[Actu] Stratégiquement, World of Darkness Online est important pour CCP

Répondre
Partager Rechercher
La volonté des devs ça me semble déjà pas mal pourtant, et de toute façon il est difficile d'avoir grand-chose d'autres vu que le jeu est encore en pré-prod. Et oui, je ne vois pas du tout le lien entre le social gaming, le "LARP"* dont ils nous ont parlé et les MMO actuels. Pour être en cohérence avec ce qu'ils veulent faire, ils vont bien devoir innover.

*live action roleplay ou un truc du genre
En même temps c'est peut être le fait d'attendre le "messie", de vouloir à tout prix qu'il y ait un "standart" qui rend le monde des mmo aussi moribond.

Création ? Imaginaire ? Prise de risque ? Non ?
Oui il y a du vrai là dedans.

Après avoir passé par pas mal de MMO, j'ai eu l'impression que les derniers étaient du repêchage d'idée ou du réchauffée des précédents.
Citation :
Publié par Lucifiel
LPour être en cohérence avec ce qu'ils veulent faire, ils vont bien devoir innover.
Et EVE, bien sûr, c'était le MMOG classico-classique qui collait parfaitement au copier/coller d'Everquest.
Absolument. Et si ils se pètent les dents sur le développent d’Incarna, c'est probablement parce que le gameplay d'EVE tel qu'il est correspond tout à fait à un jeu ayant les ambitions de WoDO.

Citation :
Publié par Gratiano
De plus permets-moi de douter que GW2 soit le prochain standard non parce que le messie des MMORPG, je l'attends encore.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
En même temps c'est peut être le fait d'attendre le "messie", de vouloir à tout prix qu'il y ait un "standart" qui rend le monde des mmo aussi moribond.

Création ? Imaginaire ? Prise de risque ? Non ?

C’est mignon de gueuler sur le manque de créativité mais la plupart des gens sont ici car ils aiment l’univers du Monde des Ténèbres, déjà existant donc et qu’ils veulent voire fidèlement retranscris.

Sinon, je crois que j'ai été mal compris (alors que lorsque je me relis ça me semble limpide, probablement car que je suis un peu halluciné ) : quand je parle de messie et de standard, je ne dis pas que j’attends GW2 comme le messie (c’est plutôt WoDO qui a cette place dans mon cœur de roliste, même si cela relève pour ce que l’on sait en ce moment de l’optimisme un peu naïf), et encore moins qu’il faut impérativement qu’il y est une norme du MMO, cette norme elle est là de fait et a été posée par WoW . Et Guild Wars me semble bien parti pour récupérer la position tout ouvrant le genre MMO à un public encore plus large, sans tomber dans casualisation pour autant (l’avenir nous dira si c’est vrai).
Et puisque personne n’a encore ni gueulé au troll ni au hors-sujet quand je l’ai mentionné, je me demande quelle incidence aura le modèle économique de GW2 (pas d’abonnement mensuel et cash shop tout à fait dispensable) sur les autres titres, et notamment WoDO qui lui prenait le chemin inverse il y a quelques temps, en prévoyant de faire cracher les joueurs 2 fois en outre de l’achat du jeu : abonnement et en plus cash shop pour l’aspect vestimentaire par exemple (accessoire dans un EVE, essentiel dans un WoDO).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et sortir des sources, nan ? Jamais ?
Relis donc les déclarations de ccp et le rôle du community manager. xoxo
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Il n'y a qu'une partie de la communauté d'EVE qui crie au bide vis-à-vis de Dust, vous serez gentil de pas généraliser votre point de vue ignorant.
J'étais sceptique à l'annonce de Dust, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il y a du potentiel.
Clairement.
Eve à toujours eut des petites minorités très bruyantes.

Quelque soit sa plateforme, Dust à du potentiel pour son aspect social et surtout son environnement permanent et terme de prises de territoire.
Un bon exemple de ce cas de figure reste World Of Tanks. Le jeu est criblé de défauts insupportables (comme le match making) mais il accroche son public grâce aux clan wars.
L'utilisation de gold pour obtenir des avantages en jeu y est totalement optionnel mais énormément de personnes y dépenses un max de fric. Régulièrement, j'entends/lit de types dire/écrire, "je n'ai jamais dépensé autant de pognon que sur ce FPS".
Quand ils sont bien faits, les systèmes de payement optionnels contre des avantages en jeu (pas forcément du pay to win) sont des systèmes économiques qui génèrent plus de profits que des systèmes d'abonnement classique.
A la condition que ce système soit implémenté dès le début.
CCP s'y est essayé sur Eve et s'est planté car ce type de système est plutôt mal perçu en occident et que le communauté était habituée au vieux système d'abonnement.

Pour Eve, le Free to Play, c'est mort. (malheureusement*)
Mais il me semblerait logique qu'ils le mettent en place sur Dust et WoDO.

* ce n'est qu'un avis perso car je pense vraiment que Eve en Free To Play pourrait avoir de l'avenir.
Par exemple, les gold (ou équivalent) permettraient de doubler la vitesse d'apprentissage des skills. Rien que ça, je suis certains que cela générerait des masses gigantesques de pognon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés