[Actu] NCsoft poursuit à nouveau Bluehole, et tente de bloquer le lancement américain de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas être dupe... NC attaque pas pour interdire la sortie mais juste pour faire chi%ù BH.

Il suffit de voir qu'en Corée le jeu est bel et bien sorti, NC n'a pas eu gain de cause mais a juste provoqué le départ du DA de BH sous la pression. Du coup, TERA a pris du retard dans ses màj et patch et les coréens ont fuit le jeu. D'où les difficultés que traverse le jeu là-bas aujourd'hui.

NC veut juste faire la même chose aux USA (et donc Europe puisque nous jouerons à la version NA de TERA).

NC a voulu protéger Aion en Corée et sa suprémacie.
NC veut assurer le succès de GW2 en NA/EU.

Là où ça peut impacter sur l'Europe, c'est que l'occidentalisation du jeu est - à ma connaissance - réalisée par En Masse / Bluehole, Frogster n'ayant en charge que la localisation et l'exploitation en Europe. Si En Masse se voit refuser le lancement du jeu pour quelque motif que ce soit, NC Soft pourraient au passage imposer l'interdiction de diffuser la version finale du jeu à Frogster. Enfin si NC Soft obtient gain de cause. C'est une guerre commerciale, tous les coups sont permis. Et nous on se prend les balles perdues.

Par ailleurs si le jeu sort en Europe avant les USA à cause de ça, certains joueurs US pourraient venir en Europe, et y rester même si le jeu se lance plus tard aux US. Ce qui ferait des abonnés en moins pour En Masse. Frogster et En Masse ne partagent pas les mêmes comptes en banque, ils ne sont pas sensé se faire concurrence sur le "territoire" l'un de l'autre. Il ne serait pas impossible que dans l'optique d'un juste partage des joueurs une quelconque clause impose prévoit le lancement du jeu en même temps en Europe et en Amérique. J'attends de voir la réaction de Frogster à ce sujet (si elle est pas déjà sortie, j'ai pas encore cherché )
Tequilaforce, avant de répondre, vaut mieux vérifier les dires ... Ecrire qu'aion est un Fail alors que celui a plus de 40 servers en asie, et entre 10 et 20 en europe + amerique. Aion est loin d'être à coté de la plaque. En effet en Europe il est passé en F2P car on y possède que 6 servers.
Citation :
Publié par daval
Faut pas être dupe... NC attaque pas pour interdire la sortie mais juste pour faire chi%ù BH.

Il suffit de voir qu'en Corée le jeu est bel et bien sorti, NC n'a pas eu gain de cause mais a juste provoqué le départ du DA de BH sous la pression. Du coup, TERA a pris du retard dans ses màj et patch et les coréens ont fuit le jeu. D'où les difficultés que traverse le jeu là-bas aujourd'hui.

NC veut juste faire la même chose aux USA (et donc Europe puisque nous jouerons à la version NA de TERA).

NC a voulu protéger Aion en Corée et sa suprémacie.
NC veut assurer le succès de GW2 en NA/EU.
Si ce que tu dis est vrai, je ne jouerai pas à GW2, car je n'aime pas les emmerdeurs. Je choisirai Tera.

De toute façon, les filles, sur Tera, sont beaucoup plus jolies que sur GW2.
Citation :
Publié par Aerésis
Tequilaforce, avant de répondre, vaut mieux vérifier les dires ... Ecrire qu'aion est un Fail alors que celui a plus de 40 servers en asie, et entre 10 et 20 en europe + amerique. Aion est loin d'être à coté de la plaque. En effet en Europe il est passé en F2P car on y possède que 6 servers.
C'est quoi Aion ? On n'est pas sur le forum Tera ici ?
__________________
Je n'ai pas de signature pour le moment, veuillez laisser un message...
Tant mieux tout ça;

de 1) ça fait de la pub (gratis) pour Tera
de 2) si NcSoft attaque en justice, c'est qu'ils ne sont pas tranquilles avec la sortie prochaine de Tera qui pourrait leur faire de l'ombre.
Ah, rappeler aux consommateurs que Tera serai un projet volé, c'est de la pub?
Remarque, chez Apple ça va mieux dans les ventes depuis qu'on sais que 300 ouvriers d'une usine sous traitante ont menacés de se suicider collectivement...
M'enfin
Aion c'étais en fail en Europe, il est bien trop différent du Aion Coréen pour pouvoir faire un parallèle entre les deux. La communauté spé whine y est pour quelque chose
Citation :
Publié par Tombodys
Ah, rappeler aux consommateurs que Tera serai un projet volé, c'est de la pub ?
Tera ne se résume pas aux lignes de code d'un projet à peine lancé. Les faits remontent à 2007 (Bluehole a été fondé en mars 2007). Y a eu 5 années de développement chez Bluehole ensuite, durant lesquelles aucun code n'a été volé mais produit. Sans parler des graphismes, des animations, des modélisations, etc...

Et quand toute une équipe de développement démissionne de NC Soft pour fonder son propre studio suite à un différent entre le chef d'équipe (accusé de manquer de leadership) et la direction de NC Soft, c'est qu'il y avait peut-être aussi un problème chez NC Soft. Sans ça, je pense que c'est pas Tera qui serait sorti en Corée l'année dernière, mais Lineage III.
Alors voyons un peu ce que ça donne:

GW2 en préparation ...
Aion et Linéage 2 qui passent F2P ...

Et en face: Bluehole qui sort Tera U.S.

Mmmm, mais qui c'est qu'on voit venir au loin avec ses très gros sabots ? ...
Citation :
ses très gros sabots ?
Ses très gros lolo ouai

Citation :
Mais avant, il y aura The Secret World de Funcom à ne pas louper au tournant.
MDR, des fois je me demande si il va vraiment sortir un jour celui la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés