[Actu] Quand ArenaNet se met à table concernant le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/1/2012 à 09:03 par Glaystal sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Le site Guild Wars Insider a eu l'occasion de se mettre à la table de quelques designers du système PvP de Guild Wars 2 (Matt Witter, Mike Ferguson, Jonathan "Chapman" Sharp) . Voici le compte rendu de ce moment...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
l'e-sport pourri les MMO

C'est lui qui a affadit wow en uniformisant toute les classes... maintenant elles font presque toutes la même chose.

A GW2 l'e sport pourrira le jeu dès le début on dirait...
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif%20 [Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


De plus le gameplay de guild wars 2, est bien plus basé sur des notions violente façon Moba comme LoL ( qui à un super gameplay pvp online au passage rien à dire, ou encore comme SC2; pas fan mais bon jeu. )

Je suis très heureux si le jeu est reconnu ESL avant même sa sortie car la compétition m'intéresse.

L'E-sport de WoW à existé uniquement à cause du succès général du jeu.

Fin de la conversation.

Dernière modification par Glaystal ; 25/01/2012 à 10h35.
Citation :
Publié par Kayl
Je suis très heureux si le jeu est reconnu ESL avant même sa sortie car la compétition m'intéresse.

L'E-sport de WoW à existé uniquement à cause du succès général du jeu.
+1 surtout vis à vis du PvP WoW

Sinon et bien vivement vendredi afin d'avoir de quoi illustrer tout ça !
Intéressant tout ça ! En ce qui me concerne les BGs et l'E-sport je m'en tape les roubinettes mais le WvWvW m'a l'air vraiment très bien pensé. J'ai hâte d'y être
c'est pas l'esport qui est responsable la faible qualité du pvp de wow.
Mais blizzard qui ecoute les pleureuses , c'est pas pareil.
C'est la faute a blizzard et non à l'esport.
Esport et mmo sont compatible sans probleme si l'équipe derrière a bien maitrisé son sujet, ce qui n'est pas le cas de blizzard et de bioware aussi d'ailleurs.
DSO

Bonjour,
On est d'accord que dans Wow le PvP c'est pas ça. Le jeu est pas fait pour, tout ça, tout ça, ...
Mais je tique surtout quand tu parles de MOBA. Ce que dis buffy801 c'est que RPG n'est pas forcément égal à compet ... et qu'a cause de tout les pvp-boys on se tappe des MMO pourrit car il faut que tout soit à l'équilibre parfait et que tout le monde doit avoir la plus grosse en solo/en groupe/en raid/ etc ...
Si tu veux un truc de ce style oui va dans un MOBA, team fixe classe support/tank/dps.
Pis l'e-sport n'existe que si le jeu est joué .... la qualité du jeu n'a malheureusement rien à voir. C'est juste la notoriété qui fait que des compétitions soit organisé ou non, c'est vraiment un argument en bois.

Après si GW2 se positionne comme ça tant mieux pour lui m'enfin faut comprendre les gens qui jouent à des MMORPG pour autre chose que l'e-sport et qui s'en tapent de pas être le plus fort tant que le gameplay d'une classe leur plait.
Après, j'avoue qu'il annonce des trucs qui pourront vraiment être fun !

Sinon ne ferme pas une conversation avant même qu'elle est commencé, merci.

Dernière modification par Glaystal ; 25/01/2012 à 10h36. Motif: Devenu sans objet
je parlais à buffy s'il comptait défendre ces idées.

Mais guild wars 2 en terme de pvp est clairement inspiré des moba quelque part.. ( les moba qui sont eux même inspiré de .. )

ça à était dit que toute les classes auront plus ou moins le choix avec les talents/comp de s'axé : dps/control/tank/soutient.

Les devs du pvp de GW2 on cité League of Legend dans leur inspiration de ce que devais être le pvp du 2.

-> sinon le topic part déjà en couille x) ?
VeVeVe...

Moi je dis le "world versus" ou le RVR même si c'est pas le nom...

Vendredi il y aura des images du WvWvW ?

J'espère juste que le WvWvW sera réellement optimisé et jouable convenablement et si possible dés le début...

Pour le coup la ce serait une vrais première.
Ouah super news, comme on s'en doutait GW2 aura du vrais et intéressant open PVP, pas comme le MMO à sabres laser ...

Citation :
Publié par Sixissor
Comment vous prononcez : WvWvW ?

J'imagine deja le fou rire sur Mumble...
w3 ou 3w
Citation :
Publié par septmains
Article intéressant en tout cas, j'attends d'en voir plus sur le sujet !
Si le moteur supporte 500 joueurs sur l'écran ... MIAM
Deja plus de 100 joueurs j attends de voir
Ce sera une vraie prouesse technique vu les graphismes attendus...
Et la je parle qu au niveau de la technique.....
Donc GW2 est un jeu exclusivement PvP ? (C'est une question que je me pose) Ou la notion de RpG, exploration, immersion, JdR PvE est passé à la trappe ou l'on préfère dans un jeu vidéo... l'E-Sport ?

Beurk... comme si que irl c'était déjà pas assez chiant d'être productif ou compétitif, ils nous collent ça même dans des jeux qui à la base sont fait pour la détente.

Dernière modification par Zal'Dor ; 25/01/2012 à 13h04.
Moi je dit rvr, plus facile à prononcer que WvWvw

Sinon pour les marqueurs sur la carte je trouve que c'est une bonne idée, ca évite de tourner pendant des heures et ca permet de pull du monde !
J'adore les commentaire aussi argumentatif que le néant intellectuel de leur auteur.

désolé mais avant de laché n'importe quoi sur un jeu on se renseigne.

Aucun point n'est préviligié plus qu'un autre.

Le PvE sera aussi bon que le reste, le WvW sera bon comme le PvE, et l'E-sport pvp sera bon.

Après il en ira des goûts de chacun " Zal' Dor "

J'ai hâte de testé le PvE de le fouillé, de m'émerveiller et d'explorer les zones, mais sur le long terme de surement m'investir dans le pvp compétitif..

Pour l'instant rien que la démo ma mi sur le cul niveau plaisir de découverte.
Hâte de l'avoir dans les mains.

Si tu connaissais un minimum la dynamique RP que propose le jeu, tu saurais qu'on a un moyen de tracer l'histoire entière de notre personnage suivant nos réponses dans la quête principal et selon la biographie qu'on lui à apporté lors de sa création..

edit : +1 Voisin du dessous.
il à raison y à aucun pve, tu te connectes tu tapes des joueurs, on à même sauté l'étape de création du personnage, car en fait on s'en fou mortdelol ptdr.
DSO

Chacun voit midi à sa porte. Pour moi, c'est le PvE qui pourri le pvp/rvr des MMO (je pratique pas à proprement d'e-sport, vu que je ne joue pas de manière assez assidu et HCG).
GW1 a très bien su mixer les 2 (bien plus que la concurrence). Je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas dans le 2.

Concernant la "similarité" des orientations que peu prendre différentes classes. Il faut comprendre une chose. Les gens n'ont pas forcement envie de reroll pour jouer autres choses. Se retapper le lvling, la progression pve, les exploits, etc, etc ... du coup, on permet à chaque classe de faire un peu tout. MAIS, ce n'est pas pour çà que toutes les classes se ressemble. Le gameplay reste bien différent en fonction de la classe concerné. On peut donc pas parler de classe miroir.
Le temps des jeux difficiles et exigeants et fini. La majorité des joueurs préfèrent avoir du fun quand ils jouent le plus rapidement possible. Ce qui caractérise l'essence même de GW2.
Mettre une classe avec une orientation unique, que seul ceux qui ont bien monté cette dernière peuvent profité, c'est tout sauf "fun". Quand on voit déjà à l'heure actuel, les seek de groupe avec des "lf tank, heal plz" ou tu met 30 minutes à en trouver un (alors que c'est déjà super accessible) vive la perte de temps.
Quand on y repense, me souvient il y a fort longtemps, dans les vert pâturage de Vana'diel (FFXI) où tu pouvais seek pendant 4H d'affiler sans faire autres choses parce que "tu avais pas la bonne classe/manquait une classe indispensable" . O grande joie qu'on avait avant
Alors, certainement que çà fait chier des gens qui jouent des classes "indispensable" et rare, parce qu'on leur court plus après, ils ne sont plus considérés aussi facilement comme des demi-dieux qu'on suppliait de venir.
Mais faut être réaliste, majorité de joueur > à "l'élite".

En voyant GW1, je pense ne pas me tromper en disant que c'est certainement l'équipe la plus à même de concilier pve et pvp.


et +1 pour les brumes.

Dernière modification par Glaystal ; 25/01/2012 à 10h38. Motif: Devenu sans objet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés