[Actu] Lineage III, tel qu’il aurait pu être

Répondre
Partager Rechercher
Je ne peux pas regretter quelque chose que je n'ai pas connu. Impossible de savoir si L3 tel qu'il était parti allait être super ou non, la seule chose que je peux dire, c'est que ce qui en a été fait (Tera), est plutôt bien pour beaucoup, mais pour le fan inconditionnel de L2.... beaucoup moins ! (et lol l'aggro du fanboy Tera au passage, tellement crédible en plus yay !)

C'est assez discréditant l'image avec les races là. Non mais genre comment tu peux produire une telle image ? C'est forcément fait à base d'artworks puis de vieux effets dessus... Pourquoi altérer les artworks originels ? J'espère que c'est pas présenté tel quel, surtout avec cette ressemblance flagrante des races de Tera, comment prouver que ce n'est pas de la mauvaise foi de NCsoft ?

Btw, quelle que soit l'issue du procès, NCsoft plz la suite de L2, parce que franchement Tera, ça n'aurait pas pu être L3, c'est clair et net (qu'on aime ou pas, c'est vraiment pas la même orientation !)
Un vol c'est un vol, si les dev ont vraiment volé le code source, tu peux être sur qu'ils ont supprimé les sauvegardes qui allaient avec.

Enfin moi, c'est ce que je ferais ^.^

De plus, la plupart des dev qui étaient sur L3 sont parti pour TERA, la connaissance du projet est donc parti avec eux. C'est un retour à zéro, donc un abandon était préférable.

@JNH: La suite de L2, elle est avec Jack Song actuellement, le seul vrai héritié de la série Lineage si je peux dire, et le seul à avoir encore la tête sur les épaules concernant la ligne de conduite qu'il doit adopté envers son projet de MMO 3ème génération.
Là, le gros problème pour BHS est qu'ils se sont basés sur les fondations de L3 qui même s'il a été annulé par NCsoft reste sa propriété.
La justice NA n'a rien a voir avec la justice KR, il y a des chances pour que NCsoft arrive à ses fins et bloque le lancement de TERA en Occident ce qui porterait un coup fatal à BHS.

En Corée, il est possible que la justice se soit rangé du côté de BHS car le gouvernement coréen a financé une partie du développement, donc par intérêt. Mais du côté NA il n'y a aucun intérêt à annuler ou non le lancement de TERA, mais on sait déjà ce qui va se passer car il y a déjà des exemples avec Apple vs Samsung et de nouvelles lois contre le piratage.

Dernière modification par kraken973 ; 26/01/2012 à 21h42.
Citation :
Publié par Sindou
Faut comprendre NCSoft... Depuis 2005 ils n'ont pas eu le temps de redémarrer un nouveau projet.

Normal ils ont pas de sous. Les pauvres...
Normal Richard garriott leur a tout depouiller
Citation :
Publié par Jaeha
@JNH: La suite de L2, elle est avec Jack Song actuellement, le seul vrai héritié de la série Lineage si je peux dire, et le seul à avoir encore la tête sur les épaules concernant la ligne de conduite qu'il doit adopté envers son projet de MMO 3ème génération.
Ça va te paraître tout bidon mais visuellement ArcheAge c'est vraiment pas ce que j'attends d'un L3 ^^ Ce qui risquerait de me manquer c'est tout l'univers Lineage en question en fait.
Enfin je testerai quand même un jour si j'ai l'occaz', ça reste une jeu à fort potentiel
Citation :
Publié par JNH
Ça va te paraître tout bidon mais visuellement ArcheAge c'est vraiment pas ce que j'attends d'un L3 ^^ Ce qui risquerait de me manquer c'est tout l'univers Lineage en question en fait.
Enfin je testerai quand même un jour si j'ai l'occaz', ça reste une jeu à fort potentiel
Si visuellement Archeage n'est pas ce que tu attends d'un L3 c'est que le character designer n'est pas le même, et XLgames ne peut pas se permettre de reprendre l'univers de L2 qui est la propriété de NCsoft sous peine de poursuite en justice.
Actuellement beaucoup de développeurs ont quitté (le vilain pas beau) NCsoft pour créer leur propre jeu ce qui a donne naissance à TERA, Archeage et Bless.

Le fait que TERA soit basé sur le code source de L3 passera pour du piratage et la loi américaine est très claire sur le sujet. il ne reste plus qu'à BHS d'exporter TERA en chine ^^

Dernière modification par kraken973 ; 26/01/2012 à 22h57.
J'vais aggro les fans d'ArcheAge mais c'est surtout une question d'ambiance plus que de chara design (même si y a de ça aussi, I miss Dark Elves !) : sur AA l'avatar me fait penser au bouseux qui bâtit sa maison ou le true rebelz sur son navire qui veut jouer au pirate. Bon je caricature volontairement mais disons que je préfère l'épique tel que le présentait L2 ^^

Enfin bon je trouve que BHS s'en est pas trop mal tiré de ce côté là, Tera a une identité visuelle qui lui est propre, qui peut faire penser à d'autres titres, mais il a sa patte bien à lui qu'on peut reconnaître quand on voit un screenshot. De même, il à ses pôles bien marqués tournant autour de l'action et d'un système plutôt "social" par rapport à ses concurrents (bon par contre avis perso, il a un PvP insipide et un PvE d'une platitude abominable, mais bon bref spa le sujet).

Pour moi quand les devs sont partis, il est bien évident que le projet est parti aussi. C'est déjà plutôt pas mal que visuellement Tera se soit démarqué de Lineage.

Après pour les concepts, on va quand même pas blâmer ça sinon faudrait blâmer une bonne majorité des jeux. Mais évidemment y a une histoire de code source. Là c'est clair et net, ils sont en tort si c'est le cas. Quand on est développeur et qu'on travaille dans une entreprise, bien souvent ce qui est produit appartient à l'entreprise* donc ce code aurait dû y rester. Mais là je parle par expérience française, je ne sais pas ce qu'il en est aux states.



*en fait ça dépend des clauses, mais j'ai la flemme de chercher les termes exacts (et pas tellement envie d'assommer avec des textes compliqués ici. Je sais que j'ai rencontré ce cas en entreprise, en tant que dev.
j'ai envie de dire "comme par hasard, une jolie description qui colle bien a l'accusé"

Et de répondre : "de toute façon même avec le code source , sans les 5 personnes en question le projet n'aurait jamais vu le jour , pour preuve , il a été abandonner et non retarder."
C'est pas l'autre partie de la "team" qui c'est barrer faire Archage ( XL) qui risque de me contredire.


NC Soft en manque de moyens pour assurer l'édition de ses trois futur licences que sont GW2 , B&S et WS ?

Vue leurs réputations daubesque chez nous (mérité en plus..) j'aurai aimer les voir perdre le procès , mais bon les "states" c'est la nation ou mettre son chat au micro onde rapporte des $...

Dernière modification par Atsura ; 27/01/2012 à 01h58.
Citation :
Publié par Atsura
j'ai envie de dire "comme par hasard, une jolie description qui colle bien a l'accusé"

Et de répondre : "de toute façon même avec le code source , sans les 5 personnes en question le projet n'aurait jamais vu le jour , pour preuve , il a été abandonner et non retarder."
C'est pas l'autre partie de la "team" qui c'est barrer faire Archage ( XL) qui risque de me contredire.


NC Soft en manque de moyens pour assurer l'édition de ses trois futur licences que sont GW2 , B&S et WS ?

Vue leurs réputations daubesque chez nous (mérité en plus..) j'aurai aimer les voir perdre le procès , mais bon les "states" c'est la nation ou mettre son chat au micro onde rapporte des $...
clairement je pense aussi
Citation :
Publié par pluie.
Arrêtez un peu de chier sur NCsoft...

J'aurais préférer voir Lineage 3 que cette énorme bouse qu'a l'air d’être Tera !
Ben pour le coup, c'est carrément NCSoft qui te dis que Lineage 3 aurait été a chier vu que Tera c'en est, d'après eux, une copie.

Après, vu que dans le droit américain on ne peut être jugé deux fois pour le même crime (reste a voir si ça marche également avec des jugements passé à l'étranger) la poursuite pourrait être refusée.

Citation :
Publié par Jaeha
Un vol c'est un vol, si les dev ont vraiment volé le code source, tu peux être sur qu'ils ont supprimé les sauvegardes qui allaient avec.
Enfin moi, c'est ce que je ferais ^.^
A moins de re-remplir au moins une bonne dizaine, voir vingtaine de fois (et même plus) la partie du disque dur qui contenait ces sauvegardes, c'est toujours récupérable, mais bon, si NCSoft est juste un minimum pas con, toutes les sauvegardes ne sont pas sur les systèmes des employés.

Personnellement, je reste persuadé que Lineage III n'a jamais dépassé la phase de conception avec peanuts comme lignes codées en dehors du moteur.
Je rejoin Geglash sur un point qui me semble non négligeable.

NC Soft balance de but en blanc que L3 = Tera

Mais plus intéressant a mon sens , le code source était-il finit ?

Car l'option du code source tout beau, tout finit , prêt a l'emploi mais qui n'est conserver que sur le support du vilain développeur me parait étrange...

J'imagine plus un code source encore en plein travail donc difficilement exploitable sans l'équipe qui va avec... du coup même avec une copie , impossible de poursuivre du moins pas sans faible table rase sur le travail déjà effectuer et recommencer avec une équipe neuve ( et pas forcément aussi efficace / talentueuse).

Dernière modification par Atsura ; 27/01/2012 à 02h49.
Citation :
Publié par Geglash
Ben pour le coup, c'est carrément NCSoft qui te dis que Lineage 3 aurait été a chier vu que Tera c'en est, d'après eux, une copie.
Si TERA était à chier (la prochaine extension devrait régler le problème) c'est que les têtes pensantes de BHS ont été envoyés au trou, NCsoft a bien réussit son coup pour le procès en Corée car cela a retardé une partie du développement. TERA est donc sortie comme une version Alpha.
L'article nous montre ce qu'aurait dû être L3 donc TERA, et l'on constate qu'il manque beaucoup de chose qui était déjà présent dans L2.
L3 aurait dû être une réussite mais on ne connait pas les raisons exacte de l'abondant du projet par NCsoft.

Dernière modification par kraken973 ; 27/01/2012 à 04h07.
Bon ensuite, regardez leurs arguments...

C'est notre code de source... il ont repris nos races... et notre système de politique.

D'accord, pour l'unreal engine, et le "true action battle", je comprend, mais ensuite, un système politique n'est pas une particuliarité profonde d'un code source d'un MMO, ca me semble n'importe quoi d'un point de vue informatique...

Et en plus, voler leur code source, ca fait voler les races ? mais c'est purement graphique..

Il les accusent d'avoir volé leur projet en entier, et pour ça, il faut plus de preuves.
Boarf à leur place je ferai pareil, ils ont payé des mecs pour dév un truc qu'ils ont volé pour faire leur propre boite qui devient un concurrent
En gros ils ont financé leur concurrent, en perdant un blockbuster dans leur catalogue. Logique que ça ait du mal à passer et que ça finisse au tribunal

Mais bon le gros plein de pognon passe toujours pour le méchant...
Ca fait juste 7 ans que le projet a été abandonné, pourquoi porter plainte que maintenant ?

Je ne vois ici qu'une énième façon de nuire au futur de Tera... après qu'il ait été volé ou pas... honnêtement si le jeu sort tout le monde s'en fou.
Ils ont porté plainte avant,

Là c'est pour la sortie aux USA, ils tentent leur chance... Bien sûr que c'est pour nuire à TERA, c'est le but. Ils demandent pas des sous ils veulent juste que ce projet qu'ils ont financé ne voit pas le jour, ils se sont fait voler ils veulent maintenant les faire chier le plus possible, réaction logique IMO


Et oui tout le monde s'en fout, surtout nous. Mais eux ils font ça pour eux pas pour nous
Citation :
Publié par alextrem
projet qu'ils ont financé nan mais ce qu'il faut pas entendre ...
WOW ça c'est de l'argument attends je te fais la même:

nan mais ce qu'il faut pas entendre nan mais ce qu'il faut pas entendre





Sinon, en quoi est-ce qu'ils ne l'ont pas financé ?
Ca me fait penser aux Simpsons
Citation :
Les personnages d'Itchy et Scratchy sont censés avoir été créés en 1928 par Roger Myers dont le fils, Roger Myers Jr, a repris le flambeau des studios. Or, on apprend, durant la saison 7, que le personnage d'Itchy a été mis en scène pour la première fois en 1919, soit neuf ans plus tôt, par Chester J. Lampwick, dépossédé de sa création et devenu par la suite clochard...
is_59.jpg

vs

is_62.jpg

http://sharetv.org/images/guide/350526.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés