[Actu] Mists of Pandaria moins linéaire que Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/1/2012 à 15:49 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans nombre de MMORPG, les joueurs sont peu encouragés à s'aventurer dans l'univers de jeu une fois une « zone terminée ». C'était « une erreur » faite dans Cataclysm, que Blizzard ne souhaite pas réitérer dans Mists of Pandaria.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ah ben il était temps qu'ils s'en rendent compte. Ca commence à bien faire de n'avoir des MMOs où il faut suivre une ligne droite le long de zones où on ne retournera jamais puisqu'il n'y a à haut niveau rien d'autre à faire que d'enchaîner les donjons ou les champs de bataille (Rift, Swtor, Cataclysm).

Après, ce ne sont que des mots, je m'attends pas à des merveilles, mais c'est déjà bien qu'ils en parlent.
Et comment compte t'il faire ?

J'ai l'impression que c'est un peu une fatalité ce phénomène la.

Car il va falloir trouver un intérêt aux joueurs pour qu'il retourne dans les zones bas level ou il n'a normalement plus rien a faire...
Si Blizzard réussit ce tour de force, moi je signe.
Trop de MMO délaissent leurs zones de leveling, les joueurs n'y vont pas simplement parce qu'il n'y a rien d'intéressant à y faire.

Généralement la quasi-totalité des joueurs de niveau maximum joue sur à peine 10% de la surface du monde. Vraiment triste pour un MMO.
Bien que ce ne soit pas gagné, j'espère qu'il y aura une véritable évolution de ce côté là dans les MMOs, plus qu'un défaut, c'est un vrai problème.

Bien sûr Blizzard n'en parle que pour MoP, espérons que l'idée parvienne aux oreilles des dévs des autres MMOss.
Citation :
Publié par Amrath
Ah ben il était temps qu'ils s'en rendent compte. Ca commence à bien faire de n'avoir des MMOs où il faut suivre une ligne droite le long de zones où on ne retournera jamais puisqu'il n'y a à haut niveau rien d'autre à faire que d'enchaîner les donjons ou les champs de bataille (Rift, Swtor, Cataclysm).

Tu n'a pas joué réellement à Rift pour arriver à dire ça car justement le modèle de Rift ne rends pas useless les zones ouvertes et beaucoup de joueurs y passent beaucoup de temps.

Un modèle comme Rift, adapté à WoW, ce serait tout simplement énorme à ce niveau là.

Franchement j'attends de voir ce que donnera MoP. Avec cataclysm, Blizzard m'a convaincu de ne pas rester sur le jeu. En revanche si Blizzard tiens ses promesses sur MoP (maj plus fréquentes, zones dynamiques, etc...) ils arriveront peut être à me faire revenir.
Je n'y ai joué que deux mois mais en faisant l'exploration pendant le leveling, je me suis retrouvé très vite à camper dans la ville (sauf pour les spots de farm de failles).

Plutôt qu'un modèle comme tu dis, je verrai plutôt comme le dit l'auteur du sujet "un retour aux sources". Un monde extrêmement riche comme celui de Vanilla où je n'ai pas posé ma tente en ville pendant près de la moitié de la première année. Juste ça, cette petite caractéristique disparue aux fonds des oubliettes, ça serait génial.
Perso, j'ai adoré le levelling 80-85 sur mon premier perso, les zones étaient bien construites et l'histoire rendait le levelling intéressant. Après, quand tu reroll et que tu fais les mêmes zones, dans le même ordre et qu'il est impossible de zapper les sous-zones qui ne t'intéressent pas sous peine de rater toutes les quêtes suivantes, oué, c'est chiant, j'ai monté 3*85 au total et les autres sont restés en arrière.

Là-dessus, TLK offrait quand même plus de choix (ordre dans lequel on peut faire les sous-zones + possibilité de zapper les quêtes chiantes), tant mieux s'ils reviennent à ce modèle.
Citation :
Publié par Amrath
Ah ben il était temps qu'ils s'en rendent compte. Ca commence à bien faire de n'avoir des MMOs où il faut suivre une ligne droite le long de zones où on ne retournera jamais puisqu'il n'y a à haut niveau rien d'autre à faire que d'enchaîner les donjons ou les champs de bataille (Rift, Swtor, Cataclysm).

Après, ce ne sont que des mots, je m'attends pas à des merveilles, mais c'est déjà bien qu'ils en parlent.
Pareil, je comprends pas qu'ils ne pensent pas à faire en sorte que toute les zones sont pour tout les niveaux et pas pour le leveling et basta.

Ils font tous dans la linéarité... et cela deviens ultra lassant.
Le leveling 80-85 est tres agreable la premiere fois ! Les fois suivantes on a vraiment l'impression d'etre obligé de terminer une zone et en effet un changement a ce niveau serait appréciable. Wait and see...
Ils auront juste mis 7 ans a s'apercevoir que chaque extension / patch de contenu, gâche le contenu précédent.
Alors qu'utiliser l’intégralité des zones existantes a haut niveau, serait juste *awesome*.

Cependant je prend leur annonce avec des pincettes. A chaque fin d’extension ils font leur mea culpa.
Tout ça pour prendre de l’élan et se planter avec encore plus de panache dans leur *mot d'excuse* de la prochaine extension. On y a droit a chaque extension, puisque ils test a chaque fois un nouveau concept, sans tenir compte de l'avis des joueurs, et ça passe ou ça casse.

Cependant un rythme de patch de contenu plus soutenu, pourquoi pas, mais que la qualité soit au rdv. Il vaudrait mieux, car ça ne servira a rien de sortir des instances torchées en 48H tous les 2 mois.

Le leveling doit être entièrement revu. Actuellement les bonus de pex sont tellement important qu'on peux arriver 50 sans avoir eu a explorer la moitié des zones disponibles du jeu. Une fois arrivé au 85 nous sommes cloisonné a un nombre dérisoire de zones *HL*, blindées de journalières a en vomir par tous les orifices.

Dernière modification par Gwareth ; 15/01/2012 à 18h52.
Nouvelle intéressante, à suivre...
mais bon, ne nous faisons pas d'illusion.
Si blizzard réutilise le vieux monde, les gens râleront que blizzard fait de la réut'.
Si blizzard déplace les joueurs dans un autre continent, les gens râleront que les vieux continents sont abandonnés.


Citation :
Publié par Varic
le jour où blibli vire le système de I-level dans les items et revient à du savoir jouer.
l'ilvl n'est qu'un prolongement de niveaux virtuel dans un niveau de personnage donné.
Si le principe de progression en niveau ne plait pas, il faut pas jouer à des mmo (ou tout autre jeu) qui se basent dessus.
Ce que j'aimais dans wow c’était la difficulté toute relative du vanilla.

Les extensions successives n'ont fait que la réduire à néant malgré l'ajout intéressant de l'outil pour se connecter à des instances.

Ils ne me rendront pas ce que j'aimais et je n'ai pas envie de me taper l'azeroth modifié par le cataclysm...
Pour moi le mal est fait et ce n'est plus rattrapable.
En tant que joueur casual, toutes les extensions ont été pour moi un grand moment en tant que joueur.

Il y'a vraiment que Cata qui ma repousser de wow, j’espère que Blizzard va vraiment revenir sur ses pas.
De mémoire, on utilisait bien la carte avec Vanilla, entre les donjons pour récupérer des items +XX resist sur un élément et le farm, tu avais de quoi voyager.

Virer les TP direct sur les donjons, remettre les encounters avec des resists à farm.

Bref le truc de base pour que les joueurs puissent se sentir impliquer et qu'un encounter ne soit pas juste la pour du kipik, mais réellement pour le défi.

Ah oui le retour des raids 40.. histoire que le mot MMO soit aussi utile.
Le public a évolué les gars, n'espérez pas retrouver des features considérées comme chiantes par le joueur moyen actuel (pas de tp, farm de résist etc).

Raid 40 pareil ou alors encore plus facile que le raid finder en strat car ça passerait jamais.
Monter un roster 25 fixe c'est déjà difficile actuellement.
Citation :
Publié par Harn
Virer les TP direct sur les donjons, remettre les encounters avec des resists à farm.

Bref le truc de base pour que les joueurs puissent se sentir impliquer et qu'un encounter ne soit pas juste la pour du kipik, mais réellement pour le défi.
Farm un équipement à résistance = défi ?
Bah oui, avoir un raid équipé en resist, c'était assez fun à voir et assez compliqué à avoir ( Farm Maraudon pour avoir des équipements Resist Nature etc.. ) ( Les premiers Onyxia, Huhuran etc...).

Cela reste mon avis, mais quand j'ai vu sur BC que cela avait disparu, j'ai versé une larme.

J'ai pris vraiment mon pied sur WoW vanilla, les raids 40, les encounters demandant de la resist élément etc... depuis j'ai fais des tentatives sur WoW et j'ai jamais retrouvé cette alchimie que j'avais pu avoir au début, où le fait de tomber un boss te faisait plaisir.

C'est qu'un avis, je ne veux pas que WoW se formate pour ma pomme, mais c'est dommage quand même d'avoir perdu cette étincelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés