[Actu] Les textures dans SW:TOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
C'est clairement un des jeu les plus moches que j'ai vu depuis longtemps.

Au dela de l'aspect artistique, techniquement on a un retour en arrière assez sévère.

On peut meme pas dire que le tout ait été sacrifié sur l'autel de la fluidité...

J'ai reco Rift y a 2 jours j'ai eu l'impression d'avoir une résolution doublée par rapport à SWTOR sur la finesse des détails.
clairement, sur ma config Rift tournait comme une fleur avec les options "élevées".
SWTOR avec tout réglé "bas" c'est quasi injouable en BG, parfois limite en Pve, le tout avec un rendu graphique tres moyen

bref, avant de faire une refonte graphique, ca serait pas mal de penser a optimiser l'existant
Citation :
Publié par Ranxx
clairement, sur ma config Rift tournait comme une fleur avec les options "élevées".
SWTOR avec tout réglé "bas" c'est quasi injouable en BG, parfois limite en Pve, le tout avec un rendu graphique tres moyen

bref, avant de faire une refonte graphique, ca serait pas mal de penser a optimiser l'existant
la même , enfin sauf qu'en pve j'ai pas de soucis, seulement en pvp
Citation :
Publié par zal'dor
en tout les cas, si ils ne se bougent pas l'cul très vite nous savons pertinemment ou va se diriger star wars tor...

[ Contenu Moderé par Esteal : Nop ]

Dernière modification par Esteal ; 12/01/2012 à 18h27.
Pardonnez moi, mais je ne comprend toujours pas comment c'est possible d'avoir des textures et des ombres d'aussi basses qualités quand on parle d'un MMO de 2012, d'autant plus qu'il est annoncé comme le MMO le plus cher de l'histoire.

A la beta, je m'en foutais, mais à la release, quand j'ai vu que les ombres était "carrées", les textures LOW Quality, et anti-aliasing absent, je suis désolé mais c'est un epic fail pour moi.

Beaucoup parlait du MMO qui a eu le meilleur lancement de l'histoire du MMO ect... (même si on a eu des crash, des fils d'attentes interminable, de nombreux bugs, ect...). Avoir un jeu fluide, avec des ombres nickel et des textures HD font pour moi parti d'un bon lancement de MMO. Hors ici, il n'y a que du vent à ce niveau.

J'aime bien voir mon perso avec une belle armure et l'admirer en me disant qu'il est beau mon perso ^^. Mais là, pardonnez moi, de tout les MMOs que j'ai fais, je n'ai jamais vu des armures aussi moches (mal rendu plutôt niveau technique), et pourtant j'en ai fait des MMO. Comment est-ce possible ? Moi pas comprendre.

Et les entendre dire qu'ils ne pourront rien faire pour l'instant et que c'est compliqué car "mesdames et messieurs, c'est compliqué c'est un MMO, y'a des chiffres partout, le moteur graphique c'est difficile, mon Dieu si vous saviez...". Ouais ok, mais en attendant, les autres MMO qui sont au même prix ont des textures HD et des ombres de bonnes qualités, et même mieux optimisé pour beaucoup d'entre eux.

Dernière modification par Aliwan ; 12/01/2012 à 17h25.
Citation :
J'aime bien voir mon perso avec une belle armure et l'admirer en me disant qu'il est beau mon perso ^^. Mais là, pardonnez moi, de tout les MMOs que j'ai fais, je n'ai jamais vu des armures aussi moches (mal rendu plutôt niveau technique), et pourtant j'en ai fait des MMO. Comment est-ce possible ? Moi pas comprendre.
Les seules armures qui sont à peu prés potable ce sont celles des troopers
Citation :
The first major changes will be in our next major Game Update, which will have the version number of 1.2. Those changes will bring greater visual fidelity to your character and those around you, but will still allow for good performance in situations where a lot of characters are on-screen at once. In other words, for those screenshots of your character in their best gear, you should see a marked improvement.
Je comprends mal l'anglais, ou il parle bien d'une amélioration graphique ?

Donc bon, il n'y a pas de quoi paniqué c'est pour bientot
Mine de rien j'ai quand même été BL par Zal'dor pour ça ! y'en a qui sont susceptibles sur ce forum !

@jim west : ben oui Q01 2012, ça fait dans les 10 semaines qui viennent. C'est pas grand chose 10 semaines.
Citation :
Publié par Jim West
Je comprends mal l'anglais, ou il parle bien d'une amélioration graphique ?

Donc bon, il n'y a pas de quoi paniqué c'est pour bientot
Oui mais....

Citation :
Nous comprenons la passion et le désir que vous ressentez de voir les mêmes textures en jeu que celles que vous pouvez voir dans les cinématiques. À cause des problèmes de performance que cela entraînerait pour le client, cela n’est pas faisable facilement ou rapidement
Paniquons les amis !




Edit: Tiens, j'ai trouvé ce screenshot assez marrant. Comparaison entre textures armures de WOW vs SWTOR, c'est assez blufant comme.... WOW est plus joli .

https://forums.jeuxonline.info/Edit:%20Tiens,%20j%27ai%20trouv%C3%83%C2%A9%20ce%20screenshot%20assez%20marrant.%20Comparaison%20entre%20textures%20armures%20de%20WOW%20vs%20SWTOR,%20c%27est%20assez%20blufant%20comme....%20WOW%20est%20plus%20joli%20.

Dernière modification par Aliwan ; 12/01/2012 à 17h35.
Ca discute SEC sur le forum anglais à ce propos:

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=164481

Citation :
Publié par Aliwan
Edit: Tiens, j'ai trouvé ce screenshot assez marrant. Comparaison entre textures armures de WOW vs SWTOR, c'est assez blufant comme.... WOW est plus joli .
Consternant CA...

Dernière modification par Zal'Dor ; 12/01/2012 à 17h43.
Vous en avait pas mare de chialer? Personne vous a obliger à l'acheter...non mais sérieux aller jouer à un autre jeu! Faut quand même être sacrément ouin ouin, genre on vous force à supporter des textures pourries...
Quand a t'on vue un jeu en devenir un autre à l'issue d'une béta? Genre ils allaient refaire 4 ans de taf en 15jrs.
Stop les bisounours "je me sent violer bioware n'a pas tenu ces promesses, je croyais tellement en eux..snif".
Désabonnez vous et aller ailleurs.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 12/01/2012 à 17h52.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Vous en avait pas mare de chialer? Personne vous a obliger a l'acheter...nom mais sérieux aller jouer a un autre jeu! Faut quand même être sacrément ouin ouin, genre on vous force a supporter des textures pourries...
Depuis quand on vue un autre jeu a l'issue d'une béta? Genre ils allaient refaire 4 ans de taf en 15jrs.
Stop les bisounours "je me sent violer bioware n'a pas tenu ces promesses, je croyais tellement en eux..snif".
Désabonnez vous et aller ailleur.
Et toi, tu "Ouin-Ouin" contre les soi-disant "Ouin-Ouin" si c'est pas beau ça.

Tiens je t'offre ce lien ou il y a pleins de "Ouin-Ouin" http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=164481
Citation :
Publié par Olivierbab31
Vous en avait pas mare de chialer? Personne vous a obliger a l'acheter...nom mais sérieux aller jouer a un autre jeu! Faut quand même être sacrément ouin ouin, genre on vous force a supporter des textures pourries...
Depuis quand on vue un autre jeu a l'issue d'une béta? Genre ils allaient refaire 4 ans de taf en 15jrs.
Stop les bisounours "je me sent violer bioware n'a pas tenu ces promesses, je croyais tellement en eux..snif".
Désabonnez vous et aller ailleur.
Désole mais faut dire que les textures sont vraiment, mais alors vraiment à chier.
Dans ce domaine, celui des textures, le pire du pire que j'ai vu ca a été Aion où les joueurs étaient obligés de désactiver l'affichage des autres joueurs pour pouvoir jouer. C'est à dire que prie individuellement chaque personnage était beau, avec une bonne qualité de textures. Mais voila c'était injouable alors on devait faire F12 pour désactiver l'affichage des autres. On avait alors plus que des noms se baladant autour de nous. Je doute que les graphistes aient bien prie la chose. C'est un peu comme si on leur disait ok c'est bien beau tout ça mais c'est injouable alors j'affiche pas.

Un autre exemple d'échec cuisant où les graphismes trop haut ont joué un rôle a été Everquest 2. Graphiquement ce jeu avait 3 ans d'avance sur les machines moyennes de l'époque. C'était un très beau jeu bien au dessus de World of Warcraft qui était dans le même style. Mais rien à faire on ramait trop, nos machines ne suivaient pas et le jeu n'a donc pas prie.

En fait je pense que les "meilleurs" (c'est relatif à ce qu'on cherche je sais) MMORPG n'ont jamais eu de très beau graphismes. Les joueurs qui veulent vraiment ça devraient jouer à d'autres types de jeux (solo ou console) ou attendre les MMORPG en technologie onlive. Là oui on devrait avoir droit à ce qui se fait de mieux dans le genre.

En ce qui concerne SWTOR, avec son univers full instancié on ne peut pas décemment et réellement parler d'un authentique MMO et donc techniquement il ne sera jamais amené à subir la difficulté de ce type de jeux. Par exemple il n'y aura jamais des centaines de joueurs sur la même zone à se battre. Donc à la rigueur je trouve qu'on aurait pu avoir droit à de meilleurs graphismes. Pour autant je m'amuse bien sur ce jeu. La seule chose que j'aimerais c'est des vêtements différents au niveau des coupes.

C'est pas la qualité des textures qui me gène mais vraiment le choix des dessins. Y a pas grand chose à porter qui ait de la gueule et ne soit pas trop ridicule. J'ai regardé les armures qui sont censées être le must, ce que tout le monde devrait avoir envie de porter... et ben je ne sais pas vous mais par exemple les armures syth m'apparaissent vraiment comme ridicules. On dirait des clowns. :x

Donc les graphismes moué bof un effort sur les patrons des vêtements déjà ce serait bien plus utiles.
Clairement je trouve pas que ce soit le plus beau jeu, mais je trouve l'ambiance vraiment bien retranscrite. Les persos c'est " belle de loin, loin d’être belle" mais par contre en cinématique c'est classe.
Après les ombres, le miroir... c'est vraiment secondaire à mon goût.
J'ai une config qui a quelques années et je tourne en élevé (E8400@3ghz, HD6870@1920*1200, 4Go de ram et l'OS+le jeu sur SSD).
Par contre j'ai pas encore fait de BG

@Brad Pit
C'est, ou ça à été assez rare un mmo sortant avec des tonnes de choix en stuff. C'est vrai qu'on a pas des mass de choix mais elle représente bien souvent la classe (BH et agent, le reste je connais pas), et reste cohérente avec l'univers. Après de toutes façons du nouveau stuffs et des nouvelles skins il y en aura à la pelle s'ils sont pas trop idiots.

Dernière modification par tsr999 ; 12/01/2012 à 18h07.
Non je ouin ouin pas, mais y'a rien d'utile comme à chaque fois dans les commentaires.
Genre Bioware se sont fait chié à faire 2 packs de textures pour s'amuser..s'ils avaient pue ils en auraient fait surement qu'un.
Mais bon comme vous êtes tous des pros et que eux s'est juste leur métier...béh vous vous savez! et rift est mieux et wow aussi....tu veux la liste des topics identiques sur chacun de ces jeux ou un mecs disent que les textures et les graphismes sont pourris comparé à d'autre?

On peu critiquer, mais faut savoir rester objectif, jamais bioware n'a dit qu'ils auraient les meilleurs graphismes de tous les mmo, et forcé de constater qu'ils ne les ont pas.

Mais détrompe toi je ne défend pas star wars, il est vrais que perso elles sont très moche mais je le savais dès la béta, j'évite juste le passage ou je fait l'outré ignorant, qui se sent volé par bioware!
Citation :
Publié par Olivierbab31
Non je ouin ouin pas, mais y'a rien d'utile comme à chaque fois dans les commentaires.
Genre Bioware se sont fait chié à faire 2 packs de textures pour s'amuser..s'ils avaient pue ils en auraient fait surement qu'un.
Mais bon comme vous êtes tous des pros et que eux s'est juste leur métier...béh vous vous savez! et rift est mieux et wow aussi....tu veux la liste des topics identiques sur chacun de ces jeux ou un mecs disent que les textures et les graphismes sont pourris comparé à d'autre?

On peu critiquer, mais faut savoir rester objectif, jamais bioware n'a dit qu'ils auraient les meilleurs graphismes de tous les mmo, et forcé de constater qu'ils ne les ont pas.

Mais détrompe toi je ne défend pas star wars, il est vrais que perso elles sont très moche mais je le savais dès la béta, j'évite juste le passage ou je fait l'outré ignorant, qui se sent volé par bioware!
Attend, rien qu'avec leurs majs ils me font rire, 3 heures pour corriger 2 bugs mineurs en sachant qu'ils ont repoussé la maj de quelques jours.. permet moi de douter de l’efficacité de leurs équipes..
Citation :
Publié par Leschaps
Attend, rien que leurs majs ils me font rire, 3 heures pour corriger 2 bugs mineurs en sachant qu'ils ont repoussé la maj de quelques jours.. permet moi de douter de l’efficacité de leurs équipes..
Moi ce qui me fait rire, ce sont les gens qui juge le travail des autres sans réellement savoir.
C'est peut-être du a une incompétence de leur part j'en sais rien, mais j'ai des doutes que tu en saches vraiment plus.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Mais bon comme vous êtes tous des pros
Je comprend le sens de ce que tu veux dire mais sur jeux online tu as aussi des joueurs qui ont testé et joué à une très grande quantité de MMORPG différents, et passé dessus des périodes de jeux supérieur au nombre de classe (ou de travail) par semaine.. Une fois que tu retires les commentaires trop hâtifs, trop énervés, ou trop égocentriques, leurs expertises peut s’avérer très pertinente. D'une certaine façon y a des pros chez les joueurs. Ils n'en vivent pas mais ils savent de quoi ils parlent car c'est les MMORPG sont leurs passions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés