[Guide] Vivre au-delà du Wormhole

Répondre
Partager Rechercher
Héhé merci Ganon, on va dire que je l'ai écris et que tu l'a mis en musique.

J'aime bien participer au développement et à l'expansion des loisirs numériques. Tout le travail effectué sur les sites comme JOL donnent une consistance à ce jeu qui rapproche énormément de gens même si des fois c'est juste pour s'entretuer
Salut,

Avec un pote on se promène un peu en wormhole, mais on est un peu des rookies (lui est en trial moi c'est un peu différent, mais guère mieux).
Alors du coup moi j'ai quelques questions :
- Comment on sait si on est dans un C1, un C2 ou un C3 ?
- Comment on sait de quelle altération (j'ai pas compris si c'est un bonus ou un malus) on est victime ? Show info sur notre ship ?
- Hier avec un pote on a fait du "ninja mining" en wormhole. On a pété les 5 frégates locales et on a été tranquille pendant plus d'une heure (ensuite on s'est barré). Est-ce qu'il y a un timer sur leur apparition ?

Voilà, ça parait peut-être un peu brutal comme question, mais ce n'est pas du tout mon intention.
Salut à toi,
Pour connaitre la classe du WH la première info se trouve sur le WH d'entrée "this wormhole leads to" pour les C1 , C2 , C3 c'est unknow space, ensuite grâce à différents sites qui exploitent les bases de données fournies par CCP (wormnav dont le lien est dans le guide).
Si dans locus signature tu rentre le nom (J140200 par exemple) le site te renvoie la classe du WH et l'effet qu'il y a dedans. Les effets sont visuels dans le WH, un peu comme les nébuleuses dans les autres systèmes.

Il n'y a pas de timer sur les apparitions, les sites apparaissent pour quelques jours puis disparaissent (soit parce qu’on les a vidés soit parce que leur durée de vie est révolue).
Citation :
- Comment on sait si on est dans un C1, un C2 ou un C3 ?
- Comment on sait de quelle altération (j'ai pas compris si c'est un bonus ou un malus) on est victime ? Show info sur notre ship ?
Ici, c'est la même réponse partout ! Il faut aller sur un site extérieur au jeu, qui répertorie les wormholes et les trient par régions (grosso modo, une classe de wormhole = un ensemble de régions, un peu comme dire que Oasa fait partie des régions drones).

Le plus facile et le plus connu, c'est dotlan :

http://evemaps.dotlan.net/region (ici, la liste de toutes les régions).

Rendre l'idée du wh dans le champ de recherche (ex : J100001, http://evemaps.dotlan.net/system/J100001 ) et il te donne les infos sur le système.

Autre exemple, pour voir les effets : http://evemaps.dotlan.net/system/J100744

Après, si tu es vraiment intéressé, tu peux aussi regarder ici :

http://www.wormnav.com/index.php

Ce site brille lors de son utilisation dans le navigateur in game (IGB), avec plein de petites infos sur le système (PI, static ...) qui apparaissent une fois que le site est "trusted".

PS : tout ces sites utilisent des données distribuées par CCP, ou compilées par les joueurs et mis à disposition.

Citation :
- Hier avec un pote on a fait du "ninja mining" en wormhole. On a pété les 5 frégates locales et on a été tranquille pendant plus d'une heure (ensuite on s'est barré). Est-ce qu'il y a un timer sur leur apparition ?
Les sites en wormholes sont simples : Une fois le trigger d'apparition passé, et les sleepers associés démolis, il n'y aura pas d'autres sleepers qui apparaitront.

Çase traduit comment ?

Sur les sites de minage, au warp in, tu as déjà les ennemis si le site est neuf.
Sur les sites de gaz, il faut attendre un certain temps (environ 15-20 min) avant le pop (sur les petits sites).

Pour tout le reste, il y a eve-survival :

http://eve-survival.org/wikka.php?wakka=WormholeSpace

Si tu parles de l'apparition des sites, cf le post de Cepha

Dernière modification par Jivane ; 24/01/2012 à 17h02. Motif: Grilled by Cepha
Je parlais de la réapparition des NPC, donc pas de réapparition, c'est très sympa ça.
Ca va nous permettre de venir en ship de minage contrairement à l'empire.

Pour le fait que ce soit "Unknow space", j'avais compris (bah oui, j'ai lu le guide !) mais je voulais savoir comment on faisait la différente entre C1, C2 ou C3.
Passer par un site tiers me déçoit un peu, mais c'est toujours ça de pris.

Si je partage mon API sur ce site, est-ce que les connexions entre wormhole que je probe sont partagées ? Ou est ce qu'il sagit uniquement des infos propres au wormhole ?
Parce que niveau pvp nous on en est au croiseur, on voudrait éviter de se faire remarquer.
Alors autant je pense que les habitants des wormholes ont tendance à scanner leur système assez souvent, autant quand je trouve un passage vers l 0.0, je préfère ne pas annoncer à tous les gars du système "coucou, on a trouvé une entrée !"
Non le site ne partage pas ce genre de données (de plus on ne peux plus connaitre le nombre de jumps). Perso je n'ai pas mis mon API sur ce site, il me sert juste de base de donnée lors des scans.

Pour l'arrivée en 0.0 il y a quelque chose de tragique : le local. Si des mecs sont en train de farmer peinards, ils te voient dessuite. Du coup si ils connaissent un peu leur système ils savent que tu viens d'un WH.

Hier le temps de collapse (je rentre dans le 0.0, 7 persos en local, je tchec si ya des wreck au scan etc) on prépare la fleet de collapse, et lors du collapse il y avait déjà des combats probes en 0.0 et le local qui montait petit à petit.

Donc tout le monde est prévenu de ton arrivé dans les systèmes connus... Aucune discrétion possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés