[Actu] Les textures dans SW:TOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ufo
C'est moche, pas optimisé et ils y feront rien donc ?
Faut lire le sujet aussi...

D'ici a une dizaine de semaines, une mise a jour ( la 1.2 ) devrait rendre les textures sensiblement meilleures.
Citation :
Publié par tsr999
Moi ce qui me fait rire, ce sont les gens qui juge le travail des autres sans réellement savoir.
C'est peut-être du a une incompétence de leur part j'en sais rien, mais j'ai des doutes que tu en saches vraiment plus.
Je juge sur la qualité d'un produit que j'ai acheté.. je m'en fou qu'ils soient bons ou pas..

Rift je l'ai acheté, et j'ai trouvé l'équipe bien plus efficace que celle de swtor ( que ce soit sur les majs ou l'état du jeu à la release, faut pas se foutre de ses clients, pondre des graphiques pareil en 2012 c'est juste pas possible, et je te parle même pas des lags en bg etc..) et pourtant ces 2 jeux n'avait pas du tout le même budget.

Bref je vais surement y jouer encore 1 mois pour voir ce qu'ils font mais sa commence déjà mal.
Perso, en tant que noob en informatique, je comprends pas pourquoi le jeu est si gourmand au vu de la ualité graphique vraiment médiocre. Mon ancien PC faisait tourner rift en config minimale sans probleme et ne pouvait pas faire tourner TOR meme avec les réglages graphiques au minimum, alors qu'au final je trouve rift config mini limite aussi beau que TOR :x

Alors ou c'est bien de faire pouvoir jouer un max de gens, mais au final ce n'est pas le cas et on a un jeu qui grahiquement reste moyen...
J'ai l'impression d'avoir lu ce débat pas mal de fois déjà.

Oui c'est "moche". Je dirais plutôt que c'est graphiquement en retard sur son temps. L'ensemble reste harmonieux.
Pourquoi ?
Prenons un exemple, et deux jeux sortis à un mois de décalage en 2004.

EverQuest 2 et World of Warcraft.
Tous deux issus de grosses marques du jeux vidéo, avec un avantage certain pour EverQuest qui était à ce moment la référence du MMORPG.

EQ2 a pris le parti déjà pris en 1999, à savoir un jeu très beau (je parle pas du style mais de la technique) et très gourmand, reservé donc à une "élite".

WoW a pris le parti d'un jeu "moche" (je parle pas du style mais de la technique) et peu gourmand, reservé donc à tous le monde.

Les différences ne s'arrêtent pas là evidemment, et WoW était aussi plus accessible en terme de gameplay, et surement mieux fini.

Mais bon y'a pas débat sur le jeu qui a le mieux marché.

La seule erreur de TOR c'est que c'est depassé et qu'il faut une machine correcte pour qu'il tourne
C'est bien beau tout son argumentaire pour justifier des textures aussi indignes! mais j'aimerais savoir comment font les autres MMO pour réussir à le faire eux? Même Lotro qui n'est pas réputé pour ses avatars magnifiques fait mieux pour moi!

Si on reprend l'exemple de Rift, même en choisissant des réglages moyens, il reste encore largement supérieur graphiquement à Swtor et jouable, même avec beaucoup de joueurs à l'écran! (cf les events sur l'île de Braise pour ceux qui connaissent). Je serais curieux de voir comment Swtor pourrait digérer autant de joueurs...les premiers retours d'Ilum ne sont guère encourageants semble-t-il.



tout ça reste du blabla commercial qui n'occulte pas le fait que le jeu est sorti mal fini! et il ne faut pas oublier qu'il était même plus beau en version beta qu'à la release!!! un comble!!!


Alors, effectivement, les """rageux""" dont je suis peuvent toujours aller voir ailleurs, mais il se fait que je m'amuse encore sur Swtor tant que je suis en leveling. Et les alternatives actuelles ne sont pas légion quand on a déjà touché à pas mal de MMOs. Néanmoins, 2-3 MMO prometteurs devraient sortir en 2012 et on verra alors si Swtor tient toujours la comparaison!

Sans la licence Star Wars, je suis absolument persuadé que ce jeu n'aurait jamais eu le succès qu'il a!
Citation :
Publié par Leschaps
Je juge sur la qualité d'un produit que j'ai acheté.. je m'en fou qu'ils soient bons ou pas..

Rift je l'ai acheté, et j'ai trouvé l'équipe bien plus efficace que celle de swtor ( que ce soit sur les majs ou l'état du jeu à la release, faut pas se foutre de ses clients, pondre des graphiques pareil en 2012 c'est juste pas possible, et je te parle même pas des lags en bg etc..) et pourtant ces 2 jeux n'avait pas du tout le même budget.

Bref je vais surement y jouer encore 1 mois pour voir ce qu'ils font mais sa commence déjà mal.

Ca fait 3 ans qu'on connais la gueule des graphismes, tu t'es mis de l'adhésif sur les yeux pendant ce temps là ? ou genre t'achete des jeux dont tu connais pertinament la qualité graphique, et tu viens dire que c'est moche apres sur les fofo ?
Brad, je le sais bien et perso j'en fait partie.
Mais a chacun ca façon de jouer, les problèmes de textures sont souvent relayés par les fans de d’esthétique et de skin, les problèmes de fluidités par les joueurs pvp, alors que les bugs par ceux du pve.

Mais tous les mmo on tous ces types de problèmes et je dit bien tous.
La seule différence viens du joueur lui même et de ce qu'il aime dans un mmo, pve, pvp ou l'aspect esthétique et en découle des critiques d'avis personnel.

Personnellement je joue plutôt pvp, j'ai toujours la vue très loin de mon perso (pour l'angle de vue), du coup sont aspect général compte moins voir peu. D'ou le faible impact de la qualité des textures.

Qu'ils aiment les textures HD ne me gène pas sauf si pour les avoirs je dois perdre de la fluidité générale.

Stop le on peu tout avoir, je sort de 2.2 ans d'aion (un des plus beau mmo) et les bugs, les lags, les rollbacks, le RVR injouable, les décos, jusqu’au crash serveur était réguliers.
Ceci pour la globalité des gens et des configs.
Alors avoir des persos en textures HD quand on a un écran noir, un message d'erreur et un mec qui vous tape dessus m'en passe volontiers.



Citation :
Publié par Amnesiak
Ca fait 3 ans qu'on connais la gueule des graphismes, tu t'es mis de l'adhésif sur les yeux pendant ce temps là ? ou genre t'achete des jeux dont tu connais pertinament la qualité graphique, et tu viens dire que c'est moche apres sur les fofo ?
Je pense que je ne suis pas le seul à trouver le jeu moche, au début tu te oui sa peut être fun, la découverte toussa.. mais après sa commence sérieusement à piquer les yeux.

PS: faites un zoom sur la tête de votre perso quand vous êtes près d'un mur.. vous traversez le personnage en voyant le DENTIER ..
Citation :
Publié par Amnesiak
Ca fait 3 ans qu'on connais la gueule des graphismes, tu t'es mis de l'adhésif sur les yeux pendant ce temps là ? ou genre t'achete des jeux dont tu connais pertinament la qualité graphique, et tu viens dire que c'est moche apres sur les fofo ?
Le low fps on le voit pas pendant les vidéos de press conf.
Citation :
Publié par Eno
Le low fps on le voit pas pendant les vidéos de press conf.

Le low fps n'a rien a voir avec la qualité esthétique et graphique d'un jeux, ca c'est juste un probleme d'optimisation et ca na donc rien a voir..
Citation :
Publié par Amnesiak
Le low fps n'a rien a voir avec la qualité esthétique et graphique d'un jeux, ca c'est juste un probleme d'optimisation et ca na donc rien a voir..
Bien sûr que si, l'essence même du sujet c'est les textures HD qui ne sont pas activés à cause de mauvaises perf. Si le jeu était fluide en tout temps y'aurait 50% de ouin ouin en moins.
Je ne comprend pas pourquoi ils ne tirent pas profit des architectures 64 bits pour les jeux PC only.

Le client 64 bit d'AION c'est vraiment la nuit et le jour en terme de performance à coté du client 32 bit par exemple.

Les jeux PC récent devraient tous posséder un client 64 bit.
Citation :
Publié par Eno
Le gros problème dans cette histoire c'est qu'ils ont acheté un moteur sûrement très cher pour au final une piètre qualité
Et/ou les mecs de BW sont infoutus de l'utiliser correctement, enfin, de la façon la moins pire. Je n'ai jamais autant /stuck que dans ce jeu . Je ne parle même pas de la gestion des ombres, en plus d'être pixelisées, elles sont carrément fantaisistes dans certaines zones. Enfin bon, pour mémoire, il n'y avait aucune machine qui pouvait faire tourner SWG tout réglage à fond à sa sortie, les moteurs 3D pourris sont souvent une tradition dans les MMORPG.
Citation :
Publié par yuna et moi
Sans la licence Star Wars, je suis absolument persuadé que ce jeu n'aurait jamais eu le succès qu'il a!
Tu tiens un scoop, là !

Sinon, j'ai certes une bécane récente (je joue avec les options au max et l'anti aliasing forcé côté CG), mais je trouve le jeu loin d'être moche (et tout à fait fluide). OK les textures bavent quand on regarde les personnages en gros plan, mais dans un contexte de jeu normal, à savoir quêtes, instances, etc. je n'y fais même pas attention, et à côté de ça les décors sont vraiment de toute beauté. Et quand on joue, même si notre personnage est constamment devant nous, on le voit toujours de loin donc il faut vraiment le vouloir pour souffrir des textures, tandis que les décors, eux, on les explore réellement.

Des textures de meilleure qualité seraient appréciables, c'est vrai, mais je doute que l'avenir du jeu et son succès se jouent là dessus.

Par contre, une meilleure optimisation sur les petites config s'impose (c'était clairement pas jouable sur mon PC Fnac de 2010 qui faisait tourner WOW sans problème), c'est sûr.
je ne comprend pas.. ils ne peuvent pas mettre des options optionnelles spécifiques aux grosse machines sérieux ! tout comme dans lotro ou d'autre mmo...

franchement c'était plus que réalisable a la release sérieux...

ils ont un super moteur tout récent, qui n'est même pas capable d'apporter une superbe qualité...

a tomber a la renverse aujourd'hui...
Je trouve certains commentaires assez dur, comme le dit HEURK un peu plus haut on peut trouver sur le net des techniques pour forcer certains paramètres et le jeu est loin d’être moche, surtout un commentaire ou la personne dit joué à Aion en RVR option max et avoir des problèmes de fluidité sur SWTOR, c'est vraiment se moquer du monde.
Le jeu est beau, il faut jusqu' ils le peaufinent, mais c est un jeu récent et comme bcp d'entre vous j'ai testé pas mal de MMO et pour un démarrage il s'en sort très bien.
Pour répondre à d autres ,d'accord il ne révolutionne pas le gameplay mais faut arrêter de dire que c est mieux sur les autres jeux alors que c est pratiquement pareil partout.Mais ce jeu a un background terrible et le scénario est super et ça on ne l 'a sur aucun autre jeu.

Wait and see pour avoir accès a des options max coté graphisme
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je ne comprend pas.. ils ne peuvent pas mettre des options optionnelles spécifiques aux grosse machines sérieux ! tout comme dans lotro ou d'autre mmo...

Need l'option de lotro et DDO sur la vitesse du moteur graphique . J'y connais rien mais je pense que cela pourrait régler quelques soucis pour les Pc qui datent un peu
Citation :
Publié par Benny Heal
Need l'option de lotro et DDO sur la vitesse du moteur graphique . J'y connais rien mais je pense que cela pourrait régler quelques soucis pour les Pc qui datent un peu
C'est pas ceux qui ont des vieux PC qui ont des problèmes, c'est ceux qui ont des machines à 2k euros qui fais tourner tout les jeux à fond et même plus avec des config à défriser un mouton et qui pourtant rament, lagent, crash, et ont des bugs partout sur Swtor omg bioware suxx et blabla

(Taunt mais faut dire qu'on lis ça tellement souvent sur JOL =p)
Ils se foutent de notre gueule !
Un jeu comme LOTRO, par exemple, depuis 2007 possède des textures de bien meilleure qualité, un anti crénelage, et le tout tourne avec une config haut de gamme qui date de 2008 sans un pet de ram durant les raids !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés