[Comics] Sorties comics

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le truc c'est que ... 95% des joueurs de DCUO n'ont jamais du lire un comic DC.
D'après ce que j'ai vu ig, la connaissance de dc des joueurs s'arrête aux dessins animés des teen titans, les films et jeux batman et smallville.
Bah faut dire que la France a toujours été beaucoup plus Marvel que DC (perso je m'en fous, j'aime les deux et je prend ce qu'il y a de bon partout), même à l'époque de l'explosion du comics en France dans les 80's.
Et même maintenant, si tu compares le nombre de revues mensuelles que publie Panini (on va prendre qu'eux vu qu'ils trustent le marché) entre Marvel et Dc, la balance penche clairement du côté du tisseur. Cela dit, ils rattrapent quand même petit à petit le retard, surtout sur les album majeurs.
Haa est loin le temps des supers albums couleurs Artima, Arédit et Sagédition.
Et parlons pas d'images qui contient pourtant des perles (Spawn, Autority, Witchblade et j'en passe)! Je suis vraiment frustré lorsque les gens rigole à l'entente d'une discussion sur Batman les Français que les comics c'est pour les gosses à cause justement du dessin animé Teen Titans est autre conneries... Moi j'ai pratiquement élevé par les comics, pour moi c'est carrément un art... 'Fin bref j'suis aussi frustré à cause de ces connards de panini!
Message supprimé par son auteur.
Ha ? Je trouve pas que certains films issus des comics valorisent ces derniers justement, que ce soit côté DC ou Marvel. Ca devient même n'importe quoi, il en sort de plus en plus, une vraie boulimie, et avec un intérêt scénaristique en chute libre. Personnellement ça finit par me dégoûter car les comics méritent mieux que d'avoir un film plat dont le seul intérêt sont les qqs effets spéciaux.
Message supprimé par son auteur.
Euh, je ne blâme personne.
C'est juste un constant, Pannini édite beaucoup plus de Marvel que de DC (encore une fois je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre) , c'est comme ça, parce que le lectorat français a été élevé avec Marvel, et beaucoup moins DC. Tout comme à l'époque LUG et SEMIC éditaient du Marvel, pas du DC. Et j'ai justement constaté qu'ils faisaient des efforts pour rattraper le retard (notamment parce que les film Batman ont cartonné au box office et que DC contrairement à Marvel sait faire de la série live, cf Smallville, mais peut on en blâmer Pannini ?)
Mais sinon oui ils ont quand même à voir là dedans, en tant qu'éditeurs ils choisissent quelles séries ils achètent ou pas, et même s'ils font du beau boulot et éditent plein de séries (parfois trop pour les petits vendeurs qui ont du mal à suivre l'actu du coup), un seul éditeur qui truste presque tout le marché ce n'est jamais très bon. Ils sont pas seuls au monde heureusement, un petit comme Milady a je trouve fait de bons choix, compte tenu de leurs petits moyens, sur les séries qu'ils éditent.
C'est intéressant que tu cites les mangas parce que c'est justement eux qui ont donné le coup de grâce au comics dans les 90's en France. C'est pas depuis 10 mais 20 ans que ça rapporte. C'est simple, depuis la traduction française de Dragon Ball et Ranma (je ne parle pas de l'édition moribonde d'Akira), alors que le comic était déjà installé depuis presque 15 ans en France (avec les vieux Lug, Semic, Artima et consorts ...). Seulement les mangas ont bénéficié d'un truc magique en France que les comics n'ont jamais eu, ça s'appelle le Club Do'. Le lectorat était déjà acquis à la cause puisqu'il était déjà au taquet sur les séries animées. Même si le débat sur la violence a fait serrer les fesses de Familles de France, ça a commercialement tout de suite pris, le marché était plus que prêt (Le comic n'a quasiment jamais été sujet de ce débat). Ce dernier était surtout du à l'effet de mode et de saturation du marché qui a fait que les éditeurs ont sorti tout et n'importe quoi. On se rappelle les VHS d'Urotsukidoji chez Manga Power ...
Le comic restait dans son coin, et ne bénéficiait pas ou peu d'éditions en librairie. Cela dit il avait son petit pré carré en kiosques. Seulement à l'aube des années 90, notre chez Spiderman paraissait bien terne et désuet face à Sangoku super saiyan 12, et les mangas sont arrivés à la fois en kiosques et en librairies. Peut être les éditeurs français de comic de l'époque n'ont pas assez capitalisé sur les autres médium pour appuyer leurs ventes, je pense notamment aux deux premiers films Batman .... Mais encore une fois, c'est du DC, alors que la France mangeait principalement du Marvel (et c'est pas le Captain America d'Albert Pyun en 89 qui allait franchement pousser les ventes ...)
Attention, je dis pas "ooouuuh les mangas c'est pourri, vilains !", puisque j'en lis aussi. La qualité des oeuvres n'a rien à voir là dedans, c'est l'affaire des éditeurs. Mais on ne peut nier que ça a mis un sacré coup sur la nuque de nos héros en collants. Et comme à l'époque il n'y avait plus que SEMIC (d'où le risque de n'avoir qu'un éditeur), quand ils ont laché l'affaire, ça a été sec pour le comic en France pendant quelques années .... jusqu'à ce que Pannini reprenne le truc justement (mais ils bénéficient d'un marché commercialement plus favorable que celui des 90's)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/02/2012 à 14h52.
Message supprimé par son auteur.
Salut à tous !

Je suis novice en matière de comics, mais j'ai un certain amour pour Green Lantern (pas grace du film -_- ...), en effet j'ai acheté quelques comics qui lui étaient consacrés il y a quelques temps.

Est-ce que la Saga Green Lantern vaut le coup pour un mec comme moi qui connait assez peu l'histoire de son univers ?

Merci
Citation :
Publié par Eckhaert


Dernier mois avant la Renaissance ! Le grand relaunch de DC Comics et ses New 52, offrant un très bon point de départ aux lecteurs.

Salut,

Tu sais si la Renaissance Dc va se passer comme le passage Marvel tradi/Marvel Ultimate (donc juste une reprise au numéro 1 des séries avec changement d'ambiance plus adulte) ou s'il y aura un gros évènement genre "Crysis on infinite earth" comme ils l'avaient fait pour le premier chamboulement de leur univers ?

Je sais pas si tu capte ma question ^^
j'ai oublié de répondre pour green lantern, oui tu peux prendre le GL saga les 4 séries qui y sont publiées sont des points d'entrée mais je te conseille de lire tout de même war of the green lanterns publiée dans GL showcase 1 et 2 en france avant mais c'est pas une obligation
OKi, merci de ta réponse je vais essayer de chopper ça ce week end ! ça fait très longtemps que je n'ai pas suivi de série de super héros et ça me manque un peu !!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Du tout bon donc, que tu peux trouver ici : http://www.urban-comics.com/geoff-jo...n-sans-peur-1/ et la suite ici : http://www.urban-comics.com/geoff-jo...antern-tome-2/ en attendant le reste.
Salut !

Merci beaucoup je ne savais pas, je vais m'attaquer à ça dès que j'aurais 17€ !

Encore merci
batman
bonsoir peux être que vous allez pouvoir me donner un coup de pousse énorme, je suis désespérément a la recherche du BATMAN UNIVERSE 3... bien évidement je sais que je vais avoir du mal a le trouver mais j'ai l'espoir donc si par hasard l'un de vous peut me renseigner je suis toute "oui"
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés