L'équipe de développement de L2 s'est dissoute et chacun est partie de son côté pour faire son propre jeu. L3 ne peut donc plus aboutir mais le concept reste la propriété de NCsoft.
Le développeur de DMC4 a quitté Capcom pour SEGA et a créé BAYONETTA d'un character design et univers différent pour un gameplay identique.
Le développeur de DOA à quitté TEAM NINJA (TECMO) pour créer sa propre société de jeu et a décidé de s'orienter dans autre chose que des ninja et de la baston.
NCsoft ne peut pas porter plainte contre les développeurs de Archeage et Bless car ils ne sont pas basé sur le concept de L3.
Si il y a eu condamnation c'est que cela va au delà du concept, ils on repris la structure de base de L3 pour faire TERA et c'est là le problème.

Un employé qui crée un concept pour une société n'a pas le droit de reprendre ce concept dans une autre société même s'il a quitté son ancienne entreprise, il peut avec son expérience créer un nouveau concept.
Les développeurs de BHS on choisit de gagner du temps en reprenant L3 (ce qu'ils on fait lorsqu'il étaient chez NCsoft) on ignorant la loi et certains ont été envoyé au trou.

On a beau ne pas aimer NCsoft, la loi est la loi et s'applique de manière excessive aux USA

Dernière modification par kraken973 ; 27/01/2012 à 23h37.
Ton discours pourrait être convaincant si tu n'y mettais une connerie qu'on peut lire depuis 2ans en la personne de :
Citation :
Publié par kraken973
(si TERA sort ce qui n'est pas sûr)
Oui TERA va sortir sa a toujours été sûr et sa le devient encore plus a chaque jour qui passe
Citation :
Publié par Ghaundan
Boarf à leur place je ferai pareil, ils ont payé des mecs pour dév un truc qu'ils ont volé pour faire leur propre boite qui devient un concurrent
En même temps, si NC Soft n'avait pas viré le chef de l'équipe en charge du développement de Lineage III pour "manque de leadership", il n'y aurait sans doute pas eu la démission de la moitié des membres de cette équipe et Bluehole n'aurait jamais sorti Tera.

Je serais quand même curieux de savoir ce qui a pu se passer chez NC Soft pour que le licenciement d'une seule personne pousse une cinquantaine d'autre à le suivre ailleurs...

Citation :
Publié par Ghaundan
Ils demandent pas des sous ils veulent juste que ce projet qu'ils ont financé ne voit pas le jour, ils se sont fait voler ils veulent maintenant les faire chier le plus possible, réaction logique IMO
C'est pas NC Soft qui a financé le développement de Tera entre 2007 et 2011, ce sont les fonds levés par Bluehole...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je serais quand même curieux de savoir ce qui a pu se passer chez NC Soft pour que le licenciement d'une seule personne pousse une cinquantaine d'autre à le suivre ailleurs...
C'est assez commun en Corée les démissions "massives" d'employés lorsque leur supérieur le plus proche est en litige avec la direction, il s'était passé pareil sur Ragnarok Online peu après le patch Juno/Yuno (ou Comodo) ou quasiment toute l'équipe s'est tirée et a sorti Granado Espada quelques années après.

Pour le cas L3/Tera, c'est 48 personnes sur les 100 employés sur L3 qui se sont tirées quand même, sans compter ceux qui ont bifurqué sur ArcheAge ensuite. Après, pour l'affaire aux tribunaux US, je ne serai pas du tout étonné que la défense d'EnMasse ressorte l'affaire Garriot pour décrédibiliser NCSoft en tant qu'entreprise saine si un procès est vraiment tenu.
Citation :
Publié par kraken973
Attention, la version occidental est annoncé différente de la version KR ACTUELLE, les coréens auront droit à la même chose que nous (si TERA sort ce qui n'est pas sûr) avec des réglages différents. C'est la hiérarchie qui a été mise à mal avec le premier procès en Corée ce qui a eu des répercutions sur la qualité final de TERA à sa sortie KR, on a tous vu que le contenu était pauvre, trop pauvre pour retenir les joueurs au regard de ce qui était prévu dans L3
Je pense que c'est toi qui n'a rien compris dans l'histoire du dev de Tera.

pour commencer : Les coréen disposant avant nous des mises à jour je doute que comme tu l'avance "les Coréen auront droit a la même chose que nous" c'est plutôt l'inverse , nous auront droit a un contenu similaire a celui des joueurs Coréens.

Et la encore il est promis des ajustements.

Plus sérieusement , il est annoncer que le jeu serait différent de la version coréenne. Tous dépends des mesures prise , dans tout les cas , ce ne pourrait être trop éloigner de ce qui se fait en Corée sans créer de délai de mise a jour a rallonge. ( suffit de voir combien de temps prend la trad et l'ajout de 4 bous de tissus sur les élins)
Citation :
Publié par Atsura
la version occi est annoncée différente de la KR
C'est pourtant toi qui dis que l'on aura pas la même chose.
C'est comme si tu disais que les coréens n'auront pas les invasions de serveur PvP, le GvG les nouvelles zones.
Dire qu'il y a une différence juste pour de petit réglage ne change pas l'apparence final c'est le même jeu avec le même contenu.

EnMass joue sur les mots pour faire croire que l'on aura plus que les coréens ce qui est faux, car ils doivent casser la mauvaise PUB que TERA a eu depuis la Corée et le Japon.

Citation :
Publié par Delysid
Ton discours pourrait être convaincant si tu n'y mettais une connerie qu'on peut lire depuis 2ans en la personne de :


Oui TERA va sortir sa a toujours été sûr et sa le devient encore plus a chaque jour qui passe
Faudra attendre la fin du procès pour être fixé.

Dernière modification par kraken973 ; 28/01/2012 à 03h49.
En masse n'a jamais sous entendu que nous aurions plus de contenu que les Coréens , ils ont dit que le jeu serait ajuster pour les joueurs occidentaux ( donc différent) , c'est le principe déjà bien connu "occidentalisation" qui fait souvent grincer des dents les joueurs.

Ils ont simplement dit de ne pas prendre la version asiatique comme l'exact représentation de ce que nous auront en EU / NA.

T'a certaines choses qui peuvent changer d'une version a l'autre.
Je pense par exemple au ticket type time card ( temps de jeu) vendu contre des sous IG en corée.
Ou a des ajustement du contenu , type taux loot / xp , récompense de quête.
On peu aussi parler du prix de l'abonnement qui change suivant le pays... si tu te base sur le japon l'abonnement y coute 38$ (28€) chose peu probable chez nous.
T'a aussi des changements déjà effectuer comme la censure des Elins pour passer le jeu PEGI 12 alors qu'il est 18 en Asie.

Le jeu est déjà différent de la version asiatique , reste a voir dans quelle mesure.


Tu peu prendre pour exemple Aion :
Son Fan Service et Cash Shop qui diffère suivant le continent.
Certain event qui n'ont jamais eu lieu sur serveur EU ou d'autres avec un an de décalage.
L'ajustement des rift, des mob de la T3, le pl de faction ect... autant de changement qui sont effectuer en fonction du continent ou du serveur.

Dernière modification par Atsura ; 28/01/2012 à 07h01.
Si si, juste les culottes remplacées par des mini shorts (perso ça me choque pas plus que ça comme censure, on s'attendait tous à des collants ignobles mais finalement ça passe bien les mini shorts, bien que certains modèles semblent un peu bâclés).

D'ailleurs à ce propos à quand la censure chez NCsoft pour Blade& Boobs
Déjà que je trouve Tera dans l'abus niveau implant mammaire , B&S j'arrive même pas a comprendre comment certaines font pour se tenir droite... voir carrément pour tenir debout...
Ah ça me rassure, je m'attendais au coup de la suppression pur et simple de la "race".
Parce que mini short ou string franchement osef XD

edit: Pour B&S ça fait partie du style graphique, ça fait un genre je suppose, un signature artistique ?
Tout est dans l'éxagération des formes tout ça, tout ça, c'est un principe assez connu en art
Citation :
Publié par Atsura
Déjà que je trouve Tera dans l'abus niveau implant mammaire , B&S j'arrive même pas a comprendre comment certaines font pour se tenir droite... voir carrément pour tenir debout...
clairement et la censure ne devrait pas trop tarder suite à l'annonce d'arriver en occident de Blade&Boobs
énorme le surnom soit dit en passant JNH, bien trouver!!!!
Moi aussi j'ai jouer sur la tera correene, j'ai prit un abonnement de 3 mois et je n'ai jouer que 2 mois. En gros ma conclusion sur ce jeu (en tout cas la version correene) c'est que c'est juste jolie à regarder, j'ai geek ces 2 mois pour atteindre le lvl 40+ pour toujour me retrouver avec la même chose à faire que lorsque j'étais low lvl, BASH BASH BASH BASH!

Je peut encore vous sortir plus de point négatif, mais il y a deja des gens qu'il on fait.

Dernière modification par Toukchouk ; 28/01/2012 à 19h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés