[Actu] Lineage III, tel qu’il aurait pu être

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delysid
En quoi le bashing est un point négatif ?
J'vais répondre à une question par une question :

En quoi le fait de se taper en boucle les mêmes monstres sans grande finalité ni difficulté représente-t-il une forme d'amusement ?
Citation :
Publié par Rakart
J'vais répondre à une question par une question :

En quoi le fait de se taper en boucle les mêmes monstres sans grande finalité ni difficulté représente-t-il une forme d'amusement ?
Parce que ça te permet de te vider la tête, de jouer tranquillement sans réfléchir, oublier son train-train quotidien, de te "laisser aller", bref: de te décontracter et de simplement "jouer" (et je ne parle pas du fait d'avoir la sensation que son personnage a lutter pour être niveau max car il a dû en débattre avec des milliers de monstres).

Ce n'est pas tout à fait mon point de vue mais plutôt celui d'une très grosse partie de la population asiatique vis-à-vis des MMO, et c'est d'ailleurs pourquoi on différencie leurs jeux aux nôtres (qui sont plus axés sur une narration et des quêtes plus travaillées).
Citation :
Publié par taski
Lol j'adore le titre : "Lineage 3 tel qu'il aurait pu être"...
Et la on te montre un vieux dessin au crayon de papier .

Non c'est trop fort ça!
NCsoft ne peut pas se permettre de présenter publiquement les travaux sur L3 pour éviter qu'ils soient repris par d'autres développeurs peu scrupuleux
Exemple avec un MMORPG Chinois:

th_795044986_117144104391_122_558lo.jpg th_795051688_117144104528_122_134lo.jpg http://img229.imagevenue.com/loc127/th_795061241_117144104914_122_127lo.jpgth_795069831_117144105167_122_426lo.jpg
On y voit Tombe Raider, Bayonetta et TERA

Beaucoup de MMORPG F2P chinois s'inspirent (copient) d'autres MMORPG P2P qui ont eu du succès (WOW, AION, L2) ou qui ont auront (TERA, BS)
Ou alors ils n'avaient presque pas travaillé dessus mis-à-part quelques gribouillage et vastes idées...
Je penses qu'il communique principalement pour ne pas perdre la face vis-à-vis des joueurs (car bon, ils ont quand même perdu le procès en Corée).

EDIT pour en dessous: Au temps pour moi, j'étais persuadé d'avoir lu qu'ils avaient perdu... Mais de toutes façons, quand tu vois comment le jeu peine à se faire une place en Corée (et se dépeuple carrément), c'est sûr que NCSoft a déjà gagné (plus qu'à sortir B&S pour porter le coup de grâce je pense).

Dernière modification par ktb ; 29/01/2012 à 01h39.
Citation :
Publié par ktb
Ou alors ils n'avaient presque pas travaillé dessus mis-à-part quelques gribouillage et vastes idées...
Je penses qu'il communique principalement pour ne pas perdre la face vis-à-vis des joueurs (car bon, ils ont quand même perdu le procès en Corée).
Ils n'ont pas perdu le procès en Corée, car les responsable sont allés en Prison.
Le fait d'avoir envoyé les principaux acteurs du développement de TERA en a résulté un contenu très pauvre à sa sortie (personne pour donner la marche à suivre).

NCsoft à donc presque gagné, il ne manque plus qu'à interdire la sortie NA et peut être EU pour achever BHS

Si cela arrive, la seule porte de sortie de BHS sera la Chine .

EDIT:
Si il n'y avait pas eu ce premier procès, TERA serait sortie 2 ans plus tôt et de bien meilleurs qualité.

Dernière modification par kraken973 ; 29/01/2012 à 01h39.
Citation :
Publié par Atsura
Déjà que je trouve Tera dans l'abus niveau implant mammaire , B&S j'arrive même pas a comprendre comment certaines font pour se tenir droite... voir carrément pour tenir debout...
Mais bon, ensuite ça, c'est un soucis des jeux vidéos depuis... 20 ans...

ça déplaît soit aux personnes qui sont de sexe féminin, soit aux mecs qui en voyant ces avatars souffrent d'avoir une compagne aussi banale que leur "Mlle Réalité" qui fait 78 kg pour un 1m62.

L'écriture penchée c'est tout sauf a prendre au sérieux bien sur.


Non, mais question peut être hors sujet, mais vu qu'on parles d'occidentalisation plus haut.

Suis-je le seul a être choqué de cette notion, parce-que:

  • Soit le jeu possède des défauts, tout a fait changeables, dans ce cas là, pourquoi ne pas faire les même changements pour les version Kr et Eu ?
  • Soit le jeu possède des éléments trop difficiles et trop intellectuellement exigeants, pour nous, pauvres européen, goinfrés de casual gaming sur Wii, et ce genre de choses, donc on nous occidentaliserais le jeu pour qu'on ne soit pas "paumé", mais on perd forcément la saveur du jeu... ce serais comme ne pas mettre de tabac dans la cigarette, pour ne faire tousser personne de trop sensible.
  • Soit les coréens ont des goûts de malades, et que nous, nous soyons trop sains pour les comprendre, et donc qu'une adaptation est nécessaire, mais alors, ça me semble impossible, parce-que les coréens sont des gens normaux, qui aiment d'autres jeux vidéos: américains, européen... enfin, c'est des vrais joueurs quoi ! pas des fous.

Donc je vois pas de raison de faire plus dans une occidentalisation que de traduire...

Dernière modification par Doomsday ; 29/01/2012 à 01h47.
D'un point de vue général, les joueurs coréens sont plus des gamers sérieux que des petits casu comme chez nous. Donc on ré-oriente le produit pour vendre plus. Et tempis pour ceux qui sont pas content puisqu'ils sont une minorité (et en passant vu que y'a que des jeux pour casus aujourd'hui, on a pas tellement le choix)
Citation :
Publié par Delysid
D'un point de vue général, les joueurs coréens sont plus des gamers sérieux que des petits casu comme chez nous. Donc on ré-oriente le produit pour vendre plus. Et tempis pour ceux qui sont pas content puisqu'ils sont une minorité (et en passant vu que y'a que des jeux pour casus aujourd'hui, on a pas tellement le choix)
Donc en gros, dans mon raisonnement tu confirme mon deuxième "soit":

Citation :
Soit le jeu possède des éléments trop difficiles et trop intellectuellement exigeants, pour nous, pauvres européen, goinfrés de casual gaming sur Wii, et ce genre de choses, donc on nous occidentaliserais le jeu pour qu'on ne soit pas "paumé", mais on perd forcément la saveur du jeu... ce serais comme ne pas mettre de tabac dans la cigarette, pour ne faire tousser personne de trop sensible.
Donc, l'occidentalisation serait négative...

Pourtant, ont doit bien trouver un jeu beaucoup joué en Europe qui soit Hardcore ?
Ah le fameux cas de l’occidentalisation... On avait eu le droit à un gros débat il y a quelques mois déjà sur le site off de TERA.

Pour faire simple, le principal problème de TERA provient d'une race: les Elins (grosso modo des petites filles). Ne souhaitant pas subir le rating A (c'est-à-dire interdit au -18ans) voir M américain (17ans+), EnMasse (l'exploitant américain de TERA) avait jugé préférable de changer certaines tenues (qui avaient alors été juger un peu trop "tendancieuse" et "limites"). S'en est alors résulté une certaine adaptation du jeu, la fameuse "occidentalisation".

Bien que les raisons et le "pourquoi du comment" de cette occidentalisation sont sujet à débat, la réelle question que l'on peut se poser est:
était-ce nécessaire?


Car il semblerai, effectivement, que malgré les modifications apportées par EnMasse, le jeu n'ai pas échappé au rating M.




PS: Après, il est vrai que l'occidentalisation ne concernait pas que cette modification visuelle (on a effectivement entendu parler de choses comme l'ajout de quêtes etc.) mais elle n'en reste pas moins le fil conducteur et l'une des principales source de débat sur pas mal de site.
Citation :
Publié par ktb
PS: Après, il est vrai que l'occidentalisation ne concernait pas que cette modification visuelle (on a effectivement entendu parler de choses comme l'ajout de quêtes etc.) mais elle n'en reste pas moins le fil conducteur et l'une des principales source de débat sur pas mal de site.
Je pense bien, vu que la version Eu est en développement depuis pas mal de temps..

Juste refaire des soutifs en moins léger ne met pas un an.
Tu serais étonné du temps que ça leur sa pris Car même si, comme tu la re-souligné, l'occidentalisation ne comprenait pas que ça, c'était quand même le "gros morceau".

Et puis regardes Aion, pour avoir jouer sur la KR puis la EU, ils n'avaient quasiment rien changé (les modifs ne sont apparues qu'après la sortie EU), et pourtant on a du attendre 1 an pour avoir le jeu

De toutes façons quand TERA sortira en EU, tout ceux qui ont joué à la KR (moi y compris), diront si les modifs sont importantes (mais pour l'instant, sur la version "alpha" qu'ils avaient proposé en anglais, à part l'ajout de fly, rien de bien transcendant, car oui, on avait eu le droit à une version stable et traduite il y a déjà plusieurs mois...).

Dernière modification par ktb ; 29/01/2012 à 02h22.
Ils ont pas sorti Tera en europe, car ils espèrent s'installer un peu plus sur le marché européen qu'en corée.
Le jeu manque de contenu et plaira pas aux européens atm, c'est la principale raison du décalage de Tera.

Fin du HS ^^
Citation :
Publié par Doomsday
....
Si je me trompe pas de pays ( la Corée ) fait payer ses MMO à l'heure ,tandis que nos abonnements sont au mois , donc il doit être plus intéressant pour eux aussi de faire de times sink pour que les gens restent connecté le plus longtemps possible . Bien entendu ce n'est qu'une hypothèse .
Citation :
Publié par Worx33
Si je me trompe pas de pays ( la Corée ) fait payer ses MMO à l'heure ,tandis que nos abonnements sont au mois , donc il doit être plus intéressant pour eux aussi de faire de times sink pour que les gens restent connecté le plus longtemps possible . Bien entendu ce n'est qu'une hypothèse .
C'est exact, même si (avec la mondialisation toussa) on commence à voir apparaître des abonnements mensuels tout à fait abordable.

Le "time sink" était alors on ne peut plus vrai pour Aion... En revanche, pour TERA, le jeu étant beaucoup moins orienté bashing et progression lente (finalement c'est plus un jeu occidental fait par des coréens), je ne pense pas qu'ils souhaitaient exploiter ce procéder; c'est d'ailleurs (l'une des raisons) pourquoi le jeu s'est fait partiellement déserter: des gens très rapidement au niveau max alors que le contenu ne suivait pas... Et c'est peut-être également l'une des raisons d'un sortie si tardive en Europe: ils ne veulent pas réitérer la même erreur...
En meme temps tout gamer qui se respecte et est un brin informé sait que Tera est en partie sur le code source de L3 c'est connu, reconnu et ca devrais meme plus faire debat
Le studio est composé de la moitié des mecs qui ont bossé sur L3 et comme par hasard tu trouve des similitudes.
Au pire si il se sont pas barré avec le code , ils ont largement pompé ce qui est encore pire dans le domaine du jeux video
La seule reponse positive que pourrais envoyer Bluehole serait de creer un vrai projet derriere TERA , sinon ca merite que la faillite ce genre de boite
Citation :
Publié par kraken973
On a beau ne pas aimer NCsoft, la loi est la loi et s'applique de manière excessive aux USA
Le mot "excessif" me fait réagir. La loi est la loi, comme tu le dis si bien, et la faire appliquer n'a rien d'excessif. C'est normal. Les habitants des U.S.A. n'ont tout simplement pas les mêmes mœurs que nous dans ce domaine.
Ça ne serait pas excessif si le vol avait eu lieu aux USA et s'il avait échappé à la justice.

Or à ma connaissance, les faits ont eu lieu il y a 7 ans en Corée, les coupables ont été condamnés en 2010 et ont purgé leur peine. En quoi les USA sont-ils aptes à rejuger cette affaire coréenne 2 ans après la condamnation en Corée ?
Citation :
Publié par Agedam
En meme temps tout gamer qui se respecte et est un brin informé sait que Tera est en partie sur le code source de L3 c'est connu, reconnu et ca devrais meme plus faire debat
Le studio est composé de la moitié des mecs qui ont bossé sur L3 et comme par hasard tu trouve des similitudes.
Au pire si il se sont pas barré avec le code , ils ont largement pompé ce qui est encore pire dans le domaine du jeux video
La seule reponse positive que pourrais envoyer Bluehole serait de creer un vrai projet derriere TERA , sinon ca merite que la faillite ce genre de boite
Et ils ont pompé quoi exactement? Un code source à peine développé (c'était pas 1 an de travail non plus...) sur lequel ils ont eux-mêmes commencé à travailler? Car bon, NCSoft a essayé de faire croire au début que c'était des mecs lambda qui ont voulu revendre aux Japonnais pour se faire du fric mais au final c'est des mecs qui ont taffés dessus qui se sont tirés pour au final continuer à bosser dessus...

[SPÉCULATION]
Moi je pense qu'à l'époque, Lineage I & II se portant très bien, et un nouveau projet arrivant (Aion), NCSoft a probablement décidé de mettre le projet "Lineage III" entre parenthèse (ou le faire tourner "au ralentit"), ce qui ne devait pas être l'envie de certains (probablement les chefs de projet?) qui ont préféré se tirer pour travailler dessus.
[/SPÉCULATION]

Après je ne cautionne pas l'acte (d'ailleurs, la justice les a fait payer et c'est pas plus mal), mais de là à souhaiter leur faillite... Je pense qu'il y a des boites asiat qui brassent énormément de pognons tout en utilisant des méthodes 10x pires (genre la Chine, pays où le copyright n'existe pas ).
Puis quitte à souhaiter la faillite d'une boite, autant foutre NCSoft dans le tas, entre l'épopée Tabula Rasa et le fail NCWest... Sont pas super clean depuis Lineage

PS: au passage, Lineage III sans Jake Song... mmm

Dernière modification par ktb ; 29/01/2012 à 17h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés