J'vais aggro les fans d'ArcheAge mais c'est surtout une question d'ambiance plus que de chara design (même si y a de ça aussi, I miss Dark Elves !) : sur AA l'avatar me fait penser au bouseux qui bâtit sa maison ou le true rebelz sur son navire qui veut jouer au pirate. Bon je caricature volontairement mais disons que je préfère l'épique tel que le présentait L2 ^^
Enfin bon je trouve que BHS s'en est pas trop mal tiré de ce côté là, Tera a une identité visuelle qui lui est propre, qui peut faire penser à d'autres titres, mais il a sa patte bien à lui qu'on peut reconnaître quand on voit un screenshot. De même, il à ses pôles bien marqués tournant autour de l'action et d'un système plutôt "social" par rapport à ses concurrents (bon par contre avis perso, il a un PvP insipide et un PvE d'une platitude abominable, mais bon bref spa le sujet).
Pour moi quand les devs sont partis, il est bien évident que le projet est parti aussi. C'est déjà plutôt pas mal que visuellement Tera se soit démarqué de Lineage.
Après pour les concepts, on va quand même pas blâmer ça sinon faudrait blâmer une bonne majorité des jeux. Mais évidemment y a une histoire de code source. Là c'est clair et net, ils sont en tort si c'est le cas. Quand on est développeur et qu'on travaille dans une entreprise, bien souvent ce qui est produit appartient à l'entreprise* donc ce code aurait dû y rester. Mais là je parle par expérience française, je ne sais pas ce qu'il en est aux states.
*en fait ça dépend des clauses, mais j'ai la flemme de chercher les termes exacts (et pas tellement envie d'assommer avec des textes compliqués ici. Je sais que j'ai rencontré ce cas en entreprise, en tant que dev.
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