Honnêtement j'espère que Bioward va faire des choix et trancher clairement.
Le jeu à un axe PVE manifeste que ce soit les histoires des classes, le nombre de donjon impressionnant pour une release, la trame avec nos Pets etc. N'en déplaisent aux fans de PvP qui se contentent de 3 BG et une zone (inutile) ouverte.
Avec un un monde est instancié donc un open PvP guère reluisant (inintéressante car il suffit au mec de changer d'instance pour être tranquille.)
En l’état le PvP est une option ajouter comme les vaisseaux spatiaux.
Au vu des différents jeux sortis ces dernières années quand on ne fait pas un choix clair ça amène invariablement à la lassitude des communautés.
L'exemple récent de Rift illustre cette absence de choix qui fini par un désintérêt des différentes communautés. A vouloir plaire à tout le monde on ne satisfait au final personne.
A la sorti de RIFT, toutes les âmes étaient viable dans le rôle qu'on voulait lui donner et les donjons des tiers avait une difficulté assez importante pour que ce soit intéressant de jouer sur la polyvalence des classes.
Au fils des mois et face aux remontées des PvPistes, Trion à nerfer à coup de hache telles ou telles âmes rendant inutiles beaucoup d'âmes et nivelant vers le bas la gameplay du jeu pour standardiser le jeu selon les critères "habituelle" des joueurs.
Au final ils ont ensuite nerfer les donjons pour les adapter à cette "nouvelle" gameplay ou seul un template était viable dans 90% des cas.
Le résultat on l'a vu, la communauté PvP est partie insatisfaite par l'équilibrage, le manque d'objectif PvP etc... et la communauté PvE aussi vu que ce qui faisait le plus de rift avait était gommé pour les raisons citées plus haut.
Aujourd'hui nous avons SWTOR un jeu PvE avec du PvP comme WoW ou Rift et déjà les posts fleurissent sur le nerf de telle ou telle classe, sur l'ajout de telle ou telle features PvP.
C'est là où Bioward va devoir faire un choix.
S'ils veulent satisfaire tout le monde clairement ils vont dans le mur comme les autres.
Ceci dit je pense qu'il est très nettement plus difficile de satisfaire la communauté PvP que PvE. Entre ceux qui ne jurent que par l'open, les BGs ou encore le RvR, les arènes etc, difficile pour les devs de savoir ce qu'attends cette communauté.
Dernière modification par lordnovae ; 13/01/2012 à 12h10.
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