[Actu] Les textures dans SW:TOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amnesiak
Ca fait 3 ans qu'on connais la gueule des graphismes, tu t'es mis de l'adhésif sur les yeux pendant ce temps là ? ou genre t'achete des jeux dont tu connais pertinament la qualité graphique, et tu viens dire que c'est moche apres sur les fofo ?
Fail.

Tout le monde sait et dit que le McDo c'est de la merde ca empêche pas tout le monde d'y foutre les pieds 10-15 fois par an.
Citation :
Publié par Jeliel
Fail.

Tout le monde sait et dit que le McDo c'est de la merde ca empêche pas tout le monde d'y foutre les pieds 10-15 fois par an.
T'es gentil toi, j'ai limite des actions chez eux
Citation :
Publié par Zgarr
C'est pas ceux qui ont des vieux PC qui ont des problèmes, c'est ceux qui ont des machines à 2k euros qui fais tourner tout les jeux à fond et même plus avec des config à défriser un mouton et qui pourtant rament, lagent, crash, et ont des bugs partout sur Swtor
Aucun lag, aucun crash, et je ne rame jamais. Mes paramètres sont tous au max, et mon PC , bien que très convenable, est loin d'atteindre les 2k euros. Wtf ? Faut croire que vos machines ne valent plus " tant que ça ".
Il est indéniable que le client du jeu est loin d'être optimal, mais de là à ce que ça rame.. Là ce sont vos config' qui sont à revoir.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Ils se foutent de notre gueule !
Un jeu comme LOTRO, par exemple, depuis 2007 possède des textures de bien meilleure qualité, un anti crénelage, et le tout tourne avec une config haut de gamme qui date de 2008 sans un pet de ram durant les raids !
encore heureux qu'un jeu de 2007 tourne sur une machine haut de gamme de 2008... et bon jme souvient de quelque texture bien dégueulasse sur lotro... et niveau animation c'est encore pire que swtor.
Pour résumé...

Citation :
En résumé, oui, nous avions un problème d’interface utilisateur qui a malheureusement engendré une certaine confusion sur la manière dont le jeu est censé fonctionner.
Et c'est peu de le dire!, si l'on compare avec d'autres mmorpg (quel-qu’ils soient!) swtor est une vraie catastrophe ambulante en terme d'optimisations. Que ce soit dans son code que dans ses performances coté serveurs.

Cela me rappelle un peu dans une autre idée, le jeu RAGE, qui à distance est une vraie tuerie mais des qu'on se rapproche c'est l'horreur de la bouillie de pixels infâmes.

Avant de procéder à faire le dos rond auprès des possesseurs de machine de guerre, qu'ils optimise le tout, pour la globalité des utilisateurs!. Fait un peu rassurant c'est ce qu'ils semblent vouloir accomplir dans un premier temps.

Ensuite qu'ils libère l'UI bon sang! il est inacceptable, en 2012, d'avoir un mmorpg dont on ne peut pas bouger les fenêtres ou les shrink/grow. Vraiment je trouve l'interface honteuse et ils devraient eux aussi le ressentir, dans les boites ou j'ai bossé au développement de jeux (mmo, j'entends), ce genre de situation n'aurait jamais passer le service qualité (les fameux testeurs), ils l'aurait tout simplement refoulé.

Sortir un jeu attendu c'est bien, le sortir alors qu'il boite, bave et fait de l'incontinence (fuite de ram), bref dans l'urgence de renfloué les caisses c'est une très très mauvaise idée.

Petit HS, Trion l'avait très bien compris avec Rift, comparez les deux, c'est le jour et la nuit en terme d'optimisation et de stabilité. j'attends BEAUCOUP mieux de la part d'une boite comme Bioware, beaucoup mieux!.
Citation :
Publié par Kadgolgo
encore heureux qu'un jeu de 2007 tourne sur une machine haut de gamme de 2008... et bon jme souvient de quelque texture bien dégueulasse sur lotro... et niveau animation c'est encore pire que swtor.
Donc en gros tu dis que c'est normal qu'un jeu de 2007, plus beau en Ultra high/HD qu'un jeu de 2011, tourne bien sur une machine de 2008 alors que le dit jeu de 2011 à des problème d'optimisation et d'affichage sur une machine de 2011 elle aussi (surtout quand y a plus de 20 péquins a l'écran) ?

Logique, super logique.
J'ai lol à la comparaison des graphismes WoW - SWToR.

D'un côté un jeu qui n'a même pas 1 mois, de l'autre un jeu qui a ses années dernières lui et qui a subi une refonte graphique.

Arrêter de chialer les gars, ou allez sur AoC ou Vanguard, là y a des bons graphismes
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Donc en gros tu dis que c'est normal qu'un jeu de 2007, plus beau en Ultra high/HD qu'un jeu de 2011, tourne bien sur une machine de 2008 alors que le dit jeu de 2011 à des problème d'optimisation et d'affichage sur une machine de 2011 elle aussi (surtout quand y a plus de 20 péquins a l'écran) ?

Logique, super logique.
non j'ai pas dit ca....j'ai dit que c'était pas un exploit qu'un jeu de 2007 tourne sur une machine haut de gamme de 2008 en 2011....

et non lotro n'est pas plus beau que swtor...et a aussi des textures bien dégueulasse... et si on regarde lotro a sa sortie

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/i/mieopc272.jpg voila quoi. visiblement y'avait aussi des soucis de texture la sortie non?
Citation :
Publié par Hakkimaru
J'ai lol à la comparaison des graphismes WoW - SWToR.

D'un côté un jeu qui n'a même pas 1 mois, de l'autre un jeu qui a ses années dernières lui et qui a subi une refonte graphique.

Arrêter de chialer les gars, ou allez sur AoC ou Vanguard, là y a des bons graphismes
Refonte graphique sur un moteur dévoilé en 2001. 10 ans.

Bha, désolé, autant je trouve que, pour un moteur vieux de 10 ans, le moteur de WoW a de beaux restes, autant je trouve que pour un titre sorti en décembre 2011, SWTOR est à la ramasse.

Pas artistiquement, le titre est réussi de ce point de vue là.
Mais les textures sont crades et baveuses, il n'y a que très peu d'options pour configurer le tout, les loadings sont d'une lenteur exagérée ( presque une minute pour un loading de planète, alors que le titre est installé sur un SSD Crucial M4 ... ).
Sans parler du cache misère, à savoir l'écran fixe de chargement entre chaque alt tab, pour cacher le fait que le moteur met plusieurs secondes pour rafraîchir l'affichage, couche par couche ( on voyait d'ailleurs très bien l'effet en bêta ).

Désolé, le moteur est médiocre, ou plutôt, il est daté, et peu optimisé.
Pour ceux qui n'ont jamais fait de BG (et il y en a un paquet je présume quand je lis les avocats de la défense) le jeu est suffisamment performant : graphisme moyens mais suffisants, frame rate correct, animation raide mais jouable.

Par contre quand vous rentrez en BG c'est une toute autre histoire. Car quand vous avez toutes les options au plus bas, sur une config qui fait tourner rift en bg à fond (alors que rift est quand même gourmand) et qu'en plus vous n'échappez pas à la baisse drastique d'IPS, et qu'en plus les skills souffrent d'un problème de temps de réponse, là on a envie de gueuler.

Le problème c'est pas vraiment les textures, ce sont les mauvaises performances (oui on peut le dire) du jeu en BG et ORvR avec les options au plus bas. Donc le moteur de jeu.
Citation :
Publié par Kadgolgo
non j'ai pas dit ca....j'ai dit que c'était pas un exploit qu'un jeu de 2007 tourne sur une machine haut de gamme de 2008 en 2011....

et non lotro n'est pas plus beau que swtor...et a aussi des textures bien dégueulasse... et si on regarde lotro a sa sortie

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/i/mieopc272.jpg voila quoi. visiblement y'avait aussi des soucis de texture la sortie non?
J'ai jamais dit non plus que c'était un exploit, je dit que c'est un exploit de sortir un jeu qui a coûté autant, en 2012, avec des textures même pas digne de 2007.

Pour info ton screen ce ne sont ni les textures ni les ombres Ultra (et oui les 2 étaient présentes dès la release).

Mais si tu ne l'aimes pas on peut comparer avec d'autres jeux, comme dit au dessus il y a AOC, Vanguard, EQ2, Rift et plein d'autres, certains plus vieux encore que lotro.
Citation :
Publié par lndigo
Pour ceux qui n'ont jamais fait de BG (et il y en a un paquet je présume quand je lis les avocats de la défense) le jeu est suffisamment performant : graphisme moyens mais suffisants, frame rate correct, animation raide mais jouable.

Par contre quand vous rentrez en BG c'est une toute autre histoire. Car quand vous avez toutes les options au plus bas, sur une config qui fait tourner rift en bg à fond (alors que rift est quand même gourmand) et qu'en plus vous n'échappez pas à la baisse drastique d'IPS, et qu'en plus les skills souffrent d'un problème de temps de réponse, là on a envie de gueuler.

Le problème c'est pas vraiment les textures, ce sont les mauvaises performances (oui on peut le dire) du jeu en BG et ORvR avec les options au plus bas. Donc le moteur de jeu.

oui la on est d'accord. niveau optimisation c'est pas loin d'être aussi mauvais qu'AOC a la sortie. et changer les réglage graphique ne sert pratiquement a rien j'ai des gains correct uniquement quand je coupe les ombres. les autre réglage me font gagner 1 ou 2 fps et encore....

et lancer un bg diminue pratiquement mes fps de moitié... de 40 50 fps je passe a 20 25 et ca devient franchement limite



edit pour au dessus: comment tu veux être crédible en citant everquest 2....
Citation :
Publié par Aratorn
Refonte graphique sur un moteur dévoilé en 2001. 10 ans.

Bha, désolé, autant je trouve que, pour un moteur vieux de 10 ans, le moteur de WoW a de beaux restes, autant je trouve que pour un titre sorti en décembre 2011, SWTOR est à la ramasse.

Pas artistiquement, le titre est réussi de ce point de vue là.
Mais les textures sont crades et baveuses, il n'y a que très peu d'options pour configurer le tout, les loadings sont d'une lenteur exagérée ( presque une minute pour un loading de planète, alors que le titre est installé sur un SSD Crucial M4 ... ).
Sans parler du cache misère, à savoir l'écran fixe de chargement entre chaque alt tab, pour cacher le fait que le moteur met plusieurs secondes pour rafraîchir l'affichage, couche par couche ( on voyait d'ailleurs très bien l'effet en bêta ).

Désolé, le moteur est médiocre, ou plutôt, il est daté, et peu optimisé.
Non non, le moteur est juste médiocre, le hero engine est une purge, faudrait que je retrouve les topics qui en parlent mais en gros il est ultra limité, supporte pas plein de features récentes et le pire c'est qu'apparement Bioware l'a utilisé parce que certains membres de leur équipe copains avec les devs du moteur ont demandé à bosser avec.

Après pour ceux qui se demandent pourquoi Bioware fait de la langue de bois, ben parce qu'ils ont pas le choix, ils iront jamais écrire sur leur forum qu'ils ont merdé, qu'ils ont pris un moteur de merde et qu'en plus ils sont incapables de s'en servir correctement. Ils font du damage control, comme d'hab.
Depuis quand les joueurs PC pleurent pour les graphismes comme des gamins devant leur fameux COD ?

La communauté a bien changé .....

Ils auraient pondus un Star Wars online en 2D tout le monde serait la a dire que ça lui donne son propre caractère, que ça fait son charme ect .. Mais la non, forcément ça exploite pas vos machines de dingue alors c'est de la merde.

Je vous comprend pas les gars, j'ai joué a un tas de MMO (AOC/EQ/WOW/DAOC/GW) et encore j'en passe et j'ai absolument pas cette impression de "dégueulasse" comme vous dites, c'est pas transcendant mais c'est pas dégueu non plus ....

Je précise au passage que j'ai aucun souci de framerate ... tout en High mise a part ces foutues ombres mais bon j'ai le probleme sur tout les jeux
Citation :
Publié par Waren
Aucun lag, aucun crash, et je ne rame jamais. Mes paramètres sont tous au max, et mon PC , bien que très convenable, est loin d'atteindre les 2k euros. Wtf ?
C'est un peu la même ici et c'est ce qui m'étonne à vous lire.
Mon pc - qui est loin d'être une bête de course, enfin il l'était il y a 18 mois quoi - fait tourner ça plutôt pas mal tout à fond+AA forcé. Les textures sont plus que limites, la direction artistique chacun en pense ce qu'il veut, et on sent que ça pourrait être clairement optimisé mais je ne ne rencontre pas particulièrement de pb de framerate, crash ou autre (excepté les fuites de mémoire quand même)

Moteur qui digère pas certains combos matériels ?
Pb de malware & co qui pourrissent le pc ?
Je pige pas trop le grand écart dans les retours de joueurs.
Moi je ne demande qu'à ce qu'ils rajoutent des options facultatives pour l'embellir encore, personnellement j'ai un pc de jeu et actuellement je le fait tourner tout au maximum à environs 100 fps mais je comprends que c'est loin d'être le cas de tout le monde, après déjà rien que l'anticrélinéage sera pas du luxe
Acheter un PC a 1500euros pour afficher des graphismes pareil j'aurait ete vert
comment ce fait t'il que sur AOC les graph sont magnifiques et que ca tourne super bien sur des Low/mid config.et que la avec des graph vraiment pourri(dsl mais en 2012 lol quoi) tes meme pas foutu de tourner correctement
parce que pour moi on est pas loin des textures en Low comparer a des jeux
plus vieux.
Citation :
Publié par lenys
Acheter un PC a 1500euros pour afficher des graphismes pareil j'aurait ete vert
comment ce fait t'il que sur AOC les graph sont magnifiques et que ca tourne super bien sur des Low/mid config.et que la avec des graph vraiment pourri(dsl mais en 2012 lol quoi) tes meme pas foutu de tourner correctement
parce que pour moi on est pas loin des textures en Low comparer a des jeux
plus vieux.
Faut comparer ce qui est comparable, à sa release AOC ne tournait correctement sur rien, même pas sur des bêtes de course, et c'était injouable sur des configs low/mid... Heureusement qu'ils ont eu le temps d'optimiser depuis.

Sinon j'ai un I7 930, 6GO de ram, une HD 5870 (PC monté il y a deux ans, le haut de gamme à l'époque) et je rencontre aucun problème pour faire tourner SWTOR, même sur les flottes blindées de monde. Je n'ai pas essayé le PVP de masse par contre, ça ne m'interesse pas d'en faire dans un theme park, j'ai arrete d'etre assez naif pour croire que ce genre de MMO peut proposer un PVP massif compétitif. Heureusement j'aime autant le PVE.
Chacun y mets son grain de sel.
"c'est beau".
"non ce n'est pas beau".
"mais si c'est beau".
"mais non c'est pas beau".
Et tout ça sans dire quel matos ils ont, alors que pour certains ce sont des PC tres corrects, et pour d'autres de véritables épaves sur roulettes malgré le fait qu'ils pensent le contraire.

Donc on va trouver une solution qui va mettre tout le monde d'accord pour ceux qui ne jouent pas au jeu et veulent se faire une idée:
Vous lancez ce lien sur youtube, vous faites bien attention de choisir 1080P en dessous de la vidéo, vous attendez un moment que ca télécharge pour ne pas avoir trop de pauses pendant la lecture (pour ceux qui ont une connection pas forcément très rapide).
Et dans 5 mns, vous avez une idée de ce que le jeu donne graphiquement et au niveau de l'animation sur une machine autre qu'une poubelle de 2007.
Ce n'est pas à tomber à la renverse, mais de là à dire que wow est plus joli, faut pas se moquer du monde non plus.
http://www.youtube.com/watch?v=Yt74k3-Xy8o
Bon visionnage.
Citation :
Publié par Associal
Ce n'est pas à tomber à la renverse, mais de là à dire que wow est plus joli, faut pas se moquer du monde non plus.
http://www.youtube.com/watch?v=Yt74k3-Xy8o
Bon visionnage.
Non mais là n'est pas la question de savoir si c'est beau ou pas graphiquement suivant le goût de chacun. Là on parle d'un réel problème de textures qui ne sont pas HD, d'ombres dégueulasse, d'anti-alliasing absent (pour l'instant). Et la comparaison avec WOW portait surtout sur l'apparence de l'armure (texture HD @WoW VS Texture low@SWTOR). Et je comprend que ça énerve les gens de jouer à un jeu made in 2012 avec le plus gros budget de l'histoire, pour se retrouver avec des textures low resolution et des ombres pourries.

Moi perso, ayant joué à bcp bcp de MMO, je trouve ca un peu trop gros pour laisser passer ca. (Et le côté "Amazing MMO, avec l'armé de fanboy qui crache sur toi dès que tu critiques un minimum le jeu, même de façon objectif", ça me gave aussi mais bon, question de goût perso ça ).
Citation :
Publié par Aliwan
Non mais là n'est pas la question de savoir si c'est beau ou pas graphiquement suivant le goût de chacun. Là on parle d'un réel problème de textures qui ne sont pas HD, d'ombres dégueulasse, d'anti-alliasing absent (pour l'instant). Et la comparaison avec WOW portait surtout sur l'apparence de l'armure (texture HD @WoW VS Texture low@SWTOR). Et je comprend que ça énerve les gens de jouer à un jeu made in 2012 avec le plus gros budget de l'histoire, pour se retrouver avec des textures low resolution et des ombres pourries.

Moi perso, ayant joué à bcp bcp de MMO, je trouve ca un peu trop gros pour laisser passer ca. (Et le côté "Amazing MMO, avec l'armé de fanboy qui crache sur toi dès que tu critiques un minimum le jeu, même de façon objectif", ça me gave aussi mais bon, question de goût perso ça ).
Ce n'est pas qu'une question de gouts. Regarde celle là, http://www.youtube.com/watch?v=iRdFaQkXv_g , et compare techniquement parlant. Ca n'a quand même rien à voir. Qu'on aime ou pas tel ou tel univers.
Que les textures ne soient pas HD oui certes, car vu les FPS que j'ai sur mon PC, je sais que sans pb je pourrais utiliser les textures HD partout, donc oui je suis d'accord.
Par contre l'anti aliasing, cela ne pose aucun pb pour l'avoir, on l'avait déjà en béta, t'as juste des modifs à faire pour forcer ta CG à l'utiliser. Si les gens mettaient ne serait ce que la moitié de l'énergie qu'ils mettent à whine pour chercher l'info, ils l'auraient déjà tous 10 fois l'anti aliasing.
Pour ce qu'il s'agit de l'armure, qui fait du pvp ou bien une instance avec une vue pres de son personnage ? Le 1er reflexe que l'on a c'est dézoomer pour avoir une meilleure vue, et avec un perso qui ne représente qu'une petite partie de l'ecran, les pbs de textures de l'armure, on ne les voit pas des masses serieusement. Et c'est en tout cas certainement pas, à mon sens, un probleme majeur du jeu ou bien la feature top priorité. Ils bossent sur une amélioration des textures, ca se fera donc.

Il feraient mieux par contre de se concentrer sur les freezes bg, et les lags. Parceque là on se croirait revenu sur war, finalement on dirait bien que mythic a malheureusement touché au code de swtor alors que la partie bioware, histoire, dialogues, rp sont malheureusement au top niveau.

Pour ton dernier paragraphe sur les fan boys, dieu sait que je suis d'accord avec toi et que je ne peux les souffrir. Les fan boys sur tous jeux qu'ils soient sont une calamité. Et je suis loin d'en être un. Mais autant je peux comprendre qu'on se plaigne de l'optimisation du moteur qui laisse à désirer, ou qu'on puisse espérer une maj graphique, autant je ne puis laisser dire des idioties dans le genre de "swtor est moins joli que wow" comme on peut le lire ici.
Ouais peut etre avec une machine de merde, qui fait tourner le moteur obsolete de l'un au max, et au mini sur l'autre.
Mais pas avec une machine qui peut clairement mettre les deux au max. C'etait la même avec aion en son temps. Quand on a une machine pourrie, on ne se lance pas sur un mmo de l'année en cours, ou alors la moindre des choses c'est d'avoir conscience qu'il faudra reduire les parametres graphiques au mini et que forcément le jeu ne sera pas forcément plus joli qu'un relatif vieux coucou qu'on aura mis au max.
Ou bien on change de PC pour jouer aux deux au max si on est vraiment si exigeant que l'impression de les lire peut donner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés