[Actu] Mise à jour 1.20b

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/1/2012 à 22:24 par Genzz sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
@image(46419?160&gauche)Comme annoncé ces derniers jours, la monture Goobbue est désormais accessible à tous les joueurs de niveau 30 ou plus. Pour l'obtenir, il suffit de s’adresser au Ménestrel errant dans la Noscea (36, 25).
N'oubliez pas qu'il ne sera plus possible (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un icône pour le chocobo, un icône pour le goobbue (sans parler des touches), ça en fera des icônes dans le micro-menu à ce rythme !!!
J'ai bien hâte de regarder de près l'équipement et l'arme du ménestrel errant ! (Errant, petit patapon !) (Pata pata pata pon... T_T)
Perso j avais commencé ce mmo au tout debut et je l ai trouvé pitoyable et d ailleurs apres tout ce temps je vois que sa note est carrément "médiocre"je me demande si beaucoup de choses ont changés justement
Bon disons que c'est presque plus le même jeu.

(Par contre, faut qu'ils se dépêchent de sortir la 1.21, j'aimerais bien monter l'orfèvre, la cuisine et l'alchimie correctement....)
Citation :
Publié par shapeshape
Perso j avais commencé ce mmo au tout debut et je l ai trouvé pitoyable et d ailleurs apres tout ce temps je vois que sa note est carrément "médiocre"je me demande si beaucoup de choses ont changés justement
Il y a toujours quelques problèmes mais c'est pour ainsi dire un jeu différent. Il aurait dû sortir pour de vrai maintenant avec un an de bêta - mais c'est en qq sorte ce qui s'est passé.
Qu il y a t'il de vraiment mieux maintenant?

Je me rappel que le ciblage etait catastrophique,c'est la jouabilité qui m'a découragé,comme si ce mmo n'etait pas adapté au MMO,et peut etre aussi le manque d'intance(donjons)
Citation :
Publié par shapeshape
apres tout ce temps je vois que sa note est carrément "médiocre"
Il y a eu un nouveau test sur un site de référence (par forcément français heureusement !) depuis par exemple la 1.20 ? (question très sérieuse)
A la rigueur, j'apprécierais un (re-)test (comparatif ou non) en l'état actuel du jeu, ou mieux encore, une fois la 1.21 sortie...

En tout cas c'est clair que tout est mieux, même si le soin qui coûtait que dalle ne me déplaisait pas , et je chainais comme un po... verrat les sorts sans souci de regen mana avec l'OCC. Hum.
La nouvelle config de combat me convient bien, chaque élément par exemple a son utilité, j'apprécie ma combo feu en aoe (par défaut), le sort de glace pour entraver l'ennemi histoire de le garder à l'écart, et la foudre mono-cible très efficace aussi. Un gameplay extrêmement agréable pour les quelques classes testées en général.
J'attends comme tout le monde de pied ferme ce 1.21 qui sera le nouveau pilier du jeu, sachant qu'à cette étape, on aura l'essence du "nouveau" FF en majorité.
En revanche, je tâcherai d'éviter de raisonner avec du "en attendant la 2.0", comme j'ai pu lire ailleurs. Soit on aime ce jeu en l'état, soit on attend pour la suite.
En tout cas, j'invite tous ceux qui sont bloqués sur l'image du jeu il y a plus d'un an (déjà !) à glaner leurs infos sur des sites dédiés aux MMO par exemple, parce qu'un site généraliste affiche généralement une date de test au-delà de l'obsolète.

Bon, calmons le clavier un peu, mais je suis pas débordé au taf...

Dernière modification par Sag ; 20/01/2012 à 20h15.
Citation :
Publié par shapeshape
Qu il y a t'il de vraiment mieux maintenant?

Je me rappel que le ciblage etait catastrophique,c'est la jouabilité qui m'a découragé,comme si ce mmo n'etait pas adapté au MMO,et peut etre aussi le manque d'intance(donjons)
Résumé vite fait (en en oubliant des tonnes je pense mais bon) :
Ciblage modifié et réglable en 3 types, interface légèrement améliorée et moins ralentie, tri d'inventaire, fin de la "pause dégainage" et "pause rengainage", système de combat totalement changé (on est passé du système ATB no brain à un système de combo multidirectionnel nettement plus intéressant), majorité des sorts et compétences changées, montures, 2 donjons instanciés, 1 donjon "open world", 2 boss instanciés, mandat obsolète pour XP (retour des party XP comme sur FFXI) ect ect ... Je dois en oublier, mais c'est ce qui me vient dans l'immédiat ... Donc en gros, c'est vraiment plus le même jeu (et la 1.21 apportera aussi de très gros changements) sur pas mal de point, reste le contenu un peu léger, et les zones qui sont toujours aussi désastreuses, mais ça sera changé d'ici septembre prochain normalement.
perso avant de reprendre j'attend l'arrivée des nouveau serveurs pour voir si SE tiens ses promesse (pour la fin mars il me semble) car je n'aime pas les serveurs internationaux donc je vais voir ce que donne le jeu sur serveur FR et si la majorité des gens migre vers ces serveurs.
Il y a d'énormes progrès sur l'interface générale et les combats. Le jeu est plus optimisé. L'ensemble est beaucoup plus intuitif (malgré qq trucs qui me déplaisent encore).
Il faudrait refaire complètement les tests car le jeu actuel n'a tout simplement rien à voir.

Pour les serveurs FR je doute que ça arrive rapidement, surtout que ça serait sûrement EU plutôt que FR... Enfin on verra bien.
i ils n'arrive pas ca voudra juste dire que SE nous aura encore mentis et là c'est pas du tout leur intéret car c'est ce point qui va vraiment leurs apporter du monde donc où tu te trompe, où SE n'a tjrs rien compris au MMORPG
Citation :
Publié par thorim
i ils n'arrive pas ca voudra juste dire que SE nous aura encore mentis et là c'est pas du tout leur intéret car c'est ce point qui va vraiment leurs apporter du monde donc où tu te trompe, où SE n'a tjrs rien compris au MMORPG
Menti? Et en quoi ils auraient "mentis"?

Il faut arrêter de lire en diagonale les interviews...
Yoshida n'a jamais dit qu'il y aurait des serveurs localisés par pays mais qu'ils allaient réfléchir à cette possibilité. C'est très différent...
Citation :
Publié par Freudd
Menti? Et en quoi ils auraient "mentis"?

Il faut arrêter de lire en diagonale les interviews...
Yoshida n'a jamais dit qu'il y aurait des serveurs localisés par pays mais qu'ils allaient réfléchir à cette possibilité. C'est très différent...
Ils me semblent qu'ils n'ont pas parlé de serveur mais "d'instance" Française. Je pense que ça se rapprochera du système de guild war 1 pour ceux qui connaissent.

En gros vous êtes sur "l'instance"" Française mais si vous voulez allez sur "l'instance" Anglaise faudra ouvrir votre carte et choisir le bon "canal". Moi j'avais compris ça comme ça pendant ses interviews.
Citation :
Publié par thorim
i ils n'arrive pas ca voudra juste dire que SE nous aura encore mentis et là c'est pas du tout leur intéret car c'est ce point qui va vraiment leurs apporter du monde donc où tu te trompe, où SE n'a tjrs rien compris au MMORPG
Premièrement SE n'a jamais dit qu'ils allaient mettre des serveurs localisés, ils ont dit qu'ils réfléchissaient à la possibilité éventuelle de peut être faire des serveurs par langues. Toutefois, cette "annonce" a été faites en réponse à la latence assez importante et gênante à certains moments, sauf que des serveurs dédiés par langues ne changeraient pas le soucis s'ils ne sont pas localisés dans chaque pays (et ça, SE n'est pas prêt de le faire), donc rien ne dit qu'ils le feront. Après tout, FFXI a aussi des serveurs internationnaux, ça n'a jamais été dérangeant. En bref, s'ils ne le font pas, ça ne sera pas un "mensonge", mais juste qu'ils auront réussis à régler le soucis de la latence in game.

Les serveurs internationnaux, c'est loin d'être le point qui peut vraiment leur rapporter du monde (ou non). C'est même globalement un point plutôt positif pour le jeu que de se dire que quelle que soit l'heure à laquelle on s'y connecte, on y croisera forcément du monde.
Croiser du monde qui ne parle pas ta langue c'est un point négatif, pas positif. Pour les clients lambda, les serveurs internationaux ne sont pas une bonne chose. Il suffit de voir combien de jeux utilisent ce modèle, quasiment aucun. Il y a une raison pour cela. Le fait qu'on puisse jouer a n'importe quelle heure c'est un avantage mineur qui n'affecte que les joueurs qui ont des horaires décalées ou tout simplement n'ont pas d'horaires, soit une minorité de clients.

J'aime bien les serveurs internationaux personnellement, mais je pense pas vraiment représenter le client lambda

(épargnez moi les arguments en faveur des serveurs internationaux, c'est pas moi qu'il faut convaincre )
Citation :
Publié par Antipika
Croiser du monde qui ne parle pas ta langue c'est un point négatif, pas positif. Pour les clients lambda, les serveurs internationaux ne sont pas une bonne chose. Il suffit de voir combien de jeux utilisent ce modèle, quasiment aucun. Il y a une raison pour cela. Le fait qu'on puisse jouer a n'importe quelle heure c'est un avantage mineur qui n'affecte que les joueurs qui ont des horaires décalées ou tout simplement n'ont pas d'horaires, soit une minorité de clients.

J'aime bien les serveurs internationaux personnellement, mais je pense pas vraiment représenter le client lambda

(épargnez moi les arguments en faveur des serveurs internationaux, c'est pas moi qu'il faut convaincre )
Bah en fait je sais pas ... Honnêtement sur un MMO tu joue essentiellement avec ta guilde/LS, ou en tout cas le gros de la communication se fait avec eux. Hors à ce niveau là, y a des LS de toutes les langues et tout, donc okay, si tu me dit que pour le "joueur lambda" c'est un point négatif de croiser des personnes qui ne parlent pas leur langue, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça les gêne autant :x

'fin bref, c'est pas le sujet.
Citation :
Comment les mondes seront-ils connectés les uns aux autres avec le nouveau système de serveurs ?
Nous avons un nouvel outil qui va arriver nommé « Recherche de contenu ». Cela ne concernera pas seulement les donjons, mais tout ! Ce nouveau système va permettre aux joueurs de joindre un combat, peu importe le serveur sur lequel ils jouent. Cette fonction, qui ne prend pas les différents mondes en compte, est très importante. Si jamais vous avez des amis sur un autre serveur, vous pourrez également migrer, mais cela ne sera pas nécessaire puisque vous pourrez les retrouver via l'outil!
Pour le moment, l'essentiel, c'est que nous puissions aller à la rencontre de joueurs d'autres serveurs, et profiter ensemble du jeu.

Prévoyez-vous des serveurs unilingues ? Pour le moment, il est difficile de trouver quelqu'un qui parle la même langue que soi-même. Cela freine beaucoup de nouveaux joueurs...
Les joueurs seront capables de sélectionner leur langue grâce à la recherche de contenu et à l'outil de recherche de joueurs, que nous ajouterons dans la 1.20. Par exemple, si vous sélectionnez « français », et que vous précisez que vous souhaitez rencontrer uniquement des joueurs parlant cette langue, ce sera possible. Ce système est très souple ; nous pensons que la communication en sera améliorée. Bien sûr, actuellement, rencontrer des joueurs est très difficile, surtout si vous souhaitez qu'ils parlent français. Ce nouveau système permettra aux joueurs de se trouver bien plus facilement, grâce à l'option « langue » dans l'outil de recherche.
Nous réfléchissons aussi au fait de séparer les serveurs... ce serait plus simple pour les joueurs japonais, par exemple, parce qu'ils ne parlent que japonais.
En fait nous sommes face à deux problèmes : le premier, c'est qu'il y a trop de joueurs ; il est donc difficile d'en rencontrer avec lesquels ont puisse communiquer. Le second, c'est simplement la barrière de la langue.
L'outil de recherche va vraiment faciliter les choses à ce niveau-là. Et peut-être que nous mettrons en place un système de labels avec l'arrivée des nouveaux serveurs. Quelque-chose comme : « Nous encourageons les joueurs européens à utiliser ce serveur ». Ainsi, les joueurs européens pourront être motivés à rejoindre ce serveur-là, même s'il ne s'agit pas d'un serveur qui leur est exclusif.

Nous réfléchissons beaucoup à ce sujet, donc, n'hésitez pas à en discuter, et à nous donner votre avis, par le biais des forums officiels, ou de vos sites internet... toute critique ou idée est la bienvenue.
Au dernieres nouvelles.

sources : http://www.mondespersistants.com/art...de-ffxiv:1253/
Ouai voilà, en gros ça parle (hypothétiquement) de serveurs dédiés, pas de serveurs localisés, donc ça ne résoudrait aucun problème et ça en créerait même de nouveaux (imaginez une seconde un serveur FR ... on serait combien ? 200 ? 500 ? pas assez quoi qu'il arrive en l'état actuel des choses).

Ca serait vraiment une erreur selon moi d'en arriver là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés