[Actu] Présentation de la monture Goobbue

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande ce qu'il en ai de ce jeu ?

J'avais jouer le premier mois à sa sortie et je fus drastiquement déçu de ce qu'il était à l'époque.

Mais graphiquement est niveau de l'ambiance sonore c'est du FF, magnifique et rêveur, mais beaucoup trop de lacunes concernant un réel MMO sur Pc.

Et maintenant ?
Je prévois d'écrire éventuellement un résumé des changements apportés au jeu en 2011 pour ceux qui ont arrêté de le suivre depuis la beta/release. Mais tu peux déjà trouver le résumé des deux précédentes mise à jour (1.19 et 1.20) ainsi que ce qui est prévu pour l'avenir ici et surtout là
Citation :
Publié par Zal'Dor
AOUCH, faudra quand même attendre jusque janvier 2013 pour la 2.0 /snif
pour la version "officiel" et la version ps3. Logiquement les joueurs qui ont en leur possession un compte FFXIV via leur compte square-enix (actif ou non) pourront avoir le nouveau client des octobre/novembre 2012 pour une nouvelle phase de gratuité en même temps que le beta-test PS3.
Ils n'ont pas à racheter le jeu. Par exemple toi tu devrais y avoir droit, même si tu n'a que tres peu jouer.

Mais on ne connais que les grandes lignes en fait, donc prendre quelques précaution quand même.
Bon passé le côté un peu ridicule (mais exclusif) de la monture, je me suis pris une des premières claques auditives de FFXIV ! La musique de la vidéo est juste magnifique et géniale, rappelant tantôt Chrono Cross, tantôt la musique de Yuthunga jungle ! Comme quoi en prenant d'autres compositeurs que Uematsu, on arrive à du bon (je sens que je vais me faire huer pour ça xD).

Je trouve ça plutôt moche et vraiment en décalage complet avec l'univers.
C'est trop gros, c'est ridicule quand ça court et de plus, j'adore le chantage fait pour l'obtenir, impossible de l'avoir si on revient après la 2.0.
En même temps ça ne me dérange pas vu la laideur du truc.
mouai enfin "chantage" vite fait ... récompenser les joueurs qui jouent avant la grande refonte avec un cadeau "exclusif" mais sans déséquilibrer le jeu (il ne va pas plus vite qu'un chocobo de grande compagnie, accessible à tous), j'appel pas vraiment ça du chantage, mais bien juste une preuve d'intelligence de la part de Yoshida.
Bon après, faut avouer que c'est pas super esthétique (je pense que c'est voulu) et j'aurais préféré une autre bestiole que "ça" (surtout que même si niveau bestiaire, FFXIV n'est pas un modèle, y avait quand même de quoi trouver mieux qu'un goobbue ... genre un draconide !), mais bon, c'est l'intention qui compte il parait !
Ils bossent dur chez SE ! Plutôt que se concentrer sur le coeur du problème ils pondent des trucs inutiles. En plus le choix du goobbue est des plus douteux, il y a des monstres plus appropriés que ça comme monture...Bonjour les problèmes de collisions avec un truc aussi massif, genre un bras qui passe à travers les rochers, ça fait vachement pro dans une vidéo de promo.

Sinon +1 sur la musique, elle est magnifique.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Bon passé le côté un peu ridicule (mais exclusif) de la monture, je me suis pris une des premières claques auditives de FFXIV ! La musique de la vidéo est juste magnifique et géniale, rappelant tantôt Chrono Cross, tantôt la musique de Yuthunga jungle ! Comme quoi en prenant d'autres compositeurs que Uematsu, on arrive à du bon (je sens que je vais me faire huer pour ça xD).
Il me semble que Naoshi Mizuta fait parti de l'équipe de compositeurs depuis la 1.18 ou 1.19 donc c'est pas étonnant si l'on retrouve quelques ressemblances avec FFXI vu que c'est lui qui a fait la plus grande partie des musiques du jeu.


Sinon, c'est vrai qu'un Goobbue en monture ça fait bizarre et c'est dommage c'est problème de collisions avec le décor, mais faut se dire que c'est la même chose pour pratiquement une grande partie des jeux.


[Message modéré par Kurii | Motif de la modération: Se référer ici]

Dernière modification par Kurii ; 18/01/2012 à 21h21.
Juste pour faire chier, et après avoir récemment réécouté l'OST de Last remnant, je mise 10 gils sur Sekito pour cette musique.
(elle reprend une musique déjà existante dans le jeu, mais j'arrive pas à retrouver laquelle)

~

Quelques détails sur le goobbue:
-Tous les joueurs pourront l'obtenir à partir du niveau 30 (quelque soit la classe) en parlant à un NPC.
-La vitesse est identique à celle d'un chocobo personnel.
-Même taille quelque soit la race.

Dernière modification par Genzz ; 19/01/2012 à 00h50.
Au fait, en googlisant un peu l'autre jour, je suis tombé sur le Goobbue Car "de" FFXI (via un petit trafic...), c'est bien trippant à regarder.


On peut avoir le même ?
Citation :
Publié par Genzz
Juste pour faire chier, et après avoir récemment réécouté l'OST de Last remnant, je mise 10 gils sur Sekito pour cette musique.
(elle reprend une musique déjà existante dans le jeu, mais j'arrive pas à retrouver laquelle)
Ayant écouté en boucle l'OST de Last Remnant et surtout, après avoir torché le jeu moultes fois, je ne trouve pas de quelle musique tu parles.

On y retrouve cependant des petits airs par ci par là de Sekito (surtout les instruments à vent et la guitare sèche), mais ça sonne aussi comme de la musique de Chrono Cross.

Cela dit, c'est étrange comme musique de monture, peut-être un peu trop épique sur les bords (enfin c'est quand même un Goobbue), mais la musique est géniale quand même.

[edit]correction

Dernière modification par Kurii ; 19/01/2012 à 20h39.
Ouai enfin autant Sekito fait partit des compositeurs de FFXIV (je crois), autant Yasunori Mitsuda non (ça j'en suis sûr) ... Donc ouai ça ressemble à du Chrono Cross ( ce morceau plus précisément je trouve), mais ça colle surtout parfaitement à l'idée que je me fais des musiques d'un FF ... Enfin bien plus que les compositions d'origine !

Sinon, visiblement la monture est accessible dès le lvl30 en allant simplement parler à un PNJ ... Pour les nouveaux joueurs ça peut être sympa, ça évite de se taper toute la série de quête de grande compagnie, dans un premier temps, c'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je trouve ça plutôt moche et vraiment en décalage complet avec l'univers.
C'est trop gros, c'est ridicule quand ça court
rien à ajouter, c'est juste ridicule
=== attention je vais parler du staff de FFXIV / autres jeux (couper ici) ===

SE n'a parlé que de Uematsu pour les premiers morceaux de FF14. Récemment ils ont parlé de la bgm du goobbue et ils ont dit que c'était composé "par l'équipe son"... Si c'était un/des compositeurs connus comme Mizuta je pense qu'ils en parleraient sous son nom. Ayant googlé en vain des infos sur le compositeur, je vois que ça comme explications (Uematsu pour la façade au début, puis compositeur(s) inconnu(s)).

=======================================================

Sinon, lolGoobbue, trop gros. Marrant quand même. J'aurais préféré un truc plus classe pour payer...
Citation :
Publié par Sac à puces
=== attention je vais parler du staff de FFXIV / autres jeux (couper ici) ===

SE n'a parlé que de Uematsu pour les premiers morceaux de FF14. Récemment ils ont parlé de la bgm du goobbue et ils ont dit que c'était composé "par l'équipe son"... Si c'était un/des compositeurs connus comme Mizuta je pense qu'ils en parleraient sous son nom. Ayant googlé en vain des infos sur le compositeur, je vois que ça comme explications (Uematsu pour la façade au début, puis compositeur(s) inconnu(s)).

=======================================================

Sinon, lolGoobbue, trop gros. Marrant quand même. J'aurais préféré un truc plus classe pour payer...
Je pense surtout que Uematsu devait plus être le seul compositeur quand l'ancien producteur était aux commandes et ils ont fait appel depuis la 1.18 à d'autres compositeurs (Uematsu peut être indisponible) pour les nouvelles musiques.
D'ailleurs, certaines comme la musique des donjons hors combat (totorak et cie), la musique de l'un des 3 bastions et peut être aussi la musique de combat en bastion sont présentes depuis l'alpha (si on se réfère au rip de cette version que l'on trouve sur Youtube) et il y surement encore des musiques présentent depuis le début et non utilisées encore.


[Message modéré par ook / Raison de la modération ]

Dernière modification par ook ; 06/02/2012 à 14h12.
à savoir pour la petite histoire c'est que Masayoshi Soken l'un des compositeurs de certaines musiques des derniers patch semble etre un gros joueur de FFXIV (voir son twitter : https://twitter.com/#!/SOKENsquareenix)

Rien de mieux qu'un joueur pour faire la meilleure musique qui correspond au jeu vous trouvez pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés