L'assaut des bots, League of Legends améliore son mode Coop vs IA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Que du bon, reste plus qu'à savoir s'ils auront l'intelligence de ne pas laisser qu'une place au top, en fonction du personnage que l'on aura choisi.
Ca serait cool en fait de pouvoir choisir la dispo des IA, genre tu veux tester middle que le bot y aille pas. Ou qu'ils se repartissent en fonction des places restantes (sur le schema 2-1-2) en fonction de la ou l'on va, comme ils partent plus tard.

Sinon j'apprecie l'amelioration, le peu de partie que j'ai faites, c'etait pitoyable le lvl ^^ Des gros creeps tout au plus
purée la mise à jour la plus useless du jeu.
Il ferais mieux de mettre une équipea réfondre le 3V3 ou amélioré dominion au lieu de faire des choses aussi inutil.
Citation :
Publié par Ataraxie
Bah qu'a terme l'IA reprenne les persos des leavers ca pourrais etre pas mal
Non après les types vont flament l'ia car elle feed ou ks les kills dans le meilleur des cas ^^
Du bon, en espérant pour la prochaine fois un nouveau mode de difficulté.
D'après les réponses du staff dans le sujet lié ils ont dû brider certains bots, donc ça devrait venir.

Ils prévoient aussi de revoir les récompenses en IP parce que le gain est trop faible pour les parties Coop vs IA.

Par contre je ne suis pas aussi optimiste que vous pour l'IA des parties personnalisées, ils disent bien dans la vidéo que c'est différent et non prévu à l'ordre du jour.
Citation :
Publié par allensan
un envoie d'une lettre contenant un bon virus de gastro serait une bonne idée aussi contre les leaver
Pour qu'ils continuent à jouer et lachent des afk 'Coulante' toutes les 2 minutes ?
Citation :
Publié par allensan
purée la mise à jour la plus useless du jeu.
Il ferais mieux de mettre une équipea réfondre le 3V3 ou amélioré dominion au lieu de faire des choses aussi inutil.
Ah, égoïsme quand tu nous tiens.
yep c'est moche j'aime bien la coop perso ( je dois y avoir 250 games par là )

- tu peux jouer bourré
- tu peux leave personne te fera chier
- tu peux faire des builds incongru ( j'ai croisé un vlad ad c'était fun )
- tu peux regarder la télé en même temps
- etc
Citation :
Publié par Atis
Ah, égoïsme quand tu nous tiens.

Plus ou moins pensé pareil . Si le mode ia a une utilité très limitée, le 3v3 et dominion gagnent allègrement la palme dans ce domaine
Y a rien d aussi déséquilibré que ces 2 modes de jeu
Citation :
Publié par Taftaf
On devrait pouvoir choisir l'elo des bots, et avoir le skill correspondant. Genre a 800 elo les mecs font que des phantom dancer, a plus de 1k5 le support te time les buffs, à 1k7 le karthus peut jungle, a 2k les bots t'insultent dès que tu crève et disent "i'm getting trolled" si tu n'est pas d'accord avec eux.
En gros faut rester à 1500 au dessus ls ont trop d'ego, en dessous trop d'orgueil
Citation :
Publié par Lyun
Bah justement. Autant qu'ils bossent sur l'équilibrage du 3v3 ou du Dominion plutôt que pondre du VS AI pourri.

Le problème vient des champions , le soucis c'est que si on veut équilibrer en 3v3 ou dominion , il y aurait des impact sur le 5v5 .

Et comme le 5v5 est le mode de jeu qui domine les autres , l'équilibrage se fait dessus .


Une IA améliorer , tant mieux , peut être du un peu de challenge ( au niveau 30 j'entend ) en coop vs ia ( je sais je rêve...).
Et surtout plus de champions avec l'IA...ca devenait lourd de toujours voir les même .
Au début, je pensais très honnêtement qu'ils allaient faire un mod où 40 bots attaquent les 5 joueurs en même temps. Ça aurait pu être marrant, là ça reste 100% de victoires en coop
Un pti mode nightmare ca ferait pas de mal
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer de manière argumentée, pourquoi la 3v3 n'est pas équilibrée? (en pm, si c'est trop Hors Sujet )

Ou sinon, c'est sympa les coop pour les parties courtes. J'espère quand même qu'ils vont augmenter significativement le niveau de bots, car là c'est pas très très dur...
De base, les champions ont été créer avec l'image de SS en tête, non pas celle de TT.
De plus les caractéristiques de la map permet à certains types de champions de briller bien plus que d'autre.
Le gameplay plus rapide, plus "violent", une plus grand facilité à accumuler des golds et de l'xp couplé à une map plus petite (notamment aux niveaux des couloirs de la jungle) favorise une metagame plus axé sur des personnages plus tanky et/ou possédant des escapes/dash/gapcloser (Hello Shaco/Mundo@oldschool/Morde/Poppy).
La trop grande puissance du red fût un temps un soucis aussi il me semble.

Bref, il est clair que la priorité des devs est la map 55, les personnages, l'équilibrage est d'abord penser pour cette carte. De fait il y aura fatalement des problèmes -hmm- d'adaptation pour les autres cartes.
Il suffit de regarder Dominion, c'est un peu le même genre.
Disons que y'a une autre méta sur TT, et elle est particulière. Il est clair dès lors qu'on s'écarte de cette méta, on prend des risques, voire un handicap. (Idem sur SS)
C'est sûr qu'on voit beaucoup de fois certains persos que d'autres, mais c'est la même chose sur SS. (Combien de fois avez-vous vu de Karma, sur vos 10 dernières parties? J4? Talon? Kayle ? Orianna ? Eve?)
Le "roster" de champions n'est surement pas le même sur TT,que sur SS, que sur Dominion (où certains ont depoussiéré Eve/Twitch par exemple).
Après, les top tiers godlike sont souvent ban, et pour le reste, il y a les counters... (Après, si ça joue en blind pick, faut pas whine de tomber sur des compos OP car on a pas les bons counters)

Au final, l'équilibrage parfait n'existera pas sur SS (et donc pas sur TT, ni sur Dominion). Il n'y a pas d'indicateur objectif pour dire telle ou telle configuration est équilibrée. (A part, faire des moyennes et pourcentages statistiques, encore discutable) Quand on regarde d'autres jeux (MOBA, autres), où les patchs se résument à des rotations de nerfs/up de classes depuis années pour chercher ce fameux équilibre parfait, pour au final retomber sur la situation quasi-initiale...

De là à crier au déséquilibre à tout va sur TT...

Je digresse, mais je préfère tout de même un up des Coop/IA par rapport à un pseudo équilibrage sans fin sur TT/SS/Dominion.
Faut juste pas s'attendre à un miracle : pondre un équilibrage correct doit mettre des années (en plus des majs de champion...) tandis que ce up des IA ça doit prendre beaucoup moins de temps. (c'est une sorte de maintenance adaptative)
Citation :
Publié par Falith
Par contre je ne suis pas aussi optimiste que vous pour l'IA des parties personnalisées, ils disent bien dans la vidéo que c'est différent et non prévu à l'ordre du jour.
Bizarre. Dans la vidéo, on voit le joueur avec des bots comme ennemis ET alliés.
Citation :
Publié par Lyun
Bah justement. Autant qu'ils bossent sur l'équilibrage du 3v3 ou du Dominion plutôt que pondre du VS AI pourri.
On s'en fout du 3v3.
Vous êtes sérieux là ? ça vous éclate de jouer contre des robots ? ROFL
La base de ce jeu c'est quand même de jouer à plusieurs et se mesurer à d'autre gens, sinon bon j'préfère allez jouer à Skyrim perso. Dominion et la 3v3 je trouve ça sympa, ça détend, rien comparé à ce mode autiste vs bots...
Bah ouais, je dois pas être très loin des 300 parties VS IA. Quand je mate un stream je lance une coop en même temps vu que je peux être semi afk et win la game en 18 minutes, quand j'ai besoin d'une victoire du jour parce que j'ai fais deux défaites et j'ai pas le temps, je lance une coop, etc.

Ca me permet de farm des PI pour mes runes / champions, tout en faisant quelque chose d'autre à côté.
Citation :
Publié par Jackie Moule
Vous êtes sérieux là ? ça vous éclate de jouer contre des robots ? ROFL
La base de ce jeu c'est quand même de jouer à plusieurs et se mesurer à d'autre gens, sinon bon j'préfère allez jouer à Skyrim perso. Dominion et la 3v3 je trouve ça sympa, ça détend, rien comparé à ce mode autiste vs bots...
Y'a environ 75% des joueurs de League of Legends qui sont moins bons que les bots, je vois pas le problème, perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés