Entrée du blog officiel : Dates pour la beta - cela se précise

Répondre
Partager Rechercher
En espérant que l'actualité suit aussi, pour qu'on ait de nouveau un peu de quoi se mettre sous la dent (et se mettre sur la gueule par la même occasion )
J'aimerai clarifier un sujet bien particulier : celui d'un événement de test bêta "ouvert" (Open Beta Test ou OBT).

Nous avons intentionnellement évité d'utiliser les termes "événement de test bêta ouvert" au profit "d'événement de test bêta". Pour certains les termes "événement de test bêta ouvert" signifie un accès illimité au jeu et où tout le monde peut jouer. Ce n'est pas ce que nous ferons.

Nous organiserons des événements sous la forme de week-ends bêta. Ceux d'entre vous qui ont joué à Guild Wars se rappellent peut-être du concept. Cela veux dire que beaucoup d'entre vous (comme dit dans l'article du blog) auront la chance de participer à certains événements, mais l'accès ne sera pas illimité - nous utiliserons quelque chose comme des critères de sélection et la période de bêta commencera en général le vendredi et se terminera le dimanche suivant.
Donc niveau planning Mars/Avril serait la "phase Open Beta" avec des weeks end beta ?

Si c'est le cas je verrai mal une sortie pour Septembre mais plus vers Mai/Juin.

Dernière modification par Tenji ; 24/01/2012 à 01h27.
Merci stéphane de confirmé ce que je pensais.

Hâte de tester la béta des dates parfaites en plus, j'aurais rien de particulié dans cette période faite la bien aux petits oignons

A mon avis y aura pas de NDA sur les events de béta ouvert.



PS : J'imagine que les 'critères' sont déjà rempli pour moi bien sûr MwHAHaha
Citation :
Publié par Tenji
Donc niveau planning Mars/Avril serait la "phase Open Beta" avec des weeks end beta ?

Si c'est le cas je verrai mal une sortie pour Septembre mais plus vers Mai/Juin.
Mars et avril seront des périodes de bétas fermées, non de bétas ouvertes : p

Même si de plus en plus de joueurs seront admis lors des week ends évènementiels, il y aura toujours une sélection des candidats.

Stéphane vient de le rappeler dans son message juste au-dessus.
Il n'est toujours pas questions de bétas ouvertes pour l'instant.
SI on regarde ce qui a été fait pour GW premier du nom, les week end beta avaient lieu juste avant la sortie.

Demo press : livrées en Fevrier 2k12
on peut penser que les articles de la press : mars/avril 2k12
week end beta : mars / avril 2k12

Je vois vraiment une sortie dans la foulée, ils vont créer un gros buzz sur une période courte, ce n'est sûrement pas pour sortir le jeu en 2ème partie d'année.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
J'aimerai clarifier un sujet bien particulier : celui d'un événement de test bêta "ouvert" (Open Beta Test ou OBT).

Nous avons intentionnellement évité d'utiliser les termes "événement de test bêta ouvert" au profit "d'événement de test bêta". Pour certains les termes "événement de test bêta ouvert" signifie un accès illimité au jeu et où tout le monde peut jouer. Ce n'est pas ce que nous ferons.

Nous organiserons des événements sous la forme de week-ends bêta. Ceux d'entre vous qui ont joué à Guild Wars se rappellent peut-être du concept. Cela veux dire que beaucoup d'entre vous (comme dit dans l'article du blog) auront la chance de participer à certains événements, mais l'accès ne sera pas illimité - nous utiliserons quelque chose comme des critères de sélection et la période de bêta commencera en général le vendredi et se terminera le dimanche suivant.
En gros, comme ce qu'il se fait chez la concurrence depuis quelques temps
Aion, SW:TOR, etc même principe.
Pas une grande surprise pour beaucoup d'entre nous donc, mais c'est bien de re-préciser la chose.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Beta close ou open n'étant pas forcément associé à avec NDA ou sans NDA et inversement proportionnel
Tout à fait. Mais bon, ne nous faisons pas d'illusion. Il y a de très forte chance qu'une NDA soit présente pour toutes les personnes participants à ces béta test (la régularisation/limitation du nombre de participant leur permet de "limiter" les fuites et surtout de faire signer via une inscription cette close)

Dans tout les cas, il va falloir être encore un peu patienter, mais tout cela se rapproche de plus en plus. Hâte de pouvoir voir la nouvelle définition des MMO
Citation :
Publié par Jurian
Dans tout les cas, il va falloir être encore un peu patienter, mais tout cela se rapproche de plus en plus. Hâte de pouvoir voir la nouvelle définition des MMO
Pas mieux !

Merci pour les précisions sur les modalités des phases beta ! C'est assez clair maintenant et après tout ça n'est peut être pas plus mal. Je suis un peu frileux vis à vis d'un accès "illimité"' qui risquerait de spoiler le plaisir de la découverte à la release.
Si c'est que des week-end, ça va faire chier.

Imaginez qu'on ne puisse voir sa copine que le week-end, mais qu'on doit geeker sur la beta de GW2 avec elle (car elle est même pire que vous) ?

Le sexe c'est fini jusqu'à la release
Citation :
Publié par Melila
Pas mieux !

Merci pour les précisions sur les modalités des phases beta ! C'est assez clair maintenant et après tout ça n'est peut être pas plus mal. Je suis un peu frileux vis à vis d'un accès "illimité"' qui risquerait de spoiler le plaisir de la découverte à la release.
En même temps, voir le jeu en avance, c'est le propre d'un Beta testeur et évidemment qu'il découvre des trucs avant la release, c'est un peu con comme logique.
Si tu veux tout découvrir à la release : ne t'inscrit pas à la beta

On se concentre sur le sujet.

Dernière modification par Menou ; 24/01/2012 à 12h31.
Citation :
Publié par Shurah [US]
En même temps, voir le jeu en avance, c'est le propre d'un Beta testeur et évidemment qu'il découvre des trucs avant la release, c'est un peu con comme logique.
Si tu veux tout découvrir à la release : ne t'inscrit pas à la beta
Hm. C'est exactement ce que je dis...
Je
suis un peu frileux par rapport aux betas, donc je serai tout à fait disposé à attendre la release pour profiter autant que possible de la découverte...

Que tout le monde ne partage pas mon point de vue, je suis d'accord.
La notion de spoil change en fonction de l'interlocuteur. Cela peut aller du simple dénouement de fin de scénar, à un screen/music/...

Pour ma part, pas de spoil tant que j'y joue moi même. Un béta c'est donc pour moi un moyen de tester certes, mais de découvrir déjà le jeu (comme une release). Lors de la vrai release, c'est juste pour moi un rollback (ou un start over) où j'irai plus vite sur ce que j'ai déjà fait (en sachant à l'avance, pour l'avoir fait, les erreurs a ne pas re-commettre)

Me suis fait gueuler dessus il y a pas longtemps d'ailleurs, parce que j'ai dit de quelle couleur était le ciel d'une planète sur SW:TOR sur le channel de guilde
Desfois on pousse mémé quand même.

[...] Devenu sans objet

Dernière modification par Menou ; 24/01/2012 à 12h31.
En effet, c'est une pure dictature si on ne respecte pas les règles
On est très très méchant


Dernière modification par Menou ; 24/01/2012 à 12h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés