[Actu] Des rumeurs d'annulation démenties, mais un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/1/2012 à 10:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ce week-end, des rumeurs annonçaient l'annulation de plusieurs titres à venir de THQ (dont Warhammer 40000). Ce matin, THQ dément mais laisse entendre que des interrogations demeurent concernant la pérennité du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Zal'Dor
Halala,... les MMO à licence...
Je dirais meme les jeux à licence... le probleme n est pas nouveau et existe depuis le debut des jeux videos et les toutes premieres adaptions de film en jeu... quand une licence prend 80% du budget, que peut on esperer avec les 20% restant??

J exagere peut etre un peu mais il est certain que le cout d une licence à obligatoirement des repercussions sur le budget restant pour le developpement.
Pourtant il est possible avec des gens serieux (BIOWARE) et un tres gros budget (merci EA) d arriver à des resultats excellents comme le montre le recent SWTOR (et pourtant la licence Starwars est certainement parmis les plus chers).
Citation :
Publié par MasT3R
Pourtant il est possible avec des gens serieux (BIOWARE) et un tres gros budget (merci EA) d arriver à des resultats excellents comme le montre le recent SWTOR.
LOL .


Rien qu'à voir le prix en magasin des petits soldats de plastiques que sont les warhammer, on dépasse le foutage de gueule... J'imagine pas le prix de la licence pour un jeux vidéo.

Mais c'est étrange, le jeu avait l'air pas mal avancé sur les vidéos
Très franchement, ils auraient raison d'annuler Dark Millenium, car du peu que nous sachions de ce jeu ça ne va pas être très folichon et rendre hommage à la licence War 40k.

Ca ressemble plus à un Warhammer Age of Reckoning bis qu'a un réel nouveau jeu. Deux factions, des graphismes pas folichon et j'en mettrai ma main à couper un gameplay plus que classique.

Non sincèrement, ils auraient bien raison de l'annuler, car ils vont droit vers un échec cuisant comme Warhammer Age of Reckoning l'a été. :/
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Rien qu'à voir le prix en magasin des petits soldats de plastiques que sont les warhammer, on dépasse le foutage de gueule... J'imagine pas le prix de la licence pour un jeux vidéo.
Fail.

La licence SW et 40k, bien que similaire sur plusieurs points, c'est quand même différent. Le premier c'est 6 films qui malgré leur âge restent des classiques plus des tonnes de produits dérivés qui eux aussi durent dans le temps. Le tout visant un très large public sur plusieurs marchés à la fois.
Le second c'est des figurines, quelques livres, et de rares produits dérivés. Le tout sur 2 ou 3 marchés uniquement mais avec certes une même pérennité, mais visant une public bien plus précis.
En terme de chiffre donc, on peut pas les mettre au même niveau.

Et cella dit, au passage, le prix des figurines bien qu'un peu cher j'avoue, est correct si on prend en compte la durée de vie et la durée d'occupation qu'elles procurent. Par exemple, le Land Raider m'a bien pris 7 jours pour le monter/peindre, pour 50€. Random Jeux de merde sur Play, pour le même prix, n'aura survécut qu'une après midi.

Alors j'espère vraiment qu'ils vont sortir ce jeu, tant pis pour le retard, je viendrais troller sur JoL en dédommagement.
Et puis de toute façon, GW n'est pas gourmand (comparé à d'autres boîtes) sur ces licences. Celles-ci ont d'ailleurs fait leur preuves sur les différentes plateformes qu'elles utilisent (dawn of war à tout hasard), donc investir dessus n'est pas un risque énorme.

THQ, ne me fais pas défaut, 40k est le principal jeu à abonnement où je suis prêt à y mettre le prix !! Alors viens me rendre pauvre et violent avec ton jeu !!
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Les MMO à abonnement vivent leurs dernières heures, et c'est tant mieux ! Surtout quand on voit les derniers MMO sorti :/
Ce ne sont pas les abonnements qui posent problèmes, bien au contraire, ce qui pose problèmes ce sont les ...éditeurs.
"Ce ne sont pas les abonnements qui posent problèmes, bien au contraire, ce qui pose problèmes ce sont les ...éditeurs."

Que voila un parole sage !!!

Si on nous pondait un mmo digne de se nom (pour ma part minimum tri faction full open RvR sans stuff kikoo pvp) je pourrais mettre 20€ par mois.

Citation :
Publié par trollkien
"

Si on nous pondait un mmo digne de se nom (pour ma part minimum tri faction full open RvR sans stuff kikoo pvp) je pourrais mettre 20€ par mois.
Eu.. Dominus !

Les licences coûtent cher c'est un fait , en contrepartie cela attire un fan base déjà acquis . Faut juste un équilibre entre le prix payer pour la licence et la quantité de gens que cela va attiré . Une licence ne fait pas un bon jeux mais c'est quand même sympathique de jouer dans un univers déja connus. mais comme vous le gameplay passe en premier .

Ainsi j'ai le pré sentiment que STO en F2P sera un succès simplement grâce en partie à sa licence.
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Il faudra me dire où.
Là tout simplement.

Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
J'ai juste émis que la licence Warhammer devait coûter chère.
Citation :
Publié par Zadriel
les dev savent plus faire des jeux... font chier...

Ce serait plutôt : Les rapaces d'investisseurs ne veulent plus, ou n'ont jamais voulu faire de vrais jeux comme nous l'entendons, ils ne recherchent que le retour sur investissement.

Les pauvres développeurs... J'imagine même pas comment ils doivent se battre pour que leurs projets et idées atteignent le statut "d'envisageable" ou tout simplement sois entendu par le décisionnaire du dernier étage.

On peut faire le rapprochement avec les scientifiques et chercheurs par exemple.
Si on donnait l'entière liberté aux scientifiques et chercheurs de travailler et divulguer leurs inventions comme bon leur souhaite, en une année, il y aurait plus d'avancée pour tous dans tous les domaines qu'en 2000 ans.

Là dans notre affaire, ce sont les développeurs qui sont contraints et bien obligés de suivre les lignes directrices souvent conventionnelles car moins risqués et donc plus rentable. Vous pensez réellement que les gars de Mythics par exemple voulaient sortir un jeu autant bancale et mal conçu que WAR ? C'est difficilement imaginable quand on voit le succès qu'a eu et qu'a encore DAOC. Je sais pas à quel moment exact EA les a racheté, mais on peut voir sans difficulté que se sont les actionnaires d'EA qui ont contaminée le truc à la racine après rachat.

Donc on peut sans problème, comprendre que si les développeurs avaient l'entière liberté d'intégrés et de construire leurs MMO comme ils l'entendent, avec le temps dont ils ont réellement besoin, les soucis actuels n’existeraient pas.

On aurait alors plus de MMO, de plus petite envergure, moins prétentieux et banal sur leurs mécanismes, plus fun car fait par des joueurs, beaucoup plus de "choix" de MMO car encore une fois fait par de vraies équipes avec des idées différentes, ce qui est normal. Pas de "Theme Park" donc... etc.


Vous allez me dire, mais comment ils trouvent l'argent ces honnêtes développeurs ?

J'ai envie de répondre, mieux vaut ne pas le trouver si c'est pour vendre son âme au diable, et pondre une énième copie sans plus de saveur que la précédente.

Ca c'est ce que je dis aux gars de Vigil.

Dernière modification par Soda Be C. ; 16/01/2012 à 16h42.
Le probleme c'est le retour sur investissement, pas de réussir un MMO fidèle aux licences.

Dans le cas de WarDM cela allait être une énorme bouse (on a vu ce que ça a donné pour warBattle) donc je suis très satisfait s'ils arrêtent le dev. au lieu de nous pondre une chose qui ne serait ni un bon MMO ni une bonne adaptation de la licence...
Avant de dire que DMO est une bouse, il faudrait déjà que l'on sache ce qu'il y a dedans, car pour le moment on a que des rumeurs et fantasmes de joueurs, la seul information crédible du moment c'est que la V6 des jeu de plateau sort cette année, et qu'elle risque de fortement influencer le MMO. Quand à savoir si le développement va s'arrête, rien n'est moins sur vue, justement, l'investissement de départ qui doit être importante, particulièrement pour THQ qui est une petite boite. Et si l'éditeur fait faillite, la licence sera revendu et le développement continuera ailleurs.
Citation :
Publié par Soda Be C.
Ce serait plutôt : Les rapaces d'investisseurs ne veulent plus, ou n'ont jamais voulu faire de vrais jeux comme nous l'entendons, ils ne recherchent que le retour sur investissement...[...]... Ca c'est ce que je dis aux gars de Vigil.
Je te suis dans ton raisonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés