[Actu] Quand ArenaNet se met à table concernant le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zal'Dor
Donc GW2 est un jeu exclusivement PvP ou la notion de RpG, exploration, immersion, JdR PvE est passé à la trappe ou l'on préfère dans un jeu vidéo... l'E-Sport.

Beurk... comme si que irl c'était déjà pas assez chiant d'être productif ou compétitif, ils nous collent ça même dans des jeux qui à la base sont fait pour la détente.
OMG ce qu'il faut pas entendre.
Tout jeux en multi ( et meme beaucoup en solo ) , ont été fait dans l'optique de compétition.
on peut remonter a space war ou pong , c'est du 1V1 donc foncierement compétitif.
Etre compétitif n'empeche pas la détente.

Si tu veut de la détente sans compétitivité tu t planté de loisir , car le MMO est obligatoirement un concours de qui à la plus grosse.
Je pense que le sujet dérive et qu'il serait bien d'ignorer les remarques négatives créées dans l'unique but de faire démarrer au quart de tour n'importe quel futur joueur de GW2.

C'est bien de s'exprimer mais encore faut-il le faire intelligemment .

Par rapport à la news, je suppose que les développeurs souhaite satisfaire tous les types de joueurs, à savoir les joueurs PvP et les joueurs PvE.

Avec les nombreuses infos qu'on à déjà pu avoir, on sait déjà que l'univers PvE à déjà été bien pensé et plongera le joueur dans une immersion total.

On avait pas beaucoup d'infos sur le PvP et de ce qui est écrit cela promet. L'Esport était déjà bien encré sur GW et ça n'a pas empêcher les développeurs de produire un bon jeu PvE. Par rapport à l'équilibrage des compétences, ce qui est un sujet sensible quand on parle de PvP et de PvE, je pense tout simplement que tout le travail qui a été fait sur la séparation pure et dure des compétences PvP des compétences PvE dans GW, sera reprise dans GW2. Cette séparation est pratique car elle permet d'ajuster les compétences en fonction des besoins en PvP ou en PvE. Ca serait idiot de leur part de ne pas reprendre le même système, surtout qu'il est déjà développé sur GW.

Pour conclure, les news restent des news. Je pense qu'il est difficile de juger un jeu sans y jouer. Encore une fois, wait and see
Citation :
Publié par 8Rax
Concrètement, gagne t on qq chose en tuant un ennemi en WvWvW ?
Le problème vient souvent de la dans le RvR. Trop de MMO base la reward sur le faite de tuer quelqu'un pour sa propre personne.
On se retrouve donc avec des joueurs qui vont vouloir faire passer leur intérêt du RvR sur du simple "free frag" sans réel objectif RvR.

Le faite de donner une récompense à sa guilde plutôt qu'à soit est déjà un bon début. Cela permet de pouvoir plus compter sur le teamplay et que chacun s'occupe de sa propre tâche.
Mais vu la "nouveauté" que veut proposer le jeu en terme de Guilde. Il est difficile de faire des plans sur la comète encore. On a besoin de plus d’élément concernant le WvW et les guildes.
Espérons juste que la reward pour le gain des points RvR (via défense de fort) soit plus attrayante qu'une hypothétique récompense "de combat" pour ne pas dériver dans le simple Roaming/BusVsBus
Que du bon ! j'entend ici plein de mauvaises langues qui n'ont probablement jamais jouer a GW 1. Le PvP de GW s'annocne fidèle à lui même, efficace, stratégique, jouissif. GW est un must en matière de pvp et de compétitif et l a tjs été. Ce qui s'annonce dans le 2 répond aux attentes et je suis convaincu que ca va grave le faire ! J'ai confiance en cette équipe car la qualité du 1 et la mentalité des devs qui ne semble pas être aliénée est excellente. Pour les perfs, je pense que les serveurs et le moteur 3D tiendra largement. Déja le 1 se permettait d'afficher un nombre tres important de combattant à l'écran, mobs etc....sans le moindre ralentissement. Ils ont un moteur excellent.
Citation :
Publié par rpgmax
De l'influence pour ta guilde (à confirmer, mais logiquement oui) et le plaisir d'avoir tué ton adversaire.

Je pense que c'est tout
De l'xp.
Ca ne me dérange pas d'avoir une récompense pour la guilde, mais j'estime qu'une carotte est importante.Des rangs, des titres, des compétences spéciales.. Juste pas de stuff par pitié.

De l'xp ? ca c'est cool on va donc pouvoir pex dans la zone WvWvW au début !
Citation :
Publié par Xehn
De l'xp.
Ce qui reste quand même bien secondaire pour le WvW ou le PvP. Ca aide pour le pve, certes, mais je pense pas que ce soit cela qui intéresse les fans de RvR (tout du moins comme récompense)
Mais c'est bien de le rappeler quand même

Citation :
Publié par 8Rax
Juste pas de stuff par pitié.
çà sera pas le cas, tu peux en être sure. C'est pas l'optique que Anet a pour son jeu. (c'était pareil pour GW1)
Citation :
Publié par 8Rax
De l'xp ? ca c'est cool on va donc pouvoir pex dans la zone WvWvW au début !
Oui l'info est connue depuis longtemps et répétée maintes fois... Il est possible de faire son 80 entièrement en WvWvW.
J'aurais du le préciser autant pour moi

Pas de stuff à gagner (confirmé) par contre du cosmétique et des titres il y a des chances (en tout cas il me semble que c'est le cas en pvp instancié)

Après il est certain qu'une carotte c'est bien, surtout si celle ci n'influence pas l'équilibre du jeu (et là est toute la complexité de la chose) !
Si y'a pas de récompenses en 3W (que je prononce "troivé" perso), y'aura personne. C'est aussi simple que ça.

La difficulté, c'est de récompenser, sans rendre abusé, tout en voyant que le "récompensé" l'a été.

Difficile à faire, je me demande si y'a pas que DAoC qui a réussit.
Sera-t-il possible de ne faire que du RvR ? Autrement dit de monter son perso sans avoir à se taper des heures de PvE comme sur Aion ?

De la réponse dépendra ma présence sur GW2.
Edit : merci pour la réponse au-dessus

Et des retours sur les perf techniques en combat de masse bien sûr. Parce que des jeux qui nous ont annoncé des combats massifs et qui ont finit en lagfest injouable on a déjà donné.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Si y'a pas de récompenses en 3W (que je prononce "troivé" perso), y'aura personne. C'est aussi simple que ça.
Tout à fait mon point de vue. C'est aussi pour ça que je posais la question. Le pvp pour le pvp c'est sympa, mais si sur le long terme on ne gagne rien, les gens vont vite se sentir saouler.

Sur daoc la défense des frontières etc c'était super, mais les gens faisait du rvr surtout pour les rangs au final..
Citation :
Publié par Shurah [US]
Difficile à faire, je me demande si y'a pas que DAoC qui a réussit.
Autres époques, autres moeurs, autres communautés.
Pour moi, la gain de récompense RvR doit se faire au niveau PvE/marchant. De cette manière, on ne touche pas à l'équilibre du pvp et RvR.
Un exemple, si on gagne le RvR, une faveur nous est accordé en fonction du nombre de point/de certain fort pris/... pour avoir sur notre serveur (donc PvE) un taux de drop plus important/un buff de monde/disponibilité de nouveaux marchands/baisse de prix des marchands/accès à des bosses spécifiques (genre évènement dynamique)/...

La carotte PvP pour le PvP doit se faire au niveau d'un Lore/tableau qui montre les classement des serveurs avec des stats sur les joueurs/guildes y participant.
Les acharnés du PvP y voit ainsi leur principale intérêt. La renommer et faire monter leur "fame" sans leur en donner un avantage IG.
Citation :
Publié par Fur
Sera-t-il possible de ne faire que du RvR ? Autrement dit de monter son perso sans avoir à se taper des heures de PvE comme sur Aion ?

De la réponse dépendra ma présence sur GW2.
Edit : merci pour la réponse au-dessus

Et des retours sur les perf techniques en combat de masse bien sûr. Parce que des jeux qui nous ont annoncé des combats massifs et qui ont finit en lagfest injouable on a déjà donné.
Oui, il a été dit (regarde sur le wiki en post-it) qu'il était possible d'up uniquement en 3w.
Citation :
Publié par Zal'Dor
Donc GW2 est un jeu exclusivement PvP ou la notion de RpG, exploration, immersion, JdR PvE est passé à la trappe ou l'on préfère dans un jeu vidéo... l'E-Sport.

Beurk... comme si que irl c'était déjà pas assez chiant d'être productif ou compétitif, ils nous collent ça même dans des jeux qui à la base sont fait pour la détente.
HS : As-tu seulement lu le titre de l'article avant d'écrire ton commentaire ?
"quand ArenaNet se met à table concernant le PVP".

J'attends de voir des images de tout ça vendredi, mais le "world versus world" ( c'est comme ça que je l'appelle personnellement) m'intéresse de plus en plus. Reste à voir si les combats seront fluides avec tous ce monde de prévu.
Citation :
J'adore les commentaire aussi argumentatif que le néant intellectuel de leur auteur.
Cette section devient vraiment chiante à lire depuis qu'elle a été prise d'assaut par des trolls pas drôle et les Xtr3me fanboys condescendant qui t'envoie paître dès que tu t'écarte de leurs points de vue.
Ou pire encore, que tu n'es pas eu la décence de lire ouatmille pages d'info, de spammer f5 sur la page facebook de GW2 toute la sainte journée et de ne pas connaitre le nombre de polygones sur le bâtiment 5 de l'aile ouest de l'Arche du Lion.

Et puis entre nous, tu jugeras le niveau intellectuel des différents auteurs quand tu écriras "ça a été dit" sans nous arracher les yeux, merci.


Citation :
ça à était dit
Citation :
Publié par Jurian
Autres époques, autres moeurs, autres communautés.
Pour moi, la gain de récompense RvR doit se faire au niveau PvE/marchant. De cette manière, on ne touche pas à l'équilibre du pvp et RvR.
Un exemple, si on gagne le RvR, une faveur nous est accordé en fonction du nombre de point/de certain fort pris/... pour avoir sur notre serveur (donc PvE) un taux de drop plus important/un buff de monde/disponibilité de nouveaux marchands/baisse de prix des marchands/accès à des bosses spécifiques (genre évènement dynamique)/...

La carotte PvP pour le PvP doit se faire au niveau d'un Lore/tableau qui montre les classement des serveurs avec des stats sur les joueurs/guildes y participant.
Les acharnés du PvP y voit ainsi leur principale intérêt. La renommer et faire monter leur "fame" sans leur en donner un avantage IG.
C'est faux et jamais ca ne marchera.

De tout temps il a été montré que des actions individuelles, mises bout à bout, ont pu provoquer quelque chose de global qui touche tout le monde.

L'inverse n'étant jamais vrai.

C'est les combats à petite échelle où chacun peu y trouver son compte qu'on peut ensuite imaginer qu'ils oeuvrent pour la communauté. Fixer seulement pour objectif un gain communautaire en croyant que ca sera un objectif personnel de chacun est purement utopique.

EDIT @Aposie : C'te rage post, mais sinon, qu'est ce qu'il t'arrive? Tu veux en parler?

Dernière modification par Shurah [US] ; 25/01/2012 à 12h05.
http://www.youtube.com/watch?v=wkRdSy0KkUE
vidéo datant de 2 ans .. sur un alienware ( pc gamer mais loin d'être ce qui fais de mieux en matière de config .. )
qui date aussi de 2 ans.

depuis le jeu est devenu plus beau et plus optimisé j'imagine.

Alors 500 joueur ? j'y crois sérieux. Surtout si on baisse les graphismes sa sera certainement plus jouable qu'Aion en tout cas.

Peut être un meilleur système de répartition aussi et pas du packet vs packet ..

Dernière modification par Kayl ; 25/01/2012 à 14h18.
Vivement vendredi!
Pour le WvWvW, je pense qu'il y aura des récompenses hors stuff, soit personnellement, soit pour le serveur. (en fonction d'un calcul massif et global)

Pour le mec qui disait qu'il n'y avait pas de rpg/pve, faut même pas lui répondre, il a le temps de critiquer mais pas de se renseigner et voir à quel point il est loin de la réalité ...

Pour la prononciation, "brumes" ça serait classe, sinon on pourrait simplement appeler ça le "beaucoup de vé" .
Sur Propheties Il y avait très peu de récompense en HoH hormis les rangs (le coffre n'a pas attiré les joueurs bien longtemps après la release...). En GvG on se contentait du ladder comme carotte. Et pourtant les joueurs ont répondu présent, et c'est peu dire.

A partir du moment où le système est accrocheur, valorisant, un minimum équilibré, je ne pense pas que les joueurs aient besoin de "véritables" récompenses (stuff) pour accrocher.

Edit : j'avais oublié les points de Baltha, c'est vrai que ça représentait une carotte supplémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés