Sejuani - Griffe hivernale

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui auraient la flemme de lire, l'idée c'est qu'il vaut mieux monter les skills en r>e>a>z, et à force de chain Sejua je suis assez d'accord là dessus.

Le E donne un slow et des dégâts conséquents en early, mais scale très peu en late, du coup il est plus efficace en early. Et l'augmentation du snare est super importante pour les ganks (un peu comme xin où on va maxer le e). Du coup il vaut mieux l'augmenter en premier.

Et je pense aussi que le Z en dernier est plus logique, étant donné qu'il scale très bien sur les HP, stats qu'on augmente tout le long sur Sejua, autant augmenter le A qui donne plus de mobilité. En fin de compte, le sclaling sur les hp permet de gagner assez de dégâts sur le sort sans avoir besoin de l'augmenter.
Citation :
Publié par Maiky.
Ouais enfin jungle en max le E , j'ai un doute.
Mais c'est pour cela que j'ai donné le lien pour que tu vois comment il se justifie, pas seulement les conclusions. Il faut bien entendu mettre un point dans le z mais apres le gain de point du e par rapport z est plus intéressant en early surtout pour gank.
Enfin son post est long avec des chiffres etc ...

Si tu n'es pas convaincu et cela est normal, un esprit sain est un esprit qui doute, je te conseille de lire ce que j'ai link en entier, cad ne pas regarder le début et sauter à la fin comme les joliens savent si bien le faire.
Et on clean pas beaucoup plus vite en augmentant le Z.

Ce qu'il explique c'est qu'un up du Z apporte du dps sur la durée, or ça sert à rien en early (pas de teamfights), et sur un camp on va rarement avoir besoin d'utiliser plusieurs fois le Z (à part pour les gros buff mais généralement on smite le red et on fait le blue à deux, du coup la reduc du cd n'est pas utile là non plus).

En plus, comme le scaling sur les hp augmente naturellement les dégâts du Z, on gagne assez de dps pour que ça suffise sur les petits camps. Le Z c'est utile pour le late en tf, pas en jungle, tandis que le E permet des ganks plus violents, et le Q aussi.

Et l'analyse est bien foutu, avec tout plein de chiffres pour convaincre ceux qui doutent ^^
Est-ce vraiment utile de partir avec plus d'AP sur Sejuani avec par exemple un Rylai ou un Liandry ? Je me stuff toujours en full PV/RM/Armor et je trouve qu'elle deal quand même un peu et fait très bien son taff en tank mais j'ai un léger doute ^^
Perso je fais toujours le Lyandri en 5 voir 6ème item, le petit up de dps se fait vraiment ressentir. Pis normalement tu tapes déjà dans les 150/200 armure et 150+ RM avec 3kPv, donc tu peux prendre du dégâts un peu
Golem / Iron Solari / Bulwark / Sunfire ou Randuin / Liandry est très sympa aussi.

En late on peut aussi revendre solari pour une warmog, et si en face ça deal peut en AD on peut remplacer sunfire/randuin par rilay.

On peut aussi envisager un frozen heart + warmog à la place de solari + randuin, mais c'est plus cher.

L'abyssal si on a besoin de mr est pas mal non plus.

Sinon j'aime bien rush la cdr avec des items pas cher, avec golem + solari + visage spirituel, ça coute pas grand chose, on tank bien en mid game, et on a max cdr. Après on adapte selon les besoins, quitte à revendre certains items pour les remplacer par des plus efficaces en late (mais j'ai du mal à me passer des 40% cdr).
Je me permets juste d'intervenir sur ce qui a été dit, je joue un peu Sejuani. Je pense que l'on peut maxer le E ou Z en premier cela n'a pas trop d'importance, par contre, il faut faire un choix.

La différence est que lorsque vous allez max votre E, vous n'allez avoir qu'une seule source de dégâts pendant le teamfight midgame, et vous n'êtes même pas sûr de toucher tout le monde et de slow tout le monde.
De même, d'avoir 50% ou 70% de slow en early, c'est mieux, certes, mais ça ne change vraiment pas grand chose.

Le Z permet de clear plus vite et de push les tourelles (la première attaque de Sejuani procc sur les tourelles) et avec un Blue buff, vous avez constamment l'AOE autour de vous.
Si vous avez Cape Solaire + Z max, je peux vous dire que vous êtes une terreur pour les ennemis qui s'approchent de vous, avec la montagne de dégâts que vous faites.

L'idéal est : Z > E > A. En effet, depuis le nerf du A, il est beaucoup moins intéressant de le max en second, il fait vraiment moins de dégâts qu'avant.


ENFIN, je tiens à préciser que si vous n'êtes pas très à l'aise avec Sejuani et que vous n'avez pas fait une très bonne game en early : Maxxez le E, au moins vous serez utile pour slow vos ennemis.
Je ne suis pas d'accord.

L'intérêt de maxer le E c'est pas pour seulement pour le slow, c'est aussi pour le burst sur les ganks. Sur un jungler l'objectif c'est d'être le plus violent possible sur une cible unique, pour que ta lane puisse prendre le kill (ou que tu le ks ^^).

Le clean de jungle tu t'en fous un peu, tu fais/file ton bleu et ton red, et tu gank jusqu'à ce qu'ils repop. Au pire si tu veux du farm de creeps tu le prend sur les lanes quand tes mates sont à la base. En plus les dégâts du Z augmentent sans même qu'on le skill.

Même avec les changements je ne vois pas du tout l'intérêt de ne pas monter le E en premier.

A la limite le Q en dernier pourquoi pas, ça dépend si les gros teamfights commencent tôt ou pas.

De manière général, la règle c'est de ne pas toucher au Z tant qu'on a des combats contre des cibles uniques (vu qu'on sera quasiment jamais en situations de trade damages), et de le up quand les teamfights commencent.
Je reprends ce que je disais, on peut faire les deux.

Il faut aussi savoir que, lorsque tu max le E, tu es "à poil" pendant 11 secondes derrière l'utilisation de ton sort. En plus, tu te dois te toucher tous les ennemis sous peine d'être totalement inutile du teamfight puisque tu as deux sorts qui font aucun dégâts derrière.

Anyway, je vais appuyer mon propos en te proposant de m'expliquer pourquoi tout les joueurs de LCS EU et NA compris qui ont joué Sejuani ont max le Z en premier. Xmithie (jungler des Vulcun) est le seul à avoir pris le E en premier, c'est parce qu'ils étaient partis sur du dive early.
Alors, oui mais l'exemple des LCS c'est pas vraiment ce que tu verras en solo queue.

En solo queue tu fais très rarement des vrais teamfights avant 20-25 min, et quand tu ganks tu n'as pas besoin de dps mais de burst. Tu t'en fous d'être à poil après avoir q + e (et encore, tu ne l'es pas tant que ça, vu que le Z scale sur les HP, il fera quand même des dégâts loin d'être négligeables), ton objectif c'est que ton laner défonce la tronche du gars le temps de tes cc. Donc, il te faut du burst, pas de dps sur la durée.

Et l'autre argument, c'est que ton E il scale sur l'AP, et pas beaucoup, or tu en build pas sur elle. Du coup ce sort fera aucun dégâts en late, alors qu'en early il a des valeurs intéressantes qui en font autre chose qu'un simple snare.

Et en solo queue tu farm pas la jungle, tu gank en permanence, les seuls mobs que tu vas tuer ce sont les buff.

Si les pro montent le Z c'est qu'ils jouent d'une manière très différente en team, mais je suis toujours persuadé que E first reste pour la solo queue le plus efficace.

De mon point de vue, en solo queue tu R > E > A/Z > Z/A, en team tu adaptes selon la stratégie.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ai de mauvais choix sur Sejuani, il y a des choix plus optimisés que d'autres selon les situations, mais quel que soit ce que tu max tu auras un fort impact et tu seras utile tout le long de la game
Citation :
En solo queue tu fais très rarement des vrais teamfights avant 20-25 min


Citation :
Et en solo queue tu farm pas la jungle, tu gank en permanence, les seuls mobs que tu vas tuer ce sont les buff.


Les arguments de Shaunz m'ont l'air plus convaincant si non.


En SQ la capacité à farm rapidement / efficacement la jungle et à faire mal durablement en teamfight est vraiment importante. Surtout quand on connait le lategame de cochon qu'a Sejuani.


Et ça peut paraître con mais dans ce cas j'ai presque envie de dire que l'argument d'autorité fait force de loi étant donné que Shaunz était y a pas si longtemps dans le top 100/200 EuW en spammant Sejuani (d'ailleurs, le nerf de Sejuani et ta descente dans l'elo hell du D1, coïncidence ou non? ).
Franchement je trouve que ce que tu dis à beaucoup de sens, et c'est super appréciable !
On va se mettre d'accord sur un Z ou E en first, chacun des sorts à son sens. Moi je suis plus à l'aise avec le Z, toi avec le E. <3

Un petit truc sur lequel je suis pas d'accord avec toi sur un truc, c'est le nerf du Q le force à le max en dernier. C'est un peu comme la bandelette d'Amumu avant qu'ils baissent les dégâts et le ratio.

De même, je dois te contredire : en soloQ tu farm beaucoup. Je t'assure qu'un jungler cc/utilitaire qui farm et plus utile qu'un jungler cc/utilitaire qui fait mass gank en early et qui en réussit un sur deux.

Sejuani still OP !!
Citation :
Je t'assure qu'un jungler cc/utilitaire qui farm et plus utile qu'un jungler cc/utilitaire qui fait mass gank en early et qui en réussit un sur deux.
Yep, je sais que quand je jungle à bas elo, les mecs passent souvent leur game à gank jusqu'au moment où ils réalisent qu'ils tombent derrière. Et à ce moment c'est déjà trop tard parce que tu peux les invade en permanence et qu'ils ont plus aucune pression sur la game.


Citation :
Franchement je trouve que ce que tu dis à beaucoup de sens, et c'est super appréciable !
De rien, ne remonte pas trop vite que je puisse te croiser en sq et te flame parce que "omg no gank stop farming noob jungler u lost the game im 0/5 bot now".
Ha mais on joue pas dans les mêmes niveaux aussi, et effectivement je vais m'incliner, surtout que je suis loin d'avoir la même expérience avec le perso.

Bon du coup on va relativiser mes propos sur l'espace "solo queue jusqu'en mid-gold"

Mais sincèrement, jusqu'à ce niveau là il est super simple de permagank au moins top et mid tellement les gens sont pas réactifs, et tellement leur warding est prévisible (une bonne pink et tu passes où tu veux), ce qui permet de passer son temps à gank plutôt qu'à farm, et que ce soit rentable puisque ça sera majoritairement des ganks menant à un kill / prise d'objectif. Tu n'en réussi pas un sur deux, mais 8/10 à ce niveau, ça change la donne.
J'ai jamais été à la rue avec Sejua en jouant comme ça. Mais j'imagine bien que c'est pas la même à plus gros niveau, et que là il faut forcément farm plus.

Bref, oubliez ce que j'ai dit, écoutez plutôt Shaunz ^^
Non ne t'incline pas, la majorité des gens sont en Silver-Gold-Platine donc nécessairement si tu as du succès avec Sej en maxxant le E à ce niveau, c'est génial.

C'est pas parce que je joue Sejuani qu'il faut renier tes propos, tu as dit des choses super intéressantes.
Citation :
Publié par shaunz
Non ne t'incline pas, la majorité des gens sont en Silver-Gold-Platine donc nécessairement si tu as du succès avec Sej en maxxant le E à ce niveau, c'est génial.

C'est pas parce que je joue Sejuani qu'il faut renier tes propos, tu as dit des choses super intéressantes.
Tu peux meme enlever Platine, plus de 80% des joueurs ne sont pas gold
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés